Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat (Videoprojecteur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat (Videoprojecteur)

n°1814406
nazg
Posté le 26-10-2012 à 12:18:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis un certain temps j'envisage d'acheter un vidéoprojecteur, et je dispose enfin de la place nécessaire pour franchir le pas.
Sans rentrer dans les détails je vais bricoler un écran avec du tissu occultant, et l'appareil aura environ 3m à 3m10 de recul posé sur un meuble (dont j'adapterai la hauteur évidemment) car je ne peux malheureusement pas installer une fixation au plafond.
 
Ma question concerne surtout l'appareil, face à la quantité de modèles disponibles et aux comparatifs limités (voire inexistants) dans ma gamme de prix je ne sais que choisir.
Disons que je suis disposé à mettre entre 400 et 500+ euro pour un appareil HD Ready dont l'usage serait quasi exclusivement le visionnage de films (en 720p) et occasionnellement regarder la télévision hd. Quant aux conditions de luminosités, je n'envisage pas de l'utiliser souvent en journée, ou alors avec les volets fermés.
 
Faute de mieux je m'étais arrêté sur deux appareils qui me semblaient assez honorables pour cette gamme de prix :
 
- Optoma HD600X-LV : http://www.videoprojecteur24.fr/op [...] hd600x-lv/
- BenQ MW519 : http://www.videoprojecteur24.fr/be [...] enq-mw519/
 
Sachant que : 1) je ne suis pas prêt à débourser 730e pour acheter un Optoma HD230x 2) il me semble que la résolution 1 280 x 800 (16/10) est la plus intéressante en HDReady pour mon utilisation
Que pensez-vous de ces deux appareils ? Est-ce qu'il existe mieux sur le marché ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 12:18:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat (Videoprojecteur)

 

Sujets relatifs
[Vidéoprojecteur] Conseil AchatConseil achat vidéoprojecteur => jeu vidéo PC
[AIDE/CONSEIL] Achat VidéoprojecteurConseil d'achat videoprojecteur
Conseil d'achat vidéoprojecteur PAL (1000e max.)besoin de conseil pour l'achat d'un videoprojecteur !!
Conseil d'achat Videoprojecteur HD ready ou lcd Full HD ?Besoin de conseil Achat videoprojecteur : 2 choix
Conseil achat VideoProjecteurconseil pour l'achat d'un vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat (Videoprojecteur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR