Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connection sortie sub ampli HC à un kit pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection sortie sub ampli HC à un kit pc

n°1374815
corwyn42
Posté le 04-03-2008 à 21:35:21  profilanswer
 

Bonsoir.
Non, ce n'est pas un troll, je sais que certains d'entre vous pensent que je mérite de cramer lentement sur un bûcher rien que pour avoir eu cette idée impie au possible.
Pourtant, j'ai envie de savoir ce que donne le caisson de mon Z5500 avec mes Davis KVK4, aussi contre nature que cela puisse paraître...
 
Pour cela, j'ai deux solutions :
 
1) La sûre : connecter ma carte son à l'ampli en analogique, et brancher le canal dédié au sub sur le pod du Z5500.
 
2) Tenter de connecter la sortie sub de mon ampli au Z5500, avec simplement un convertisseur RCA -> jack.
C'est à propos de celle-ci que me pose une question : d'aprés le manuel, la tension  de la sortie sub est de 4v. Est-ce la tension des sorties RCA classiques (stéréo gauche et droite) ? Le pod va t-il supporter une telle tension ?  
 
Même si ce kit pc est trés en dessous qualitativement de mon ensemble 5.0 Davis, celui-ci n'a pas de caisson de basses, donc les graves ne sont pas retranscrites dans leur intégralité, que ce soit en terme de fréquence ou d'amplitude.
 
Et en gros, j'ai bien envie de voir ce que ça donne, surtout que ça ne me coûte pas un rond  :p  (à moins que ça crame, ce que je veux éviter).
 
Je suis tout ouïe !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 21:35:21  profilanswer
 

n°1375104
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-03-2008 à 13:42:38  profilanswer
 

Un simple câble RCA/jack peut fonctionner. RCA coté ampli et jack sur l'entrée sub bass/central des z5500. Il faut repérer la fiche RCA, noir/rouge qui correspond au caisson.

n°1375189
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 16:01:05  answer
 

corwyn42 a écrit :


1) La sûre : connecter ma carte son à l'ampli en analogique, et brancher le canal dédié au sub sur le pod du Z5500.


 
C'est à mon avis la plus sûr en effet.
 

corwyn42 a écrit :


2) Tenter de connecter la sortie sub de mon ampli au Z5500, avec simplement un convertisseur RCA -> jack.
C'est à propos de celle-ci que me pose une question : d'aprés le manuel, la tension  de la sortie sub est de 4v. Est-ce la tension des sorties RCA classiques (stéréo gauche et droite) ? Le pod va t-il supporter une telle tension ?


 
Oula, 4 volts ça me parait beaucoup pour une sortie ligne, est-ce une sortie pour un sub passif, ou une sortie preamp ?
 
J'ai mesuré au testeur une sortie ligne ne sort que quelques mV en fonction du signal envoyé.
 
Tu pourrai nous donner la marque et réfèrence de cette ampli ou mieux une photo de la façade arrière ?

n°1375247
corwyn42
Posté le 05-03-2008 à 18:01:24  profilanswer
 

Ampli Yamaha HTR-6040 (clone Rx-V461). C'est une sortie pour sub actif je pense.
Pour le niveau de sortie, j'ai pris ce que je j'ai trouvé dans le manuel :

Citation :

Niveau et impédance de sortie :
Audio Out (REC) : 200 mV / 1.2 kOhms
SUBWOOFER : 4V / 1.2 kOhms


 
 
Photo de l'arrière : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/HTR6040/HTR6040_dos_TG.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 05-03-2008 à 18:02:17
n°1375249
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 18:13:34  answer
 

corwyn42 a écrit :

Ampli Yamaha HTR-6040 (clone Rx-V461). C'est une sortie pour sub actif je pense.
Pour le niveau de sortie, j'ai pris ce que je j'ai trouvé dans le manuel :

Citation :

Niveau et impédance de sortie :
Audio Out (REC) : 200 mV / 1.2 kOhms
SUBWOOFER : 4V / 1.2 kOhms


 
 
Photo de l'arrière : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] dos_TG.jpg


 
Il me semble que c'est bien une sortie pour caisson amplifié et non passif, mais à comfirmer quand même, je ne suis pas sur que ton caisson accepte ce voltage.
 
Donc dans le doute, je te conseille quand même de passer par la carte son.  ;)  

n°1375457
corwyn42
Posté le 06-03-2008 à 06:51:39  profilanswer
 

Quelqu'un a t-il déjà mesuré la tension de cette sortie ?

n°1375462
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-03-2008 à 07:28:37  profilanswer
 

C'est normale car sur un caisson de basse amplifié, il n'y a pas de préampli, on attaque directement la section ampli.
En effet cela peut poser un problème pour le caisson.  
De toute façon ça n'aurait rien apporté vu que le "caisson" des z5500 ne fait que 30 w environ.

n°1413181
PiPs
Zen !
Posté le 09-06-2008 à 13:49:41  profilanswer
 

Salut Tous !
 
Quelqu'un as-t-il rencontre des problèmes lors de la lecture de fichiers MP3 ? (ampli HTR 6040)
Merci

n°1413342
Cougar sub​woofer
Posté le 09-06-2008 à 21:34:54  profilanswer
 

arsene tu confonds avec le caisson z-4 qui fait 23w donc environ 30 parce que le z-5500 30w hihi euh... ca serais pas 188w rms plutot? parce que avec une x fi creative a la moitié du son ya déjà tout mon bureau qui vibre...
bref sinon  j'ai le même ampli a peu de choses près et j'ai un sub double bobine donc mon problème c'est: comment le brancher sur mon ampli sachant que je n'ai qu'une sortie sub??(sur mon ampli elle est amplifiée) mais pas d'autres sorties sub! comment faire?
parce que c'est 4ohms + 4 donc en série ca fait 8 nul car l'ampli est exploité qu'as la moitié et en // ca fait 2 donc boom l'ampli qui ne suporte que 4 ohms minimum...
coment fair ca? parce que bon avec 1 bobine c'est bien mais avec 2 c'est mieux :D
merci d'avance!
et corwyn arrete tout de suite!!!!!!!!!! déjà que le sub z-5500 pète avec l'ampli d'origine quand on met a fond trop longtemps, imagine avec un ampli en plus!! admeton que l'ampli des z-5500 fasse 150w pour le sub et le tien aussi 150w+150w= 300w dans le sub de 188w = a moindre coup de bass plus de sub...

n°1413456
batcha
Posté le 10-06-2008 à 10:20:43  profilanswer
 

Citation :


2) Tenter de connecter la sortie sub de mon ampli au Z5500, avec simplement un convertisseur RCA -> jack.  
C'est à propos de celle-ci que me pose une question : d'aprés le manuel, la tension  de la sortie sub est de 4v. Est-ce la tension des sorties RCA classiques (stéréo gauche et droite) ? Le pod va t-il supporter une telle tension ?  


J'ai récup un Yamaha Sv 40? Je l'est co direct entre ma carte son (Jack/Rca)
Le sub est actifs (réglages volume et coupe haut)
Sa dépotes méchament :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 10:20:43  profilanswer
 

n°1413484
Cougar sub​woofer
Posté le 10-06-2008 à 12:29:14  profilanswer
 

oui mais ou bout d'un moment ton sub va tellement dépoter que ca va etre méchant POUR LUI! il va cramer a coup sur! l'ampli integré est brévu pour que le sub fonctione alors il ne faut pas en rajouter un autre!sinon le sub crame...
petit rapelle:
WATTS RMS ou EFFICACES: réel puissance max que le hp peut encaisser avant destruction.
 
exemple:
ampli du caisson a actifs:150w
sub:200w (il faut une marge quand même)
ampli branché en plus:150w
les 2 amplis: 300w
le sub 200w
le sub va sentire une odeur de cramer et il va fumer et aura cramer au bout d'un moment!
je peux vous le garentir! c'est pas le premier qui me fume a la tronche a cause de branchement d'amplis trop forts!

n°1413565
batcha
Posté le 10-06-2008 à 16:28:24  profilanswer
 

Citation :

oui mais ou bout d'un moment ton sub va tellement dépoter que ca va etre méchant POUR LUI! il va cramer a coup sur! l'ampli integré est brévu pour que le sub fonctione alors il ne faut pas en rajouter un autre!sinon le sub crame...  
petit rapelle:  
WATTS RMS ou EFFICACES: réel puissance max que le hp peut encaisser avant destruction.


 
Non aucun risque  :D  J'ai des voisins :D   :pt1cable:  
C'est un Sub actif donc pas de soucis le volume n'est qu'a moitié car mes enceintes pour les aigus sont un peu à chié donc je peux rien mettre trop fort sinon sa sature :)
Au pire je branche ma sono de 2 x 1000 Whats (Rms Qsc Studio)et 2 x 500 (Yamaha) sur mes 4 enceintes !  :D  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1413602
Cougar sub​woofer
Posté le 10-06-2008 à 17:29:57  profilanswer
 

dans ces cas la ca va MDR!!!
moi au pire je branche mon jackhammer (eq) avec mes 2 PAD et mon ampli et pis y a plus de voisins^^

n°1413603
batcha
Posté le 10-06-2008 à 17:33:16  profilanswer
 

Oe Normale :D
On se fait une sono commun a l'ocasse ? :D  
Bon mois tous mon bordel c'est pour mon groupe ^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1413652
Cougar sub​woofer
Posté le 10-06-2008 à 18:50:16  profilanswer
 

comme du veux :D  
moi le bordel c'est pour faire du gros son lol^^

n°1413657
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-06-2008 à 19:05:52  profilanswer
 

Cougar subwoofer a écrit :

oui mais ou bout d'un moment ton sub va tellement dépoter que ca va etre méchant POUR LUI! il va cramer a coup sur! l'ampli integré est brévu pour que le sub fonctione alors il ne faut pas en rajouter un autre!sinon le sub crame...
petit rapelle:
WATTS RMS ou EFFICACES: réel puissance max que le hp peut encaisser avant destruction.
 
exemple:
ampli du caisson a actifs:150w
sub:200w (il faut une marge quand même)
ampli branché en plus:150w
les 2 amplis: 300w
le sub 200w
le sub va sentire une odeur de cramer et il va fumer et aura cramer au bout d'un moment!
je peux vous le garentir! c'est pas le premier qui me fume a la tronche a cause de branchement d'amplis trop forts!


Sur les ampli HC la sortie sub est une sortie ligne donc pas d'ampli. De plus le fait de monter 2 amplis en série, sortie de l'un sur l'entrée de l'autre, n'ajoute pas les puissances, tu risques uniquement de détruire l'entrée du deuxième.
Il serait bon d'apprendre les bases de l'électronique audio avant de dire n'importe quoi.

Citation :

arsene tu confonds avec le caisson z-4 qui fait 23w donc environ 30 parce que le z-5500 30w hihi euh... ca serais pas 188w rms plutot? parce que avec une x fi creative a la moitié du son ya déjà tout mon bureau qui vibre...
bref sinon  j'ai le même ampli a peu de choses près et j'ai un sub double bobine donc mon problème c'est: comment le brancher sur mon ampli sachant que je n'ai qu'une sortie sub??(sur mon ampli elle est amplifiée) mais pas d'autres sorties sub! comment faire?
parce que c'est 4ohms + 4 donc en série ca fait 8 nul car l'ampli est exploité qu'as la moitié et en // ca fait 2 donc boom l'ampli qui ne suporte que 4 ohms minimum...
coment fair ca? parce que bon avec 1 bobine c'est bien mais avec 2 c'est mieux :D
merci d'avance!
et corwyn arrete tout de suite!!!!!!!!!! déjà que le sub z-5500 pète avec l'ampli d'origine quand on met a fond trop longtemps, imagine avec un ampli en plus!! admeton que l'ampli des z-5500 fasse 150w pour le sub et le tien aussi 150w+150w= 300w dans le sub de 188w = a moindre coup de bass plus de sub...


Là aussi c'est du n'importe quoi.
Donne la puissance consommée et on va rire. :lol:  
Si tu te fis à la position du réglage de volume pour déterminer la puissance tu as tout faut: un préampli/ampli peut sortir la puissance maxi avec le volume au dixième et quasiment inaudible avec le volume à fond, tout dépend du niveau de la source. :ange:  
Comme se fil date du mois de mars on va arrêter là. :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1413666
Cougar sub​woofer
Posté le 10-06-2008 à 19:25:28  profilanswer
 

la puissance admisible du sub? 350w rms par bobines!

n°1534789
corwyn42
Posté le 25-04-2009 à 07:15:23  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'avais finalement connecté le tout en analogique et séparé les voix en sortie de ma carte son, pour envoyer proprement le signal LFE au pod du Z5500 et les autres canaux aux entrées analogiques de l'ampli. Au passage, je trouve que la gestion des basses en numérique du Yam est vraiment perfectible, même si on en a pour son argent vu le prix.
 
Le résultat était pas terrible (le rendu entre le Z5500 et des Davis DK290 diffèrent totalement, je mettais donc le caisson presque en sourdine -> réglage plutôt hifi que HC donc, avec des graves discrets), mais c'était toujours mieux que rien.
 
Pour la petite histoire, et pour parler du passge kit pc -> installation HC de salon, j'ai acheté par la suite un petit caisson HC Yamaha YST-SW030, pensant que le moindre caisson de salon exploserait ce que qualifie beaucoup de personnes ici de boîte en plastique (le Z5500). Résultat : le Yamaha est, en HC, une vraie merde. Le caisson du Z5500 s'en sort de loin largement mieux. Le Yamaha est asthmatique. En fait, il ne faut pas prendre le Yamaha pour un caisson de LFE, mais un haut parleur de grave. Il ira donc bien avec des biblios pour de la zic si on excepte évidemment, le Rap, Rn'B etc (tout en tenant compte qu'il est probalement mauvais en hifi, mais il y est en tout cas plus adapté qu'en HC).
 
Cet achat malheureux (mais heureusement peu onéreux) m'a fait prendre conscience d'une chose pour de bon : en HC de salon, les fabricants se touchent comme des bêtes. Si tu veux avoir un caisson qui suivent tes enceintes (c'est à dire au niveau puissance, et peut-être aussi qualité ?), tu dois y mettre autant de fric que tu en as calé dans le reste des enceintes réunies.
 
Passé ce constat qui m'a drôlement fait chier, j'ai été tenté d'acheter un Velodyne CHT8R. Puis, en passant sur un forum, j'ai lu un post ventant les mérites d'un caisson qu'on peut trouver d'occase sur le net pour pas cher : le magnat Omega 380. C'est un caisson de 38cm, 50L environ de volume (il me semble), donc il est largement plus gros que celui du Z5500.
Le rendu est bien plus adapté aux Davis, mais il est assez particulier je trouve ; c'est un vrai caisson de LFE, orienté infra-graves plus que percussions. Et comme la personne qui m'a inspiré son achat, je dirais que l'Omega 380 est impressionnant sur un film qui exploite les infras (genre Star Wars Episode 3, rien que les 30 premières secondes du film : sur le Z5500 et le Yam, on entendait rien au passage du Destroyer impérial. Avec le 380, la plomberie de mon appartement vibre dans les murs...).
Par contre, comme le Z5500 (mais dans une bien moindre mesure) il n'est pas vraiment adapté à de la musique si on veut entendre des basses percutantes.
 
Cet Omega 380, je l'ai payé 230 euros, et je ne l'ai pas du tout regretté (même si j'ai eu un peu de mal à trouver de la place pour cette bête de 40 kg).
 
Moralité :  
1) pour une installation HC, allez zieuter dans les occasions pour les enceintes ; c'est un des rares produits qui durent encore relativement longtemps, faisant un investissement pérenne .
2) évitez les marques grand public pour les enceintes. Autant Yamaha fait de très bons amplis, autant les enceintes proposées autour des 400 euros sont à fuir, quand d'autres marques reconnus dans le petit monde du HC font des merveilles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connection sortie sub ampli HC à un kit pc

 

Sujets relatifs
Playstation 3 sur un ampli Creative Digital 57002 televiseurs pour une sortie antenne
Quel ampli pour mes Chorus?ps3 et ampli onkyo
Ampli home cinema, besoin d'avis.Question - Branchements freebox tv / LCD / ampli
Quelles enceintes pour 1 ampli NAD 3020 B ?Quelles enceintes pour l'ampli ONKYO TX-SR705
Comment connecter 1 ampli HC avec 1 HifiAmpli + enceintes HARMAN KARDON
Plus de sujets relatifs à : Connection sortie sub ampli HC à un kit pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR