Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connectique samsung propriétaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectique samsung propriétaire?

n°1863044
Joniroten
Posté le 06-06-2013 à 18:37:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis un grand novice de la vidéo et du son. J'ai récemment eu un problème : la foudre s'est abattue sur l'antenne TV de ma maison, grillant le répartiteur blindé ainsi que tous les appareils électroniques de ma maison (pompe à chaleur, ordinateur fixe, deux écrans plats, système homecinema, xbox...).
 
Nous devons donc quasiment tout racheter.
 
Pour les TVs, c'est déjà acté, et nous cherchons à remplacer notre système home cinema samsung (7.1). Hors, les satellites et le caisson sont encore fonctionnels selon le réparateur. Seule la platine blu-ray est H.S.  
 
Pour minimiser les coûts, nous aimerions donc remplacer uniquement la platine, tout en conservant les baffles.  
 
Ces dernières sont connectées au moyen de ce type de connectique : http://img90.imageshack.us/img90/9903/img4540pp7.jpg
 
Est-ce une connectique particulière à samsung ou peut-on brancher ces enceintes sur n'importe quelle platine?
 
Avez-vous un modèle particulier à nous conseiller (Samsung ou autres si cela est faisable au vu des connectiques)
 
Merci beaucoup d'avoir lu!
 
Etienne

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 18:37:50  profilanswer
 

n°1863053
IBM360
Model 30
Posté le 06-06-2013 à 19:41:23  profilanswer
 

Joniroten a écrit :

Pour minimiser les coûts, nous aimerions donc remplacer uniquement la platine, tout en conservant les baffles


Pour minimiser les coûts, il faut acheter du vrai matériel de vraies marques, en commençant par un vrai ampli.
Les home cinema intégrés sont des produits marketing dont le destin est inéluctable :
 
 [:floflow]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1863060
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2013 à 20:01:18  profilanswer
 

Joniroten a écrit :


Est-ce une connectique particulière à samsung ou peut-on brancher ces enceintes sur n'importe quelle platine?


 
C'est propriétaire à samsung...  
 
Les enceintes livrés avec les combo home-cinéma de ce genre ne sont que très rarement utilisable sur un autre ampli.
 
Et une platine blu-ray amplifié sans enceintes ça ne ce vend pas dans le commerce.
 
Pour confirmer il me faudrait la référence exacte du kit samsung, mais mon premier avis, c'est poubelle pour les enceintes aussi...  ;)
 
PS : même avis que IBM360, mieux vaut mettre le prix dans un vrai ensemble home-cinéma, que dans ces bouses samsung ou lg...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2013 à 20:02:41
n°1863062
IBM360
Model 30
Posté le 06-06-2013 à 20:10:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

ces bouses samsung ou lg...


Triple pléonasme, je mets 15 € dans le nourrain !  
 
 [:aloy]  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1863063
Joniroten
Posté le 06-06-2013 à 20:15:50  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses.
 
Tout d'abord, je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose que des "bouses". L'ensemble que j'avais me convenait très bien, je suis loin d'avoir une ouïe d'exception, et je ne suis pas non plus un grand mélomane.  
 
Il n y donc aucune platine samsung à acheter quelque part?
 
le modèle de ma platine : samsung htbd1255
 
Merci encore pour vos réponses

n°1863066
IBM360
Model 30
Posté le 06-06-2013 à 20:24:38  profilanswer
 

Joniroten a écrit :

je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose que des "bouses"


Ça revient beaucoup moins cher d'acheter du vrai matériel évolutif à vie que de racheter des produits marketing tous les deux ans.
 

Joniroten a écrit :

je suis loin d'avoir une ouïe d'exception, et je ne suis pas non plus un grand mélomane


Aucun rapport.
 

Joniroten a écrit :

Il n y donc aucune platine samsung à acheter quelque part?


En neuf, non.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1863070
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2013 à 20:53:13  profilanswer
 

Joniroten a écrit :


Il n y donc aucune platine samsung à acheter quelque part?


 
Non, ces enceintes sont propriétaires ce sont des enceintes en 3 ohms avec un caisson de basses passif (impossible de les connecter sur un ampli "standard" elle ne répondent pas aux caractéristiques et endommagerai l'ampli), elle ne peuvent se connecter que sur l’appareil d'origine.
 
Ce produit est "jetable", comme les rasoirs Bic, aucune possibilité d'évolution ou d'adaptation avec d'autres équipements, c'est d’ailleurs voulu par le constructeur, c'est conçu pour que le client rachète du neuf quand ça lâche.
 
A savoir : les amplis home-cinéma "standard" c'est à dire qui se vendent sans enceintes, n'acceptent que des caissons de basses actif (et non passif), et des enceintes avec une impédance comprise entre 4 ohms et 16 ohms.  
 
Tes enceintes Samsung ne correspondent pas à ces caractéristiques, et une impédance trop basse de 3 ohms ferait surchauffer l'ampli.
 
Enfin, ni Samsung, ni LG, ni aucun constructeurs ne vendent de platines blu-ray amplifié, sans les enceintes, car seul les enceintes vendues avec ces pack sont adapté à l'appareil d'origine, il ne les vendent pas séparément.  
 

Joniroten a écrit :


je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose que des "bouses"


 
Comme le précise IBM360, mieux vaut parfois mettre le prix dans du matériel qui fonctionnera 10 ans, et si l'ampli lâche on n'est pas obligé de tout changer, on ne change que l'ampli.
 
Plutôt que d'acheter tout les 2 ans du nouveau matériel, car l'ancien est en panne ou obsolète.  
 
L’économie se fait bien sur, sur le long terme, à l'achat on dépense plus...  ;)
 
Pour info, le premier prix en "vrai" ensemble home cinéma, c'est celui-ci (ampli + enceintes) : http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 525060.htm
 
Et il faut acheter un lecteur blu-ray séparément (qui se connecte en HDMI sur l'ampli) : http://www.boulanger.fr/lecteur_bl [...] 610054.htm
 
Avec ceci, si un jour les enceintes lâche, on ne change que les enceintes, si l'ampli lâche on ne change que l'ampli, idem pour le lecteur blu-ray, c'est standard et ça s'adapte avec les autres marques...  
 
Ceci est le moins cher en vrai ensemble home-cinéma, c'est ce que l'on appelle de l'entrée de gamme (avec une qualité de son correcte, mais pas audiophile non plus), le moyen de gamme commence plutôt dans les 800€ et c'est nettement meilleur en qualité de son...
 
Après, le choix t'appartient, tu peut décider de répartir sur l'ultra bas de gamme de chez Samsung ou LG, mais en sachant qu'un jour prochain (et il viendra vite) tu sera probablement confronté au même problème.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2013 à 21:13:21
n°1863134
Alkor2001
Posté le 07-06-2013 à 09:02:47  profilanswer
 

Je me permettrais d'ajouter que ces vrais ensembles home-cinéma présentent en plus l'avantage d'être évolutifs (on peut remplacer les éléments pour monter graduellement en gamme), et que c'est du matériel qui se revend bien d'occasion. Contrairement à beaucoup de choses, le matériel audio (de qualité correcte) perd peu de valeur au fil du temps, seul l'ampli peut devenir obsolète avec l'arrivée de nouvelles technologies (HDMI 1.4, airplay, ...). Tu peux donc voir ça comme un investissement !
 
D'ailleurs, si ton budget est trop limité, tu peux te tourner vers le marché de l'occasion pour créer toi-même ton ensemble home-cinéma !


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connectique samsung propriétaire?

 

Sujets relatifs
Envoyer l'image du PC sur téléviseur Samsung ou XBox 360Réseau Local pour Smart TV (Samsung)
pb lecture video dlna TV samsung et synologyConseil d'achat + avis marque (thomson,samsung,LG) aide caractéristiqu
Comment enlever sous titres sur TV Samsung !!!TV Samsung et casque
Tv SamsungProblème téléviseur Samsung UE40C6700
led samsung eu46es 7000 smart tvfaire disparaître le clavier sur smart tv samsung
Plus de sujets relatifs à : Connectique samsung propriétaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR