Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil installation vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil installation vidéoprojecteur

n°1973985
cox24
Posté le 02-06-2015 à 09:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la rénovation de mon salon, je souhaite installer un vidéoprojecteur.
Seulement mes connaissances sont relativement limitées.
Je dois installer une prise électrique au plafond pour l'alimenter. La distance entre l'écran et l'appareil est déterminée  par les caractéristiques de l'appareil?
Mes canapés sont relativement au ras du sol, aussi j'aimerais ne pas lever la tête pour regarder l'écran, il m'en faudrait un avec une grosse bande noir en haut... ça existe?!!
Enfin, j'ai un ensemble cabasse éole que j'aimerais employer, pas trop de risque d'installer les "boules" au plafond?
 
PS: j'ai environ 5m de recul et la pièce fait environ 4m de large.
 
Merci pour votre aide!!!   :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 09:45:26  profilanswer
 

n°1974015
kosh31
Posté le 02-06-2015 à 14:45:40  profilanswer
 

Pour répondre :
 
Oui la distance de projection / taille écran sont déterminées par l'appareil.
La plupart des écrans ont un extra-drop ( bande noire) pour faciliter le positionnement.
Dans l'idéal, il faut positionner le projecteur dans l'axe verticale de l'écran.
 
Pour vous faire une idée sur les projecteurs disponibles et les distances de projections :
 
http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm
 

n°1974055
cox24
Posté le 03-06-2015 à 09:40:41  profilanswer
 

kosh31 a écrit :

Pour répondre :
 
Oui la distance de projection / taille écran sont déterminées par l'appareil.
La plupart des écrans ont un extra-drop ( bande noire) pour faciliter le positionnement.
Dans l'idéal, il faut positionner le projecteur dans l'axe verticale de l'écran.
 
Pour vous faire une idée sur les projecteurs disponibles et les distances de projections :
 
http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm
 


 
 
Merci pour ta réponse!!  
 
Bon je ne sais pas ou faire mon trou pour la prise d'alimentation étant donné que je n'ai pas encore acheté l'appareil...
Merci pour ton lien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil installation vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
Conseil : casque qui isole un maximum du bruitConseil d'achat ampli+enceintes <100€
Conseil d'achat Enceintes Ampli Micro pour PCBesoin de conseil pour achat d'un DAC ou Lecteur Réseau
Ampli Onkyo TXNR838 + FocalChorus , mais Quelle caisson ??Conseil sur installation Ampli-TV-PC-Son
[Conseil d'achat] Casque audio pour jeux et musiqueConseil: le bon compris entre ampli Hifi et HC
[Conseil] Ampli qui s'allume automatiquement avec l'ordiConseil pour installation videoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Conseil installation vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR