Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un changement d'amplificateur audio.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil pour un changement d'amplificateur audio.

n°1791720
Julienococ​o
Posté le 11-06-2012 à 21:30:57  profilanswer
 

Salut, il y a 5 moi je me suis procuré une paire d'enceinte Boston CS 26 avec un amplificateur audio Pioneer A209R pour y brancher une platine Pro-Ject Debut 3 , mais ce duo ne me convient pas , le son est trop "sec" et parfois il sature, je me suis renseigné au près d'un vendeur et il m'a certifié que c'était normal car Pioneer est une marque d'ampli dit "sec" et il me conseillait donc des amplificateurs de marque comme Denon, Cambridge et surtout Marantz.
Je voudrais donc avoir des avis sur les Amplis si dessous et me dire pour vous lequel se marie le mieux avec mes enceintes où me proposer d'autres modèles (en dessous 350€).
 
Merci d'avance.
 
 
Enceintes: http://www.bostona.eu/fr/loudspeak [...] ecsbutton&
 
Amplificateurs: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M5004.html
                     http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 510AE.html
                     http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -AM10.html

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 21:30:57  profilanswer
 

n°1791863
jbtel
no words
Posté le 12-06-2012 à 17:50:29  profilanswer
 

Cette saturation est totalement anormale même avec du Pioneer. Il faut voir si la cellule est bien branchée et réglée et essayer absolument une autre entrée avec un lecteur de CD par exemple ou un tuner.

n°1791865
guimo33
Random guy
Posté le 12-06-2012 à 17:57:19  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Cette saturation est totalement anormale même avec du Pioneer. Il faut voir si la cellule est bien branchée et réglée et essayer absolument une autre entrée avec un lecteur de CD par exemple ou un tuner.


+1

n°1791882
Julienococ​o
Posté le 12-06-2012 à 18:45:38  profilanswer
 

J'écoute aussi ma musique en branchant un ordinateur ou un lecteur mp3 sur mon ampli par auxiliaire et le son est exactement pareil , et je me suis peut être mal exprimé en disant que le son sature , c'est juste que quand les aigu sont trop haut c'est désagréable à l'écoute et je sent très bien que le son n'est pas "doux" comme j'aimerais qu'il soit ...  
Merci pour vos réponses.

n°1791894
jbtel
no words
Posté le 12-06-2012 à 19:33:34  profilanswer
 

Alors il faut filtrer les aigus, fréquence qui peut être il est vrai désagréable naturellement avec certains instruments.

n°1791895
Noxie
Posté le 12-06-2012 à 19:33:47  profilanswer
 

t'as essayé de toucher au réglages de ton ampli ?

n°1791896
Julienococ​o
Posté le 12-06-2012 à 19:56:51  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Alors il faut filtrer les aigus, fréquence qui peut être il est vrai désagréable naturellement avec certains instruments.

 
Filtrer en utilisant les réglages sur l'ampli ? si oui ça ne change pas grand chose...

n°1791899
Julienococ​o
Posté le 12-06-2012 à 20:00:21  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Alors il faut filtrer les aigus, fréquence qui peut être il est vrai désagréable naturellement avec certains instruments.

 
Filtrer en utilisant les réglages sur l'ampli ? si oui, j'ai essayé ça ne change pas grand chose...

n°1791901
jbtel
no words
Posté le 12-06-2012 à 20:21:48  profilanswer
 

Si l'aigu est si désagréable, tu as essayé les enceintes avec quel ampli quand tu les as achetées ?

n°1791903
Julienococ​o
Posté le 12-06-2012 à 20:30:29  profilanswer
 

Je les ais pas essayées , c'est ça le problème... j'avais pas trop la possibilité  , je les ais commandé sur internet car je les ais pas trouvé en magasin et le prix était très intéressant et les critiques était assez bonne. Du coup je suis embêté... je voudrais bien trouver une solution.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 20:30:29  profilanswer
 

n°1791925
jbtel
no words
Posté le 12-06-2012 à 22:07:52  profilanswer
 

Donc acheter un amplificateur intégré que tu n'as pas écouté pour essayer de solutionner le problème ? J'avais écouté un amplificateur à tubes pas trop cher, un Mingda je crois (ces noms-là ne s'inventent pas) et l'aigu était sinon existant du moins spécialement atténué, ça pourrait coller.

n°1792002
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 12:07:17  answer
 

:hello:  
  actuellement j'ai un pioneer a307r, très proche du a209r,
je ne le trouve pas dur ou sec du tout, c'est plutôt une restitution douce et détaillée.
la début 3 avec sa cellule ortofon om5e, c'est pareil.
 
  est-ce ta 1ère chaine haute fidélité ?
comment sont placées les enceintes Boston cs26, sur pieds ? étagère ? près ou loin d'un mur?
quelle distances entre les enceintes ?
l'écoute se fait à quelle distance des HP ?
 
  ce ne serait pas un pb de niveau de grave plus faible que ces systèmes 2.1 pour pc  
ou tout ces engins bourrés de basses fréquences à la mode aujourd'hui comme dans les bagnoles  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 12:15:45
n°1792006
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 12:21:36  profilanswer
 

Julienococo a écrit :

Je les ais pas essayées , c'est ça le problème... j'avais pas trop la possibilité  , je les ais commandé sur internet car je les ais pas trouvé en magasin et le prix était très intéressant et les critiques était assez bonne. Du coup je suis embêté... je voudrais bien trouver une solution.


 
AMHA, tu as acheté tout simplement des enceintes qui ne te conviennent pas, je doute que le changement d'ampli t'apporte une solution à ton problème, il est extrêmement important d'aller écouter les enceintes avant achat.
 
Sinon +1 avec celeron74, essai déjà d'optimiser le placement, mais tu est peut-être habitué à un son avec plus de basses ce qui te pousse à monter le volume trop fort pour retrouver cette sensation d'écoute, et dans ce cas, les biblios n’était peut-être pas la meilleur solution.
 
Donc soit les remplacer par des colonnes avec des boomers plus imposants, soit les aidés avec un caisson de basse...  
 
 :hello:

n°1792011
guimo33
Random guy
Posté le 13-06-2012 à 13:00:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
AMHA, tu as acheté tout simplement des enceintes qui ne te conviennent pas, je doute que le changement d'ampli t'apporte une solution à ton problème, il est extrêmement important d'aller écouter les enceintes avant achat.
 
Sinon +1 avec celeron74, essai déjà d'optimiser le placement, mais tu est peut-être habitué à un son avec plus de basses ce qui te pousse à monter le volume trop fort pour retrouver cette sensation d'écoute, et dans ce cas, les biblios n’était peut-être pas la meilleur solution.
 
Donc soit les remplacer par des colonnes avec des boomers plus imposants, soit les aidés avec un caisson de basse...  
 
 :hello:


Cela dit, son Ampli n'est pas un modèle très puissant. Il est possible qu'il doive écouter sa musique à volume soutenu, ou que la pièce est trop grande pour  l'ampli-enceinte. Des enceintes plus grosses ne servira pas à grand chose pour un 2x35W.
 
Mes parents ont des biblios avec des 6 pouces pour 35m², ça suffit largement. Et boston a plutot bonne presse.
 
Question à juliencoco : taille de ta pièce d'écoute?
 
Sinon tu peux faire un truc : emmener tes enceintes dans un audito (Boulanger par exemple), et les écouter sur un ampli plus puissant!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 13-06-2012 à 13:01:41
n°1792042
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 18:08:59  profilanswer
 


 
Oui, c'est ma première chaîne haute fidélité .  
Les enceintes sont placés sur des tabourets , donc j'ai essayé de les placer a 1m du mure maximum , mais ça ne change pas grand chose !  
Il y a 2m50 qui sépare les enceintes à peut près et je suis à 4m des HP
Il y a du lambris dernière mes HP , cela peut jouer sur la qualité du son ?
Je voudrais enfaîte un son plus doux , qui passe mieux à l'écoute car par moment c'est vraiment désagréable...  
 
Après pour ma platine j'ai l'impression qu'il y a un autre problème, parfois ça  grésille au niveau  de la voie du chanteur, je ne sais pas si cela viens d'un mauvais réglage pourtant j'ai suivi ce que j'ai vu sur la notices , des forums , et des vidéo...
 
 
Merci pour ta réponse.

n°1792044
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 18:15:19  profilanswer
 

Julienococo a écrit :


Les enceintes sont placés sur des tabourets , donc j'ai essayé de les placer a 1m du mure maximum , mais ça ne change pas grand chose !


 
Quel hauteur les tabourets, car des enceintes doivent être placés à hauteur des oreilles : http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 
http://www.magma.fr/static/french/technique/images/fig2hifi.jpg
 

Julienococo a écrit :


Après pour ma platine j'ai l'impression qu'il y a un autre problème, parfois ça  grésille au niveau  de la voie du chanteur, je ne sais pas si cela viens d'un mauvais réglage pourtant j'ai suivi ce que j'ai vu sur la notices , des forums , et des vidéo...


 
Ça peut être un défaut sur les vinyls, si ils sont trop vieux...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ça le fait sur des vinyls neuf ?

n°1792047
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 18:18:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
AMHA, tu as acheté tout simplement des enceintes qui ne te conviennent pas, je doute que le changement d'ampli t'apporte une solution à ton problème, il est extrêmement important d'aller écouter les enceintes avant achat.
 
Sinon +1 avec celeron74, essai déjà d'optimiser le placement, mais tu est peut-être habitué à un son avec plus de basses ce qui te pousse à monter le volume trop fort pour retrouver cette sensation d'écoute, et dans ce cas, les biblios n’était peut-être pas la meilleur solution.
 
Donc soit les remplacer par des colonnes avec des boomers plus imposants, soit les aidés avec un caisson de basse...  
 
 :hello:


 
Non , je n'écoute pas ma musique fort du tous  ,  à peut près à 1/3 du volume maximum  , c'est difficile a décrire et je connais pas suffisamment , enfaîte j'ai l'impression que les basses sont suffisantes mais que les aigus sont de mauvaises qualités , désolé je ne connait pas les termes...

n°1792049
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 18:26:13  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Cela dit, son Ampli n'est pas un modèle très puissant. Il est possible qu'il doive écouter sa musique à volume soutenu, ou que la pièce est trop grande pour  l'ampli-enceinte. Des enceintes plus grosses ne servira pas à grand chose pour un 2x35W.
 
Mes parents ont des biblios avec des 6 pouces pour 35m², ça suffit largement. Et boston a plutot bonne presse.
 
Question à juliencoco : taille de ta pièce d'écoute?
 
Sinon tu peux faire un truc : emmener tes enceintes dans un audito (Boulanger par exemple), et les écouter sur un ampli plus puissant!


 
Ma pièce d'écoute fait a peut près 4x6 mètres.  
Je comptais allé les essayer chez connexion. avec un autre ampli parce qu'on m'avait dit que Boston et Pioneer ce mariais pas trop bien.  
Ca peut peut être venir du câblage aussi non ?

n°1792052
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 18:29:26  profilanswer
 

Julienococo a écrit :


 
Non , je n'écoute pas ma musique fort du tous  ,  à peut près à 1/3 du volume maximum  , c'est difficile a décrire et je connais pas suffisamment , enfaîte j'ai l'impression que les basses sont suffisantes mais que les aigus sont de mauvaises qualités , désolé je ne connait pas les termes...


 
Tu connais quelqu'un qui pourrait éventuellement te prêter un ampli et une platine CD pour faire un test ?  
 
Ça éviterait déjà de te lancer dans un achat qui ne corrigerait pas le problème...  
 

n°1792053
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 18:32:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Quel hauteur les tabourets, car des enceintes doivent être placés à hauteur des oreilles : http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 
http://www.magma.fr/static/french/ [...] g2hifi.jpg
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ça peut être un défaut sur les vinyls, si ils sont trop vieux...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ça le fait sur des vinyls neuf ?


 
Mes HP sont placés à hauteur des oreilles oui , sinon j'écoute 90 % de vinyles neuf et ça fait exactement pareil. ça fait des zzzzz désagréable et la plus part du temps ça concerne que une ou deux piste  du vinyle

n°1792054
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 18:34:22  profilanswer
 

Julienococo a écrit :


 
Mes HP sont placés à hauteur des oreilles oui , sinon j'écoute 90 % de vinyles neuf et ça fait exactement pareil. ça fait des zzzzz désagréable et la plus part du temps ça concerne que une ou deux piste  du vinyle


 
Ça revient toujours au même endroit sur les disques ?  
 
Tu as correctement réglé le contre-poids et l'anti-skating ?

n°1792056
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 18:35:35  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu connais quelqu'un qui pourrait éventuellement te prêter un ampli et une platine CD pour faire un test ?  
 
Ça éviterait déjà de te lancer dans un achat qui ne corrigerait pas le problème...  
 


 
Oui quelqu'un ma prêté un ampli Sony mais je crois que ça reste le même style d'ampli ( Sec) et c'est pas conseillé pour les HP Boston.  
Regardez:
http://www.le-homecinema.com/couple.php

n°1792058
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 18:39:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ça revient toujours au même endroit sur les disques ?  
 
Tu as correctement réglé le contre-poids et l'anti-skating ?


 
Oui ça reviens toujours au même endroit sur les disques et je pense avoir bien réglé le contre-poids et l'anti-skating mais il y a pas une technique pour vérifier si il est vraiment bien réglé ?

n°1792060
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 18:43:22  profilanswer
 

Julienococo a écrit :


 
Oui ça reviens toujours au même endroit sur les disques et je pense avoir bien réglé le contre-poids et l'anti-skating mais il y a pas une technique pour vérifier si il est vraiment bien réglé ?


 
Il faut que le bras reste parfaitement stable au dessus du disque quand celui-ci tourne, si le bras part tout seul vers le centre ou vers l’extérieur du vinyl, il faut affiner le réglage.  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ting_music
 
Il faut aussi bien sur que la platine soit parfaitement parallèle au sol, on peut s'aider d'un niveau à bulle pour ça.

n°1792064
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 18:57:01  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il faut que le bras reste parfaitement stable au dessus du disque quand celui-ci tourne, si le bras part tout seul vers le centre ou vers l’extérieur du vinyl, il faut affiner le réglage.  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ting_music
 
Il faut aussi bien sur que la platine soit parfaitement parallèle au sol, on peut s'aider d'un niveau à bulle pour ça.


 
Ca ma l'air d'être bon...

n°1792065
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 19:01:16  profilanswer
 

Julienococo a écrit :


 
Ca ma l'air d'être bon...


 
Ça peut peut-être aussi venir du pré-ampli phono intégré qui n'est peut-être pas généralissime sur ce genre d'ampli d'entrée de gamme, mais ça me semble louche quand même...  
 
Le fait que ça revienne systématiquement aux même endroit, ça ressemble plus à des défauts du vinyl.  [:cosmoschtroumpf]

n°1792069
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 19:29:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ça peut peut-être aussi venir du pré-ampli phono intégré qui n'est peut-être pas généralissime sur ce genre d'ampli d'entrée de gamme, mais ça me semble louche quand même...  
 
Le fait que ça revienne systématiquement aux même endroit, ça ressemble plus à des défauts du vinyl.  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Si c'est des défauts de vinyle , c'est assez dommage parce que ça arrivé souvent...

n°1792073
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 19:47:12  profilanswer
 

Julienococo a écrit :


 
 
Si c'est des défauts de vinyle , c'est assez dommage parce que ça arrivé souvent...


 
J'ai parfois le cas sur des vieux vinyls, mais sur un vinyl neuf, ça ne m'arrive jamais...  [:cosmoschtroumpf]

n°1792099
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 13-06-2012 à 22:02:05  profilanswer
 

Bonjour,  
Je pense que c'est une association d'enceintes relativement petites pour ta distance d'écoute et pièce, avec une sensibilité un peu faible qui doit faire fondre l'ampli peu puissant qui est derrière, enfin probablement un timbre de son des enceintes qui ne te plaît pas car il te semble aggressif.  
 
Faut savoir que plus l'ampli est à la peine, moins il arrive à sortir du grave, ça qui fait déséquilibrer le son qui devient trop aiguë - brillant, mais les aiguës aussi en souffrent et deviennent tremblottants si l'ampli s'essouffle.
Difficile de régler cette situation.  
 
Mais tu peu bien entendu faire évoluer le système, change l'ampli pour un modèle plus couillu à sonorité réservée genre NAD, Cambridge, mais avec une alim qui tient le coup un peu, ça te permetterai de juger réellement tes enceintes en étant sur qu'elle ont suffisamment de jus et de qualité.
 
Si après ce changement ça ne te plaît toujours pas, tu saura que les enceintes ne sont pas de ton goût point final.  
 
Bonnes recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par bazouka le 13-06-2012 à 22:04:29

---------------
MON FEEDBACK
n°1792109
Julienococ​o
Posté le 13-06-2012 à 22:51:51  profilanswer
 

bazouka a écrit :


Faut savoir que plus l'ampli est à la peine, moins il arrive à sortir du grave, ça qui fait déséquilibrer le son qui devient trop aiguë - brillant, mais les aiguës aussi en souffrent et deviennent tremblottants si l'ampli s'essouffle.
Difficile de régler cette situation.


 
Ca ressemble à ça , et c'est normal si le son me semble vraiment pas terrible par moment ?  
 
 

n°1792115
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 13-06-2012 à 23:59:55  profilanswer
 

À fort niveau sonore c'est normal, si des défauts apparaissent à bas volume c'est ta source qui a un souci (mauvaise platine ou plus souvent mauvais enregistrement).


---------------
MON FEEDBACK
n°1792157
Julienococ​o
Posté le 14-06-2012 à 11:42:59  profilanswer
 

J'écoute pas ma musique fort ... et je pense pas que ça soit une mauvaise platine d'après ce que j'ai vu...et pareil pour les enregistrements , il y a toujours au moins une musique avec avec un son merdique sur les disques ( et parfois c'est le disque entier ). Je pense que je vais avoir du mal a trouver d'où ça viens , ça m'embête de changer mon matos ^^

n°1792159
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 14-06-2012 à 11:47:20  profilanswer
 

"il y a toujours au moins une musique avec avec un son merdique sur les disques "
 
Tu as cerné le problème c'est la qualité de "l'enregistrement, mixage, filtrage,et le niveau de compression" de certains disques (ou morceaux de disques) qui laisse franchement à désirer, plus ta chaîne Hi-fi est transparente et de qualité, plus ces défauts sont apparents, je t'assure qu'un moment arrive ou des disques parfaitement écoutable en bagnole, cassent littéralement les oreilles sur la chaîne, et inversement une bonne production est sublimée par une bonne chaîne.
 
Par exemple certains morceaux "live" sont superbes à écouter car pleins de vie et d'échos, ce qui leur donne une sonorité très riche, alors que des morceaux live de r&b sont compressés au maximum, les son du public sont filtrés, le résultat est une écoute agressive et froide sur une chaîne dynamique et transparente.
 
dit nous sur quels albums tu as ces défauts peut être que tout s'éclaircira !

Message cité 1 fois
Message édité par bazouka le 14-06-2012 à 11:50:50
n°1792209
Julienococ​o
Posté le 14-06-2012 à 18:14:02  profilanswer
 

bazouka a écrit :

"il y a toujours au moins une musique avec avec un son merdique sur les disques "
 
Tu as cerné le problème c'est la qualité de "l'enregistrement, mixage, filtrage,et le niveau de compression" de certains disques (ou morceaux de disques) qui laisse franchement à désirer, plus ta chaîne Hi-fi est transparente et de qualité, plus ces défauts sont apparents, je t'assure qu'un moment arrive ou des disques parfaitement écoutable en bagnole, cassent littéralement les oreilles sur la chaîne, et inversement une bonne production est sublimée par une bonne chaîne.
 
Par exemple certains morceaux "live" sont superbes à écouter car pleins de vie et d'échos, ce qui leur donne une sonorité très riche, alors que des morceaux live de r&b sont compressés au maximum, les son du public sont filtrés, le résultat est une écoute agressive et froide sur une chaîne dynamique et transparente.
 
dit nous sur quels albums tu as ces défauts peut être que tout s'éclaircira !


 
Ca m'étonne quand même car j'ai aucun vinyle ( sur une trentaine) qui est parfait du début à la fin , il y a toujours un truc qui dérange par exemple dans "Head Hunters" de Herbie Hancock , sur la première piste "Chameleon" , quand on entend le saxophone , c'est désagréable, sans écouter spécialement fort ;ou la guitare dans "catch of fire " de Bob Marley et pareil dans des disques plus récent que ça soit Hip Hop, Rock, Reggae, Electro, Soul... ça ne va pas :s

n°1792265
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 09:46:26  answer
 

Julienococo a écrit :


... quand on entend le saxophone , c'est désagréable, sans écouter spécialement fort ....


 
Le son ne te plait pas ou il y a des distorsions ?
Tes réponses ne sont pas claires  :)  
 
Normalement une platine debut3/om5e, pioneer a209 et boston cs26, le tout bien cablé et réglé doit donner un son net et sans distortion.
 
Le son est clair et net avec un lecteur cd ?
 
Si oui, ta project debut 3 est mal réglée,
le fil de masse du cordon modulation platine est il bien serré sur l'ampli ?
les 4 fils sur la cellule sont bien enfoncés ? (et sur les bonnes couleurs)
force d'appui à vérifier avec la bascule livrée avec la platine,
fait bien l'équilibre du bras pour le 0
si om5e mets 1,7 g et le fil antiscating sur le cran du milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 09:48:49
n°1792374
Julienococ​o
Posté le 15-06-2012 à 18:53:21  profilanswer
 


 
Bah enfaîte je pense qu'il y a  un peut des deux , tout à l'heure j'écoutais un vinyle ( neuf) et dans un titre il y avait une distorsion au niveau de la voix et plus je baissais  les treble plus ça atténuait  la distorsion ; mais il y a certaine musique que je trouve vraiment net avec aucun défaut. Mais en général le son me plait pas il est pas assez "doux" pour moi.  
J'ai pas de lecteur CD mais avec l'ordinateur branché en auxiliaire et c'est la même chose .
 
Je sais que mes réponses ne sont pas claire mais je fait de mon mieux, j'arrive pas du tous a décrire pourquoi je suis pas satisfait de ma chaîne .  
Je vais allé essayer mes enceintes sur un autre ampli en magasin déjà pour voir.

n°1792495
Julienococ​o
Posté le 17-06-2012 à 04:59:52  profilanswer
 

Je suis allé essayé mes enceintes en magasin sur un ampli Marantz et le problème est toujours présent... donc ça vient obligatoirement des enceintes.

n°1792527
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-06-2012 à 14:50:41  profilanswer
 

Un haut parleur des enceintes peut être abîmé, décentré par exemple, et cela produit, même à faible niveau, un grésillement. Remède -> remplacer le haut parleur défectueux par le même ou changer le 2 hauts parleurs, le même sur chaque enceinte, par un modèle équivalent.
J'ai eu le cas sur des Ditton 44: un haut parleur de medium était HS. Remplacé par le même (celestion) et plus de problème.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1792528
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-06-2012 à 14:55:42  profilanswer
 

J'oubliais:
branche qu'une enceinte -> écoute -> fais la même chose avec l'autre enceinte.
1- le son est désagréable à chaque fois -> ampli à vérifier avec une autre paire d'enceintes
     - avec les autres enceintes même symptômes -> ampli en panne
     - ça marche correctement -> enceintes d'origine de merde.
2- le son est mauvais avec une des enceintes -> cette enceinte est en panne -> filtre ou haut parleur -> à réparer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1792761
Julienococ​o
Posté le 18-06-2012 à 23:47:05  profilanswer
 

C'est les enceintes qui sont merdiques où pas à mon gout...Je voudrais donc les changer  , j'ai un budget d'environ 300€ je connais pas grand chose en Hifi , je cherche des enceintes avec un son moins agressif , plus doux... Le problème c'est que j'ai très peut de magasin hifi près de chez moi... Vous me conseillez quoi ?  
 
 http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-BX2.html  
Vous en pensez quoi de cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un changement d'amplificateur audio.

 

Sujets relatifs
Casque audio ?Recherche casque audio polyvalent
demande conseil changement de condos filtre enceinteCasque audio Ipod Touch
Décalage audio/vidéoDemande conseil choix vidéo projecteur
Conseil achat TV 3DUn lecteur audio portable à l'ancienne ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un changement d'amplificateur audio.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR