Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour TV 40, 42 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour TV 40, 42 pouces

n°1800824
TeXa
Posté le 07-08-2012 à 22:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais devoir changer de tv rapidement et malgré mes recherches et lectures de ces dernières semaines j'avoue etre un peu pommé... d'ou m'on appel à l'aide...
 
mes critères de choix :
 
- tv 40 ou 42'
- prix max 600
- dalle pas trop brillante
- connecter mon "vieil ampli" home cinéma simplement (marantz sr 4500) + ma freebox v5
 
3d clairement anecdotique
 
d'après mes lectures et observations en magasins j'ai repéré les sony (pas de modele vraiment identifié si ce n'est le 42EX410 ou le 40EX720 un peu cher ce dernier), panasonic 42E5E et Philips PFL5507.
 
je met un bémol sur le philips puisque un peu cher et ai lu que son rendu pouvait paraitre un peu "image camescope" pour certain, type de rendu auquel je suis sensible et que j'apprécie peu. Les sony et panasonic : j'ai bien aimé le rendu observé en magasinS (forcement sans connaitre les réglages appliqués a chaque écran, mais systématiquement ces 2 marques m'ont plu)
 
Que me conseillez vous ?
 
j'ai aussi lu que des baisses de prix pourraient intervenir en octobre, est ce bien le cas ?
 
merci d'avance pour votre aide précieuse!!...
 
Cdt


Message édité par TeXa le 08-08-2012 à 13:37:40
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 22:35:06  profilanswer
 

n°1801031
lopezmathi​eu
Posté le 09-08-2012 à 14:07:40  profilanswer
 

Regarde de ce coté là.
Pana : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 42E5E.html
Samsung : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] S5500.html (que je viens d'acheter pour moins de 500e fdpin sur amazon)
Philips : http://www.amazon.fr/Philips-5000- [...] 828&sr=8-1
Ce sont les 3 modèles que je lorgnais aussi, 3d non désirée.
J'ai choisi le Samsung car j'ai pas des attentes très élevées en matières de TV, et que le prix était très correct. Après faut pas s'attendre à des miracles à ce prix hein, toutes les bonnes choses ont une fin, et surtout un prix ! J'espère que je m'en mordrais pas les doigts dans 25 mois ! ! !
 
Sinon tu parles d'image caméscope sur le Philips, à voir pour résoudre ça avec des réglages.
Les réglages prédéfinis de la Samsung installée hier donnent des images totalement différentes.
Et à moins de 600 euros, tu auras quoi qu'il en soit du clouding & co ...  
 
Bon courage, bon choix.

n°1801036
IBM360
Model 30
Posté le 09-08-2012 à 14:27:40  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

J'ai choisi le Samsung car j'ai pas des attentes très élevées en matières de TV


Ça résume bien, en effet.
 

lopezmathieu a écrit :

J'espère que je m'en mordrais pas les doigts dans 25 mois


Tu reviendras sur ce forum, on t'expliquera soit comment t'en passer, soit comment souder des condensateurs.
 

lopezmathieu a écrit :

à moins de 600 euros, tu auras quoi qu'il en soit du clouding & co


Sauf sur un plasma.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1801037
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 14:58:44  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Regarde de ce coté là.
Pana : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 42E5E.html
Samsung : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] S5500.html (que je viens d'acheter pour moins de 500e fdpin sur amazon)
Philips : http://www.amazon.fr/Philips-5000- [...] 828&sr=8-1
Ce sont les 3 modèles que je lorgnais aussi, 3d non désirée.
J'ai choisi le Samsung car j'ai pas des attentes très élevées en matières de TV, et que le prix était très correct. Après faut pas s'attendre à des miracles à ce prix hein, toutes les bonnes choses ont une fin, et surtout un prix ! J'espère que je m'en mordrais pas les doigts dans 25 mois ! ! !
 
Sinon tu parles d'image caméscope sur le Philips, à voir pour résoudre ça avec des réglages.
Les réglages prédéfinis de la Samsung installée hier donnent des images totalement différentes.
Et à moins de 600 euros, tu auras quoi qu'il en soit du clouding & co ...  
 
Bon courage, bon choix.


http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
en dessous des 700e par contre du clouging t'en a plus
 
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
et a 620e beaucoup moins
 
noté 5 etoile en qualité d'image, on m'a aussi dit pour cette qualité apparement camescope comme tu dis, ne serais-ce pas justement parce que l'image est parfaite ? :D


Message édité par uNReaLx77 le 09-08-2012 à 15:01:20
n°1801082
lopezmathi​eu
Posté le 09-08-2012 à 18:16:37  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Ça résume bien, en effet.
 
Tu reviendras sur ce forum, on t'expliquera soit comment t'en passer, soit comment souder des condensateurs.
 
Sauf sur un plasma.


 
Comme tu l'as remarqué, tout ça je le sais.
J'ai fait cet achat en connaissance de cause, avec un budget et des attentes.
Ça comporte des risques certes, qui seront emmerdant s'ils se présentent, mais c'est le jeu ... Après je dis pas sûr que je serai déçu s'il me lâche à 25 mois (ou même avant).
 
Sinon, et je te le dis en toute sympathie, ta réponse (et généralement certaines autres que j'ai pu lire sur le forum) est assez moraliste. C'est assez désagréable. Tu aurait fait cette réponse à un kikou lol, j'aurai rigolé.
Mais là tu l'as vu, j'ai fait cet achat en connaissance de cause, pas besoin d'une telle réponse.
Je ne veux pas t'agressé, mais c'était désagréable à lire, ou du moins le ton moralisateur l'était.  :jap:

n°1801089
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 09-08-2012 à 18:54:19  profilanswer
 

j'ai une samsung depuis 2008, toujours aussi nikel et elle tourne bien 8 heure par jour depuis
 
et faudra qu'on m'explique comment des samsung peuvent se retrouvé aussi bien noté sur les test si vraiment c'est de la merde....

n°1801101
IBM360
Model 30
Posté le 09-08-2012 à 20:09:02  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

j'ai une samsung depuis 2008, toujours aussi nikel et elle tourne bien 8 heure par jour depuis


Joue au Loto.
 [:blu occhi]  
 
 

uNReaLx77 a écrit :

faudra qu'on m'explique comment des samsung peuvent se retrouvé aussi bien noté sur les test si vraiment c'est de la merde


On ne dit pas qu'ils fonctionnent mal, on dit qu'ils ne fonctionnent pas longtemps.
France 2 a carrément fait une émission sur le sujet.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1801102
IBM360
Model 30
Posté le 09-08-2012 à 20:12:27  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Je ne veux pas t'agressé, mais c'était désagréable à lire, ou du moins le ton moralisateur l'était.


En même temps, la dérision ça existe, hein...

Spoiler :

Et ça, c'est un exemple.[:ex-floodeur:5]



---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1801146
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-08-2012 à 00:32:09  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Joue au Loto.
 [:blu occhi]  
 
 


 

IBM360 a écrit :


On ne dit pas qu'ils fonctionnent mal, on dit qu'ils ne fonctionnent pas longtemps.
France 2 a carrément fait une émission sur le sujet.


T as a pas plus d info ? À part la mienne j en connais d autre qui tourne

n°1801173
akira11
Posté le 10-08-2012 à 10:32:50  profilanswer
 

Faut arrêter un peu la campagne de désinformation. C était d anciens modèles d il y a 3,4 5 ans. Actuellement aucun des modèles vendus depuis 2,3 ans ne souffre de ce problème de condos gonfles

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 10:32:50  profilanswer
 

n°1801174
IBM360
Model 30
Posté le 10-08-2012 à 10:38:14  profilanswer
 

akira11 a écrit :

Actuellement aucun des modèles vendus depuis 2,3 ans ne souffre de ce problème de condos gonfles


C'est précisément la durée fatidique. Donc ça ne prouve rien.
Rendez-vous dans un an.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1801175
akira11
Posté le 10-08-2012 à 10:45:19  profilanswer
 

Tu t avances sans savoir. Les condos gonflés n attendaient pas 2 ans et 2 mois. On changeait des cartes d aliment des les 1er mois. Ça dépendait du temps d utilisation. La j indique que les modèles d il y'a 2,3 ans n en souffrent pas et tu me dis d attendre encore 1 an....  Il peut s en passer des choses au bout de 3 ou 4 ans de vie d un tv

n°1801180
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-08-2012 à 11:31:58  profilanswer
 

en gros quelque modele ont eu des soucis et faut en faire une generalité...
juste parce que ma tv samsung marche depuis 4ans (L32A568) je viserai justement a racheter une samsung
on vie avec nos experiance forcement
 
et quand je vois certain modele... c'est meme allechant, surtout que niveau esthetique certain sont quand meme mignon
 
http://www.techradar.com/reviews/a [...] elevisions

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 10-08-2012 à 11:32:21
n°1801182
IBM360
Model 30
Posté le 10-08-2012 à 11:44:38  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

en gros quelque modele ont eu des soucis et faut en faire une generalité


Même argument avec ceux qui tiennent le coup.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1801183
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-08-2012 à 12:00:57  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Même argument avec ceux qui tiennent le coup.


Plein de site test les TV et on retrouve très souvent de bon modèle après c est comme tout certain moins que d autre
Mais quan d je te demande d argumenter tes propos, tu sors des petites reflections ironiques
Argumente, donne des liens, quelques chose de concret

n°1801188
IBM360
Model 30
Posté le 10-08-2012 à 12:28:09  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Argumente, donne des liens, quelques chose de concret


Regarde l'émission de France 2, c'est édifiant.
Tu peux aussi t'amuser à faire des stats sur ce forum, c'est édifiant aussi.
 
Bien sûr que pour certains ça fonctionne bien et longtemps, mais quand une marque sort manifestement de la normale, autant rester à l'écart d'icelle.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1801199
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-08-2012 à 13:54:03  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Regarde l'émission de France 2, c'est édifiant.
Tu peux aussi t'amuser à faire des stats sur ce forum, c'est édifiant aussi.
 
Bien sûr que pour certains ça fonctionne bien et longtemps, mais quand une marque sort manifestement de la normale, autant rester à l'écart d'icelle.


tu reste sur des reflexions sarcastique
rien d' argumenté, rien de concret, quel modele ont été touché, rien quoi....
 
je ne dis pas tu as tord, mais quand tu dis des truc, fait en sorte d'avoir des argument pour demontrer les choses
 
c'est le genre, "nvidia c'est pourri leur carte graphique crame, tu veux du nvidia ben on en reparlera dans 1 an"...
 
voila quoi

n°1801200
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-08-2012 à 14:01:04  profilanswer
 

Une simple question en passant: pourquoi acheter une TV Samsung ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1801201
IBM360
Model 30
Posté le 10-08-2012 à 14:02:56  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Une simple question en passant: pourquoi acheter une TV Samsung ?


Pour faire comme tout le monde ?
Mille milliards de mouches ne peuvent se tromper...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1801205
lopezmathi​eu
Posté le 10-08-2012 à 14:11:17  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Une simple question en passant: pourquoi acheter une TV Samsung ?


Pour ma part j'ai donné la réponse :  

Citation :

Regarde de ce coté là.  
Pana : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] 42E5E.html  
Samsung : http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] S5500.html (que je viens d'acheter pour moins de 500e fdpin sur amazon)  
Philips : http://www.amazon.fr/Philips-5000- [...] 828&sr=8-1  
Ce sont les 3 modèles que je lorgnais aussi, 3d non désirée.  
J'ai choisi le Samsung car j'ai pas des attentes très élevées en matières de TV, et que le prix était très correct. Après faut pas s'attendre à des miracles à ce prix hein, toutes les bonnes choses ont une fin, et surtout un prix ! J'espère que je m'en mordrais pas les doigts dans 25 mois ! ! !  
 
Sinon tu parles d'image caméscope sur le Philips, à voir pour résoudre ça avec des réglages.  
Les réglages prédéfinis de la Samsung installée hier donnent des images totalement différentes.  
Et à moins de 600 euros, tu auras quoi qu'il en soit du clouding & co ...  


 
Je n'ai pas fait ce choix pour vous plaire, j'avais bien conscience des avantages inconvénients.
 

Citation :

Comme tu l'as remarqué, tout ça je le sais.  
J'ai fait cet achat en connaissance de cause, avec un budget et des attentes.  
Ça comporte des risques certes, qui seront emmerdant s'ils se présentent, mais c'est le jeu ... Après je dis pas sûr que je serai déçu s'il me lâche à 25 mois (ou même avant).


 
J'avais une idée de départ.
J'ai pris des renseignements à droite à gauche.
Puis j'ai fait mon choix avec mes contraintes et attentes.

n°1801209
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-08-2012 à 14:25:42  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Une simple question en passant: pourquoi acheter une TV Samsung ?


 
elles sont belle...
beaucoup de test prouve la qualité de certain modele..
parce que je suis content de celle que j'ai...
 
apres pourquoi pas un autre que samsung, l'auteur du topic fait ses propre choix
 
 mais lui dire des truc du genre" comme des miliard de mouche" ou truc du genre, n'est certainement pas le genre de reponse qu'il a envie de voir, quand je vois ces reponses, c'est abusé

n°1801212
IBM360
Model 30
Posté le 10-08-2012 à 14:30:06  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

des truc du genre" comme des miliard de mouche"


C'est de l'humour, hein...
 [:koukouille:4]
Faut pas tout prendre au premier degré, même s'il n'y a pas de smiley.


Message édité par IBM360 le 10-08-2012 à 14:30:50

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1801943
TeXa
Posté le 16-08-2012 à 01:15:57  profilanswer
 

oula... j'avais pas pu suivre mon fil pendant qq jours mais je vois qu'il "s'agite"... :D

 

merci a chacun pour avoir laissé son opinion sur la question. Quoiqu'il en soit, et en espérant ne lancer aucun débat d'idée sur le sujet, faisant suite à mes observations et essais je ne partirais pas sur du samsung (je ne dis pas que j'ai raison ou tord, simple point de vue personnel lié au visuel que j'ai pu en avoir et à mes gouts personnels)

 


finalement le philips 5507, bien que bien noté serait hors budget, on a du limiter ce budget en fait. aujourd'hui on serait sur les sony 40bx420 (ccfl) ou le 42ex410 (edge led) ; avec un avantage au 40 mais celui ci vient d'augmenter à 449 (+ 10%) dernièrement alors que le 42 est au plus bas ; me doute que ce ne sont pas deux foudre de guerre donc si vs avez mieux a me proposer dans ces 3 marques (sony, pana, philipps) ou un bon plan prix a me soumettre, n'hésitez pas... ou si c'est 2 grosses bouses inregardables aussi...

 

j'ai vu ca aussi : philips 40pfl5206 à 449€, je sais pas trop par rapport aux 2 sony... à part que la connectique est encore plus light... je perdrais la sortie audio optique... a priori je ne le retiendrais pas

 

coté branchement justement, je pense envoyer ma freebox en hdmi directement sur la tv, utiliser la sortie audi optique de la tv pour renvoyer le son sur mon ampli + envoyer le dvd sur mon ampli et de l'ampli à la tv en analogique : RCA ou s-video sur prise péritel de la tv (pas le choix a priori...), je dis une anerie, ou vous voyez mieux ?

 

merci a vous

Message cité 1 fois
Message édité par TeXa le 16-08-2012 à 01:25:15
n°1801959
IBM360
Model 30
Posté le 16-08-2012 à 10:09:43  profilanswer
 

TeXa a écrit :

je pense envoyer ma freebox en hdmi directement sur la tv, utiliser la sortie audi optique de la tv pour renvoyer le son sur mon ampli


Toujours la même erreur...
La Freebox V5 se branche en audionumérique sur l'ampli, quitte à utiliser un convertisseur TOSlink - Cinch en fonction de la connectique disponible.
Brancher la sortie audio de l'écran à l'ampli ne sert qu'à amplifier le son du tuner interne.
 

TeXa a écrit :

envoyer le dvd sur mon ampli et de l'ampli à la tv en analogique


S'il n'y a que des sorties vidéo analogiques sur ton lecteur de DVD, investis d'urgence dans une platine Blu-ray.
 

TeXa a écrit :

RCA ou s-video sur prise péritel de la tv


Sur un écran HD, c'est vraiment du gâchis.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1802097
TeXa
Posté le 16-08-2012 à 21:03:53  profilanswer
 

pour la freebox c'est ce que je voulais faire : aller sur l'ampli puis sur la tv mais mon pb c'est l'ampli qui ne dispose que de sortie coax et optique (audio) en numerique, sinon c du rca - ni sortie ni entrée en hdmi (marantz sr 4500).
 
concernant le lecteur dvd : si j'ai des coax et optique mais pas de hdmi, le dvd va sur l'ampli en coax, mon principal pb c encore l'ampli - quoiqu'il en soit pas possible d'investir sur un renouvellement de lecteur dvd ou ampli ; déjà la tv découle d'autres changements dc bon...  
 
le branchement de ce lecteur de l'ampli à la tv ne me convient pas non plus mais y a t il une meilleur solution pour le freebox comme pour le dvd?? c'est là l'objet de ma question
 
tjs sur mon sujet tv également, qui n'avance guere...
 
Merci

n°1802121
IBM360
Model 30
Posté le 16-08-2012 à 22:41:20  profilanswer
 

TeXa a écrit :

mon pb c'est l'ampli qui ne dispose que de sortie coax et optique (audio) en numerique


Ça tombe bien, la Freebox aussi.
Qu'est-ce qui t'empêche de brancher ta Freebox en HDMI sur l'écran pour l'image et en audionumérique sur l'ampli pour le son ?
J'ai fait ça pendant des années.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1802133
TeXa
Posté le 16-08-2012 à 23:33:35  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Ça tombe bien, la Freebox aussi.
Qu'est-ce qui t'empêche de brancher ta Freebox en HDMI sur l'écran pour l'image et en audionumérique sur l'ampli pour le son ?
J'ai fait ça pendant des années.

 


 

ok pour ca, merci, ca me parait pas mal ! et de l'ampli à la tv (pour la freebox et le dvd - tv=1 des 2 sony a priori)?


Message édité par TeXa le 16-08-2012 à 23:43:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour TV 40, 42 pouces

 

Sujets relatifs
Conseils en matière de câbles/connexionsavis TV 3d LED
Besoin conseils casques audio MP3/FilmsPanne TV Samsung LE40R86BD
Cable coaxial TV ProblèmeConseil d'achat / TV LED 3D
Probleme de connection ancien home cinéma et nouvelle TVavis, conseils pour Home cinéma (3.1)
Besoin d'aide entre écran PC et TVProblème TV Philips - Led rouge clignotante
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour TV 40, 42 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR