Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat casque : RS 170 ou RS 175 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat casque : RS 170 ou RS 175 ?

n°1992451
spoutnik28
Posté le 18-10-2015 à 15:09:34  profilanswer
 

Hello à tous !  
 
Je souhaiterais m'acheter un casque pour regarder principalement des films dans de bonnes conditions :)
Je suis dans un petit appartement, très sonore .. donc difficile d'installer un 5.1 du tonnerre.
Je pense donc que l'acquisition d'un casque, est une bonne solution !  
 
En regardant les comparatifs j'ai retenu le sennheiser RS 170 qui a presque que des bons avis.  
En magasin, on m'a également conseillé le nouveau modèle, le RS 175, qui dispose d'une entrée optique.  
 
Mes questions sont donc :  
- Est-ce que le son en optique est vraiment mieux ? L'écart de 100€ entre les deux modèles vaut-il vraiment le coup ?
- J'étais sur un budget de 250€ max. Ce qui me parait déjà pas mal pour avoir quelque chose de bien. Ou faut-il vraiment mettre bcp plus ?  
- Et, est-ce que je pourrais bénéficier de ce son en optique ?
Je suis novice, mais je branche mon bluray via HDMI à ma TV. Et je brancherais le casque à la sortie optical out de la TV. Mais sans sortie optical out sur le lecteur bluray, ça ne fonctionne pas non ?  :sarcastic:  
 
 
Voici l'arrière de mon lecteur bluray (Sony BDP S4200) :  
http://i62.tinypic.com/11946jc.jpg
 
Et l'arrière de ma TV samsung (40H6400)  
http://i61.tinypic.com/lgx2b.jpg
 
Merci beaucoup pour votre aide :)


Message édité par spoutnik28 le 18-10-2015 à 15:10:28
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 15:09:34  profilanswer
 

n°1993012
lorenzo850​0
Posté le 21-10-2015 à 17:15:14  profilanswer
 

Salut !  
 
Si tu veux un avis, en fonction de ton budget, passe au RS175.  
 
La qualité d'écoute à l'air d'être la même mais les boutons sur le côté du casque sont beaucoup plus accessible (un des défaut du 170).  
Je ne pense pas que le fait d'être branché en sortie optique change la qualité de réception dans le casque car c'est un 5.1 "virtuel" retravaillé par la base du casque.
 
Sinon question qualité de son tu peux y aller ! J'ai deux RS170 et c'est vraiment des bons casque HC :jap:


---------------
Topic Achat et Ventes HW | Topic Achat et Ventes Audio, Vidéo| Topic Achat et Ventes Téléphonie  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat casque : RS 170 ou RS 175 ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat barre son BOSE SOLO ?Conseil achat ampli
achat baladauer haute fidélité fiio X1Conseil achat Ensemble HIFI occasion
Casque CM CERES 500 fonctionne sur PC mais pas sur PS4Casque 5.1
Conseil Achat Kit Enceinte PC 2.nAchat Casque
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat casque : RS 170 ou RS 175 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR