Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  les cônes découpleurs, est-ce que ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les cônes découpleurs, est-ce que ça marche ?

n°1793350
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 12:56:21  answer
 

bonjour,
 
en feuilleton un catalogue, j'ai remarqué un ptit accésoire pas cher pour améliorer le son dans sa pièce : des cônes découpleurs.
http://www.pearl.fr/audio/home-cin [...] T1155.html
http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/K/KT1/KT1155.jpg
 
question simple : ça fonctionne ou pas ? est-ce que le résultat est flagrant ou faut-il une oreille d'expert pour s'en rendre compte ?
 
merci de vos avis


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2012 à 12:57:04
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 12:56:21  profilanswer
 

n°1793363
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2012 à 14:03:12  profilanswer
 

Ca marche aussi bien que des patins en feutre.
Le but est d'éviter la transmission des vibrations sur le sol ou le support.
En aucun cas ça améliore le son de la pièce mais ça diminue les vibrations graves transmises par l'enceinte.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1793367
jbtel
no words
Posté le 22-06-2012 à 14:13:48  profilanswer
 

En théorie il n'en faudrait que trois pour écouler les vibrations. Préconisation Goldmund (trois points définissent un plan je crois). Sinon pour les enceintes je préfère les roulettes si ce ne sont pas des bibliothèques.

n°1793368
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2012 à 14:19:13  profilanswer
 

Exact.
3 points définissent un plan. De plus ce ne sera jamais bancale contrairement à 4 points.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1793373
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 15:06:19  answer
 

est-ce que ça diminue les vibrations de l'enceintre dans la pièce uniquement ou alors ça peut diminuer les vibrations de l'enceinte de mon voisin (qui abuse derriere le mur, de son caisson de basse )?

n°1793380
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2012 à 15:59:06  profilanswer
 

Oui et non.  :D  
Ca limitera la transmission des vibrations via le sol mais les basses transmises par les hauts parleurs vers les murs certainement pas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  les cônes découpleurs, est-ce que ça marche ?

 

Sujets relatifs
[HTPC] récépteur IR, comment ça marche?Question bete: des colonnes à l'envers ? ça marche ?
Télé samsung : sortie optique de box/Xbox sur ampli HIFI? ça marche?Sortie casque Auzentech X-Fi Forte 7.1 marche pas
créative Zen Touch 2 : comment ça marche.Mon casque ne marche que pour les sons systèmes
A quoi sert un Tuner TV et comment ça marche ?probleme sur lcd sony, le temoin de marche qui clignote pas d image
Comment marche le HDMI ?Installation TV marche pas --HELP--
Plus de sujets relatifs à : les cônes découpleurs, est-ce que ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR