Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Achat Home Cinema/HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat Home Cinema/HIFI

n°2057754
pherong
Posté le 27-10-2016 à 23:08:30  profilanswer
 

Salut,
J'ai l'intention de faire l'achat d'une chaîne HC/HIFI mais je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir choisir correctement les elements.
 
Piêce: environ 30m²
Utilisation: 60% musique, 40% film
Appareils reliés: Tv, Box pour tv, console, pc pour musique (sortie jack ou optique pour le pc)
Enceinte Colonne de préférence
 
J'ai un budget de 1500-2000€ maximum
 
Voila donc si quelqu'un a quelque chose à me proposer merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 23:08:30  profilanswer
 

n°2057765
cakay
Posté le 28-10-2016 à 10:27:52  profilanswer
 

tout va dépendre si tu recherches du qualitatif ou de la découverte..... fou de dire ça avec le budget que tu as n'est-ce pas :o  
 
après  faut savoir si tu souhaites du 5.1 ou plus, ATMOS ou pas, connecté....
il semblerait que tu aies besoin d'un minimum de 4 HDMI, le pc peut-être en HDMI s'il faut. tu pourras ainsi écouter de la musique multicanal
 
pour les enceintes, ce qui peut-être fort intéressant c'est de trouver une belle occaz. l'ampli lui c'est moins évident, car si tu souhaites les dernières techno, ben faut du neuf

n°2057852
pherong
Posté le 28-10-2016 à 16:31:38  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux dire par "du qualitatif ou de la découverte" ?
 
Du 5.1 c'est suffisant je pense, le ATMOS je ne sais pas ce que ça vaut vraiment donc..
Le pc en hdmi je n'y avait pas pensé mais oui ça devrait pouvoir se faire je pense
 
J'avais déja pensé à chercher d'abord des occasions pour les enceintes mais ne sachant pas quel composition faire j'ai vite abandonné

n°2057899
cakay
Posté le 28-10-2016 à 22:33:22  profilanswer
 

es-tu exigeant, souhaites-tu du bon son? dans tous les cas, il va falloir que tu ailles faire des écoutes d'enceintes afin que tu découvres tes préférences de gouts, de couleur de son, ce qui te parle le mieux, qui te fait vibrer en pénétrant tes tympans :whistle:  
 
une fois que tu auras repéré tes enceintes, tu pourras sélectionner l'ampli qui leur conviendra le mieux.... un peu comme la charrue et les boeufs  ;)  
 
bon courage à toi... 70% de ton budget pour les enceintes, le reste pour l'ampli et les câbles.... c'est pour cette raison que l'occasion vaut vraiment le coût.
 
j'ai chercher rapidement tout à l'heure, mes enceintes acheté 1000€ d'occaz, je les ai vues 500€ les 2 colonnes (des jmlab chorus 736s) + un ampli yamaha rxv 673 + un caisson.... et je peux te dire que c'est du bon matos! pas jeune c'est sûr, mais ça envoi du lourd :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Achat Home Cinema/HIFI

 

Sujets relatifs
Lier un smartphone à des haut parleur hifiMedia Center, enceintes 2.1 ou 5.1 ? (petit budget)
Conseil d'écouteur pour la musique.Conseil décodeur TNT sat
Choix achat pack ampli + enceintes HCAide HIFI pour bureau 12m2 avec PC et Piano Silent
Achat lampe + chassis pour Benq w1070Aide pour connecter mon installation Home Cinéma
cherche configuration hifi pour musique baroque, classique 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Home Cinema/HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR