Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat enceintes colonnes <300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat enceintes colonnes <300€

n°1928193
madkat
Posté le 28-07-2014 à 17:31:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour mon premier post dans la catégorie Hifi/HC, je viens chercher des conseils pour l'achat de mes enceintes.
 
Je cherche donc une paire d'enceintes de préférence de type colonne :

  • Utilisation musique 50%, films séries et jeux 50%. Je préfère une enceinte bonne en musique et moyenne en HC que l'inverse.
  • Budget 300€ max, pour mon utilisation c'est déjà beaucoup je trouve.
  • Même si je fais évoluer mon installation par la suite, je voudrais éviter les caissons de basse.


Dans ce budget j'ai vu pour l'instant que je peux trouver entre autres du jamo, des davis acoustics Appolonia, et des boston acoustics A250 (ici).
 
Vous auriez une marque à me conseiller plutôt qu'une autre ?
 
Musicalement j'écoute principalement du métal voir du rock, très peu de musiques électroniques. Je cherche donc plus un son bien défini avec des médiums qu'une surenchère de basses baveuses. Peut-être que ça peut déjà aiguiller vers une marque plutôt qu'une autre ?
 
D'avance merci pour vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 17:31:15  profilanswer
 

n°1928207
Alkor2001
Posté le 28-07-2014 à 20:00:54  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis, avec ton budget assez limité il vaut mieux viser de bonnes biblios que des colonnes d'entrée de gamme.
 
Tu as par exemple cette promo qui me semble très intéressante sur les Cabasse MT3 Antigua : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tigua.html . Ce sont de bonnes biblios en HiFi et en HC...
 
Edit : Il y a eu une grosse promo sur les Boston A250 récemment, les avis concernant ces enceintes n'étaient pas tous positifs... J'avoue ne pas trouver un grand intérêt à des enceintes colonnes ayant seulement 2 voies et des HP de medium/grave de 13cm...


Message édité par Alkor2001 le 28-07-2014 à 20:04:26

---------------
J'aime pas Apple...
n°1928212
madkat
Posté le 28-07-2014 à 20:50:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
Je suis passé à boulanger tout à l'heure et justement j'ai plus orienté ma recherche sur des biblio maintenant.
J'ai d'ailleurs repéré les cabasse de ton lien !
 
Par contre j'ai vu des MT3/2 chez boulanger au même prix, mais en finition noyer : http://www.boulanger.fr/paire_enc_ [...] 82906.htm#
 
Je veux des enceintes noires et je n'ai trouvé nulle part ailleurs des cabasse MT3/2, ce sont les mêmes ?

n°1928223
Alkor2001
Posté le 28-07-2014 à 21:23:19  profilanswer
 

Je ne connais pas les MT3/2, désolé... Elles ressemblent énormément au niveau des caractéristiques, je me demande si ce n'est pas une évolution des MT3.
 
Celles de mon lien sont également disponibles en noir, tu as un petit bouton pour choisir la couleur à droite de la photo !  ;)


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat enceintes colonnes <300€

 

Sujets relatifs
Aide branchement enceintesFils d'enceintes Home Cinéma Samsung Z220
Conseil d'achat de Barre de Son (~200€) Achat 55', 1000€/1400€, Full LED? Edge? LCD-Plasma? Help !
Conseil choix TV (Jeu + Film)Conseil,aide choix carte son
Problèmes basses brouillones sur enceintesconseil pour enceinte usb pour usine
[HELP]Conseil pour achat média center 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat enceintes colonnes <300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR