Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat téléviseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat téléviseur

n°1978136
Galetaurus
Posté le 04-07-2015 à 19:34:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un téléviseur FULL HD pas trop cher (700€ maxi).
J'espère la démocratisation de l'OLED d'ici 3 ou 4 ans pour me faire vraiment plaisir avec un budget plus conséquent.
 
Mon but:
 - Mater des films depuis la TNT ou en DIVX.
 - Brancher ma console PS3, sachant que je ne fais pas de FPS en ligne avec.
De plus, je peux la brancher sur l'écran du PC qui est plus indiqué niveau réactivité.
 
Ce que je souhaite:
 - Une diagonale de 42 à 55 pouces (au-delà de 55" le budget explose).
 - Des angles de vision assez large (il semblerai que le plasma et les dalles IPS soient pas mal de ce côté)
 - Une qualité d'image et notamment un contraste pas trop merdique. Je privilégie donc le FULL LED au EDGE LED, ou le PLASMA.
 - Fluidité de l'image (de ce que j'ai pu lire PLASMA vainqueur par KO)
 
Ce qui pourrait être un plus:
 - La fonctionnalité "SMART TV"
 - 2 prises HDMI ou +
 - INPUT LAG faible et bon temps de réponse
 
Ce dont je me moque complètement:
 - la 3D
 - le "look"
 - l'épaisseur de la TV
 
Pour le moment en LCD FULL LED j'ai trouvé ça:
LG 42LB5610 en 42" à 339€
LG 55LB6200 en 55" à 549€
 
Et en PLASMA:
LG 50PB5600 en 50 à 499€
LG 50PN6500 en 50 à 677€
 
J'avoue que le LG 55LB6200 en 55" à 549€ me fait de l'oeil.
C'est le 55" le moins cher que j'ai pu trouver avec mes critères.
 
Les TV PLASMA deviennent assez difficiles à trouver (R.I.P. PANASONIC TX-P50ST60)
C'est dommage il semblerait que si on se limitait au FULL HD, c'était le mieux niveau qualité d'image...
 
Je ne suis pas un fanboy de LG, c'est juste le moins cher d'après mes critères.
Ayant trouvé très peu (voir pas du tout) de tests de ces écrans sur le net, je me tourne vers les connaisseurs.
 
D'avance merci.


Message édité par Galetaurus le 04-07-2015 à 19:36:37
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 19:34:14  profilanswer
 

n°1978194
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-07-2015 à 13:59:20  profilanswer
 

Dans ce cas..
http://www.pixmania.fr/televiseur- [...] 660-a.html
Je ne sais pas ce que vaut cette marque..
http://www.pixmania.fr/televiseur- [...] 650a0aeee6
 
Entre les deux je prendrais la philips.. Mais comme je ne connais pas l'autre...
Le plasma est la meilleure si tu utilises un lecteur bluray.. Sur les chaines TNT je prefere le LED..
Attention avec la plasma et la garantie.. De même vérifie que tu aies assez de prises HDMI.


Message édité par alriad le 05-07-2015 à 14:00:13

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1978203
Galetaurus
Posté le 05-07-2015 à 15:53:17  profilanswer
 

C'est peut-être une réaction archaïque de ma part mais, je préfère éviter les marques chinoises niveau fiabilité.
Et de ce que j'ai pu lire, Philips a revendu sa branche TV à un groupe chinois...
 
J'ai aussi lu que les marques coréennes étaient les rennes de l'obsolescence programmée...
Il reste les marques Japonaises, mais forcément c'est plus cher.
 
Sinon j'ai vu que les 2 TV que tu as mis en lien étaient des 4K, et non de simples FULL HD.
Étant donné qu'on a pas encore fini de basculer toutes les sources vers le FULL HD, je me posais la question de la pertinence du 4K.
 - Je ne pense pas que j'achèterai beaucoup de BR.
 - Il faudra sans doute attendre 1 voir 2 générations de consoles avant de pouvoir jouer en UHD 4K.
 - Idem pour le PC, à l'heure actuelle il faut une CG à plus de 500€ pour jouer péniblement en 4K.
 - La TNT va passer au FULL HD en 2016. Je ne pense pas que la TNT UHD 4K arrivera avant 2019 2020.
 - Il semblerait que beaucoup d'industriels voudraient faire carrément l'impasse sur le 4K pour passer directement au 8K.
 
Et sinon, pour le plasma, c'est quoi le soucis avec la garantie ? Les TV PLASMA ont une garantie plus courte en général?

n°1978211
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-07-2015 à 18:51:32  profilanswer
 

Galetaurus a écrit :

C'est peut-être une réaction archaïque de ma part mais, je préfère éviter les marques chinoises niveau fiabilité.
Et de ce que j'ai pu lire, Philips a revendu sa branche TV à un groupe chinois...
 
J'ai aussi lu que les marques coréennes étaient les rennes de l'obsolescence programmée...
Il reste les marques Japonaises, mais forcément c'est plus cher.
 
Sinon j'ai vu que les 2 TV que tu as mis en lien étaient des 4K, et non de simples FULL HD.
Étant donné qu'on a pas encore fini de basculer toutes les sources vers le FULL HD, je me posais la question de la pertinence du 4K.
 - Je ne pense pas que j'achèterai beaucoup de BR.
 - Il faudra sans doute attendre 1 voir 2 générations de consoles avant de pouvoir jouer en UHD 4K.
 - Idem pour le PC, à l'heure actuelle il faut une CG à plus de 500€ pour jouer péniblement en 4K.
 - La TNT va passer au FULL HD en 2016. Je ne pense pas que la TNT UHD 4K arrivera avant 2019 2020.
 - Il semblerait que beaucoup d'industriels voudraient faire carrément l'impasse sur le 4K pour passer directement au 8K.
 
Et sinon, pour le plasma, c'est quoi le soucis avec la garantie ? Les TV PLASMA ont une garantie plus courte en général?


Non la garantie n'est pas plus courte.. Mais comme les écrans ne sont plus fabriqués, il faut les trouver et s'ils tombent en panne, la réparation peut être lente..
La UHD apparaitrait en 2016 sur la TNT.. Mais ce n'est qu'une rumeur.. (pour la coupe du monde de 2016)
http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
Je trouve dommage actuellement d'acheter juste une tv full hd si on compte la garder..
Sinon la tv qui me semble intéréssante actuellement en Full HD est
http://www.pixmania.fr/televiseur- [...] rcid=11275
Panasonic a toujours fait partie des meilleures tv.. Mais pour le confort visuel je prendrais une Philips Ambilight.. (à cause du confort de l'Ambilight)
(Pour info les tv ont toutes des pièces chinoises/japonaises/coréen etc..)
J'ai eu une plasma défectueuse (coupure image) que j'ai gardé 5 jours.. Et j'ai une vieille tv LG Led.. Sur le Bluray la Plasma éclatait sans aucun problème la led.. Par contre sur le TNT et la Box, tout le monde préférait la Led..  Bon la question ne se pose pas, je me suis fait remboursé ma plasma LG car c'était insupportable les coupures d'images. (j'avais le son mais pas l'image. Obligé de débrancher la tv électriquement pour la relancer).
Tiens une LG en solde si cela t'interesse.
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 3622976512


Message édité par alriad le 05-07-2015 à 19:08:01

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1978239
Galetaurus
Posté le 06-07-2015 à 03:42:42  profilanswer
 

WOW j'aime beaucoup le grand frère 60" du LG 42LB5610 que j'avais listé! Il faisait partie de mes choix raisonnables en 42" lol.
En plus la version 60" est en 400hz ce qui n'est pas plus mal.
Pas de 3D, pas d'internet sur le TV, ça fera tout ça en moins qui ne tombera pas en panne.

n°1978329
Galetaurus
Posté le 07-07-2015 à 02:09:47  profilanswer
 

Finalement j'ai pris ça:
PANASONIC - VIERA TX-48AS640E à 494,98 € FDP inclus
C'est un TV FULL LED avec un fort taux de contraste et une image réactive. Le clouding semble correct.
La 3D serait moyenne, mais je m'en tape.
D'ici quelques semaines d'utilisation je vous donnerai mes impressions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat téléviseur

 

Sujets relatifs
[Conseil achat] Téléviseur 40"Votre avis/conseil sur l'achat d'un téléviseur 50 pouces please ? :)
Conseil achat téléviseur LCD LG 42SL8500 & 42PFL8404HConseil d'Achat - Televiseur LCD 42"
Conseil d'achat téléviseur HDConseil d'achat téléviseur full HD
Conseil pour l'achat d'un téléviseurConseil pour achat téléviseur & ensemble home cinéma
conseil d'achat pour un televiseur?Conseil pour l'achat d'un téléviseur!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat téléviseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR