Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils achat home cinema

n°2002072
chtit
R-CB5
Posté le 29-11-2015 à 18:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour l'impedance, que ce soit les hera 200, comme les centrale, font toutes 4 à 8Ohms, donc rien à se soucier de ce coté là ;)

 

pour la puissance, 80W ca suffit largement, surtout avec les 90db de sensibilité
les 2 autres modele font 80 et 100w avec 91db, donc potentiellement un volume plus elevé

 


pour la puissance de l'amplis, en fait la puissance annoncé des enceinte c'est la puissance maximum admissibile, et non la puissance qu'elles produisent, puisque c'est l'amplis envois la puissance, d'ailleurs les davis hera 200 font 120w RMS (et 150w en crete, c'est à dire sur une courte periode) http://www.davis-acoustics.com/gamme-easy/hera-200/
au dela de la puissance max admissible (120W), y'a des risque qu'elles grillent
donc l'amplis ne doit pas depasser la puissance admissible des enceintes, ou si il fait plus, ne jamais le mettre à fond ;)

 

donc avec une centrale de 80w, un amplis de 5x70/80w  c'est parfait, mais meme si il fait 5x100w c'est pas grave, suffit de pas mettre le son à fond (avec 80w le volume sera deja TRES elevé) ;)


Message édité par chtit le 29-11-2015 à 18:23:08
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 18:20:13  profilanswer
 

n°2002100
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-11-2015 à 19:40:05  profilanswer
 

Je pensais que tu envisageais des Hera 100, si tu peux carrément avoir des Hera 200 c'est encore mieux bien sûr ^^
 
Pour la centrale l'idéale c'est la Maya car celle-ci est la seule qui soit équipée d'un event à l'avant tout comme la paire de colonnes. Comme cela a été dit plus haut il faut de préférence des enceintes de mêmes caractéristiques pour la scène avant. D'autre part tu n'as pas de soucis à te faire pour la puissance de la centrale, il y a la calibration automatique de l'ampli qui va mesurer et ajuster les niveaux de chaque enceinte dans un premier temps, et si malgré cela tu as toujours l'impression que ta centrale est encore un peu trop en retrait tu pourras toujours ré-hausser le réglage pour lui donner un peu plus de présence. La calibration équilibrera ton ensemble, pas de soucis à te faire.


Message édité par goldsaint76 le 29-11-2015 à 19:41:56

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2002102
el-jabo
Posté le 29-11-2015 à 19:45:14  profilanswer
 

Impec merci pour ces infos technique!!
maintenant il y a plus qu'à choisir...

n°2002120
cheff
Posté le 29-11-2015 à 20:30:31  profilanswer
 

el-jabo a écrit :

Quelle puissance faut-il pour la centrale? Est-ce que 80W suffisent?
J'ai 3 choix:
http://www.boulanger.com/c/nav-fil [...] rand~davis


 
http://www.davis-acoustics.com/gamme-easy/hera-200/    

Citation :

Enceinte centrale associée : CENTRALE MAYA


 
C'est cool pour toi, c'est la moins chère et c'est le constructeur qui le dit  ;)

n°2002432
el-jabo
Posté le 01-12-2015 à 11:59:56  profilanswer
 

Que pensez-vous de ce pack??
http://www.boulanger.com/ref/1054541

n°2002451
footeur81
Posté le 01-12-2015 à 12:31:25  profilanswer
 

bha les enceintes avaient l'air de te plaire, donc rien de particulier à dire
l'ampli c'est du pioneer, moi perso je fais confiance :jap: (j'ai un ampli hifi pionner dont je suis très content)
conso à la prise de 450W : c'est du bon.
Là ou c'est peut-être un peu moins bon, c'est l'outil de calibration ou pioneer aura peut-être du mal à faire aussi bien que le couple marrantz-denon

 

edit : peu d'entrées analogiques sur l'ampli, mais si tes sources sont récentes (hdmi donc), ça devrait pas poser de problèmes


Message édité par footeur81 le 01-12-2015 à 12:37:52
n°2002562
cheff
Posté le 01-12-2015 à 18:16:46  profilanswer
 

J'adore la notion de "pack"
Au détail :
Hera 200 : 499€
DHAVANI : 450€  
Romeo 1 : 129€  
Ampli Pio : 449€  
=> 499+449+450+129 = 1 527€
 
Prix annoncé sur le site :  
 2026€ 1526€   :sol:  
 
C'est moi qui comprends rien, ou ils se foutent juste de la gueule du monde ?  :sweat:

n°2002565
footeur81
Posté le 01-12-2015 à 18:43:58  profilanswer
 

cheff a écrit :

J'adore la notion de "pack"
Au détail :
Hera 200 : 2 x 499 = 998€
DHAVANI : 450€
Romeo 1 : 129€
Ampli Pio : 449€
=> 998+449+450+129 = 2026€

 

Prix annoncé sur le site :
 2026€ 1526€   :sol:  

 

je me suis permis :o

 


Message édité par footeur81 le 01-12-2015 à 18:44:53
n°2002612
chtit
R-CB5
Posté le 01-12-2015 à 23:20:56  profilanswer
 

ouai, les colonnes sont vendu à l'unité, donc c'est 2x 499€  
 
ce qui fait bien un total de 2026€ si c'est pris au detail ;)

n°2002618
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-12-2015 à 23:57:43  profilanswer
 

On a déjà vu les Hera 200 en dessous de 500 € la paire il me semble.
 
Après c'est clair que le prix hors promotion n'est pas spécialement très compétitif...


Message édité par goldsaint76 le 01-12-2015 à 23:58:01

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 23:57:43  profilanswer
 

n°2002628
cheff
Posté le 02-12-2015 à 07:39:02  profilanswer
 

cheff a écrit :


C'est moi qui comprends rien, ou ils se foutent juste de la gueule du monde ?  :sweat:


 
 Merdum, j'ai ma reponse :sweat:
J'me fait avoir a chaque fois.


Message édité par cheff le 02-12-2015 à 07:40:47
n°2002640
el-jabo
Posté le 02-12-2015 à 09:47:45  profilanswer
 

En achats séparés ça ferait:
HERA 200 = 600€ (paire)
Centrale dhavani = 450€
pioneer vsx830 = 450€
romeo = 130€
 
total = 1630€  
prix pack =1526€
différence = 104€
 
En sachant que les bibliothèques ne me serviront pas, si je les revend 100€, ça me fait colonnes + ampli + centrale à 1426€ au lieu de 1500€... et si je ne revend pas les bibliothèques elles ne me coutent que 26€.
 
Mais les questions que je me pose sont:
- Est-ce que ça vaut le coup de prendre la centrale dhavani plutôt que la maya? En terme de qualité et de puissance.
- Est-ce cet ampli pioneer est bon?
 
 

n°2002647
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-12-2015 à 10:17:05  profilanswer
 

el-jabo a écrit :

- Est-ce que ça vaut le coup de prendre la centrale dhavani plutôt que la maya? En terme de qualité et de puissance.


 
Normalement c'est la Centrale Maya qui est conseillée avec les colonnes Davis Hera 200, c'est d'ailleurs écrit sur le site officiel. Et c'est un choix plutôt logique quand on y réfléchi car les Hera 200 ont un event à l'avant et la Centrale Maya aussi ce qui n'est pas le cas de la Dhavani.
 

Citation :

romeo = 130€


 
Personnellement je pense que les Davis Eva sont une valeur plus sûre pour les surrounds. Mais si tu veux un effet surround beaucoup plus efficace et immersif les enceintes bipolaires Davis Atmosphere sont à considérer. Elles sont nettement plus chères (450 € la paire) mais si tu as un grand salon c'est ce qu'il faudrait. Et surtout vu que tu envisages du lourd pour la scène avant avec les Hera 200 ce serait à mon avis beaucoup plus cohérent de partir sur les Davis Atmosphere pour équilibrer l'installation. Mais attention les enceintes bipolaires nécessitent obligatoirement d'être fixées au mûr donc c'est à voir en fonction de ton salon.
 
Edit : Euh Wait ! J'ai cru lire que tu ne voulais pas installer de surround ?  :sweat:  
 
Quel est l'intérêt d'un ampli homecinema et d'une centrale dans ce cas !??!!  :??:
Autant faire une installation stéréo avec juste un ampli hifi et une paire de colonnes...
 
Si c'est une histoire de câbles à faire passer je trouve que c'est vraiment idiot de se priver de surround... D'autant plus qu'il existe un tas de techniques astucieuses pour faire passer les câbles. Un homecinema sans surround en tout cas c'est plat et c'est du gâchis je trouve de s'équiper d'une installation incomplète.


Message édité par goldsaint76 le 02-12-2015 à 10:33:29

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2002654
el-jabo
Posté le 02-12-2015 à 10:35:54  profilanswer
 

Effectivement je ne peux pas installer les surrounds en filaires c'est trop compliqué.
L'intérêt d'un ampli home cinéma est d'avoir un bon son en façade car avec de bonnes colonnes, une centrale et un caisson le rendu est déjà pas vilain je pense.
Et puis si un jour je change la dispo du salon ou alors si je déménage... j'aurais un système évolutif.
 
Sinon tu me conseilles quoi?

n°2002684
shamatoo
Posté le 02-12-2015 à 12:07:16  profilanswer
 

Effectivement on peut se passer des surround, en attendant de pouvoir les brancher.

n°2002798
el-jabo
Posté le 02-12-2015 à 17:01:39  profilanswer
 

J'ai commencé à regarder pour les amplis et je vois qu'il y a énormément de fonctions que je ne connais pas du tout,
Ex: calibrage auto, technologie wrat, 4 modes dsp, convertisseur 32bits/384, HDMI CEC, HDMI ARC et j'en passe...
Quelles fonctions sont vraiment indispensables?
 
Certaines fonctions ne font elles pas un peu "doublons"?
Ex: wifi, Bluetooth, airplay...
 
Le DLNA est il un vrai plus??
 
Certain ampli sont décris sans prise casque or on voit sur la photo une prise phone. On est bien d'accord que cette prise phone est une prise casque et qu'il y a un souci dans le descriptif?
 
Je reviens sur les Ohms, certains ampli sont décris: amplification (sous 6Ohms) et d'autres sous 6Omhs et sous 8Ohms.
Quel modèle faut-il prendre pour les colonnes hera 200 + centrale maya (ou davahni)?
 
Je recherche un ampli comme décrit ci-dessus compatible avec les hera 200 et une centrale entre 550€ et 800€ dans les marques ONKYO, PIONEER, DENON, MARANTZ, YAMAHA.
Si vous avez des suggestions?
Y a t-il une "vraie" différence entre un ampli de même marque à 500€ et à 750/800€?
La différence est-elle justifiée pour l'utilisation que j'en aurais?
 
Merci  
 

n°2002912
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-12-2015 à 00:27:14  profilanswer
 

el-jabo a écrit :

Effectivement je ne peux pas installer les surrounds en filaires c'est trop compliqué.


 
Purée mais il y a plein de possibilités différentes pour amener une paire de câbles derrière son canapé, même pour un bricoleur du dimanche c'est pas compliqué. Par exemple des goulottes PVC collées au plafond et un petit coup de peinture blanche et hop c'est invisible, ou sinon des plinthes avec passage de câbles, ou sinon un bon gros tapis bien épais qui va du meuble TV jusqu'au canapé et les câbles tu les passes en dessous. Peu importe le détour et la longueur des câbles que ça fera à l'arrivée... Mais des surrounds c'est indispensable dans un homecinema sinon ce n'est pas un homecinema.  
 

el-jabo a écrit :

L'intérêt d'un ampli home cinéma est d'avoir un bon son en façade car avec de bonnes colonnes, une centrale et un caisson le rendu est déjà pas vilain je pense.


 
L'intérêt est inexistant dans cette configuration incomplète autant virer la centrale et acheter un ampli hifi pas cher ou encore un FDA chinois à moins de 100 € tel que le FX Audio 802 fera même l'affaire.
 

el-jabo a écrit :

Et puis si un jour je change la dispo du salon ou alors si je déménage... j'aurais un système évolutif.


 
Les ampli c'est comme l'évolutivité PC, il faut pas se leurrer dans 5 ans il sera obsolète pour la 4K et toutes les normes du futur.
 

el-jabo a écrit :

Sinon tu me conseilles quoi?


 
De te bouger pour faire les choses proprement. Ou bien renonce et contente-toi juste de la paire de colonnes et d'un ampli hifi.


Message édité par goldsaint76 le 03-12-2015 à 00:31:33

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2002914
chtit
R-CB5
Posté le 03-12-2015 à 00:50:58  profilanswer
 

pas d'accord goldsaint, avec une centrale il aura une meilleurs ecoute surtous pour les voies, et avec un amplis HC il pourras plus facilement brancher ses source
alors qu'avec un amplis HiFi ou un Tamps c'est bien plus compliqué, principalement des branchement analogique, au pire optique ou coaxial, bref, c'est bien moins pratique
 
 
par contre pour le passage des cable, oui il y a TOUJOURS possibilité de passer des cables, goulotte, plinthe etc... peut importe la longueur ;)
 
 

n°2002917
chtit
R-CB5
Posté le 03-12-2015 à 01:12:44  profilanswer
 

el-jabo a écrit :

J'ai commencé à regarder pour les amplis et je vois qu'il y a énormément de fonctions que je ne connais pas du tout,
Ex: calibrage auto, technologie wrat, 4 modes dsp, convertisseur 32bits/384, HDMI CEC, HDMI ARC et j'en passe...
Quelles fonctions sont vraiment indispensables?
 
Certaines fonctions ne font elles pas un peu "doublons"?
Ex: wifi, Bluetooth, airplay...
 
Le DLNA est il un vrai plus??
 
Certain ampli sont décris sans prise casque or on voit sur la photo une prise phone. On est bien d'accord que cette prise phone est une prise casque et qu'il y a un souci dans le descriptif?
 
Je reviens sur les Ohms, certains ampli sont décris: amplification (sous 6Ohms) et d'autres sous 6Omhs et sous 8Ohms.
Quel modèle faut-il prendre pour les colonnes hera 200 + centrale maya (ou davahni)?
 
Je recherche un ampli comme décrit ci-dessus compatible avec les hera 200 et une centrale entre 550€ et 800€ dans les marques ONKYO, PIONEER, DENON, MARANTZ, YAMAHA.
Si vous avez des suggestions?
Y a t-il une "vraie" différence entre un ampli de même marque à 500€ et à 750/800€?
La différence est-elle justifiée pour l'utilisation que j'en aurais?
 
Merci  
 


- le calibrage automatique, c'est avec une sonde que tu place à l'endroit de ton ecoute, et l'amplis s'occupera d'ajuster automatique le reglage des enceintes
 
- wrat: nom compliqué pour soit disant une technologie permetant aux amplis onkyo d'offrir une large bande passante, ce truc est inutile en fait, c'est juste pour faire beau  
 
- DSP: reglage specifique de son selon tes gouts, artifice electronique pour transformer le son en fait, pas vraiment utile non plus, le convertisseur auss32bits/384 aussi
 
- HDMI CEC: permet de controler plusieur appareils via une seul telecommande, par exemple dans ma cuisine j'ai une TV LG et un decodeur/enregistreur TNT de la meme marque, grace à ca j'utile une seul telecommande pour piloter le decodeur ainsi que la TV, les deux communique par l'HDMI ;)
 
- HDMI ARC: pour Audio Return Channel, c'est à dire que dans le cas d'un amplis HC classique, tu branche tes source sur l'amplis en HDMI, et l'amplis s'occupe de renvoyer l'image sur la TV
si tu veux avoir le son de la TV, il faut generalement utiliser un autre cable pour relier la sortie audio de la TV vers une entrée audio de l'amplis (optique, coaxial, jack ou RCA)
le ARC permet au son de la TV (decodeur TNT) d'aller en sens inverse dans le cable HDMI, vers l'amplis, ca evite d'avoir un autre cable à brancher entre la TV et l'amplis, c'est une fonction bien pratique, il faut que la TV ainsi que l'amplis soient compatible tous les deux pour que ca marche ;)
 
 
- Wifi, bluetooth et airplay ne font pas doublon
le Wifi permet de connecter l'amplis à ta box internet sans cable, le bluetooth pour connecter une tablette ou smartphone afin d'en diffuser la musique, et l'airplay c'est la meme chose mais pour les appareil Apple pour diffuser musique, image et video ;)
le DLNA permet de partager les fichier multimedia que tu à de dispo sur ton PC ou ton NAS, ou meme tablette et telephone en passant par ton reseau internet (box, relier en cable ou wifi)
 
 
à toi de voir ce dont tu à besoin comme fonction ;)
personnellement je dirait que le ARC et le calibrage auto sont vraiment pratique, ainsi que le DLNA
l'airplay uniquement si tu à du apple chez toi, sinon ca sert à rien  
bluetooth pour connecter tes appareil nomade (smartphone et tablette)
et wifi pour connecter l'amplis à la box sans cable pour le DLNA
 
 
la prise casque, quasi tous les amplis en on, si ce n'est tous à 100%, si c'est marqué qu'il n'y en à pas, il faut regarder sur le site du constrcuteur pour verifier, mais à mon avis c'est juste une erreur du site/magasin ;)
 
 
 
concernant les Ohms, peut importe, tous les amplis HiFi et HC et les enceinte actuel sont compatible, leurs impedance sont toujours utilisable sur une marge de genre 4 à 16 Ohms par exemple, c'est jamais une valeur fixe
 
par contre effectivement en fonction de l'impedance, la puissance differe, car l'impedence c'est une genre de resistance electrique
par exemple un amplis qui développe 100W sous 8Ohms, pourra en développer le double sous 4Ohms ;)
 
 
apres pour la difference entre les amplis de meme marque, surtout à ces prix là, ca va etre les fonctions suplementaire, la quantité de connectique, possibilité de brancher des enceinte en 5.1, 5.2 (deux caisson), 7.1 (4 surround)/7.2, et eventuellement la qualité des composant interne plus puissant/solide mais c'est moins sensible ;)
 
à partir d'un certain prix tu peut voir meme avoir une fonction deux zone, c'est à dire brancher les enceinte en 5.1 classique dans le salon, et brancher dans une autre pieces deux enceinte pour diffuser de la musique
soit via deux sortie HP suplementaire, soit en utilisant les deux surround non utilisé dans le cas d'un 7.1, ca peut etre pratique pour eviter d'avoir un autre amplis pour une 2eme piece ;)

n°2002947
el-jabo
Posté le 03-12-2015 à 09:57:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai bien pensé à tout ça goldsaint mais franchement des goulottes pvc au plafond c'est quand même bien vilain, et puis je dois traverser 2 baies coulissantes sur lesquelles le carrelage arrive à ras donc je devrais faire pratiquement tout le tour du salon avec ces superbes goulottes pvc pour arriver derrière le canapé... Et si j'opte pour le tapis, il faut que j'en trouve un de 17m²!! Voilà pourquoi je pense partir sur un système 3.1.  
Alors oui si tu veux, je ne serais pas véritablement en config home cinéma, mais 2 colonnes + centrale + caisson valent à mon sens toujours mieux que 2 colonnes pour du ciné.
Merci chtit pour ces petites précisions.

n°2003071
el-jabo
Posté le 03-12-2015 à 16:00:27  profilanswer
 

Je suis désolé mais je reviens sur la puissance et l'impédance car j'aimerais savoir "comment ça fonctionne" pour ne pas choisir un ampli "sous dimensionné" et donc m'empêcherais d'exploiter les hera 200 au max.
Quelle est la différence entre 7x80W (sous 6Ohms) et 7x145W (sous 6Ohms)/7x80W (sous 8Ohms)?
http://www.boulanger.com/ref/1052380#
http://www.boulanger.com/ref/1052462#
 
 

n°2003075
bracame
Posté le 03-12-2015 à 16:12:30  profilanswer
 

chtit a écrit :

pas d'accord goldsaint, avec une centrale il aura une meilleurs ecoute surtous pour les voies, et avec un amplis HC il pourras plus facilement brancher ses source
alors qu'avec un amplis HiFi ou un Tamps c'est bien plus compliqué, principalement des branchement analogique, au pire optique ou coaxial, bref, c'est bien moins pratique
 


 
+1 j'ai pris un amplis HC uniquement pour la centrale qui permet d'entendre les voix à faible volume et d’éviter les boumboum quand on monte le son pour entendre les voix et je suis comblé.

n°2003077
chtit
R-CB5
Posté le 03-12-2015 à 16:15:28  profilanswer
 

bah la difference tu l'a ecrit toi meme, c'est la puissance, puisque les 3 amplis sont indiqué sous la meme impedance (ou presque) ;)

 

tu n'a pas à te soucier de l'impedance, tous les amplis et enceinte HiFi/HC actuel sont fait pour fonctionner ensemble, ca n'a pas grande importance du moment que c'est dans leurs marge de fonctionnement ;)

 


et je t'ai deja expliqué plus haut, il ne faut pas depasser la puissance maxi qu'acceptent les enceinte, c'est à dire 120W RMS pour les hera 200 ;)

 


donc avec un amplis de 7x145w, faudra pas mettre à font, sinon tu grillera les enceintes
et avec 80W, ca suffira deja LARGEMENT, car meme avec 80W tu ne mettra jamais à fond ;)
tu n'exploitera jamais tes hera 200 au max, 120W c'est deja beaucoup trop ;)

 


Message édité par chtit le 03-12-2015 à 16:16:03
n°2003088
el-jabo
Posté le 03-12-2015 à 16:43:06  profilanswer
 

OK 6 ou 8 pour l'impédance ça marche.
Si tu me dis que 80W suffisent, ça joue je pars sur cette base.

n°2003094
chtit
R-CB5
Posté le 03-12-2015 à 16:53:44  profilanswer
 

en fait les davis hera 200 fonctionnent sur un amplis sous 4 Ohms minimum, rien n'empeche de passer sur un amplis d'une impedance plus elevée ;)

 


l'amplis yamaha c'est 6 ohms, 7x80w avec 0.09% de THD http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV579.html
et le pioneer c'est 6 à 16 ohms, 7x105W sous 8ohms et 0.09% de THD http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-930.html

 

les deux amplis sont tres bien, mais le pioneer est un poil meilleurs je pense (HDMI 2.0, deux sortie HDMI, DLNA, dolby atmos, un peu plus puissant)
les deux ont une seconde zone, mais sur le pioneer elle est separer des canaux 7.2 du home cinema, donc meilleurs evolutivité pour ajouter des enceinte plus tard ;)


Message édité par chtit le 03-12-2015 à 16:55:57
n°2003114
lementalis​te13
Posté le 03-12-2015 à 17:47:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part je ressors de chez boulanger car je cherche un home cinéma 5.1,
J'hésite car j'aimerai me prendre le Bose soundtouch 520,
Mais je viens d'écouter les bose bibliothèque 301 http://m.boulanger.com/ref/688375 ,
Ça envoie du très lourd en basse !
Du coup j'hésite car pour 1400€ apres petite négociation je peux avoir l'ampli denon 2200 il me semble(790€) 2 packs de 2 enceintes Bose 301 (399€ la paire)
 
Ou le fameux soundtouch 520,
je suis 100% perdu
Pour pas ouvrir un nouveau topic pour etre aidé sur mon choix  
Je préfère écrire ici vu que ça a l'air d'être le bon sujet "conseil achat hc"

n°2003119
chtit
R-CB5
Posté le 03-12-2015 à 18:07:11  profilanswer
 

La règle sur HFR, c'est de créer ton propre sujet, et ne pas squatté celui d'un autre, surtous qu'il est toujours en cours et ne concerne pas lzs même produits ;)

n°2003122
lementalis​te13
Posté le 03-12-2015 à 18:30:37  profilanswer
 

Ha désolé je ne voulais pas surcharger le forum c'est pour cela :(

n°2003194
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-12-2015 à 07:05:20  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
+1 j'ai pris un amplis HC uniquement pour la centrale qui permet d'entendre les voix à faible volume et d’éviter les boumboum quand on monte le son pour entendre les voix et je suis comblé.


 
Oui c'est une solution effectivement. Mais c'est quelque chose qu'on peut obtenir facilement de façon logicielle aussi, sans être obligé d'investir dans du matos. C'est dans la configuration du mixer audio du logiciel de lecture que ça se passe, on peut facilement booster la voix centrale juste avant qu'elle soit mixée dans le signal stéréo à destination de votre paire d'enceintes, c'est bien plus efficace qu'une augmentation du volume générale puisque ça n'augmente que les voix et on évite les boumboum comme tu dis. Bref avec une simple manipulation logicielle on peut éviter d'avoir à investir dans une enceinte centrale lorsque l'on veut rester en 2.0 ou en 2.1 par exemple. Après si vous utilisez une platine de salon à la place d'un PC là évidemment on ne pourra pas régler grand chose. Bon la parenthèse est fermée. Maintenant vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'utiliser un ampli HC pour faire du 3.0 ou du 3.1 c'est un beau gâchis selon moi. Il faut des surrounds pour qu'il y ait un peu de vie dans vos films sinon c'est plat et t'es beaucoup moins dans l'ambiance... Mais bon... Vous faites ce que vous voulez, si vous êtes contents comme ça avec une installation incomplète alors tant mieux pour vous ^^

n°2003212
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2015 à 09:48:19  profilanswer
 

la solution logiciel ne marche que pour le PC, pas pour la platine BR, les console ou la boxTV ;)
 
et meme si la solution 3.0 ou 3.1 est un systeme "incomplet" il est quand meme plus complet que du 2.0 avec un amplis HiFi pour une utilisation home cinema
en plus un amplis HiFi pour le brancher avec les diverse sources (BR, console et box TV surtout), bonjours la galere d'adaptateur diverse et le fatra de cable ...
 
l'amplis HiFi juste avec du 2.0 te convient à toi, et à moi aussi d'ailleurs, car tous passe par le PC personnellement
 
mais pour la plupart des gens qui utilisent plusieur sources en HDMI, l'amplis HC est largement preferable à l'amplis HIFi ;)

n°2003268
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-12-2015 à 11:59:42  profilanswer
 

el-jabo a écrit :

J'ai bien pensé à tout ça goldsaint mais franchement des goulottes pvc au plafond c'est quand même bien vilain, et puis je dois traverser 2 baies coulissantes sur lesquelles le carrelage arrive à ras donc je devrais faire pratiquement tout le tour du salon avec ces superbes goulottes pvc pour arriver derrière le canapé...


 
Évidemment la goulotte en PVC ça t'évoque le gros truc dégueulasse de 5 centimètres de large pour 2 centimètres d'épaisseur, le genre de truc immonde pour du câblage intensif qu'on peut voir par kilomètres dans les entreprises et les locaux collectifs avec une pose faite à l'arrache sans aucune finition. Moi je te parle de petites goulottes PVC fines et discrètes posées proprement avec une jointure invisible faite au mastic et une couche de peinture pour une finition impeccable qui se confond avec le plafond. Dans un angle de plafond c'est propre et discret, c'est très loin de la fausse idée que tu sembles t'en faire. Sinon j'ai vu sur des forums homecinema des gens qui utilisaient aussi des corniches d'angles en polystyrène à peindre pour faire passer leurs câbles, dans le creux de ces moulures d'angles.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/689651cornichespolystyrneskintec22g.jpg
 
Si tu préfères ce style un peu plus haussmannien c'est une possibilité aussi. Ou encore d'autres optent pour une corniche ouverte avec un bandeau de LED projetant une lumière sur le plafond, si tu mets en œuvre ce projet design tu peux par la même occasion en profiter pour amener le câblage de tes surround à l'autre bout de la pièce. Même éventuellement anticiper et poser le câblage HDMI pour un éventuel futur projet de vidéoprojecteur si la passion du homecinema te pousse jusque là.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/373320plafondlumineux.jpg
 
Regarde des photos d'installations homecinema et inspire-toi de ce qui te plait. Il faut se montrer créatif pour réaliser ses envies. Il ne faut pas partir défaitiste tout de suite et se dire que tu ne pourras jamais avoir de surround dans ton salon, il y a un tas de solutions possibles pour faire une intégration propre. Si beaucoup de gens y arrivent je ne vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas.


Message édité par goldsaint76 le 04-12-2015 à 19:52:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils Home-cinéma, achat enceintesConseils achat home cinema
[Conseils] achat premier home cinemaConseils achat home cinema ampli + enceintes
[Need Conseils] Achat d'enceintes pour Home cinema.Achat d'un Home cinéma 2.1 besoin de conseils
Besoin conseil ampli+enceintes Home cinemaConseils d'achat : Home cinéma + Ampli ?!
Demande de conseils avant achat home cinemaConseils Achat home cinéma ??
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR