Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil Achat] Système Hi-Fi 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil Achat] Système Hi-Fi 1200€

n°2025760
lateek35
Posté le 18-03-2016 à 19:03:02  profilanswer
 

Salut tout le monde !  :hello:  
 
Je cherche à investir dans un système Hi-Fi pour un budget se situant autour de 1200€.
 
Je n'ai pas de préférences entre un système actif ou passif si le résultat est là. Il sera utilisé dans un premier temps dans une chambre, mais j'aimerais avoir la possibilité de le déplacer plus tard dans une pièce plus grande type salon.
 
Mes recherches m'avaient conduite à l'idée que des enceintes actives seraient le meilleur choix, mais le vendeur, lui, m'a assuré qu'il n'y aura pas de grandes différences avec un système passif dans le meme prix comprenant l'ampli.
 
Donc actuellement, on me propose un pack contenant des Triangles Comète EZ + un Marantz PM6005 pour 1200€.
 
J'aimerai avoir vos avis sur cet ensemble, ou peut-être d'autres propositions si vous pensez qu'il y a bien mieux possible.  :)  
 
Merci d'avance les amis !  
Fort difficile d'avancer dans ses recherches seul !
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 19:03:02  profilanswer
 

n°2025763
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-03-2016 à 19:25:22  profilanswer
 

Salut,
 

lateek35 a écrit :


Je cherche à investir dans un système Hi-Fi pour un budget se situant autour de 1200€.


 
Pour sonoriser une salle de quel dimension ( en m2, environ...  [:vulcain00] ), tu recherche plutôt un système d'écoute de proximité dans une petite salle, ou un système puissant pour une grande salle ?  
 
N'hésite pas à nous donner des infos, sur l'utilisation de ce système (seulement écoute, création de musique MAO, instrumentiste, dans une chambre, dans un salon, etc...)
 
PS : généralement, les enceintes actives de monitoring, on utilise plutôt ça en écoute de proximité (petite salle), quand on fait du mixage ou qu'on joue d'un instrument...  
 
Aussi, tu compte brancher quel sources sur ce système (PC, platine CD, TV, etc...), peut-être te faudra t'il un ampli avec plusieurs entrées numériques et/ou analogiques ?
 

lateek35 a écrit :


J'aimerai avoir vos avis sur cet ensemble, ou peut-être d'autres propositions si vous pensez qu'il y a bien mieux possible.  :)  


 
On ne peut pas donner d'avis sur un ensemble, sans savoir quel salle il doit sonoriser, et quel utilisation tu en fera...  
 
Par-contre, une fois qu'on as toutes les infos, on peut te conseiller ce qui est adapté pour ton utilisation.  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-03-2016 à 19:32:44
n°2025805
lateek35
Posté le 18-03-2016 à 23:23:02  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse. :)  
 
En ce qui concerne l'emplacement, pour le moment le système serait utilisé dans une chambre que j'estimerai à 12m². Je pense rester dans cette chambre encore une bonne dizaine de mois mais j'aimerais pouvoir conserver ce que j'aurais acheté pour le jour ou je posséderais mon propre salon.
 
Et pour ce qui concerne l'usage: cela serait principalement de l'écoute (Source numérique et ma platine avec laquelle je possède déjà un pré-ampli). Et le jour ou j'acquerrai une télé l'envie me prendra surement de la relier au système en effet ;)
 

n°2025857
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-03-2016 à 13:19:14  profilanswer
 

lateek35 a écrit :

Salut et merci pour ta réponse. :)  
 
En ce qui concerne l'emplacement, pour le moment le système serait utilisé dans une chambre que j'estimerai à 12m². Je pense rester dans cette chambre encore une bonne dizaine de mois mais j'aimerais pouvoir conserver ce que j'aurais acheté pour le jour ou je posséderais mon propre salon.
 
Et pour ce qui concerne l'usage: cela serait principalement de l'écoute (Source numérique et ma platine avec laquelle je possède déjà un pré-ampli). Et le jour ou j'acquerrai une télé l'envie me prendra surement de la relier au système en effet ;)
 


 
Dans ce cas, je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur un ampli avec des entrées numérique : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] AS501.html ou le Marantz que tu as choisit : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] M6005.html
 
Pour les enceintes, ça se complique, pour une petite chambre, je dirait de prendre des biblios, c'est plus adapté : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 85-S2.html
 
Mais pour un grand salon, je prendrait plutôt des colonnes (qui seront par-contre bien trop imposantes pour une chambre) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html
 
Dans tout les cas, je ne pense pas que des enceintes actives de monitoring soit un bon choix dans ton cas, surtout si tu les passe dans un salon après...  
 
Concernant les enceintes, je ne connais pas les triangle, essai d'aller faire une écoute comparative en magasin (triangle, b&w, kef, elipson, entre autres...).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-03-2016 à 13:33:55
n°2027944
palermo59
Posté le 31-03-2016 à 01:59:21  profilanswer
 

Salut  
J'avais un peu le même budget et j'écoute aussi surtout de la musique dématérialisée.
Si la partie "numérique est très importante pour toi, je ne peux que te conseiller le Marantz MCR 511 qui offre plus de fonctionnalités que le PM6005(Webradio, Airplay, musique en streaming Qobuz ou autre, DNLA, bluetooth, NFC..).
 
Il y a même un post PM6005 vs 510
 
De plus étant donné ta petite pièce, il conviendra très bien à des biblios.
Mes biblios sont des Magnat Edelstein qui ont reçu de très bonnes critiques: Qualité sonore globale, qualité de fabrication, design, taille.
Elles sont vendues vers 800 E mais on peut les trouver parfois à 500 E, j'ai eu cette chance.
Mais il est difficile de conseiller des enceintes, surtout sans connaitre tes goût musicaux.
MCR 511 + Magnat Edelstein (ou Q Acoustics 3020) = 500 + 500 (280) 1000 (ou 780)
il te reste 200 ou 420 pour un mini pc + disque dur , ta source numérique.
Avec donc 1200 E tu as un ensemble homogène full numérique de qualité qui ne prend pas de place et design et qui inclut une audiothèque de plusieurs millions de titres....que tu pilotes avec ton smartphone n'importe où dans la maison.
Es tu de la RP ?
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil Achat] Système Hi-Fi 1200€

 

Sujets relatifs
Conseil clavier maîtreRenseignement Hi-Fi
[Conseils Réglages son] Onkyo TXNR646 + Focal Sib and Cub3 5.1Aide pour choix système son PC/Iphone
Conseil home cinémaNovice demande conseil achat
Conseil barre de son 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil Achat] Système Hi-Fi 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR