Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils association ampli / enceintes Klipsch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils association ampli / enceintes Klipsch

n°2031337
TotalRecal​l
Posté le 20-04-2016 à 10:34:18  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai besoin d'un petit conseil "association" amplis/hp.
Je sais, vous allez me dire : écoute  et prend ce qui te plait le plus, mais là c'est compliqué.
 
J'ai une paire de Klipsch RF63 (première version), actuellement sur un Cambridge Azur 740A, utilisés 100% en Hifi, mes goûts sont assez variés, avec beaucoup de trance vocale, chillout, pop, et en fait un peu de tout. Tout en dématérialisé (FLAC, mp3 320k).
 
Le Cambridge a quelques soucis et depuis que je l'ai je trouve que le son manque d'émotion, pas très détaillé et peu de basses.  
C'est délicat à équilibrer parce que lors de mes écoutes d'il y a quelques années j'avais trouvé certains amplis particulièrement agressifs, même ceux réputés doux (un Myriad par exemple).  
Le Creek de l'époque, un Evo 2 si je me souviens bien s'en sortait très bien donc j'ai un a priori positif sur la marque.
 
Je lui cherche un remplaçant entre 1500 et 2500€, j'ai noté quelques références, avec pour l'instant une forte inclination vers le Creek Evolution 100A.
Un critère super important pour moi : j'ai besoin que l'écoute à très bas volume aussi soit agréable, donc pas de spectre tronqué, volume impossible à régler, soucis de balance ou autre. Du coup je veux éviter les modèles à potentiomètres motorisés.
Il y a des gens ici qui ont pu tester le mariage Creek/Klipsch ?  
Ou qui ont soit un Creek Evolution soit des RF63 et qui ont un commentaire ?
 
A titre indicatif quelques autres réfs que j'avais noté :  
- Rega Elicit-R ou Rega Elex-R  
- Cambridge Azur 851A (comme ça je ne prend pas trop de risques)
- Rotel RA-1570
- Arcam A29/A39  
- Atoll SDA200 (qui fait aussi lecteur réseau/DAC)
- Roksan Caspian M2 (très bien noté partout)
 
PS : je sais que le prix de l'ampli est un peu disproportionné par rapport à celui des enceintes, mais c'est un achat durable...
 
Merci :jap:
 
[question déjà posée dans le topic des amoureux de Klipsch mais pas de réponse là bas]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 10:34:18  profilanswer
 

n°2031890
vinyldeche​zpierre
Posté le 23-04-2016 à 13:47:26  profilanswer
 

Voilà un site qui parle du sujet:
 
http://www.grenault.net/couples.htm
 
Mais, bon, comme je le dis moi-même souvent, ce sont TES oreilles. Pas les miennes. Avant la liste tu trouveras d'ailleurs ceci: "Bien sur, les goûts personnels permettront de choisir parmi les choix proposés, les enceintes "qui vont bien"...
 
Car la liste de couples proposés est un départ de recherche, rien d'autre.
 
Et, comme pour des enceintes, il faut que ce soit toi qui écoute les différents couples possible. Demander l'avis des autres, c'est comme cette liste. Un début de recherche. Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles.
 
Par exemple, certaines personnes trouvent plaisir à écouter des MP3, moi non. Pourtant, il est tout à fait possible que pour mes vinyles j'ai choisi un même couple que quelqu'un qui n'écoute que des MP3.
 
Bien sur, cela veut dire qu'il te faut trimballer tes enceintes jusque chez un vendeur d'ampli... Un magasin sérieux n'aura aucun problème avec ça. Quand je l'ai fait pour mon système actuel, j'ai eu droit à des regards bizarres de la part de certains clients mais pas des vendeurs.
 
Il est vrai que pour moi, c'était un peu plus facile puisque c'est un ampli avec lequel je débarquais. Mais, qui a dit que de trouver le matos parfait pour notre plaisir musical était chose facile?
 
Par contre, ton PS me pose problème: "je sais que le prix de l'ampli est un peu disproportionné par rapport à celui des enceintes, mais c'est un achat durable..."
 
Cela veut-il dire que tu penses changer tes enceintes aussi même si pas tout de suite?
 
Je pose la question parce que, pour moi, les enceintes sont l'élément primordial du système et je crois fermement que c'est par là qu'il faut commencer. Donc, si tu penses en changer...
 
En espérant t'avoir aider un peu.

n°2031891
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-04-2016 à 13:56:55  profilanswer
 

Trimballer des enceintes de 30 kilos pièce dans des cartons si gros que ça ne rentre pas dans une berline classique [:multiponey3:2]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2031899
vinyldeche​zpierre
Posté le 23-04-2016 à 15:19:14  profilanswer
 

Quand il s'agit de mes passions, je fais ce qu'il faut...
 
Je transporte du matos régulièrement sans les cartons d'origine (peu de vendeurs ont les emballages d'origines) mais avec soin, sans aucun problème.
 
Et je n'ai qu'une C3  :lol:

n°2031907
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 23-04-2016 à 16:09:55  profilanswer
 


 
Ce que je ne comprends pas trop dans trop dans ta recherche c'est que à ce prix là en occasion, tu peux taper dans des marques autrement plus prestigieuse.  

n°2031980
TotalRecal​l
Posté le 24-04-2016 à 12:42:52  profilanswer
 

Hello et merci pour vos réponses,

 

Je n'ai pas trop envisagé l'occasion, en ampli "récents" j'ai déjà eu des mauvaises surprises alors à ce prix là je préfère avoir certaines garanties, mais pourquoi pas.

 

Pour le reste et concernant l'écoute en particulier, j'avais moi même prévenu que je m'attendais à ce genre de réflexions ( :sarcastic: ) mais passion ou pas, je n'ai pas forcément le temps et la motivation pour m'amuser à ce genre de fantaisies sachant que les RF63 pèsent presque 40kg/pièce et que tous les amplis (Creek en particulier) ne se trouvent pas partout.

 

D'où le fait qu'il me paraisse sensé d'essayer déjà d'avoir de premiers avis d'associations...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 24-04-2016 à 12:43:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2031988
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 24-04-2016 à 13:41:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Hello et merci pour vos réponses,  
 
Je n'ai pas trop envisagé l'occasion, en ampli "récents" j'ai déjà eu des mauvaises surprises alors à ce prix là je préfère avoir certaines garanties, mais pourquoi pas.


Je serais curieux de connaitre tes déconvenues.  
 
Au vu de la somme que tu souhaites investir, si tu achètes une marque avec le label audiophile, tu es à peu près sûr de pouvoir le revendre, sensiblement, au même tarif même après quelques années. Pas sûr dans les marques citées dans ton post que ce soit le cas. :D  
 
Après effectivement quid de l'association avec tes enceintes...
 

n°2032073
Borabora
Dilettante
Posté le 24-04-2016 à 23:26:32  profilanswer
 


Ca fait longtemps que personne n'avait renvoyé à cette page ridicule.  [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2032098
vinyldeche​zpierre
Posté le 25-04-2016 à 10:46:52  profilanswer
 

"Ca fait longtemps que personne n'avait renvoyé à cette page ridicule."
 
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Mais, sans explication, ton intervention n'a pas grande valeur.

n°2032162
Kaidaten
Posté le 25-04-2016 à 18:19:43  profilanswer
 

Je t'avouerai que j'y connais moyen actuellement sur les amplis audio d'aujourd'hui.
Une chose dont je suis certain en revanche, cest que tu trouves d'excellents amplis "vintage", qui font des miracles, pour bien moins de 1000€.
Les vieux onkyo, luxman, pioneer de l'époque, étaient excellents.
Si ça ne te convient pas, en général, il est assez facile de les revendre au prix d'achat, vu que la décote est quasi nulle maintenant.
J'ai un ampli onkyo des années 90, qui est vraiment génial.
Il se trouve dans les 400-500€, parfois moins, alors qu'il en valait 10 fois plus à l'époque, neuf.
Comme dit plus haut, tu es le seul a vraiment pouvoir dire si le son te convient, le mieux cest d'essayer par toi même.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 18:19:43  profilanswer
 

n°2032163
Kaidaten
Posté le 25-04-2016 à 18:21:00  profilanswer
 

Je t'invite à visiter ce forum :
http://www.audiovintage.fr/leforum/

n°2032169
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-04-2016 à 19:49:55  profilanswer
 

«Mieux» qu'HCfr  [:cerveau abde]


Message édité par Le Profanateur le 25-04-2016 à 19:50:16

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils association ampli / enceintes Klipsch

 

Sujets relatifs
Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV SamsungQuel câble ampli/caisson ?
Problème avec ampli RX-V571Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1
Conseil ampli pour enceintes KEF série kEnceintes TV
Carte son, DAC externe, ou ampli S/PDIF ? Bluetooth sur un ampli
Plus de sujets relatifs à : Conseils association ampli / enceintes Klipsch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR