Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Achat homecinéma 5.1 (néophite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat homecinéma 5.1 (néophite)

n°1529456
tyler-knox
Posté le 06-04-2009 à 13:06:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'un kit son 5.1 qui sera brancher sur une TV LCD samsung, une freebox HD (hdmi) une xbox 360 (YUV) PS2 et wii (YUV encore)
J'ai actuellement un kit 2.1 pour pc branché sur ma TV, qui me donne satisfaction en terme de qualité de son (c'est un produit tout ce qu'il y'a de plus classique, )  
je cherche juste a gagner un peu de confort sur un 5.1 (surtout pour la xbox) et je ne recherche pas une grande qualité de son (je ne monte jamais le son trop fort, et au niveau des filmes, peu de DVD, mais beaucoup de DIVX ou autre, donc qualité de son pas forcement "super".
 
Bref, je cherche un produit abordable (200/300€) avec plusieurs connectiques (j'ai un adaptateur pour brancher 3 appareils en YUV, donc dans la pratique, il faudrait  juste que je puisse brancher le son du YUV, cable optique de la Xbox peut etre, pour la freebox en HDMI, la parcontre ... ressortir le son de la TV en L/R sur l'ampli?)
 
Au niveau esthétique, quelques chose de design serait parfait, discret ou pas, peu d'importance.
 
J'ignore si je devrais plutot me tourner vers un ampli+ enceintes ou un homecinéma (j'ai pas l'utilité d'un lecteur DVD/DIVX, puisque j'ai la xbox pour les DVD, Pc que je peu brancher sur la TV (lecteur HD DVD sur l'un) ..
 
Ma demande doit corresponde a l'utilisateur moyen, qui ne cherche pas vraiment la qualité, mais un produit correcte, qui ne sature pas si on monte un peu le son, qui restitu un son correcte, mais sans plus.
 
Au niveau des produits, j'aime bien Samsung, et si je peu avoir une convergence avec ma Tv, ca serait parfait, alors que me conseillé vous?
ampli+enceinte? home cinéma? des references?
 
Merci de m'avoir lu, et bonne journée a tous.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 13:06:35  profilanswer
 

n°1529465
exeral
Posté le 06-04-2009 à 13:53:44  profilanswer
 

Eh bien
 
ce type là:
http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf9651/hf965101.jpg
 
je comprend que ya souvent un lecteur dvd inclus dont tu n'as pas utilité.
 
mais vu ton budget ça va être difficile un ensemble elements séparés. (ampli + enceinte)
bien que tu n'est pas exigent sur la qualité donc tu pourrais taper dans le très bas de gamme si tu veux
 
divx = bah c'est du son mp3 tout cracra donc là une chaine stéréo suffirait :)
 
YUV, optique, hdmi, ...
une bonne connectique ça se trouve plutôt sur les amplis HC ça malheursement  :/
 
 
donc un ensemble tout en 1 serait le mieux je pense.
avec ce budget tu a moyen d'avoir quelque chose d'assez sympa,et avec un peu de chance la connectique qu'il faut


Message édité par exeral le 06-04-2009 à 13:55:33
n°1529474
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 06-04-2009 à 14:39:58  profilanswer
 

Le z-5500 ? :)

n°1529477
tyler-knox
Posté le 06-04-2009 à 14:51:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, alors j'ai regardé le Z 5500, faut juste que je reflechisse a a comment brancher tout ca et si il a suffisement de connectique.
vous pourriez m'aider sur ca?
 
actuellement, mon kit 2.1 pc est branché sur ma TV en L/R (blanc et rouge) sur ma TV, j'ai du hdmi qui arrive dessus, et du YUV.
avec le Z 5500, est-ce que je peu brancher ma freebox et ma xbox directement sur le décodeur? (j'ai jamais utilisé d'optique, je sais pas comment ca fonctionne, et surtout pour la freebox HD, je sais pas si en branchant un cable optique dessus, le son va passer automatiquement par le cable optique, ou tjs via le cable hdmi?)
 
En tout cas, il a l'air pas trop mal, discret, bien evalué, d'autres avis a son sujet?
 
edit : hum, je vais pas rencontrer un probleme pour brancher ma TV dessus? niveau connectique, j'ai l'impression que c'est avant tout pour brancher une carte son 5.1 dessus non?


Message édité par tyler-knox le 06-04-2009 à 15:03:08
n°1529490
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 06-04-2009 à 15:20:48  profilanswer
 

Tu peut brancher en effet sur une carte son 5.1 mais aussi en optique et en coaxial a priori.
Je ne suis absolument pas un expert mais sinon il éxiste un topik dédié au Z-5500 tu y trouveras peut être les réponses à tes questions.

 

^^

 

edit : je reçoit le mien aujourd'hui normalement et c'est aussi pour le brancher sur une TV et une Xbox mais pas sur un décodeur xbox mais mon pc en plus.
Donc à voir :)


Message édité par Piwig le 06-04-2009 à 15:21:55
n°1529561
exeral
Posté le 06-04-2009 à 17:53:25  profilanswer
 

ayant un Z-5500.
 
La connectique c'est:
3 entrées jack (1 stéréo, 1 central/sub, 1 rear)
1 entrée coaxial
1 entrée optique
 
(jte fais un petit photo si tu vx)
 
c'est surement le meilleur en kit pc,
mais à mon avis tu aura surement mieux avec ce type là http://www.samsung.com/fr/consumer [...] type=kit51
et tu aura un peu + de connectique
 
l'interet du Z-5500 selon moi c'est que ya dla puissance (j'ai jamais dépassé la moitié du volume)
et ya un gros kikoocaisson de basses (même trop présent)
 
enfin pour un pti budget c'est correct :)


Message édité par exeral le 06-04-2009 à 17:53:42
n°1529619
tyler-knox
Posté le 06-04-2009 à 20:23:53  profilanswer
 

merci pour vos réponse,
Zub32, on a un peu la meme utilisation, si tu pouvais me donner un feedback :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Achat homecinéma 5.1 (néophite)

 

Sujets relatifs
Conseil achat chaine hifi : PHILIPS MC-D289Achat home cinéma, et pleins de questions svp
Conseil achat chaine hifiAchat vidéoprojecteur
Conseil TV lcd pour pcConseil résolution LCD pour pc
petit conseilConseil ampli 5.1 + enceintes <= budget 500€ =>
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat homecinéma 5.1 (néophite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR