Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil 1er Achat ampli + pack enceintes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil 1er Achat ampli + pack enceintes.

n°1609035
tom541
Posté le 09-12-2009 à 15:57:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je viens ici afin de solliciter vos avis quand a l'achat d'un ampli ainsi qu' un pack d'enceinte.
 
Mon budget serait grand max 800 euros .
Je ne m'y connait pas du tout dans se domaine et les fiches techniques des différents produits que j'ai pu voir pour moi c'est un peu du chinois.
Mon utilisation principale sera surtout le jeux vidéo (PS3) mais également l'écoute de musique ( via un disque dur multimédia) et occasionnellement la lecture de films ( via la PS 3 et son lecteur blue-ray ) et pourquoi pas si cela est possible d'y brancher ma 9box pour avoir le son de qualité meilleur.
 
Le design est également un point assez important pour moi qu' il s'agisse de l'ampli ou des enceintes ( enceintes que je voudrais noir laqué impérativement pour coller avec ma deco  :) )
 
J'ai retenu 3 Ampli et 1 pack d'enceintes :
 
Ampli:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VR142.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SX819.html
 
Enceintes:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] PC210.html
 
Selon vous quel ampli est le plus approprié a mes besoins ( niveau connectivité surtout ) ?
En terme de qualité ? même si se sont tous les 3 de très bonne marques .
Avez vous d'autre suggestion que se soit au niveau de l'ampli ou des enceintes ?  
 
Merci par avance pour vos conseils.
 
Thomas.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 15:57:49  profilanswer
 

n°1609205
chtitoy
...
Posté le 09-12-2009 à 22:28:25  profilanswer
 

Eventuellement ce kit là auquel tu peux ajouter un caisson de basse mais rien d'absolument nécéssaire
 
Vu ton budget, j'essayerais au possible de m'orienter vers un kit comprenant de vrais grosses enceintes avec une bonne bande passante et pas de petites discrètes.

n°1609486
tom541
Posté le 10-12-2009 à 17:15:35  profilanswer
 

Merci chtitoy c'est vrai que cet ensemble a l'air pas mal et surtout pas cher. Mais ONKYO est-ce une bonne marque ? Je connais pas du tout , en terme de qualité sa vaut du H/K ou du yamaha ?

n°1609530
chtitoy
...
Posté le 10-12-2009 à 18:42:39  profilanswer
 

ONKYO reste une grande marque en hifi et HC. C'est du bon matériel.
Mon père à une chaine complète ONKYO depuis quelques années et il n'a jamais eu de soucis. Ampli + pré ampli + tuner + DAT + lecteur CD + lecteur K7...
 
Par rapport à HK et Yam, c'est kiff kiff je pense.

n°1609648
Anthonyo00​7
Posté le 10-12-2009 à 22:29:40  profilanswer
 

Pour Onkyo, c'est du bon!
j'ai le txsr606 avec des enceintes Davis, PS3, XBOX, DVD, DECODEUR NEUF BOX tout en HDMI. Utilisé pour jeux, lecture de blu ray, divx, écoute de musique (même du lossless) et vraiment, j'en suis très satisfait!
par contre, conseil, pour l'achat d'un kit, essaie d'écouter les enceintes avec l'ampli. chacun a son oreille et on peut être déçu si l'on a pas testé!

n°1609684
tom541
Posté le 11-12-2009 à 04:23:48  profilanswer
 

OK.
Il est donc possible d'y brancher la neuf box ?

n°1609815
MAGGOT_HD
Posté le 11-12-2009 à 14:21:31  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec Anthonyo007!!
Je suis aussi trés content de mon Onkyo avec la Freebox Branchée en Hdmi dessus.
 
Je suis pas sur que le H/K transmette audio ET video via Hdmi contrairement au deux autres que tu as selectionné.Ca veut dire qu'il faut deux fois plus de cable.
 
J'ai des doutes concernant la fiabilité des H/K car la dernière fois que je suis allé chez Planete Satourne, il y avait un client qui ramenait un AVR 255 pour la 3ème fois. Il a même exigé que le vendeur test le nouveau pour être sur....et il a cramé.
 
Par contre si tu écoute bcp de mp3 le Pioneer a une fonctionalité trés interessante:
Advanced Sound Retriever (amélioration de la dynamique des fichiers audio compressés).
 
En plus je le trouve super classe en Silver.

n°1609826
MAGGOT_HD
Posté le 11-12-2009 à 14:33:41  profilanswer
 
n°1609834
MAGGOT_HD
Posté le 11-12-2009 à 14:51:23  profilanswer
 


"Il est donc possible d'y brancher la neuf box ?"
 
Oui, la neuf box peut être branché sur n'importe quelle ampli.
 
Les prises HDMI permettent de transmettre l'audio et la video avec un seul cable (c'est la nouvelle péritel en fait mais d'une meilleur qualité).
 
Tu peut donc tout brancher sur ton ampli (pS3, neuf box , DVD, lecteur multimedia,) et en plus tu n'aura qu'un seul cable entre la TV et l'ampli.
C'est pratique quand tu as un écran plat accroché au mur et c'est plus discret.
 
 

n°1611229
tom541
Posté le 15-12-2009 à 18:22:05  profilanswer
 

Salut a tous.
Je suis passer chez planet saturn et finalement j'ai pris se kit ( je vais le chercher demain )
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VR142.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CubJB.html
 
Pour moi le son est nickel , après comme dit plus haut chacun son oreille , j espère que cela rendra aussi bien chez moi qu'en magasin

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 18:22:05  profilanswer
 

n°1612044
Anthonyo00​7
Posté le 18-12-2009 à 09:54:38  profilanswer
 

Bon matos, par contre il me semble que cet ampli ne décode pas le son HD. Après si pour les blur ray tu as une patline qui décode le son HD (genre PS3), c du tout bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil 1er Achat ampli + pack enceintes.

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour l'ampli yamaha rx-v363[Conseil] Quelle enceintes avec du full Atoll ?
souffle ampli rotel ra01 condos à changerprobleme sortie optique pc vers ampli
Conseil Pour Ampli 2 Voiesconseill achat home-cinema
aide pour achat cabasse 
Plus de sujets relatifs à : Conseil 1er Achat ampli + pack enceintes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR