Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion yamaha DSP a2070 et carte son xtreme music

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion yamaha DSP a2070 et carte son xtreme music

n°1250851
kivan92
Posté le 05-06-2007 à 12:16:33  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voila je viens de faire l'acquisition d'un ampli Yamaha DSP-A2070.
Je suis deja equipé d'une carte son Soundblaster X-FI xtreme music et j'aimerai bien entendu raccorder le tout pour avoir le son du pc sur l'ampli et ainsi profiter pleinement de la musique ainsi que du son des dvd...
Helas, je suis loin d'etre une brute en hi-fi  :cry:  
Je ne sais absolument pas comment profiter du 7.1 à partir de ma carte son a travers l'ampli (ya trop de prise pour moi ^^).
 
Avant tout, voila quelques reference qui pourront certainement vous aider a m'aider ^^
Doc de l'ampli : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pd [...] -A2070.pdf
Infos sur la carte son : http://www.presence-pc.com/tests/C [...] rld-369/3/
 
Dois-je utiliser la sortie numérique de la carte son et n'utiliser qu'un cable jack/RCA que je brancherai par exemple sur les entrées CD de l'ampli? (sachant que ca me fait perdre l'entrée micro  :ouch: et que la carte son ne sera pas du tout exploitée si je cromprend bien, puisque c'est alors l'ampli qui decode le signal).
Ou dois-je utiliser 3 cables jack/RCA que je brancherai sur les 3 prises analogiques de la carte son, mais dans ce cas où brancher les prise RCA sur l'ampli?  :sweat:  
Dois-je utiliser un cable comme celui ci : http://fr.europe.creative.com/shop [...] duct=1076& ? Mais dans ce cas, même problème où brancher les RCA sur l'ampli?
 
Où autre solution : suis-je definitivement baisé avec cet ampli et je ne pourrai jamais utiliser le 7.1 de ma carte son avec celui-ci? Ca me ferait, en tout cas, bien mal au fesses  :sweat:  
 
Merci a ceux qui pourront m'eclairer et, même mieux, me rassurer  :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:16:33  profilanswer
 

n°1253049
Billy_seb
Posté le 11-06-2007 à 14:37:45  profilanswer
 


Bonjour,
 
je possède cet ampli depuis plus de 10 ans et il n'y a aucun moyen d'avoir du son autre qu'en 2.1, soit du dolby surround.
 
Toutes les sorties d'enceintes sont là pour le son DSP Yamaha.
 
Tu peux brancher les deux enceintes principales dans n'importe quelle source audio ou video et ensuite l'entrée ligne pour le caisson.
 
Si tu veux en savoir plus. A ta dispo.
 
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion yamaha DSP a2070 et carte son xtreme music

 

Sujets relatifs
Carte firewire ou carte acquisition ?HomeMediaCenter -> Besoin d'aide sur le choix de la carte son
Carte son X fi[FULL HD]Toshiba 37WLT67//Carte graphique
Problème connexion hdmi LCD Samsung LE40M86BDconnexion kiss dp 558 avec freebox HD
[Prob] Carte Son portable et Bafflescarte d'acquisition ou tuner 2 en 1
Carte d'acquisition pour plasma 107cmpack d'applications pour carte son "sound blaster live! 5.1"
Plus de sujets relatifs à : Connexion yamaha DSP a2070 et carte son xtreme music


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR