Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cherche configuration hifi pour musique baroque, classique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche configuration hifi pour musique baroque, classique

n°2056109
kgodel
Posté le 14-10-2016 à 09:33:01  profilanswer
 

bonjour,  
je suis nouveau sur le forum.
Je désire investir (pas trop , environ 1500-2000 euros) dans une chaine hifi pour écouter de la musique baroque, classique, jazz.
j'ai fait un tour sur Internet mais trop de choses et je ne sais pas comment choisir l'ampli en fonction des enceintes.
Voici une proposition : ampli Marantz PM6004 + enceintes Monitor audio bronze 5. Ou bien avec enceintes Elipson Prestige 4i.
J'étais avec Denon et elipson avant et j'ai envie d'essayer Marantz.
Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il un site où on explique clairement et simplement (même si je sais que c'est compliqué), les bases du ohmage, puissance, décibels ... entre ampli et enceintes pour pouvoir choisir correctement.
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 09:33:01  profilanswer
 

n°2056278
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 15:41:01  answer
 

Bonjour,
 
Pour le choix du matériel je passe mon tour.
 
Pour les termes techniques, ohmage>impédance, puissance dB voir ici >>http://www.le-homecinema.com/lexique/

n°2056287
vinyldeche​zpierre
Posté le 15-10-2016 à 17:24:31  profilanswer
 

D'abord, commençons par le commencement. Il n'y a PAS de matériel spécifique classique /jazz. Il y a de bonnes enceintes, de moins bonnes mais acceptable selon le budget, et le reste: à éviter.
 
Ensuite, demander l'avis des autres pour des enceintes ne sert à rien. Ce sont tes oreilles qui vont les écouter, c'est donc elles qui devraient faire le choix. Ensuite, tu choisis un ampli qui va avec selon tes oreilles, encore une fois.
 
Il n'y a vraiment que si tu voulais pouvoir écouter des 78T qu'il y a du matos spécifique. Mais, toujours ni les enceintes, ni l'ampli.
 
Pour les trucs techniques, tu vas prendre des enceintes en 8 Ohm, plus que probablement, et donc un ampli en 8 ohm ou en 6-8 ohm. Puissance? Ce qui est annoncé sur les amplis modernes n'a pas grand chose avec la réalité mais cette puissance se calcule assez facilement avec le puissance consommée annoncée. Calcul surement expliqué dans le lien donné par mosco.
 
Pour la puissance, il faut aussi prendre en compte la taille de la pièce. Un petit peu. Car rien n'empêche d'avoir plus de puissance que ce dont on a besoin. Un peu comme rouler sur autoroute avec une BMW alors qu'on est limité à 130. C'est surement plus confortable que ma C3 sur des longs trajets mais ma petite C3 m'a coutée moins chère à tous les niveaux.
 
Tu as un budget sympa pour des enceintes et un ampli. Mais, ça ne fait pas une chaine. Il te faudra soit un lecteur CD, soit une platine vinyle. Et ça ne sert à rien de mettre un beau budget dans les enceintes et l'ampli si c'est pour brancher un lecteur CD à 10 euros. Un maillon de la chaine sans qualité a vit fait de descendre le reste...

n°2056288
vinyldeche​zpierre
Posté le 15-10-2016 à 17:26:35  profilanswer
 

Au fait, tu iras beaucoup plus loin en qualité avec du matériel d'occasion.

n°2056410
kgodel
Posté le 16-10-2016 à 21:46:03  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je vais réfléchir à tout cela ...

n°2056422
scrumpz
Posté le 16-10-2016 à 23:45:21  profilanswer
 

ouais en neuf pour 2000€ ça va être séré


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cherche configuration hifi pour musique baroque, classique

 

Sujets relatifs
cherche logiciel wd tv live pour le connecter à mon pc en reseauEcouter PC sur Chaine hifi via carte son externe focusrite scarlet 2i4
Paroles faibles et musique forte dans les filmsVieux amplis "pour guitare" italiens : utilisable en hifi ?
[Virtual dub] Cherche St-Graal : Tuto Simple Intuitif Français Complet[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Panne tv : pas de signal, cherche ref dalleCherche conseille pour achat ampli.
réglage volume table de mixage relier à ampli hifiConnexion tv et smartphone vers ampli hifi em rca
Plus de sujets relatifs à : cherche configuration hifi pour musique baroque, classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR