Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil avant achat : Intégration complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil avant achat : Intégration complète

n°1829759
Jceice
Posté le 02-01-2013 à 10:53:50  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Fervent amateur de musique, je me suis "laissé aller" ces dernières années, pour finir par écouter ma musique sur de pauvres hauts parleurs de laptop, et/ou ma télé. Bref, situation difficile.
Ma bonne résolution de l'année est de mettre fin à ça ! Bien entendu j'aimerais pouvoir utiliser cette nouvelle installation avec une série de services, et pour confirmer la faisabilité j'ai besoin de votre aide :-)
 
Voici sous forme condensée ce que je recherche :  
 
Budget : Non défini, en dessous de 1000€ de préférence
 
Accoustique, piece, son, ... :  

Code :
  1. Je vais très probablement déménager dans les années qui viennent, je ne peux donc pas "vraiment" tenir compte de la disposition actuelle
  2. J'aimerais au moins m'orienter vers du 5.1
  3. Je déteste les cables, et ai une facheuse tendance à me prendre les pieds dedans. Donc si possible sans fil pour transmettre le signal audio (électricité je peux me débrouiller)
  4. Je veux cependant rester flexible, et ne pas etre forcé dans quelques années à payer des enceintes un prix excessif car seul des enceintes sans fils peuvent s'y connecter. Quitte a faire des saignées dans les murs (mais je serai chez moi)
  5. Et d'un point de vue musical, plutôt métal/rock !!


 
Services utilisés :  

Code :
  1. Spotify, mais avec le support des radios etc. Je peux eventuellement acccepter de le streamer d'un autre périphérique.
  2. Lecteur multimédia, actuellement popbox V8, que j'envisage de remplacer pour mieux si nécessaire. Si possible un lecteur multimédia android, qui règlerait par la même occasion le point 1.
  3. Jeux PC. Donc pouvoir "beamer" le son de mon ordinateur sur l'ampli.
  4. Tablette Android. Un peu comme le PC.
  5. La Xbox 360 en option.


 
Alors selon vous, rêve ou réalité ? Et si réalisable, vers quel matériel/setup m'orienter ?
 
Un grand merci d'avoir lu ce message, et bonne année !
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 10:53:50  profilanswer
 

n°1829765
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 11:13:20  profilanswer
 

Salut, pour le "sans-fils", oublie, c'est trop cher pour avoir quelque chose de correcte...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ensuite, tu as des ensembles dans ce genre la : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -51JB.html
 
Pour info, des émetteur sans-fil pour hp arrières, de qualité correcte, ça vaut ce prix la : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html (ça vaut clairement plus le coup de faire longer les câbles le long des plinthes).

n°1829770
madineurop​e
Posté le 02-01-2013 à 11:19:26  profilanswer
 

Le sans fil...il ne faut pas exagérer, ce boitier est très bien noter:
http://www.amazon.fr/dp/B0054QK514 [...] B0054QK514
 
Seulement l'ampli doit être doté du bluetooth.
Et à ce boitier il faut y brancher un ampli.

n°1829771
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 11:20:45  profilanswer
 

madineurope a écrit :

Le sans fil...il ne faut pas exagérer, ce boitier est très bien noter:
http://www.amazon.fr/dp/B0054QK514 [...] B0054QK514
 
Seulement l'ampli doit être doté du bluetooth.
Et à ce boitier il faut y brancher un ampli.


 
Tu confond, le logitech c'est pour être sans fil entre la source (par exemple PC) et l'ampli.
 
Le kit KEF c'est pour être sans-fil entre l'ampli et les HP surround (pas de câbles HP, et il y'a des amplis en classe D intégré dans les récepteurs pour alimenter les enceintes)...  [:moundir]
 
Comme ceci (mais c'est très cher) :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Transmetteurs/articles/KEF/KEFSP3752BA/KEF-Universal-Wireless-System_L1_600.jpg
 
Sinon, l'ampli que je propose Pioneer 827 est déjà airplay pas besoin de l'extension logitech, l'ampli communique déjà sans-fil.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2013 à 11:29:39
n°1829775
madineurop​e
Posté le 02-01-2013 à 11:30:39  profilanswer
 

Ca revient au même, la base de l'émetteur ne se branche pas directement aux sorties hp mais aux sorties surrouds RCA pre-out de l'ampli.

n°1829777
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 11:32:42  profilanswer
 

madineurope a écrit :

Ca revient au même, la base de l'émetteur ne se branche pas directement aux sorties hp mais aux sorties surrouds RCA pre-out de l'ampli.


 
Non, ce kit kef wireless se branche bien sur les sorties hp surround de l'ampli.
 
http://www.kef.com/uploads/files/e [...] ual_en.pdf


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2013 à 11:34:59
n°1829847
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2013 à 14:11:36  profilanswer
 

Il faut avec ton truc Logitech à 30€, un ampli en plus et un adaptateur sortie surround vers l'émetteur qui ne possède que des entrées lignes.
C'est d'un simple.  :ange:  
 :sweat:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1830548
Jceice
Posté le 04-01-2013 à 13:20:01  profilanswer
 

Bon ok pour les cables, j'oublie le sans fil  :)  
 
Par contre pour le AirPlay je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de me lier à des technologies Apple. De plus je vois que la majorité des applications permettant d'interagir avec ces technologies enregistrent la sortie carte son du PC pour le transmettre, ce qui ne me semble pas être une approche qualitative. Idem pour ce que j'ai lu sur le DLNA.
 
Donc maintenant je considère le scénario suivant :  
 
- Ampli + enceintes (Je mate les autres posts pour me faire une idée)
- Une top-box android, afin de pouvoir streamer Spotify directement sur l'ampli (ou toute autre service dans le futur). Je n'en ai pas encore trouvée qui permet de sortir un bon son, mais cela ne devrait pas tarder.
 
En tout cas merci pour les explications  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jceice le 04-01-2013 à 13:23:19
n°1830566
Jceice
Posté le 04-01-2013 à 14:15:39  profilanswer
 

Bon après encore quelques pages, voici vers quoi je m'oriente :  
 
Ampli :  
- Onkyo TX-NR515 Noir
- Pioneer VSX-827
 
Enceintes :  
- Magnat Monitor Supreme Set 800 Piano Noir  
- Focal Sib & Cub 3 Jet Black  
 
A priori je dirais Onkyo TX-NR515 Noir + Focal Sib & Cub 3 Jet Black, sauf si l'un d'entre vous me saute au visage en me hurlant "NON"  :??:  
 
 :sweat:
(En plus d'être rassuré concernant ce choix, je veux bien un calin en extra)

Message cité 1 fois
Message édité par Jceice le 04-01-2013 à 14:16:59
n°1830617
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 17:41:58  profilanswer
 

Jceice a écrit :


Par contre pour le AirPlay je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de me lier à des technologies Apple.


 
Le Airplay, ça fonctionne aussi avec un PC...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Jceice a écrit :


A priori je dirais Onkyo TX-NR515 Noir + Focal Sib & Cub 3 Jet Black, sauf si l'un d'entre vous me saute au visage en me hurlant "NON"  :??:  


 
Oui, c'est très bien.  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 17:41:58  profilanswer
 

n°1831050
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-01-2013 à 15:56:52  profilanswer
 

J'écoute la radio et la musique sur le net sans rien payer d'autres que mon abonnement internet.
Je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Pour enregistrer la musique, là il faut payer, mais à quoi cela peut-il bien servir d'enregistrer 20 000 titres ?
En nomade, n'importe quel smartphone fait la même chose, sans autre abonnement.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil avant achat : Intégration complète

 

Sujets relatifs
Choix pour achat casque audioConseil matériel premier achat HC
choix d'un ampli avec projet d'achat enceintes vieta orféo prestigeConseil nouvel achat, marque indiana live ?
Conseil kit enceintes salonAchat ensemble Home-Cinéma
Recherche de conseil sonoriquement !Conseils pour l'achat d'une installation audio
Plus de sujets relatifs à : Conseil avant achat : Intégration complète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR