Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour achat ampli "HD"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat ampli "HD"

n°1533701
weyland-yu​tani
Posté le 21-04-2009 à 18:49:38  profilanswer
 

salutations !
 
je souhaite changer d'ampli et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner, étant un peu perdu dans la jungle des sigles et appellation (bitstream-pcm-hd dts-dolby hd).
 
mon matos actuel :
 
- plasma panasonic
- 360 + hd-dvd
- ps3
- ampli pioneer "VSX-D5123" (DB-DTS)
- enceintes 5.1 jamo E3 70W 100W 8Ohm
 
en fait je voudrais profiter du son HD / PCM des blu ray.
 
mes questions :
- faut il changer l ampli ?
- un pré-ampli peut il suffire pour avoir le son hd ?
- faut il revendre la ps3 (je l ai prise pour le BR) et acheter une platine qui decoderait le son hd ?
- faut il changer les enceintes ?
- le son hd est il vraiment superieur au point de devoir changer son ampli ?  :sarcastic:  
 
pour le budget, je pense pouvoir monter jusqu a 400 euros (+ou-)
 
voila, merci d avance pour vos lumières
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 18:49:38  profilanswer
 

n°1533811
vvolant
Posté le 21-04-2009 à 22:50:38  profilanswer
 

weyland-yutani a écrit :

salutations !
 
je souhaite changer d'ampli et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner, étant un peu perdu dans la jungle des sigles et appellation (bitstream-pcm-hd dts-dolby hd).
 
mon matos actuel :
 
- plasma panasonic
- 360 + hd-dvd
- ps3
- ampli pioneer "VSX-D5123" (DB-DTS)
- enceintes 5.1 jamo E3 70W 100W 8Ohm
 
en fait je voudrais profiter du son HD / PCM des blu ray.
 
mes questions :
- faut il changer l ampli ?
- un pré-ampli peut il suffire pour avoir le son hd ?
- faut il revendre la ps3 (je l ai prise pour le BR) et acheter une platine qui decoderait le son hd ?
- faut il changer les enceintes ?
- le son hd est il vraiment superieur au point de devoir changer son ampli ?  :sarcastic:  
 
pour le budget, je pense pouvoir monter jusqu a 400 euros (+ou-)
 
voila, merci d avance pour vos lumières
 


 
En restant dans ta logique, tu dois passer au 7.1 donc changer l'ampli s'il ne fait que du 5.1 et acheter 2 HP de +
Mon avis: le son HD ne vaut que sur du matériel de très haut de gamme, absolument hors de ton budget, il faut compter plusieurs dizaines de milliers d'euros pour en voir (entendre) la couleur.
Pour M. Tout le monde, quitte à dépenser, mieux vaut mettre ses sous dans du meilleur matériel qui fait pas du son dit "HD".
 

n°1533825
weyland-yu​tani
Posté le 21-04-2009 à 23:31:05  profilanswer
 

merci pour ta reponse !
 
passer au 7.1 n'est pas envisageable, mon "installation" est dans la pièce à vivre, et je ne pourrai pas plus empiéter...
 
par contre je suis vraiment étonné qu'il faille aller chercher si haut dans les prix pour obtenir une difference !  
m'étant un peu renseigné, j'ai vu  beaucoup de modéle hd à des prix entre 300 et 500 et ayant des critiques positives. alors, intox ou methode couet pour ne pas regretter son achat ?
 
je pensais quand meme entendre une difference entre un dts et son hd.
ce n est pas que ne te crois pas, mais je suis très surpris.

n°1533826
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-04-2009 à 23:43:53  profilanswer
 

vvolant a écrit :


 
il faut compter plusieurs dizaines de milliers d'euros pour en voir (entendre) la couleur.
 
 


 
tu exageres un peu qd meme :D  :lol:  
 
quelques milliers d euros seraient plus justes  :)  

n°1533894
vvolant
Posté le 22-04-2009 à 11:52:30  profilanswer
 

Un ampli HD à 500 euros c'est du pur commercial, ça veut dire qu'il sait décoder les formats HD, pas qu'il sait les restituer de manière à les exploiter correctement.
Pour moi il faut taper dans du lexicon (ou equivalent) entre 5000 et 10000 euros le préampli, même tarif pour les amplis de puissance, même tarif pour les enceintes adéquates, on doit s'approcher des 20000 euros...


Message édité par vvolant le 22-04-2009 à 11:55:37
n°1533895
weyland-yu​tani
Posté le 22-04-2009 à 11:55:20  profilanswer
 

ca a le merite d etre clair !
je vais en rester au dts du coup :)

n°1533919
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-04-2009 à 14:02:14  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec vvolant.
Le son HD n'est qu'un argument commercial. Il faudrait déjà que le 5.1 soit parfait sur les DVD DTS ou DD, ce qui est loin d'être le cas sur la plupart des "œuvres" enregistrées.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1534145
vvolant
Posté le 22-04-2009 à 22:56:14  profilanswer
 

c'est vrai ce que dit Arsene, il faut aussi que la source soit de qualité, en fait toute la chaine de A à Z
weyland-yutani, le but n'est pas de te dégouter des amplis DTS-HD etc mais pour des gens qui comptent leurs sous, je dirais que la priorité est vraiment ailleurs

n°1534150
Milkshake ​Ice
Posté le 22-04-2009 à 23:13:39  profilanswer
 

bonjour, jme pose la meme question que weyland-yutani ( fan d'alien ;) ), et jvoulais savoir : est ce que si je passe au Bluray, sur mon ampli DD et dts, quel piste sera decodé. merci


---------------
Feed-Back
n°1534197
weyland-yu​tani
Posté le 23-04-2009 à 09:30:38  profilanswer
 

si j'opte pour le bitstream, la ps3 decode sans probleme le dolby et le dts.
si je choisis pcm, l ampli joue un son moins fort (je dois pousser le volume) et m'affiche prologic.
je suis en cable optique.
 
le faux prologic n'est pas desagreable, je ne sais pas ce que c'est en vrai...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 09:30:38  profilanswer
 

n°1534209
vvolant
Posté le 23-04-2009 à 10:14:10  profilanswer
 

Milkshake Ice a écrit :

bonjour, jme pose la meme question que weyland-yutani ( fan d'alien ;) ), et jvoulais savoir : est ce que si je passe au Bluray, sur mon ampli DD et dts, quel piste sera decodé. merci


 
réponse: la piste que tu auras choisie dans les menus de configuration audio du BR

n°1534472
Milkshake ​Ice
Posté le 23-04-2009 à 23:46:10  profilanswer
 

je sais que les bluray ont des pistes son DTS HD et Dolby True HD, mais y ont ils une piste DTS ? ou Dolby Digital ?
 
j'adors le son du DTS


---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour achat ampli "HD"

 

Sujets relatifs
Critique de mon installation actuelle et conseils !Un Ampli home cinéma, lequel choisir?
Problème de son PC / Ampli en HDMI[LCD FULL HD] - problème de son avec bruit mécanique
Transmetteur CPL video/audio HD ?ampli pionner A107
recherche schémas ampli esartConseils Ampli/HP
ampli sharp optonica SM-3000 gresille 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat ampli "HD"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR