Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion PC et Ampli + MP3: quelle qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PC et Ampli + MP3: quelle qualité

n°735541
gatz94
Posté le 06-11-2004 à 10:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux questions:
 
1. Sur mon portable, je n'ai qu'une sortie casque. J'ai vu qu'on pouvait connecter son PC à un ampli avec un cordon jack > Cinch (RCA). Est ce que ce type de connexion préserve la qualité du son ? Ou est ce que cela dépend de la qualité de la carte son de mon PC ?
 
2. Je souhaite passer du MP3 à partir de mon PC. J'ai lu que la qualité du son était moins bonne qu'avec un CD. Est ce que la différence est réellement importante.
 
Pour info, je compte m'acheter un ensemble hi-fi de bonne qualité (type triangle antal, ampli Denon AVR-2805 ou Cambridge AZUR 540R) et je souhaite donc savoir si le son sera correct en connectant mon PC sur l'ampli. Mon PC n'a qu'une sortie casque (pas d'optique).
 
Merci d'avance pour les infos
 
Gatz

mood
Publicité
Posté le 06-11-2004 à 10:52:44  profilanswer
 

n°735558
Borabora
Dilettante
Posté le 06-11-2004 à 11:24:07  profilanswer
 

1 - Ca dépend surtout de la qualité de la carte son.
 
2 - Non. Ca dépend de tes oreilles et surtout de la qualité du compresseur MP3 utilisé et des réglages employés. Un fichier encodé avec LAME avec le réglage standard est de très bonne qualité et difficile pour beaucoup à distinguer de l'original.
 
Mais tu peux rajouter une petite carte son externe à ton portable si la qualité te semble insuffisante. Et il y a d'autres formats de compression à perte ou sans perte qui peuvent remplacer le MP3 si tu parviens à distinguer les artefacts qu'il produit.

n°735667
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-11-2004 à 14:44:36  profilanswer
 

:jap: Je suis d'accord avec borabora. Sauf que ceci m'interpelle:

Citation :

Pour info, je compte m'acheter un ensemble hi-fi de bonne qualité (type triangle antal, ampli Denon AVR-2805 ou Cambridge AZUR 540R) et je souhaite donc savoir si le son sera correct en connectant mon PC sur l'ampli. Mon PC n'a qu'une sortie casque (pas d'optique).

 :heink:  Ta sortie est une sortie ligne analogique, donc limitée à du stereo...et bien incapable de 5.1, sans compter le signal n'est pas forcément de trés bonne qualité non plus.  
 
Donc comme tu ne cites que les antals, et que tu parles de hifi et de mp3, soit tu désires un ensemble stereo, auquel cas tu n'as pas besoin d'un ampli hc 6 canaux comme le 540R...soit tu veux du hc auquel cas ce n'est pas l'intégré ton portable qui te satisfera. :ange:  
 
Donc de toute facon il me parait obligatoire d'avoir une source un minimum correcte pour nourrir des antals (qui sont tout de même à 1400 euros...). Une a2 NX, carte son portable, pourrait faire l'affaire.  
Ensuite si c'est de la hifi que tu veux, oriente toi plutôt vers un Cambridge 640A qu'un 540R. :)  
 
Voilà...


Message édité par Trias le 06-11-2004 à 21:04:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°735683
Borabora
Dilettante
Posté le 06-11-2004 à 15:22:26  profilanswer
 

Ah oui, tiens, j'avais pas percuté sur le HC, je pensais stéréo seulement.  :o
 
Dans ce cas, outre l'Audigy déjà citée par Trias, tu as aussi la M-Audio Sonica Theater 7.1 USB que l'on trouve à environ 120 €, ou en moins cher mais 5.1 seulement la Terratec Aureon USB à environ 80 €. En tapant dans les 200/250 €, tu as pas mal d'autres modèles, mais ça devient chérot. Tout dépend de ton budget.
 
Et pour le type de compression envisagé, il faut bien sûr prendre en compte la place dont tu disposes sur ton disque dur et le nombre de CD que tu comptes ripper. Si tu peux te le permettre, un format lossless t'assure une tranquillité d'espit à nulle autre pareille.  :p

n°736407
gatz94
Posté le 07-11-2004 à 16:25:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ta sortie est une sortie ligne analogique, donc limitée à du stereo...et bien incapable de 5.1, sans compter le signal n'est pas forcément de trés bonne qualité non plus.  
 
Donc comme tu ne cites que les antals, et que tu parles de hifi et de mp3, soit tu désires un ensemble stereo, auquel cas tu n'as pas besoin d'un ampli hc 6 canaux comme le 540R...soit tu veux du hc auquel cas ce n'est pas l'intégré ton portable qui te satisfera.


 
En effet Trias, je ne parle que de Hifi parce que je souhaite utiliser mon PC pour passer du MP3 sur mon ampli HC. Pour les films, j'ai un lecteur de DVD classique (non intégré à mon PC) qui fera l'affaire d'ou le fait que je veuille un ampli HC tout en favorisant le son pour mon ensemble ampli + enceintes. Je retiens donc que la sortie casque (jack) du mon PC fournie de l'analogique avec une qualité qui n'est pas extraordinaire.
 

Trias a écrit :


Donc de toute facon il me parait obligatoire d'avoir une source un minimum correcte pour nourrir des antals (qui sont tout de même à 1400 euros...). Une a2 NX, carte son portable, pourrait faire l'affaire.  
Ensuite si c'est de la hifi que tu veux, oriente toi plutôt vers un Cambridge 640A qu'un 540R. :)  


 
Concernant la source, en bracnchant mon PC sur l'ampli(je parlais donc du Cambridge 540R ou DENON AVR2105) via une prise jack > cinch (RSA) , j'imagine que ça devrait aller...
 
Ceci dit, étant donné que tu m'as dit que la sortie ananlogique et les conseils de BoraBora, j'hésite du coup à prendre une autre carte son avec notamment une sortie numérique pour brancher à l'ampli. Etant donné que je vais laisser faire le travail (décodage, amplification, etc.) à l'ampli, ce n'est peut être même pas la peine de prendre une carte "haut de gamme", l'important étant simplement de passer les données à l'ampli, non ?
 
Dans tous les cas, merci pour vos conseil.
 
Juste pour finir, étant donné que ma priorité est la musique, j'hésite à prendre un ampli du type Cambridge 640A qui me reviendrait moins chère pour surement un meilleur son. Mais dans ce cas, je fais une croix sur le HC...et c'est là que commence un choix corneillien... :??: ...bref c'est à se frapper la tête parterre  :bounce:  
 
Gatz

n°736450
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-11-2004 à 16:44:01  profilanswer
 

Citation :

Ceci dit, étant donné que tu m'as dit que la sortie ananlogique et les conseils de BoraBora, j'hésite du coup à prendre une autre carte son avec notamment une sortie numérique pour brancher à l'ampli. Etant donné que je vais laisser faire le travail (décodage, amplification, etc.) à l'ampli, ce n'est peut être même pas la peine de prendre une carte "haut de gamme", l'important étant simplement de passer les données à l'ampli, non ?

Pour le décodage du dd ou du dts oui, mais pour du mp3 qui arriverait directement décodé, je ne sais pas...
 
POur ton hc, tu comptes avoir plus de deux enceintes ou pas? En supposant que oui je comprends le dilemne. Sinon 640A directement.Regardes tu beaucoups de dvds?
 
Et pour ce qui est des sorties analogiques, je parlais de celles de ton portables. Il y a des cartes son mieux fournies en ce domaine. :)


Message édité par Trias le 07-11-2004 à 16:44:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°736471
Borabora
Dilettante
Posté le 07-11-2004 à 17:01:55  profilanswer
 

gatz94 a écrit :


Ceci dit, étant donné que tu m'as dit que la sortie ananlogique et les conseils de BoraBora, j'hésite du coup à prendre une autre carte son avec notamment une sortie numérique pour brancher à l'ampli. Etant donné que je vais laisser faire le travail (décodage, amplification, etc.) à l'ampli, ce n'est peut être même pas la peine de prendre une carte "haut de gamme", l'important étant simplement de passer les données à l'ampli, non ?

Dans ce cas, et puisque le PC ne servira de source que pour de la hi-fi, tu peux taper dans un modèle comme la M-Audio Sonica USB à environ 80 €.

n°739554
uluhkay
Posté le 12-11-2004 à 23:36:43  profilanswer
 

Pour avoir une audigy 2 zs branché sur un ampli avec un cable jack-RCA Tara labs, je peux te dire que passer des MP3 sur des enceintes  à 1400 euros, c'est un peu gaspillé sa configuration. Le CD est très largement meilleur. Achète toi plutôt un bon Kit 2.1 car tu verras pas une grande différence dans la qualité du son.

n°1665260
metlilimou​t
Posté le 09-07-2010 à 03:27:29  profilanswer
 

Quelq'un a des onfo sur la M-audio Sonica 7.1  
Qualité de lecture etc ...  
 
merci

n°1665262
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-07-2010 à 04:20:17  profilanswer
 

metlilimout a écrit :

Quelq'un a des onfo sur la M-audio Sonica 7.1  
Qualité de lecture etc ...  
 
merci


 
Je te conseil de crée ton propre topic, dans lequel tu nous dira tes attentes, et le matériel son utilisé... (et avec un titre explicite)
 
Sinon, en règle générale M-Audio est une bonne marque, même si ce genre de carte reste multimédia.  ;)
 
Aprés, si c'est pour la connecter en numérique, une carte son intégré suffira largement.
 
Et si c'est pour la connecter sur un kit d'enceintes PC, idem...


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-07-2010 à 04:23:50
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 04:20:17  profilanswer
 

n°1665269
Le_Clubber
Posté le 09-07-2010 à 07:59:06  profilanswer
 

Et juste un dernier truc gatz94, t'as fais des écoutes pour les Antals? Parce qu'il existent d'autre modèles qui se valent et qui peuvent mieux te convenir. Les Antals sont très bien certes (elles vont d'ailleurs finir dans mon salon...) mais il ne faut pas acheter à l'aveugle....

n°1665322
yann18
Posté le 09-07-2010 à 13:45:03  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Pour avoir une audigy 2 zs branché sur un ampli avec un cable jack-RCA Tara labs, je peux te dire que passer des MP3 sur des enceintes  à 1400 euros, c'est un peu gaspillé sa configuration. Le CD est très largement meilleur. Achète toi plutôt un bon Kit 2.1 car tu verras pas une grande différence dans la qualité du son.


 
 
Je suis tout a fait d'accord j'avais un ampli orienté HC associé a des klispch RF82 et entre le son des mp3 encodé avec lame depuis le pc ou un archos 5 et un cd lu par une platine blu ray et un lecteur de cd vintage marrantz la différence est flagrante... et plus tu as des éléments haut de gamme plus cela se ressent...
 
Je comprends ton dilemne mais pour moi je repasse sur un ampli HI-Fi n'utilisant pas assez de Home cinema...
 
Va faire quelques écoutes si possible de tes enceintes avec un cd et eventuellement un balladeur MP3 ou une clé usb cela m'étonnerais que sur ces enceintes tu ne vois pas de différence...
 
Je serais toi je prendrais une platine cd ou passerais mes cd avec ton lecteur de dvd également. Tu perdras en confort mais tu devrais gagner en qualité d'écoute


---------------
mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 -- mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] .inc&cat=6

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion PC et Ampli + MP3: quelle qualité

 

Sujets relatifs
pre- ampli ?dv vers dvd et bonne qualité
Ampli Micromega A60Enchainer les mp3 sur ma platine?
cherche lecteur dvd/mp3 avec afichage des tags ID3 en facadelecteur dvd/mp3 avec afichage des tags ID3 en facade
Connexion DVI, PC-PlasmaAutoradio MP3
décoder mp3 pro sur wmp10 [URGENT]conversion mp3 vers wav
Plus de sujets relatifs à : Connexion PC et Ampli + MP3: quelle qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR