Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  demande conseil changement de condos filtre enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil changement de condos filtre enceinte

n°1790561
rising
Posté le 06-06-2012 à 10:31:01  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai en ma possession une assez vieille paire d'enceinte : b&w dm 330i (1988) , auxquelles je souhaiterais donner un petit coup de frais, en changeant les condensateurs des filtres.
 
seulement voila,j'avoue ne rien y connaitre en electro, et avant de faire une betise je souhaiterais vous poser une petite question.
 
-En prenant par exemple un des trois condos d'un de mes filtre , j'ai les valeurs suivantes : 8mfd (8uf ?) et 70wv (70v?)  
si je change ce dernier par un condensateur 8uf ,400v, aurais je le droit a un tsunami dans mes enceintes? ou bien le 400v  sera sans incidences et tout rouleras normalement?
car c'est ce 400v qui me fait peur, et comme je souhaite changer mes condos pour des mundorf mkp ( qui d'apres ce que j'ai pu lire etaient d'excellent condensateur) mais qui malheureusement n'existe pas en 70v , je viens a vous afin d'avoir confirmation sur la futur betise ou non que j'envisage.
 
merci a vous

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 10:31:01  profilanswer
 

n°1790571
jyves93
Posté le 06-06-2012 à 11:30:27  profilanswer
 

rassure toi ... le 400V indiqué sur les condos indique la rension maximale supportée il n'y a donc aucun probleme à mettre une valeur supérieure, par contre il ne faut jamais faire l'inverse et mettre une capa de 70V à la place d'une 400V par exemple, enfin il faut bien respecter les valeur en µF pour ne pas changer les fréquences de coupure du filtre  
cela dit regarde deja quelles sont les capas du filtre ... si ce sont déjà des MKP je doute  que passer à d'autre MKP même si ce sont des mundorf soit franchement audible

n°1790575
rising
Posté le 06-06-2012 à 11:48:48  profilanswer
 

Merci beaucoup jyves, je suis un peu rassuré.
pour ce qui est des condensateurs composant le filtre actuels ce sont des bennic et le troisieme un bleu foncé dont seul les valeurs sont inscrites et pas le fabricant.
donc a mon avis ca ne risque que de leur faire du bien et puis ils ont un peu plus de 20ans, ils doivent etre un peu a bout de souffle.
 
en tout cas merci .

n°1790592
jbtel
no words
Posté le 06-06-2012 à 13:13:03  profilanswer
 

Pour ça il faut les mesurer. Sinon ce genre de changement n'amène pas grand-chose généralement, c'est intéressant si la longévité est prolongée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  demande conseil changement de condos filtre enceinte

 

Sujets relatifs
Kit enceinte TV 2.1Enceinte sans fil ? Recherche solutions.
Demande conseil choix vidéo projecteurConseil achat TV 3D
Enceinte BluetoothEnceinte Puissante Minuscule Jack 3.5
Quel ampli pour shine 4? 
Plus de sujets relatifs à : demande conseil changement de condos filtre enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR