Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat systeme HI-FI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat systeme HI-FI

n°1143230
popo73
Chérie tu descends de ma moto
Posté le 13-10-2006 à 19:33:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, je metourne vers vous aujourd'hui pour quelques conseils.
 
Je m'interesse à l'audio de puis 1 mois 1/2 et si au départ je m'orientais vers un système HC, l'utilisation (80%HI-FI et 20% HC) et les informations glanés ici et là, me conduisent vers un système purement HI-FI.
 
Mais la grande question des néophites se pose alors à moi :" Que choisir ?"
 
Les données de départ :
Recherche: ampli+CD+ enceintes, tuner en option.
budget : 800 eu.
volume : 20 m² sur plafond standard.
musique: soul, fusion, classique, jazzi-vocal (simple hein !)
Le tout écouté à un volume moyen ou bas (voisins obligent).
 
Pour avoir fait le tour des offres je me pose des questions sur :
- l'ensemble tangent 100 (ampli,cd, tuner et enceintes) chez les patissiers  :)  à 499 où les enceintes ont l'air un peu light (tangent millenium 100). l'écoute en magasin ne m'a rien apporté vu le brouhaha ambiant et la disposition de l'ensemble ( au millieu du magasin les enceintes dessous l'une contre l'autre, vive les "vrai" magasins HIFI.)
- composer un système autour des enceintes highland audio 3201 qui semblent correspondre à mes besoins (type Onkyo comme sur son-vidéo).
 
Enfin voilà toutes vos suggestions seront les bien venues pour m'aider dans ma recherche d'un système certainement pas parfait mais au meilleur rapport qualité/prix possible.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 19:33:19  profilanswer
 

n°1143275
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 13-10-2006 à 22:52:53  profilanswer
 

Salut :)
 
Alors, pour 800€ et vu la taille de ta pièce, il semble acquis que tu dois te tourner vers des enceintes dites "bibliothèques".
De plus, pour une écoute à bas volume, les enceintes à rendement moyen sont à privilegier (exit les Klipsch et autres produits affichant plus de 93 ou 94dB).
 
Toutefois, je te déconseillerais l'ensemble Tangent. C'est cheap au possible et il y a de nombreux problèmes de fiabilité.
 
Pour ce qui est des Highland...leur bande passante dans le bas du spectre me semble insuffisante. 65Hz à -3dB, c'est leger...il y a risque de frustration par manque de basses.
 
Pour l'ampli, tu peux te tourner vers le marché de l'okkaz. C'est un élément qui ne craint pas trop l'usure (sauf défaut de conception), donc très peu de risque de se faire avoir.
Tu trouveras ton bonheur dans les petites annonces du forum homecinema-fr.com, ou encore sur ndi-france.com
 
Ceci dit, il y a en ce moment de très bonnes affaires en neuf. Ainsi, tu peux trouver un NAD c320BEE à 290€...ou un Yamaha AX 596, au même prix. Ce sont des amplis à la signature vraissemblablement différente, mais ce sont des valeurs sûres :)
 
Côté platine CD...autant opter pour une platine DVD integrant une bonne partie audio. C'est par exemple le cas de la Pioneer 585.
 
Enfin pour les enceintes, je le réécris, reste vigilant sur la bande passante...une enceinte qui écourte trop sur le bas du spectre, aussi bonne soit-elle ailleurs, generera une frustration.
 
Et puis dans ton budget, n'oublie pas d'allouer une petite somme aux câbles ainsi qu'aux pieds d'enceintes si cela est necessaire (on peut mettre les enceintes bibliothèques dans une bibliothèque ^^).

n°1143279
popo73
Chérie tu descends de ma moto
Posté le 13-10-2006 à 23:10:30  profilanswer
 

merci beaucoup kostik je pensais au marché de l'occasion mais avec  un peu de resereve. Pour les ampli je pense que les ampli NAD réputés doux me correspondent plus. Pour les cables et pieds c'est prévu !

n°1143282
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 13-10-2006 à 23:25:20  profilanswer
 

L'avantage avec NAD, c'est que ça marche avec pas mal de chose :)
 
Sinon, voilà typiquement une bonne affaire : http://www.ndi-france.com/index.ph [...] lis%20Hifi
 
Dommage que le type n'ait pas laissé ses coordonnées :D

n°1143320
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-10-2006 à 08:58:57  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec kostik.
Toutefois des colonnes sont possibles. Tu auras de meilleurs basse sans avoir à pousser la chaine. A faible niveau ta chaine sera plus équilibré. http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] e714S.html
A+

n°1143324
bebop38
Posté le 14-10-2006 à 09:49:50  profilanswer
 

Bonjour pop 73,
bienvenu chez les mordus de hifi(fais gaffe tu ne t'en sors plus apres !!)
Ton budget est un juste mais on va essayer.
Concernant l'ampli,Kostick a parfaitement raison: on trouve d'excellent petit integré en occasion: le creek est un excellent exemple mais un poil trop cher.
2)parcontre je ne partage pas son avis concernant les lecteurs cd dvd
par experience,je peux te dire que le mesage sonore n'a rien à voir:mieux vaut prendre une petite platine dvd type philps a 70 euros et garder le reste pour une platine cd
concernant lesplatines cd,tu n'as helas pas trop le choix: ou du Marantz a 200 euros ou tu sautes de tranches a600 euros et la tu as 3 modeles(micromega cambridge audio rotel)
la solution de l'occaze en cd est plus aleatoire(mecanique sollicitée,bloc de lecture) mais vois du cote de chez marantz serie ki signature,arcam
3)concernant les enceintes,si tu n'as pas de probleme de place,il y a egalement les colonnes,bien que la aussi bostik a raison,musicalement parlant il sera + facile a toi de trouver des biblio qui sonnent bien que des colonnes
biblio: Castle(anglaise tres peu connue mais superbe en timbres)
         mordaunt short(anglaise egalement)
         rogers serie ls(superbe egalement)
         Davis salsa si t'en trouves; beau medium,un juste en grave mais a 70 euros la paire !!!
colonnes: essaie de trouver des vieilles bd serie dm(6 4 2 ect )et la c'est francghement excellent avec toutes les informations y compris a ecoute tres faible.
seul inconvenient,les bw sont a bas rendement donc necessite un ampli a gros courant(le creek passerait)
Sinon,tu es de quelle region?
si tu passes a la maison,il me reste 2 ou 3 systeme que je peux te faire ecouter avec plaisir  
ps: dans tous les cas,prends ton temps,t'affole pas trop avec les cables,ecoute les conseils mais soit leader,ton oreille est la meilleure juge et essaie si possible d'ecouter chez toi et surtout si tu dois sacrifier quelques choses,ne le fait pas sur l'ampli et les enceintes

n°1143337
popo73
Chérie tu descends de ma moto
Posté le 14-10-2006 à 11:01:51  profilanswer
 

Merci bebop, je me lance à nouveau dans mes recherches avec tes nouvelles références.
Sinon pour la région je suis sur l'isère et vue ton pseudo je pense que toi aussi !

n°1143354
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-10-2006 à 12:06:43  profilanswer
 

Arsène => Oui c'est vrai aussi que de petites colonnes sont envisageables. Les 714s étant completement bradées, ce peut-etre une bonne affaire...reste que dans cette tranche tarifaire, des biblios seront p-ê plus faciles à mettre en oeuvre. A voir (enfin surtout à écouter ^_^)
 
Bebop => D'accord avec toi que le Creek est un poil cher...mais doit y avoir moyen de négocier. J'aime bien cette marque, bons petits amplis musicaux :)  
Sinon pour la platine, je me base sur le postulat suivant : il est unanimement admis qu'une Philips 5500 fait aussi bien (voire mieux) qu'une Philips CD 723. Or, à mes oreilles, pas la moindre différence entre une CD 723 et une Maratz 5001 ou autres platines à 250€. Dès lors, autant opter pour une multi-plateformes, non ? Alors certes, c'est un peu moins pratique qu'une platine CD en usage audio, mais bon, ça apporte beaucoup plus par ailleurs.  
Dans ce domaine, la Pio-pio semble très bonne. Les drive Pioneer de cette série sont repris sur bon nombre de platines HdG, etc.
 
M'enfin une fois de plus, rien ne vaut une écoute ;)
En tout cas si Popo pouvait faire des écoutes chez toi, ce serait le top je crois :)

n°1143417
Esteb@n
Posté le 14-10-2006 à 15:27:28  profilanswer
 

Je suis un peu dans le meme cas que popo73. Pour les enceintes j'envisageais les tannoy fusion ou les Highland Audio Aingel 3201 chez son-video.
 
Mais j'ai vu chez Boulanger une promo sur des TRIANGLE ELECTROACOUSTIQUE Elios Cognac à 399€.
 
Donc pour le meme budget (comme il faut des pieds à 100€ pour les modèles bibliothèques), est-ce-que les triangles sont un meilleur choix ? Je me dis que des Triangle à ce prix ça doit être le bas de gamme. En meme temps Triangle c'est pas vraiment bas de gamme.
 
Qu'est-ce-que vous en pensez ? Pour l'ampli je vais me diriger vers un ampli-tuner, j'ai pas vraiment encore trouvé.
 

n°1143476
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-10-2006 à 18:05:02  profilanswer
 

Heu ... en fait Triangle ne fait pas l'unanimité. C'est un son assez typé. En conséquence, il faut choisir l'ampli avec soin.
Les Elios, je ne les connais pas. ça ressemble à des Zerius ou Altéa dirait-on...
 
Enfin bref, faudrait écouter. A défaut de trouver des Elios en boutique, essaye des Altea ES. Le son ne sera pas identique à celui des Elios, mais ça peut donner une premiere piste.
 
Sinon même remarque q'au-dessus pour les Highland : pour moi la réponse dans le grave est trop limitée.
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 18:05:02  profilanswer
 

n°1143505
Esteb@n
Posté le 14-10-2006 à 19:38:26  profilanswer
 

et entre les tannoy fusion et les eltax liberty (ou monitor 3) ?  
 
En fait pour l'instant j'ai une mini-chaine un peu pourri, donc j'imagine que jpour voir une différence j'ai pas besoin de mettre le prix. Par contre je voudrais pas etre déçu après (en dehors du fait que je sais que mon budget est limité).

n°1143515
Christouf2​9
Les Bretons, c'est des bon :)
Posté le 14-10-2006 à 20:11:10  profilanswer
 

http://www.denon.fr/fr/default.asp [...] YJYDCDNRBK
 
Perso moi j'aime bien cette "petite chaine"

n°1143643
bebop38
Posté le 15-10-2006 à 07:15:52  profilanswer
 

Esteben,demande à boulanger de s'aligner surUbaldi pour tes elios,soit 300 euros la paire
attention,la finition est tres legere,placage vinyl,tu remarqueras que les elios ne sont pas au catalogue officiel triangle !
apres ecoute et si cate plait c'est l'essentiel

n°1143891
Esteb@n
Posté le 15-10-2006 à 20:49:56  profilanswer
 

Merci pour ces conseils. Effectivement on ne trouve pas ces elios chez triangle, mais bon.
 
Je vais encore réflcéhir jusqu'à la fin du mois, mais vu mon budget je vais surement m'orienter vers qq chose de standard, pas vraiment audiophile au risque d'en faire raler qqu'un sur le forum. Mais bon on fais pas tjrs ce qu'on peut ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat systeme HI-FI

 

Sujets relatifs
[conseil] lecteur DVD portable[Conseil] Achat Kit 2.1 ou 5.1 pour ordi portable? (FX6021ou Z-5400)
Achat d'une carte sonConseils pour achat videoprojecteur-
[conseil] quel ampli 2.1 + enceintes?aide pour achat matériel
demande conseil entre 2 samsungs tres prochesdemande conseil sur ampli (news question)
Besoin de conseil pour choix d'enceintes bibliothèques 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat systeme HI-FI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR