Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil avant achat de TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil avant achat de TV

n°1856832
jdawleer
Posté le 01-05-2013 à 01:58:48  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir !!!
Alors je sais pas si je suis dans la bonne section mais :
Je souhaitais avoir quelques conseils pour acheter une nouvelle télé (pour l'instant on a un truc de 20 cm de diagonal obtenu gratuitement par un quelconque truc de vente à domicile... Mais pour jouer à la console entre amis, on se pète bien les yeux !)
On a un budget d'environ 350~450 euros et bien sur on voudrait un truc sympa pour ce prix la !
Alors petite précision sur ce qu'on désire :
- Une diagonal sympa du genre 40 pouces
- Un truc assez durable
- Si possible un écran qui n'est pas trop sujet aux problèmes de reflet (il sera en face de la fenetre  :( )
- la 3D on en veut pas si c'est pour renoncer à autre chose qu'on aurait pu avoir pour le même prix (mais si les fps en plus font vraiment la différence pourquoi pas...)
- du Full HD (ca servira bien un jour :D )
Pour le moment j'ai trouvé ca :
Pas très fun mais pas cher :
http://www.grosbill.com/4-toshiba_ [...] viseur_led
3D et tout mais dans le haut de notre budget :
http://www.amazon.fr/Samsung-UE40E [...] 819&sr=1-4
et a meme sans 3D plus raisonnable :
http://www.amazon.fr/Samsung-UE40E [...] 776&sr=1-1
 
Voila donc je sais pas si certains produits sont vraiment au dessus des autres (je ne suis vraiment pas un pro)
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 01:58:48  profilanswer
 

n°1856879
IBM360
Model 30
Posté le 01-05-2013 à 17:03:40  profilanswer
 

jdawleer a écrit :

- Un truc assez durable


http://www.google.fr/search?source [...] 9af251bab8


Message édité par IBM360 le 01-05-2013 à 17:04:26

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1856880
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2013 à 17:09:13  profilanswer
 

jdawleer a écrit :


- Un truc assez durable


 
Panasonic, Sharp, Loewe, Bang & Olufsen...  [:cosmoschtroumpf]
 

jdawleer a écrit :


On a un budget d'environ 350~450 euros et bien sur on voudrait un truc sympa pour ce prix la !


 
Tout le problème est la, quand c'est pas cher, c'est pas durable (et parfois quand c'est cher, c'est pas durable non plus)...  :D
 
Sinon au moins pire dans ce budget, je dirai Toshiba pour la fiabilité (mais bon faut pas s'attendre à 20 ans de vie non plus, c'est finit le matériel qui dure).
 
Par-contre, Samsung, LG, à fuire comme la peste.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-05-2013 à 17:17:08
n°1856883
jdawleer
Posté le 01-05-2013 à 17:42:56  profilanswer
 

Je suis au courant IBM :) Mais certaines marques jouent encore sur la fiabilité comme argument de vente ! Et heureusement :)
 
Merci Elias ! je vais voir ce que les marques que tu as cité proposent... Mais sinon un conseil pour un modèle ou deux en particulier ?

n°1856884
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-05-2013 à 17:52:42  profilanswer
 

jdawleer a écrit :

Bonsoir bonsoir !!!
Alors je sais pas si je suis dans la bonne section mais :
Je souhaitais avoir quelques conseils pour acheter une nouvelle télé (pour l'instant on a un truc de 20 cm de diagonal obtenu gratuitement par un quelconque truc de vente à domicile... Mais pour jouer à la console entre amis, on se pète bien les yeux !)
On a un budget d'environ 350~450 euros et bien sur on voudrait un truc sympa pour ce prix la !
Alors petite précision sur ce qu'on désire :
- Une diagonal sympa du genre 40 pouces
- Un truc assez durable
- Si possible un écran qui n'est pas trop sujet aux problèmes de reflet (il sera en face de la fenetre  :( )
- la 3D on en veut pas si c'est pour renoncer à autre chose qu'on aurait pu avoir pour le même prix (mais si les fps en plus font vraiment la différence pourquoi pas...)
- du Full HD (ca servira bien un jour :D )
Pour le moment j'ai trouvé ca :
Pas très fun mais pas cher :
http://www.grosbill.com/4-toshiba_ [...] viseur_led
3D et tout mais dans le haut de notre budget :
http://www.amazon.fr/Samsung-UE40E [...] 819&sr=1-4
et a meme sans 3D plus raisonnable :
http://www.amazon.fr/Samsung-UE40E [...] 776&sr=1-1
 
Voila donc je sais pas si certains produits sont vraiment au dessus des autres (je ne suis vraiment pas un pro)
Merci d'avance !!!


 
 
Salut,
 
J'ai en seconde télé dans la chambre une télé Toshiba en 32" depuis maintenant quatre ans et elle tourne toujours impec.
Et pourtant elle était dans les plus bas prix lors de son achat face à la concurrence.
Comme quoi !!!
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1856892
IBM360
Model 30
Posté le 01-05-2013 à 19:12:03  profilanswer
 

jdawleer a écrit :

Je suis au courant IBM :) Mais certaines marques jouent encore sur la fiabilité comme argument de vente !


Alors pourquoi tu t'orientes vers les plus controversées ?!?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1856907
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-05-2013 à 21:16:40  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Alors pourquoi tu t'orientes vers les plus controversées ?!?


 
 
Peut être parce que l'on ne trouve plus que deux marques dans pas mal de magasin  [:souk]
Et oui dans pas mal de "grands magasins" on ne trouve en expo que Samsung et LG  :(  
Un ou deux modèles Sony et Pana de temps en temps mais c'est malheureusement de plus en plus rare.
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1856924
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2013 à 08:03:37  profilanswer
 

jdawleer a écrit :


Merci Elias ! je vais voir ce que les marques que tu as cité proposent... Mais sinon un conseil pour un modèle ou deux en particulier ?


 
J'ai pas fait de comparatif sur les différentes références entre leurs fonctions et qualité d'image, je peut juste te guider vers les marques les moins pire en fiabilité, mais ce sera à toi de faire ton choix sur le modèle précis suivant les fonctions que tu as besoin ou la qualité d'image.  ;)  
 
Ou attendre quelqu'un qui à fait un comparatif des derniers modèles sortie.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dit toi par-contre, qu'un téléviseur qui aura un maximum de fonctions mais qui sera vraiment pas cher, c'est qu'il à fallu faire des économies part quelque dans le choix des composants.
 
Les Samsung et LG proposent souvent plus de fonctions que les autres marques à budget égale (c'est pour ça d’ailleurs que tout le monde achète ces deux marques, et qu'ils sont sont en tête des ventes), mais derrière ils mettent des condensateurs et alimentation de merde pour tenir les couts de fabrication, et la TV tombe en panne à la fin de la garantie...
 
Parfois, il faut faire le choix difficile de prendre un téléviseur qui aura pas le 3D, et qui fait pas le café le matin, pour privilégié la qualité des composants inside qui elle ne ce voit pas dans les specs ou en regardant la TV, elle ne ce percoit que sur la durée de fonctionnement de l'appareil.
 
Sinon t'a l'option d'être électronicien, de prendre la Samsung ou LG, et de changer tout les condensateurs par du haut de gamme toi même à l'achat, ça coute 30€ à tout casser (mais tu perd la garantie), c'est une prise de risque, mais une prise de risque calculé.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2013 à 08:12:10
n°1856945
jdawleer
Posté le 02-05-2013 à 12:27:13  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Alors pourquoi tu t'orientes vers les plus controversées ?!?


 
Justement ! Je viens ici pour demander quelles sont les marques controversées ! On me dit Samsung à oublier -> J'oublie :) Pas la peine de s'énerver ! Et en effet Samsung est bien plus référencée et pas trop cher... Voila pourquoi, c'est tombé dans ma première sélection !
 
Je pense que je vais me tourner vers Toshiba mais :
 

Citation :

derrière ils mettent des condensateurs et alimentation de merde pour tenir les couts de fabrication


 

Citation :

changer tout les condensateurs par du haut de gamme toi même à l'achat, ça coute 30€ à tout casser


 
C'est quand meme dommage qu'ils le fassent pas eux meme  :pfff:  
En tout cas merci beaucoup Elias pour tous les conseils :)

n°1856957
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2013 à 13:21:45  profilanswer
 

jdawleer a écrit :


C'est quand meme dommage qu'ils le fassent pas eux meme  :pfff:  


 
Nan mais ils le font exprès hein, leur but c'est que tu rachète vite, pas que tu garde ta TV 10 ans, ils sont pas cons non plus les ingénieurs de chez Samsung ou LG...  :D
 
Justement en ce moment ça discute pour faire passer une loi sur l’obsolescence programmée, mais c'est plutôt à base de rallonge de période de garantie gratuite, plutôt que de meilleur choix de composants...  [:cosmoschtroumpf]
 
En même temps, les politiques n'ont pas le pouvoir de dire à un constructeur (qui plus est d'un pays différent) de choisir du condensateur Japonais qui coute 2 à 5 fois le prix du condo Chinois bas de gamme.  :o
 
A l’échelle d'une TV, ça coute 30€ de condos et 10€ de livraison, mais à l'échelle de 1 millions de TV vendues dans le monde ça demande un budget plus conséquent.
 
Le consommateur "lambda", a beaucoup de mal à s'imaginer la compétitivité / guerre des entreprises, et la jungle que ça représente, il ne vois qu'a son échelle avec sa TV.
 
Certain constructeurs comme LOEWE ou Bang & Olufsen font le choix du haut de gamme, mais ils vendent beaucoup moins de TVs, résultat les prix sont très élevés et leurs TV sont réservés à une "élite" qui peut se le payer.
 
Les gens veulent le moins cher possible, c'est pour ça que les Coréens comme Samsung et LG (anciennement Goldstar / Lucky Goldstar qui était au départ de la sous-marque bas de gamme), sont devenues numéro 1 et numéro 2 mondiale en vente de téléviseurs et dalles LCD.
 
PS : y'a un truc que t'oublie de ton point de vue, c'est que la TV que tu achète 400€, elle coute entre 150€ et 200€ à fabriquer, le reste c'est du bénéf pour le constructeur, pour le revendeur, pour l'importateur, pour les couts de transports depuis la Corée jusqu'à ton Auchan, etc...
 
Rajouter 30€ de condos dans le cout de fabrication, ça n'augmenterai pas le prix finale de la TV de seulement 30€, mais de 100€ (enfin, c'est pas tout à fait ça, je vulgarise, mais c'est pour t'expliquer le principe, mais je précise sinon les économistes du forum vont venir me voler dans les plumes  :D ), mais au finale il ne sont plus compétitif par rapport aux concurrents qui vendent la même TV 100€ moins cher (enfin, mêmes specs, un condo haut de gamme, ça ce voit pas dans les specs).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2013 à 14:22:45
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 13:21:45  profilanswer
 

n°1856972
IBM360
Model 30
Posté le 02-05-2013 à 14:19:14  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Peut être parce que l'on ne trouve plus que deux marques dans pas mal de magasin  [:souk]
Et oui dans pas mal de "grands magasins" on ne trouve en expo que Samsung et LG  :(


Et alors ?!?
On s'en tape des magasins.
En 2013, aller dans un magasin est un anachronisme.
La plupart des vendeurs sont au mieux des ignorants, au pire des menteurs. Et l'un n'empêche pas l'autre.
Les vendeurs - du verbe vendre, hein... - mettent en exposition les articles qui les arrangent : ceux sur lesquels ils margent le plus.
Aller voir le rendu d'un écran en magasin n'a aucun sens : l'éclairage n'a rien à voir avec celui d'un salon et les réglages sont soit faits n'importe comment par incompétence, soit volontairement pourris pour discréditer ce que le magasin ne veut pas vendre.
 
Les bons achats se font en ligne pour le prix, et en suivant les conseils des amateurs éclairés fréquentant les forums pour les marques et les modèles.


Message édité par IBM360 le 02-05-2013 à 14:19:52

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1857045
jdawleer
Posté le 03-05-2013 à 03:25:53  profilanswer
 

Finalement j'ai acheté la TOSHIBA 40LV933 :)
Pas très chère mais des options très minimales et un design à l'austérité redoutable ! A priori ça me donne confiance !
Merci beaucoup pour les conseils !
Et oui c'est relou l'obsolescence programmée... Mais à mon avis on ne pourra rien y faire... C'est dramatique économiquement, écologiquement et éthiquement ! Youpi :)
Encore heureux que dans l'informatique on en soit ç peu près sauvé ! (de toute façon les composants deviennent obsolètes tellement vite... Jouer sur l'obsolescence programmé ne serait vraiment pas dans l’intérêt des constructeurs qui perdrait en réputation pour le coup :) )

Message cité 1 fois
Message édité par jdawleer le 03-05-2013 à 03:32:06
n°1857061
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-05-2013 à 11:35:51  profilanswer
 

jdawleer a écrit :

Finalement j'ai acheté la TOSHIBA 40LV933 :)


 
 :jap:  
 

jdawleer a écrit :


de toute façon les composants deviennent obsolètes tellement vite...


 
C'est aussi une forme d’obsolescence programmée...  
 
Qui décide si les composants deviennent obsolète ? => les constructeurs.
 
Mon ordinateur a déjà plus de 5 ans, c'est un core 2 duo E4400 à 2,2Ghz, 2Go de RAM Gskill Pi Series DDR 2 cas 4-4-4-12, 1 DD 320Go, 1 DD 640Go, ATI Radeon HD4850, Carte Son E-MU 0404 PCI, Alimentation Corsair 520W, Carte Mère Gigabyte EP31-DS3L, et je l'ai monté moi même.
 
Selon les critères actuels, il est obsolète, il est vieux et je devrais en changer.
 
Mais dans la pratique il est rapide, fluide, il me fait tourner les anciens jeux auquel je joue (ainsi que les nouveaux de manière fluide si j'active pas tout les effets, mais de toute façon je joue peu), il me fait tourner mon logiciel séquenceur de musique (c'est ce que je lui demande en priorité), bref à l'utilisation je n'ai pas besoin d'en changer et je pourrait probablement le garder pendant encore 5 ans, si aucun composant ne tombe en panne d'ici la.
 
Donc au finale : il est obsolète pour le constructeur qui voudrait m'en vendre un neuf, mais il est pas obsolète pour moi, puisqu'il fait très bien ce que je lui demande de faire.  ;)
 
Mais le jour ou la carte mère lâchera, je serais probablement obligé de tout changer, puisque ce socket ne sera plus disponible en vente, et il faudra que je reparte sur un nouveau processeur, de nouvelles mémoires, etc..., donc au finale on y échappe pas, même avec la meilleur volonté du monde, on nous oblige à consommé sans arrêt (il faut faire tourner l'économie mondiale, sinon l'économie s’écroule, la population se rebelle, et c'est la plus grande peur des gouvernements).


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-05-2013 à 11:45:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil avant achat de TV

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat TVConseil achat TV LED 102cm !
Conseil d'achat casque sans fil pour TV :)Conseil matériel premier achat HC
Conseil d'achat TV LED 3D 46" - 47"[CONSEIL ACHAT] TV 50" led (ES6710/ES6900/...)
Conseil achat : Ampli + 5.1 + TVConseil d'achat / TV LED 3D
Conseil achat TV 3DConseil Achat TV Full LED
Plus de sujets relatifs à : Conseil avant achat de TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR