Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil ampli + lecteur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ampli + lecteur CD

n°1137435
g@lfior
Posté le 29-09-2006 à 21:47:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis passé chez un ami qui avait un système hifi haut de gamme, j'ai écouté plusieurs morceaux sur son installation et j'avais l'impression de les redécouvrir totallement (on entends des nouveau sons et tout et tout...).
Je me suis recemment décidé à franchir le pas depuis peux... j'ai récupéré une paire d'enceinte SLB HES T40 pour 300e au lieu de 900e. Maintenant il me faut un lecteur cd et un ampli et honnetement j'y connais rien. Ce sera surtout pour écouter de la musique mais j'aimerai également brancher mon lecteur dvd et ma freebox HD dessus.
Un ami m'a également dis qu'il vallait mieux que je prenne un ampli hifi au lieu d'un ampli audio/video...
 
Voila voila, j'aurai besoin de quelques conseils...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 21:47:41  profilanswer
 

n°1137442
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 29-09-2006 à 22:07:37  profilanswer
 

Salut :)
 
300€ !  Bonne affaire !
D'ailleurs, je serais très curieux de savoir ce que valent ces enceintes vraissemblablement plutôt bien appréciées.
 
 
Sur ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29809778
 
Il est mentionné le couple ampli + platine 640 de chez Cambridge. Il y sûrement d'autres pistes à explorer (d'ailleurs, quel serait ton budget ?) mais étant donné la faible distribution de ce modèle, les écoutes comparatives en boutique risquent de ne pas être simples à mener.

n°1137461
g@lfior
Posté le 29-09-2006 à 23:23:50  profilanswer
 

C'est kler que je suis content de les avoir récup à ce prix. A la base ce qui me freinait dans l'acquisition d'un bon système hifi c'était le prix.
La semaine dernière mon boss me parle de ses nouvelles enceintes récup à  ce prix dément et là j'ai pas pu m'empécher de sauter dessus. Ce genre d'affaire ca arrive pas souvent donc je me suis dis que c'était le moment ou jamais.
 
On m'a dis que pour un système hifi il faut en général compter 50% pour les enceintes et les 50 restant pour le reste. Vu que normalement elles vallent 900e je pense investir la même somme dans le lecteur cd + ampli. J'aimerai vraiment m'acheter quelques chose qui exploite bien les capacités de ces enceintes et malheuresement très très peux de personnes les ont, donc difficile de se faire un avis.
 
Je viens de regarder de regarder des critiques de cet ampli sur sonvideo.com, et ca à l'air d'être du bon matos hehe. Tu me conseillerais quoi d'autre comme marques dans la même gamme de prix?


Message édité par g@lfior le 29-09-2006 à 23:34:03
n°1137464
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 29-09-2006 à 23:30:34  profilanswer
 

Oula...il y a des gens ici qui seront bien plus compétants que moi pour t'orienter, et surtout qui connaissent peut-etre la sonorité SLB et le type d'éléctronique qui leur est généralement couplé.
 
Sinon dans ta gamme de prix, me viennent en tête NAD et Atoll.
 
Maintenant, serais-tu pret à lorgner sur le marché de l'occasion ?

n°1137468
g@lfior
Posté le 29-09-2006 à 23:34:49  profilanswer
 

oui pourquoi pas, tu vends ton ampli?

n°1137473
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 29-09-2006 à 23:45:51  profilanswer
 

Arrète, le pire c'est que j'hésite à le vendre en plus :D
Je serai fixé sur l'avenir de mon petit NAD d'ici à la semaine prochaine...
 
Mais bon, sinon il y a de nombreux sites serieux pour l'okkaz. Tu peux regarder les petites annonces ici-même, sur Hardware ou sur Homecinema-fr.com.
 
Et puis une recherche sur google devrait te permettre d'en trouver d'autres encore :)
 

n°1137477
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 29-09-2006 à 23:59:30  profilanswer
 

Tiens, voilà une belle baÿte abordable.
Je ne sais pas quelle est sa cote actuelle, mais il a vraiment une bonne gueule.
 
Kostik serait-il entrain de sombrer du côté Vintage de la force ?
 
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil ampli + lecteur CD

 

Sujets relatifs
Lecteur HD de salonconseil sur achat ampli d'occasion pour hp 4 et 5 ohms
Ensemble Ampli + Enceintes 5.1 abordableAmpli (plutôt orienté hifi mais aussi HC) + enceintes assez plates
[avis/conseil] Quel enregistreur portable audio à plusieurs canaux?Réparation Ampli Tube
besoin conseil pour achat TV HDCherche lecteur Mp3 sur secteur !!!
Brancher une x-fi sur un ampli Yamaha rx-v350 
Plus de sujets relatifs à : Conseil ampli + lecteur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR