Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connection barre de son à un ampli jome-cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection barre de son à un ampli jome-cinéma

n°2086993
drdefaite
Posté le 10-04-2017 à 11:09:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli denon AVR X1000 et je suis entrain de me monter un système 5.1 au fur et à mesure.
Je suis déjà en possession d'une barre de son razer léviathan. Je voudrai me servir de celle-ci comme enceinte centrale.  
 
Je sais après m'être renseigné sur le sujet que ce n'est pas possible en bricolant le câble jack de relier directement à la sortie de l'ampli la barre de son. Je m'excuse d'avance auprès de tous les puristes  :na:  
 
Du coup existe t'il des genre de convertisseur ou des petits boitiers permettant d'effectuer cette connection? Vu le prix de la barre de son en question je trouve ça dommage de ne plus m'en servir.
 
Merci d'avance de vos réponses ou conseils  
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 11:09:04  profilanswer
 

n°2087006
Minervadei
Posté le 10-04-2017 à 12:10:06  profilanswer
 

Non c'est pas possible, les branchements sont pas compatible, en gros faudrait démonter tout le trucs, virer tout l'électronique de la barre de son en garder que les enceintes qui en plus si ça se trouve auront une indépendance trop faible pour être branché sur l'ampli et vont donc cramer celui ci.
Et puis une barre de son c'est pas la même chose qu'une enceinte centrale, la barre de son c'est au moins une stéréo, voir même une 5.1 alors qu'un enceinte central c'est seulement en mono.
 
Et une autre raison supplémentaire de ne pas utiliser ta barre de son c'est que toute les enceintes (hormis le caisson) d'une installation home cinema doivent être au moins de la même marque et de préférence de la même série, sans ça ça créer des décalages dans le rendu. Donc revend plutôt ta barre de son ou met là sur un autre écran


Message édité par Minervadei le 10-04-2017 à 12:59:27
n°2087019
drdefaite
Posté le 10-04-2017 à 13:08:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
J'ai du mal à saisir pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner avec un convertisseur, car au final il faudrait juste que le signal soit de la bonne tension pour du jack non? Ou ça va plus loin que ça?
De plus les enceintes sont de la bonne impédance j'avais regardé.  
 
Si tu avais une petite explication technique à me fournir j'apprécierai  
Merci d'éclairer ma lanterne !

n°2087024
Totoche17
Posté le 10-04-2017 à 13:29:04  profilanswer
 

drdefaite a écrit :


 
J'ai du mal à saisir pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner avec un convertisseur


 
tu veux convertir quoi ?
 
 [:ruxx]  

n°2087032
Minervadei
Posté le 10-04-2017 à 13:41:35  profilanswer
 

Parce que ta barre de son à déjà un ampli intégré, parce que la puissance envoyer via les bornier d'enceinte est beaucoup trop forte pour le jack donc à part cramer ta barre tu vas rien faire fonctionner du tout et surtout parce que c'est pas fait pour.
 
Et encore une fois, parce TOUTE les enceintes d'un 5.1 (hormis le caisson) doivent être de la même marque et si possible de la même série pour avoir un rendu équivalent, or les enceintes des barres de son ce sont des trucs minuscule et avec une qualité audio souvent toute relative même sur les barres de son hdg. Si ta barre de son t'as vraiment coûter chère et qu'elle n'est pas trop ancienne tu la vend pour te prendre une vrai enceinte centrale à la place.

n°2087040
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-04-2017 à 14:23:16  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
tu veux convertir quoi ?
 
 [:ruxx]  


 
Ca existe... : http://www.toutlehautparleur.com/d [...] ga-22.html  
 

Citation :

Transformateur d'impédance pour relier les sorties HP d'un autoradio aux entrées Ligne d'un amplificateur


 
Mais ça accepte peu de puissance : "Puissance d'entrée maximale 20 WRMS" (c'est conçu pour les sorties HP d'un autoradio stéréo).
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Après, pour tout un tas de raisons (et notamment de qualité audio), il est préférable d'utiliser une enceinte centrale passive adapté (et d'impédance et rendement identique aux autres enceintes), plutôt qu'une barre de son...  ;)
 

Minervadei a écrit :


Et encore une fois, parce TOUTE les enceintes d'un 5.1 (hormis le caisson) doivent être de la même marque et si possible de la même série pour avoir un rendu équivalent, or les enceintes des barres de son ce sont des trucs minuscule et avec une qualité audio souvent toute relative même sur les barres de son hdg. Si ta barre de son t'as vraiment coûter chère et qu'elle n'est pas trop ancienne tu la vend pour te prendre une vrai enceinte centrale à la place.


 
+1  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-04-2017 à 14:30:02
n°2087042
Totoche17
Posté le 10-04-2017 à 14:29:50  profilanswer
 


 
T'as rien compris  
 
Il veut relier la sortie de son ampli à l'entrée analogique AUX IN de sa barre de son.
 

n°2087045
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-04-2017 à 14:31:21  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
T'as rien compris  
 
Il veut relier la sortie de son ampli à l'entrée analogique AUX IN de sa barre de son.
 


 
Oui, j'ai bien compris, il veut relier la sortie speaker de la centrale de son ampli 5.1, sur l'entrée ligne de sa barre de son (pour s'en servir d'enceinte centrale).  ;)
 
C'est ce que fait cette appareil, il transforme une sortie speaker en sortie ligne (mais il accepte peu de puissance, seulement 20W).
 
http://www.toutlehautparleur.com/m [...] FGA-22.pdf
 

Citation :

SPEAKER OUT / LINE IN TRANSFORMER


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-04-2017 à 14:36:08
n°2087160
drdefaite
Posté le 11-04-2017 à 13:19:42  profilanswer
 

Citation :

tu veux convertir quoi ?


 
Bah la tension ou la forme du signal analogique passant depuis les sorties enceintes jusqu'à la prise jack.
Merci de ne pas être condescendant avec les personnes qui on peut de connaissance dans le dommaine.
 
Merci beaucoup Elias, en attendant de pouvoir faire mieux je vais voir ce que je peux faire avec ce petit transfo.
 
Et je suis tout à faire d'accord avec vous c'est rien de terrible ce système, mais n'ayant pas l'ouie très fine et débutant dans le domaine du son, autant profiter de ce qu'on a déjà  :wahoo:  
 
Merci encore pour vos réponse et vos explications

n°2087166
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 13:49:48  profilanswer
 

drdefaite a écrit :


Merci beaucoup Elias, en attendant de pouvoir faire mieux je vais voir ce que je peux faire avec ce petit transfo.


 
Attention car ton ampli peut envoyer plus de 20W par canal..., si tu monte le son trop fort, tu peut cramer quelque chose avec ce transfo (il accepte 20W max, c'est conçus pour un autoradio), tu peut même cramer un transistor de l'ampli.  
 
Perso, je donnais ça à titre d'exemple pour dire que c'est possible de le faire, mais je déconseille de le faire.  :o  
 
Mieux vaut utiliser une enceinte centrale passive adapté.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 13:52:14
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 13:49:48  profilanswer
 

n°2087168
drdefaite
Posté le 11-04-2017 à 13:54:24  profilanswer
 

Ouais j'ai vu, j'essairai de prendre des mesures pour me rendre compte de ce que ça fait 20w exactement.
 
 
PS : longue vie au roi

n°2087169
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 13:58:10  profilanswer
 

drdefaite a écrit :

Ouais j'ai vu, j'essairai de prendre des mesures pour me rendre compte de ce que ça fait 20w exactement.


 
Ton ampli delivre selon les specs 80W par canal : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X1000.html
 

Citation :

80 W par canal (8 Ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %)


 
Dans la réalité, on est plutôt dans les 5x40W RMS tout canaux actifs, mais c'est déjà trop pour le transfo, ça risque de le faire chauffer à mort et cramer quelque chose.  [:cosmoschtroumpf]
 
Ca peut fonctionner, mais si on ne dépasse jamais un certain niveau de volume sur l'ampli, sinon crac..., plus d'ampli...  [:sud_conscient:5]
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 14:02:48
n°2087171
drdefaite
Posté le 11-04-2017 à 14:07:40  profilanswer
 

Ah, c'est l'ampli qui va prendre? Pas l'adaptateur de niveau?
 
Edit: http://www.audiophonics.fr/adaptat [...] 199036a882

Message cité 1 fois
Message édité par drdefaite le 11-04-2017 à 14:09:38
n°2087180
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2017 à 15:16:29  profilanswer
 

drdefaite a écrit :

Ah, c'est l'ampli qui va prendre? Pas l'adaptateur de niveau?


 
L'adaptateur chauffera, et fera surchauffer les transistors de l'ampli (en cas de problème c'est tout le circuit électronique qui prend, par seulement l'adaptateur).  ;)  
 
En théorie, l'ampli se met en protection (il se met en veille, et impossible de le rallumer avant un certain temps de refroidissement) avant de lâcher, mais pas toujours, parfois les transistors crament avant, et la c'est la cata...  [:foudelou:4]  
 


 
Oui, c'est mieux il accepte 80W par canal, ça devrait passer.  ;)
 
Par-contre l'enceinte centrale est mono, il ne faut utiliser qu'un seul canal de l'adaptateur (qui est stéréo avec deux canaux), donc par exemple tu ne branche que le canal droite du transfo sur la sortie de la centrale de l'ampli.
 
Et après le transfo, tu peut mettre un câble RCA en Y qui divise le son mono sur deux canaux stéréo pour ta barre de son :  
 
https://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/713197/sans1_nd.jpg
 
Mais je reste sur l'avis qu'acheter une enceinte centrale passive de même rendement et impédance que les autres enceintes, et revendre ta barre de son est une meilleur solution ( la, on est vraiment sur de la "bidouille" ).  :o
 
Après, à toi de faire ton choix...  [:le petit tiburce:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2017 à 15:36:57
n°2087291
drdefaite
Posté le 12-04-2017 à 10:26:15  profilanswer
 

D'accord, merci pour tes réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connection barre de son à un ampli jome-cinéma

 

Sujets relatifs
aide choix ampli 5.1Carte son obligatoire pour Home Cinema ?
Installation Home cinémaAvis conseils, carte son externe, ampli casque
Config home cinémaAssociation ampli enceinte
Ampli LIMIT LMA 800Pas de son entre TV TCL et home cinema philips
Besoin de conseils pour tv 4k 65 pouces et home cinema, surface 60m2Conseils pour choisir ampli
Plus de sujets relatifs à : Connection barre de son à un ampli jome-cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR