Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2035 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Conseils branchements installation hifi / home cinema

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2082710
tartifless
Posté le 10-03-2017 à 10:27:13  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur les branchements entre mes différents éléments hifi / vidéos présents sous ma télé.

Actuellement je possède:
- Une TV Sony KDL 32V5500
- Un amplificateur Cambridge CXA60
- Une Livebox Play
- Un Intel NUC avec XBMC
- Une platine Vinyle ATLP120 avec un preampli RIAA REGA fono mini
- Un lecteur Bluray / SACD Sony UHP H1
- Un tuner Cambridge 650T
- Un lecteur réseau pioneer N-30ae
- Des enceintes Elipson planet L
- 3 prises RJ45 murales

Mon intérêt par priorité:
- Ecouter des vinyles (plusieurs fois par semaine)
- Avoir un bon son stéréo pour les films vus depuis mon NUC (plusieurs fois par semaine)
- Ecouter la radio (tous les jours)
- Lire le layer stéréo de mes SACD / des bluray audio et des DVD-A (plusieurs fois par semaine)
- Lire ma musique dématérialisée stockée sur un serveur et lu depuis le Pioneer (plusieurs fois par semaine)
- Avoir un son correct pour la télé classique (tous les jours)

Voilà le schéma que j'ai en tête:
1) Pour les vinyles c'est simple, ils seront branchés sur A1 de mon ampli cambridge en passant par le RIAA
2) Le NUC n'a qu'une sortie HDMI, je suis donc obligé de le connecter à la télé par HDMI (HDMI2) et de récupérer le son sur l'ampli par le câble optique (prise OPT1 de l'ampli). Il occupe également une prise RJ45
3) La RADIO, pas de problème: connectée sur l'entrée RCA4 de l'ampli
4) Le lecteur Bluray/SACD:
     4a. Connecté en HDMI à la télé pour voir mes films
     4b. Connecté en RCA à mon ampli (RCA2) pour les SACD
     4c. Connecté en optique à mon ampli (optical2) pour le son des films / bluray audio / etc...
5) Le lecteur réseau connecté en RCA à mon ampli (RCA3) (il n'a pas d'autre connectique). Il occupe une prise RJ45 également.
6) La livebox: connectée en HDMI1 sur ma télé avec au choix pour le son: retour TV=> ampli en optique ou alors en coaxial directement sur l'ampli (ce qui me bloque la prise coaxiale si jamais je décide de remettre ma squeezebox). Elle occupe la dernière prise RJ45 murale.

Mes questions:
- Est-ce le mieux que je puisse faire pour les branchements ?
- Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un petit switch gigabit pour connecter le lecteur bluray au réseau, il fait DLNA aussi, aurais-je un meilleur son en lisant mes fichiers FLAC depuis le Sony connecté à mon ampli en optique ou depuis le pioneer connecté au cambridge en RCA ?

Je vous remercie par avance pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 10:27:13  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
[Résolu]Casque Sans Fil Home StudioImpossible d'avoir le son venant de ma TV sur home cinéma
Questions basiques à propos des chaînes HiFiPremière installation Audio/Video
Aide choix Home CinémaBranchements adéquats TV ampli Box PS4 switch?
Conseils choix entre un Parrot Zik 2 et un Backbeat ProHome Cinéma pour égoïste
Plus de sujets relatifs à : Conseils branchements installation hifi / home cinema

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR