Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Multiroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Multiroom

n°2034976
np50
Posté le 19-05-2016 à 06:36:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis équipé d'un ampli homecinema marantz qui ce commande par la tablette
J'aimerais pouvoir diffuser la musique de cet ampli dans d'autres pieces de la maison
voir de diffuser de manière independante de la musique dans certaines pieces
 
La solution sonos est chere mais je sais qu'avec un Sonos connect on peut brancher des enceintes amplifiée ou une mini chaine dessus  
et que l'on peut diffuser le son d'une appli comme spotify de maniere independante sur les enceintes de la marque ou sur les systemes connect amp
Par contre il faut 2 sonos connect au minimum afin de pouvoir diffuser le son de mon HC
 
J'ai vu une solution chez Harman Kardon moins cher mais pas donné qd même
 
Est ce que les chromecast 2 permettent de diffuser le son d'un HC vers d'autres pieces ?
car j'avais compris que l'on ne pouvait que diffuser le son en provenance d'une appli phone / tablette compatible
 
merci de votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 06:36:29  profilanswer
 

n°2035036
Freddy17
Posté le 19-05-2016 à 17:37:11  profilanswer
 

Bonjour,
Alors pour qu'il n'y ait pas de confusion et pour bien comprendre, la musique ne se diffuse pas à partir d'un ampli mais à partir d'un serveur réseau: PC, NAS, tablette/smartphone ou un lecteur réseau branché sur l'ampli comme le Sonos Connect par exemple. L'ampli restitue l'audio de la source.
 
Le Sonos Connect est une solution matérielle, prête à l'emploi et qui ne demande aucune connaissance. Mais en contre partie c'est en effet cher.
Les lecteurs réseau des autres marques ne sont pas moins chers non plus.
 
Il existe des solutions logicielles pour PC et NAS comme il y en a déjà pour les tablettes.
Un truc assez simple et rapide pour commencer la diffusion musicale sur son réseau domestique: http://www.streamwhatyouhear.com/fr/
 
Le Chromecast audio est un bon choix pour une installation plus économique que Sonos (dix fois mons cher !), mais moins "clé en main" parce que il faudra ajouter soi-même une application sur tablette pour piloter serveur et chromecast. Pour cela les applications Bubble upnp, AllConnect et UpnPlay sont assez populaires.
 
Plus d'explications et de conseils utiles sur Chromecast ici: http://blogchromecast.blogspot.fr/
Bonne suite.
 

n°2036999
multiroom
Posté le 04-06-2016 à 15:40:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement, seuls les lecteurs réseaux peuvent transmettre le son d'une source locale (lecteur CD, platine vinyle, etc.) dans toute la maison, vers les autres lecteurs.
 
L'autre solution est d'investir dans un amplificateur home cinema équipé d'un lecteur intégré, comme c'est le cas chez Yamaha avec le MusicCast. Les amplis compatibles peuvent accéder aux services de musique en ligne, à la musique stockée sur un serveur/NAS local mais également transmettre aux autres pièces toutes les sources reliées à l'amplificateur !
 
A votre disposition pour toute autre question. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Multiroom

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat DACConseil d'achat sono
Conseil achat dongle WiFi USB/HDMI[Conseil] Carte son + enceintes PC ?
Conseil pour remplacer mon Xtreamer SideWinderBesoin de conseil pour achat TV ~600 €
Conseil ampli pour enceintes KEF série kConseil sur Steady-cam
conseil d'achat Tv budget 300 eurosBesoin de conseil video projecteur
Plus de sujets relatifs à : Conseil Multiroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR