Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils achat câbles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat câbles

n°1962996
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 09-03-2015 à 18:54:20  profilanswer
 

:hello: à tous
 
J'ai changé récemment mon système basique de "home-cinéma" :
 
- TV SAMSUNG 48H6400
- Barre de son ONKYO LS-T30
- Freebox V6 faisant office de lecteur BRD.
 
Je me disais que c'était peut-être le moment d'investir quelques euros dans de la connectique un peu plus correcte, car tout est relié par les câbles d’origine qui font un peu "cheap".
Quelles marques / modèles me conseillez-vous, sachant qu'il n'est pas nécessaire de mettre des milles et des cents vu le matériel moyen de gamme que je possède (mais finalement assez correct) ?
Longueur : 1 à 1,5 m.
 
- un câble antenne M/F (j'ai refait toute l'installation de l'antenne aux prises TV avec un câble de bonne qualité)
- un câble son optique Toslink pour relier la TV à la soundbar (a priori pas de sortie numérique coaxiale sur ma TV...)
- un câble HDMI entre la TV et la Freebox.
 
Je vous remercie pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 18:54:20  profilanswer
 

n°1963017
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 09-03-2015 à 19:59:46  profilanswer
 

Minou a écrit :

les câbles d’origine qui font un peu "cheap".


Bonsoir,
 
Difficile de te conseiller car les goûts et les couleurs...
Éventuellement, il faut plutôt essayer de cacher tes câbles !  :o


---------------
DEMOCRATE
n°1963019
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2015 à 20:04:01  profilanswer
 

Minou a écrit :


- un câble antenne M/F (j'ai refait toute l'installation de l'antenne aux prises TV avec un câble de bonne qualité)


 
Pour la rallonge antenne, tu reprend la même chose que ce que tu as mis dans les murs, et tu monte une fiche de chaque coté...  :D  
 

Minou a écrit :


- un câble son optique Toslink pour relier la TV à la soundbar (a priori pas de sortie numérique coaxiale sur ma TV...)


 
Pour l'optique, j'ai déjà eu des problèmes avec les câbles trop "cheap" (coupure de son intermittent), mais si tu n'a aucun problème de coupure de son, inutile d'en changer...  
 
J'ai résolu le soucis en achetant un câble "pro" dans un magasin de musique / home studio (pour être sur d'avoir un câble de qualité correcte) : http://www.homestudio.fr/cordial-c [...] tique.html (dans mon cas, c'était un câble entre mon multi-effets guitare, et ma carte son pro, depuis, plus de soucis...)
 

Minou a écrit :


- un câble HDMI entre la TV et la Freebox.


 
Idem, à partir du moment ou ça fonctionne correctement (sans coupure de signal intermittent, ou image dégradé), aucun câble n'apportera plus de qualité de son, ou d'image.
 
Avec les liaisons numérique, soit ça fonctionne normalement, soit ça fonctionne mal (et dans ce cas, on test avec un autre câble, car il doit y avoir un défaut sur le câble de base), mais un changement de câble par une meilleur qualité (plaqué or et tout le bordel) n'apporte pas de bénéfices sur la qualité de son ou d'image (contrairement aux liaisons analogiques).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2015 à 20:21:41
n°1963024
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 09-03-2015 à 20:21:14  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos messages.
 
Par "cheap", je voulais dire qu'ils n'inspirent pas la qualité.
 
Pour le câble TV home made, je m'étais posé la question, mais je me disais que peut-être un câble moulé serait moins soumis aux interférences (celui que j'ai actuellement est une belle m... Je perds des chaines selon sa position...)
 
J'ai l'impression que le son est plus "pur" à MP3 égal sur la barre Onkyo en mode Bluetooth qu'en connectique optique. Est-ce du à la faible qualité du câble ou bien au convertisseur optique/numérique...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1963025
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2015 à 20:23:47  profilanswer
 

Minou a écrit :


J'ai l'impression que le son est plus "pur" à MP3 égal sur la barre Onkyo en mode Bluetooth qu'en connectique optique. Est-ce du à la faible qualité du câble ou bien au convertisseur optique/numérique...


 
C'est forcement du au convertisseur (DAC), un cable optique de meilleur qualité n'apporte pas de meilleur qualité de signal, il est seulement plus fiable...  ;)
 
C'est étrange, car normalement, le bluetooth, est moins bon qu'une liaison câble (il me semble que l'APT-x correspond à du MP3 320kbps, alors qu'une liaison câble peut faire passer du lossless, qualité CD-Audio).  :??:
 
Idem avec un CD-Audio (sans compression MP3) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2015 à 20:27:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils achat câbles

 

Sujets relatifs
conseil d'achat TV pour vitrine qui donne sur l'exterieurConseil d'achat hifi compacte
aide achat carte son 5.1 vs 7.1[Conseil] Achat TV LED
Conseil d'achat enceinte DNLAConseils pour écouter les Pink Floyd !
Conseils pour l'achat d'une carte sonAchat PIONNER S510 questions enceintes
Quels câbles pour mais enceintes sur ampli ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat câbles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR