Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.

n°1963058
NicoO_YoDa​a
Posté le 09-03-2015 à 21:41:32  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Me voila bien décidé depuis quelques semaines en tant que gros noob du son à enfin investir dans du matériel Hifi "correct". J'ai pour l'instant toujours écouté ma musique sur mon vieux 5.1 du PC mais la je n'en peux plus.., j'ai envie de quelque chose de mieux tout en gardant le meilleur ratio qualité/prix.
 
Le problème c'est qu'avec toute cette masse d'info sur le net au final on ne s'en sort plus..  :bounce:  
Le mieux a faire est donc de demander conseil à des personnes si connaissant mieux que moi.
 
Je recherche donc un ensemble enceintes + ampli pour écouter ma musique dans le salon de mon appart. (environ 25m2), question budget j'aimerai investir au maximum 1000€ (enceintes + ampli + câblages).
J'écoute essentiellement de la musique Electro (60%) Hip-hop/Rock (30%) puis 10% pour le reste.
Je n'écoute pas ma musique très fort. (C'est toujours mieux pour rester en bon termes avec les voisins)
 
Alors d'après ce que j'ai compris il vaut mieux investir la plus grosse partie du budget dans les enceintes plutôt que dans l'ampli.  
 
- Pour les enceintes j'ai trouvé celles-ci sur le net qui me paraissent d'un bon rapport prix/qualité (550€ la paire) : http://hifitest.fr/index.php/encei [...] n-bonbonus
- Concernant l'ampli j'en ai absolument aucune idée mis a part que ce sera un ampli hifi uniquement et qu'il sera choisi en fonction des enceintes
- Pour les câblages idem mais apparemment il faut compter 100€ d'après ce que j'ai pu voir par ci par la.
 
Voila voila, vous connaissez mes critères, pardonnez mon ignorance sur le sujet si j'ai raconté des conneries plus haut et n’hésitez pas à me corriger et à me proposer d'autres produits qui pourraient mieux correspondre à mes attentes.
 
Merci de vos conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 21:41:32  profilanswer
 

n°1963083
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2015 à 23:42:31  profilanswer
 

ces enceinte sontpeut etre bonne, mais pas vraiment adapté à ton type d'ecoute
 
pour de l'electro et du hiphop/rock, il faut un minimum de basse, et pour ca il faut donc des enceinte ayant un gros HP (17cm minimum) et un volume de caisson assez important (donc privilegier des colonne que des bibliotheque)
 
ces enceintes en 13cm qui descendent à seulement 59Hz, c'est pas suffisant, elles seraient à associer à un caisson de basse pour etre correct
 
de plus, il n'y a pas d'indiqué la puissance qu'elle font
et 87db c'est trop faible pour avoir un volume d'ecoute suffisant dans une piece de 25m² ;)
 
 
 
 
ensuite, effectivement il est preferable de dedier le budget comme suit
environ 2/3 pour les enceinte, et 1/3 pour l'amplis (voir un poil plus)
 
100€ pour le cablage me parrait bien surestimé !!!! tu n'auras besoin que d'un cable pour relier la source à l'amplis, puis de cable de HP pour relier les enceintes à l'amplis, et tu 'auras pas besoin de long
et je ne vois pas vraiment l'interet de cables à 20€/m :pt1cable: quand celui à 5€ fais la meme chose ;)
 
 
 
voila donc ce que je te proposerais plutot  
 
cette amplis, Pioneer est une tres bonne marque, et 2x90W devrait pouvoir allimenté n'importe quel type d'necinete ;)
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] r-A50.html
 
associé à une paire de colonne comme celles ci:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -Maya.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -ES90.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] EF-C7.html
 
 
elles ont toutes des HP de 165mm minimum, voir meme 20cm pour les JBL, sont au dessus de 91Db de sensibilité, entre 80 et 120W et descendent jusqu'a 36Hz ;)
 
 
 
l'ideal pour le choix serait d'aller les ecouter en magasin disposant d'un autitorium, à voir dans quel coin tu est ;)
 
 
 
et pour le cablage, si tu branche sur ton PC tu aura besoin d'un cable Jack/RCA, perso j'utilise celui ci qui est tres bien, inutile de mettre plus cher ;) http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 11227.html
 
 
et pour les cable HP, du simple 1.5mm² suffira, meme le moins cher dispo en magasin de bricolage vendu au mettre (pas entendu de difference entre celui là et une marque "réputé" ) ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1963232
NicoO_YoDa​a
Posté le 10-03-2015 à 22:36:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse chtit.
 
Tes propositions rentrent parfaitement dans mon budget et des enceintes de type colonne semblent être effectivement un meilleur choix vu mon utilisation.
 
Par contre je n'ai pas de magasin hifi avec un audi dans le coin..
hmmm choix difficile entre les différents modèles proposés.. laquelle me conseille tu ?
 
Lol, en effet j'ai exagéré les tarifs sur les câbles..


---------------
"il n'y a pas d'essai fais le ou ne le fais pas"
n°1963242
chtit
R-CB5
Posté le 10-03-2015 à 23:36:05  profilanswer
 

meme pas un boulanger ?  
 
vu ton ecoute principale, je pense que les JBL sont les plus recommandé ;)
 
ensuite les KEF ou Elipson ;)
et en derniere les Davis


---------------
mon topic de ventes
n°1963363
NicoO_YoDa​a
Posté le 11-03-2015 à 21:01:18  profilanswer
 

Je vais me rendre sur Strasbourg ce week-end, je devrai trouver un magasin avec un audi. en espérant pouvoir écouter les JBL !
 
Merci de tes infos !
 
Dernière question : Est-il possible de brancher les enceintes sur ma télé ? (je pense que oui étant donné que j'ai des fiches RCA sur la télé)
 
Thx ! ;)


---------------
"il n'y a pas d'essai fais le ou ne le fais pas"
n°1963397
chtit
R-CB5
Posté le 11-03-2015 à 23:48:52  profilanswer
 

tous depend de ta TV, c'est quel modele ?
les fiches RCA il faut que ce soit des sortie et non des entrée comme c'est souvent le cas ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1963515
lennox671
Posté le 12-03-2015 à 19:38:38  profilanswer
 

NicoO_YoDaa a écrit :

Je vais me rendre sur Strasbourg ce week-end, je devrai trouver un magasin avec un audi. en espérant pouvoir écouter les JBL !
 
Merci de tes infos !
 
Dernière question : Est-il possible de brancher les enceintes sur ma télé ? (je pense que oui étant donné que j'ai des fiches RCA sur la télé)
 
Thx ! ;)


 
Tu peux aller voir chez Boulanger, j'y étais le weekend dernier, il y a pas mal d'enceintes en écoute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.

 

Sujets relatifs
Conseils achat câblesConseil micro Youtube.
Quel ampli pour enceintes 3a allegro 550Comment brancher mon Ampli svp
booster pack ampli 5.1Branchement DVD sur ampli yamaha
Aide pour restauration enceinte colonne SonyConseil DAC/Amp portable
Enceintes sur portable sans utiliser le port casque 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR