Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil connexion barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil connexion barre de son

n°1964432
thorn45
Posté le 19-03-2015 à 08:31:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vos conseils.
 
Je possède un TV LG 60LA620S -> fiche technique : http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] d-smart-tv
 
La qualité du son de la TV est très mauvaise, je souhaite donc acheter une barre de son pour améliorer la situation  :)  
Par contre, je souhaite utiliser la télécommande de la TV pour régler le son de la barre. (surtout qu'elle sera non visible, sous un meuble).
 
Si j'ai tout compris, la TV est compatible ARC (on/off de la barre en même temps que la TV) et simplink (CEC - reglage du volume d'une barre de son ??)
 
J'ai trouvé d'occasion une barre LG nb2520a (fiche technique : http://www.lg.com/fr/home-cinema/l [...] rre-de-son), elle est ARC (on/off auto donc ?), mais elle n'est pas simplink, cela veut il dire que je ne pourrais pas régler le volume avec la télécommande de ma TV ?
 
Un grand merci pour votre aide car je suis un peu perdu ....

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 08:31:26  profilanswer
 

n°1964508
thorn45
Posté le 19-03-2015 à 17:50:21  profilanswer
 

En complément de mon message, il semble que la TV puisse "piloter" cette barre de son en lisant la notice mais c'est pas très clair ...
 
Voici le lien vers la notice en pdf : http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-NB2520A#
 
Voir page 11 de la notice.
 
En espérant que vous allez pouvoir m'aider...

n°1964539
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-03-2015 à 22:30:46  profilanswer
 

Salut,
 

thorn45 a écrit :


Si j'ai tout compris, la TV est compatible ARC (on/off de la barre en même temps que la TV) et simplink (CEC - reglage du volume d'une barre de son ??)


 
A priori, c'est bon :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/384775Capture.png
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci-dit, leur "remarque" fait un peu peur :  
 

Citation :

En fonction de l'état de l'unité, certaines  
opérations SIMPLINK sont susceptibles de ne  
pas être adaptées à votre objectif ou de ne pas  
fonctionner.


 
Il sont vraiment malin, si ça marche pas, ils peuvent dire : "on vous avais prévenu, on n'est pas sur nous même que notre technologie fonctionne...".  [:kyjja:5]  :lol:  
 
C'est nouveau, c'est au pif, faut tester sois même...  :o  
 
Je me demande même si c'est légale ce genre de remarque..., bientôt on aura une nouvelle mention en bas de chaque notice d'utilisation : "il se peut que l'appareil ne fonctionne plus au bout de 3 mois, si c'est le cas, démerdez-vous !".  [:elias de kelliwich]  
 

Spoiler :

Quel bande de romanos, on est pas sortis des ronces avec des flèches pareils...  [:goumite:2]


 
Je te conseillerait bien de les appeler pour confirmation..., mais il y'a de fortes chances que tu tombe sur un gars qui n'en sait rien (et qui n'est probablement pas technicien), qui va regarder dans le manuel comme toi et moi, et qui va te dire : "oui, oui, c'est bon...".  [:lefab:5]  
 
Bon, d'après ce que je comprend dans leur manuel, à priori si l'appareil ne tombe pas en panne, ça devrait fonctionner...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-03-2015 à 22:57:39
n°1964608
thorn45
Posté le 20-03-2015 à 18:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse ... reste plus qu'a négocier le prix :pt1cable:

n°1964609
thorn45
Posté le 20-03-2015 à 18:04:39  profilanswer
 

et je vous tiens informé si tout fonctionne bien ..

n°1965404
thorn45
Posté le 26-03-2015 à 18:24:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fonctionne bien par l'hdmi.
 
A noter, besoin de couper le mode automatique sur la TV (sortie numérique auto), et mettre en manuel sur PCM pour éviter des coupes de son aléatoire de quelques secondes.

n°1965406
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2015 à 18:33:44  profilanswer
 

thorn45 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ca fonctionne bien par l'hdmi.
 
A noter, besoin de couper le mode automatique sur la TV (sortie numérique auto), et mettre en manuel sur PCM pour éviter des coupes de son aléatoire de quelques secondes.


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil connexion barre de son

 

Sujets relatifs
Besoin de Conseil Micro youtubeConseil achat Home Cinema
Barre de son bowers & wilkins panorama 2Conseil pour installation videoprojecteur
Samsung barre de sons HW-F450Avis conseil 1ere vraie installation home cinema
conseil pour branchement optique multipleCasque bluetooth connexion automatique dans windows 8
Conseil pour un bidouillage de pauvreConseil ampli avec tuner tnt intégré
Plus de sujets relatifs à : Conseil connexion barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR