Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil sur le choix triangle voce Ex ou genese

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur le choix triangle voce Ex ou genese

n°1794273
ced42
Posté le 28-06-2012 à 17:32:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possedant actuellement une paire de Triangle Esprit Altea et un caisson Velodyne, je souhaite les compléter avec une enceinte centrale (utilisation à 80% Home Cinema). Ayant bien parcouru ce forum, j'ai bien compris qu'il valait mieux rester dans la meme marque que mes enceintes existantes. Cependant, je n'arrive pas a me décider entre la Triangle Voce Ex ou Genèse.
 
J'ai pu écouter la Voce Ex qui m'a bien plu, mais malheureusement la Genèse n'est pas disponible à l’écoute à proximité de chez moi
 
D'un cote je me dis qu'il vaut mieux prendre la même gamme, donc Ex, pour avoir avoir un rendu identique et aussi pour le coté esthétique.
De l'autre, pensant a long terme (pas avant plusieurs années) changer mes Altea pour des Lyrr ou Quartet, je me dit qu'investir dans la Voce Genese me permettrait de la conserver plus longtemps et de bénéficier d'un meilleur rendu immediatement.
 
Le point qui m’inquiète le plus en prenant la Genèse, serait une dissonance avec mes Altéa, d'entendre la différence de gamme et au final de gacher le rendu de l'ensemble
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
Cedric
 
PS: Pas la peine de me recommander les Triangles Leo ou Noxa, je n'en ai pas trouvé la où je vis en Allemagne ;)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 17:32:10  profilanswer
 

n°1794277
fred38410
Posté le 28-06-2012 à 17:49:04  profilanswer
 

Moi je te conseille de te composer un ensemble homogène. D'abord, pour le plaisir des oreilles, ensuite car tu cèderas le tout plus facilement si tu montes en gamme par la suite.
Je suis 100% sur de la gamme 222 en HC, et c'est un vrai plaisir.
Bon, tu vas trouver un avis différent par post ;)

n°1794500
ced42
Posté le 30-06-2012 à 00:04:09  profilanswer
 

Merci pour ton avis Fred. Apres avoir chercher sur plusieurs forum, il semble que la plupart de conseils vont dans ce sens. J'ai donc choisi la Voce Ex.


Message édité par ced42 le 30-06-2012 à 00:04:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil sur le choix triangle voce Ex ou genese

 

Sujets relatifs
Choix de tvAide choix sono (enceinte+ampli)
Aide choix sono (enceinte+ampli)Choix HC, Ampli entrée gamme récent, enceintes low cost potable ?
Aide choix ampliAjouter sous-titres .sub avec multiavchd
Aide choix combo DAC/Ampli casqueChoix sono
Conseil pour un changement d'amplificateur audio. 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur le choix triangle voce Ex ou genese


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR