Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un achat écran 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un achat écran 3D

n°1712935
Natorek
Posté le 22-02-2011 à 10:36:51  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila je suis tenté par un écran 3D (Samsung LE46C750), noté 4/5 par les numériques et qui coûte a peu près 1000 euros suivant les sites.
 
Je suis vraiment hésitant non pas au sujet de la qualité de l'écran mais je me demande si il ne vaudrait mieux pas attendre une éventuelle baisse de prix comme il s'agit d'une technologie "récente".
 
Donc voila si quelqu'un a des avis ou des conseils je suis preneur.
 
Merci par avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 10:36:51  profilanswer
 

n°1712980
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-02-2011 à 14:11:07  profilanswer
 

La 3D est actuellement sans intérêt et d'ici qu'il y est une offre de supports suffisante.  :ange:  
A l'heure actuelle, aucune TV ne transmet d'émissions, de films ou de documentaires en 3D.
Les seules sources en 3D sont à partir de Blu-Ray mais il faut un lecteur Blu-Ray et ACHETER des disques.
Ces disques sont également très rares.
D'ici a ce que cela deviennent courant, comme la HD, et encore  :D , ton TV sera obsolète et tu seras obligé de le changer.


Message édité par arsene de gallium le 22-02-2011 à 14:11:23

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1712986
Natorek
Posté le 22-02-2011 à 14:26:42  profilanswer
 

Ok je te remercie pour tes conseils arsene de gallium mais la 3D pour moi (avec ou sans lunettes) est un bonus que je n'utiliserai pas tous les jours (juste avec les BR et les jeux compatible et créé pour malgré le fait que pour l'instant c'est vrai il n'y en a peu, mais sa commence a pousser au portillon).

 

J'ai choisi ce modèle car avant d'être un 3d c'est un très bon écran 2D apparemment. En ce moment j'ai un samsung LE32B450 81 cm qui n'est pas full HD et il commence a daté.

 

EDIT : de plus ce téléviseur transforme via une option la 2D en 3D, certes la qualité n'est égale a celle de media conçu pour, mais sa a le mérite d'exister notamment pour le sport)


Message édité par Natorek le 22-02-2011 à 14:29:12
n°1713004
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-02-2011 à 15:16:07  profilanswer
 

Citation :

de plus ce téléviseur transforme via une option la 2D en 3D


 :lol:  
Euh tu es sérieux là ?
Aucun, je dit bien aucun système vidéo, n'est capable de transformer une image 2D en 3D. C'est physiquement impossible.
Ce que tu appelles 3D n'est en fait qu'une double image, stéréoscopie, pas de la 3d. Pour réaliser une image stéréoscopique, il faut un double objectif à la prise de vue et enregistrer 2 images DISTINCTES, une pour l'œil droit et l'autre pour l'œil gauche.
Si ce n'est pas le cas, alors pas de stéréoscopie.
Si les images sur les TV actuelles dites 3D étaient en 3D réelle, en te déplaçant derrière le TV tu verrais la scène de derrière. Est-ce le cas ?
Alors oubli ces gadgets marketing.
 :sleep:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1713032
Natorek
Posté le 22-02-2011 à 16:47:28  profilanswer
 

"Conversion 2D vers 3D
 
En attendant la démocratisation des sources 3D, certains constructeurs - et c'est le cas de Samsung - intègrent un convertisseur de la 2D vers la 3D. Ainsi, il est possible de regarder la télévision, des DVD et des Blu-Ray classiques en 3D."
 
Copier-coller de Les Numériques, idem sur le site officiel Samsung.
 
Alors je veux bien que ce qu'on appelle 3D n'est pas réellement de la 3D mais plutôt un effet de profondeur, mais le switch entre image classique et image en profondeur existe bien.


Message édité par Natorek le 22-02-2011 à 16:48:55
n°1713198
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-02-2011 à 14:23:03  profilanswer
 

Comment veux-tu avoir 2 images distinctes alors que le lux est mono image puisque le matériel qui a servi à la capter ne comporte qu'un seul objectif.
C'est du pipeau.
A lire:
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 751392.htm
C'est du même tonneau que les contraste de 1 000 000:1 sur un LCD ou un home cinéma de 1000w avec une consommation de 200w.
Si tu crois tout ce qui est écrit tu es mal barré.
C'est, comme je l'ai dit avant, purement marketing. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un achat écran 3D

 

Sujets relatifs
pas de son sur lcd samsung 3D branché à un ordinateurAchat ampli
Conseil achat petite sonoConseil pour projet Audiovisuel (médecine)
conseil televiseur lcd 32"Spyder 3 Pro : Sur quel type écran ?
demande de conseils d'achat pou relier ordi/enceinte hi-fiConseil pour achat câble HP hi-fi
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un achat écran 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR