Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils de branchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils de branchement

n°1664693
kazrakel
Posté le 05-07-2010 à 14:13:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On vient de m'offrir une PS3 Slim.
Le problème qui se dresse devant moi est que je ne vois pas comment brancher ça au mieux chez moi pour faire sortir le son sur mon pseudo home cinéma.
J'ai acheté un câble optique que je fais sortir de ma TV pour entrer sur le home cinéma.
 
Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour avoir la possibilité d'avoir un son amplifié par le home cinéma dans tout les cas ?
 
 
Merci pour vos conseils
 
 
Liste de mon matériel actuel :
TV :   Samsung LED TV UE40B6000 http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0B6000.htm
Son :  SAMSUNG HT-X620 http://www.ldlc.com/fiche/PB00089204.html
Sources :
- FreeBox HD V5 http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275
- PS3 Slim
- Wii
 
Câblages actuels :
 
- FreeBox HD V5        ===HDMI(Image et son)             ===> TV
- PS3 Slim                  ===HDMI(Image et son)           ===> TV
- SAMSUNG HT-X620 ===HDMI(Image et son)           ===> TV
- Wii                             ===Câbles YUV(Image et son)===> TV
- TV                             ===Câble optique(Son)           ===> SAMSUNG HT-X620
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 14:13:19  profilanswer
 

n°1664729
Delphi7
Posté le 05-07-2010 à 16:43:41  profilanswer
 

Avec du vrai matériel d'une vraie marque, c'est facile : on branche toutes les sources sur le vrai ampli.
 
Dans ton cas, l'absence de vraie connectique impose le bricolage que tu as fait.
C'est absurde mais c'est la seule solution, avec un gros risque que le son multicanal de la Freebox et de la PS3 soit sacrifié au passage.

n°1664819
kazrakel
Posté le 06-07-2010 à 09:54:47  profilanswer
 

Je veux bien reconnaitre que mon matériel utilisé en tant que home cinéma est loin d'être du matériel performant.
Ceci dit, tout le monde n'a pas forcément les connaissances (ou les moyens pour le haut de gamme) pour acheter ce qu'il faut au début.  
J'ai acheté ça, j'ai certainement fait une erreur mais pour l'instant je dois faire avec et m'adapter avant de peut être changer mon système.
 
Merci pour la réponse rapide en tout cas.

n°1664826
Delphi7
Posté le 06-07-2010 à 10:24:42  profilanswer
 

kazrakel a écrit :

tout le monde n'a pas forcément les connaissances


Vu le nombre de forums dédiés, en 1 h tu sauras tout ce qu'il est utile de savoir.
 

kazrakel a écrit :

(ou les moyens pour le haut de gamme) pour acheter ce qu'il faut au début


L'argument du budget ne tient pas vraiment.
Quel qu'en soit le prix, un matériel inutilisable est toujours trop cher.
Vu les prix en neuf, en occaze tu trouveras des amplis HC un peu démodés à petit prix, avec des possibilités déjà très supérieures à celles d'un intégré et une évolutivité totale dans le temps en fonction de ton budget.

n°1664863
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-07-2010 à 14:19:19  profilanswer
 

[:plumot]  
L'argument du budget est fallacieux.
On achète un cochonnerie que l'on change 1 ou 2 ans après et on recommence. Il suffit de regarder sur le bon coin ou la baie pour s'en rendre compte. :D  
Perso ma chaine Home cinéma à 6 ans.  
Ah je n'est pas d'entrée HDMI, mince alors.  
Je n'ai pas le décodage HD, mince alors.  
Euh le SAMSUNG HT-X620 non plus.  
Ça c'est le progrès.  :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils de branchement

 

Sujets relatifs
Conseils kit d'enceintes PCHelp pour branchement home cinéma !!!
Les mini-chaîne, c'est has-been ? Besoin de conseils quand même !Question branchement chaine hifi (cd/dvd) sur télé LCD
Branchement PC to TVConseils pour branchement
Demande de conseils pour un branchement PC/TVConseils pour branchement Home cinema/PC/DVD
Besoin d'aide et conseils pour achat et branchement home cinemaConseils pour branchement d'enceintes sur un nouvel ampli
Plus de sujets relatifs à : Conseils de branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR