Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils achat d'un kit enceintes 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat d'un kit enceintes 5.1

n°1568141
StarNab
PSN ID/Gamertag : StarNab
Posté le 29-07-2009 à 15:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'aimerai faire l'acquisition d'un kit d'enceintes 5.1 et je m'y perds un peu dans les différents guides et autres comparatifs.
Mon usage :  
- Pouvoir y brancher mes 2 consoles (PS3, 360), mon PC et/ou mon Mac, mon Ipod, ma TV HD (Philips 42PFL9632D)
- Bien sur idéalement, je voudrais que les différents satellites soient connectés en bluetooth  
- Installé dans un salon d'une 15aine de m² dans un immeuble relativement bien asonorisé.
La qualité sonore est importane mais je suis encore une fois profane dans le domaine
J'avoue n'y connaitre pas grand chose, donc je suis preneur de toutes les infos/liens/choix que vous pourriez me suggérer
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 15:13:59  profilanswer
 

n°1568144
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 15:23:01  answer
 

Salut,
 

StarNab a écrit :


- Pouvoir y brancher mes 2 consoles (PS3, 360), mon PC et/ou mon Mac, mon Ipod, ma TV HD (Philips 42PFL9632D)


 
Il te faut donc un ampli Home Cinéma qui dispose de plusieurs entrées (et le choisir suivants les sorties disponible sur les différents appareils), et un kit d'enceintes passives pour aller avec.
 

StarNab a écrit :


- Bien sur idéalement, je voudrais que les différents satellites soient connectés en bluetooth


 
La ça se complique, cette fonction "sans-fil" est en générale disponible sur les kits "bas de gamme" qui ne dispose pas suffisamment d'entrées avec une qualité de son médiocre, et sinon sur les kits "moyen de gamme" ça coute très cher.
 
De plus, c'est une utopie de ne pas vouloir de câbles, car si il n'y à pas les câbles qui relie ces HPs à l'ampli, il faut tout de même les reliés sur le secteur pour les alimenter en courant...
 
Enfin, il faudrait connaitre ton budget.


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 15:26:17
n°1568159
StarNab
PSN ID/Gamertag : StarNab
Posté le 29-07-2009 à 16:18:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'y ai pensé effectivement à la problématique de l'alimentation, me disant bien que ça allait coincé à un moment.  
 
Mon budget 200-300€, si il faut mettre plus pour un peu plus de confort, c'est dans mes cordes.

n°1568303
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 21:00:21  answer
 

StarNab a écrit :

j'y ai pensé effectivement à la problématique de l'alimentation, me disant bien que ça allait coincé à un moment.


 
Très franchement, oublie cette histoire de sans-fil, surtout vu ton budget.
 

StarNab a écrit :


Mon budget 200-300€, si il faut mettre plus pour un peu plus de confort, c'est dans mes cordes.


 
C'est très (trop) juste, à ce tarif on a soit un bon kit PC (avec une seul entrée), soit un mauvais kit 5.1.
 
Pour te donner un exemple, un kit 5.1 correcte avec sufissement d'entrées, c'est ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ywood.html


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 21:00:38
n°1568405
StarNab
PSN ID/Gamertag : StarNab
Posté le 30-07-2009 à 10:21:50  profilanswer
 

Ok, j'avais survolé différents produits et ça me semblait correct comme budget en fait. Mais 500€ c'est dans mes cordes.  
Concernant la connection avec l'Ipod, c'est envisageable avec la gamme de produit que je vise ?
Question bête bis, mais comment ça se passe pour la connection entre la TV/console en HDMI et le kit ? A l'époque des 3 cables de couleur, c'était simple mais là je ne visualise pas ^^

n°1568530
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 16:09:57  answer
 

StarNab a écrit :


Concernant la connection avec l'Ipod, c'est envisageable avec la gamme de produit que je vise ?


 
Avec un simple cable jack stéréo > 2xRCA qui transmettra le son de l'ipod vers une entrée analogique de l'ampli (mais impossible de piloté l'ipod via l'ampli avec ce modèle).
 

StarNab a écrit :


Question bête bis, mais comment ça se passe pour la connection entre la TV/console en HDMI et le kit ? A l'époque des 3 cables de couleur, c'était simple mais là je ne visualise pas ^^


 
Sur ce modèle le son n'est pas décodé via l'HDMI, pour cela il faut un modèle supérieur, il faudra donc relié les consoles en numérique optique ou analogique sur l'ampli (en plus de la connexion HDMI), et il faudra relié la sortie audio du téléviseur (vérifié le type de sortie audio du téléviseur) sur une entrée audio de l'ampli.
 
Ensuite pour la connexion HDMI, il y'a deux modes possible, soit on zap la conexion HDMI de l'ampli et on relie les appareils directement au téléviseur (dans ce cas on change les sources via le téléviseur et on ne connecte que l'audio sur l'ampli).
 
Soit on se sert de l'ampli comme switch HDMI (dans ce cas c'est l'ampli qui permettra de basculer entre les sources et non le téléviseur), et dans ce cas, on connecte les consoles sur les entrées HDMI de l'ampli (seulement deux dispo sur ce modèle), et ensuite on sort de la sortie HDMI de l'ampli pour aller vers une entrée HDMI du téléviseur.
 
Bien sur, il existe des modèles qui permettent de décodé le son directement via HDMI, et des modèles qui pilotent un ipod via la telco de l'ampli, mais ils coutent plus cher.
 
Voir ici, pour la liste des amplis qui décodent le son via HDMI (audio par HDMI = tous les flux ou PCM 5.1) : http://detonator17.free.fr/explore [...] s%20HC.PNG
 
Et cette ampli permet de piloter un Ipod (et décode le son via HDMI) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SX819.html (vendu sans enceintes)


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 16:16:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils achat d'un kit enceintes 5.1

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat d'un pack d'enceintes 5.1 avec ampliConseils pour l'achat d'un kit d'enceintes de qualite.
Conseils Achat Packs enceintes + Ampli: Budget 6000 €conseils pour un achat d'enceintes
[Conseils d'achat] Enceintes & AmpliConseils achat platine DivX/Ampli + enceintes
conseils achat enceintes studio amplifiés[CONSEILS D'ACHAT] enceintes + ampli pour petit budget
besoin conseils pour achat enceintesConseils 1° achat ampli+enceintes
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat d'un kit enceintes 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR