Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connection fibre optique Freebox/ampli ou TV/ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection fibre optique Freebox/ampli ou TV/ampli ?

n°2233981
jpv63
Posté le 17-03-2020 à 17:42:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
je dispose :
- d'une TV Samsung qui a une sortie optique.
- d'un ampli hifi Yamaha avec une entrée optique
- d'un Freebox Player avec une sortie optique
 
La TV est connectée à la Freebox par une liaison HDMI.
 
J'ai 2 possibilités de connexion de la fibre optique : entre la Freebox et l'ampli, ou bien entre la TV et l'ampli.
 
- dans le cas d'une connexion Freebox/ampli : le son arrive sur la box, puis part sur l'ampli directement, ce qui représente 2 étapes
- dans le cas d'une connexion TV/ampli : le son arrive sur la box, puis part sur la TV par la liaison HDMI, puis repart sur l'ampli par la fibre, ce qui représente 3 étapes
 
 
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait beaucoup de différence, d'un point de vue sonore, entre les 2 cheminements.
 
Pourriez-vous me dire quelle config est à priori la meilleure ?
 
 
Merci par avance


Message édité par jpv63 le 18-03-2020 à 07:34:29
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 17:42:16  profilanswer
 

n°2234536
garlyc
Posté le 25-03-2020 à 10:30:28  profilanswer
 

Tv vers ampli. Comme ça tu as le son HC via la TNT, et si tu connecté une autre source


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connection fibre optique Freebox/ampli ou TV/ampli ?

 

Sujets relatifs
Recherche ampli/DAC/autre pour Enceintes > TVBranchement décodeur Tv et barre de son
platine vinyl ->ampli->carte son -> PC son devenu très faibleMeilleur TV pour une utilisation : Playstation + Foot
[Conseil] achat Ampli (a coupler avec eltax monitor 3 et klipsch)Recherche ampli avec sorti vidéo
Problème son TVPasserelle multimédia pour relier à un ampli 5.1
Remplacement ampli HC 
Plus de sujets relatifs à : connection fibre optique Freebox/ampli ou TV/ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR