Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comportement bizarre. Problème de HDMI CEC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement bizarre. Problème de HDMI CEC ?

n°2051032
Zaib3k
Posté le 02-09-2016 à 11:11:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  J'arrête les recherches par moi-même et m'en remet à vous. Je bloque!
 
  Depuis peu, le comportement de mon installation déconne. Je vous explique :
 
Avant
J'avais réussi à configurer le tout pour que l'allumage et l’extinction de la TV depuis sa télécommande allume/éteigne l'ampli. C'était chouette !
J'avais aussi réussi à faire sortir le son de la TV sur l'ampli, via le hdmi. C'était chouette.
Le truc un peu pénible résiduel était qu'à l'allumage de la TV, l'ampli se mettait sur la source AV (le retour sno TV) automatiquement, même si mon objectif était de rester sur hdmi2 (le PC). Je faisais avec.
 
Maintenant
Lorsque j'allume la TV, et qu'elle était sur la source TV lors de sa dernière extinction, l'ampli s'allume et passe sur la source AV5 (son de la TV) => OK
Lorsque je change la source sur la TV pour HMDI3 ARC (pour regarder qq sur le PC la plupart du temps), l'ampli bascule sur HDMI1 (le lecteur BD) et le lecteur BD s'allume.=> très pénible! :fou:  
Lorsque j'allume la TV, et qu'elle était sur la source HDMI3 ARC lors de sa dernière extinction, l'ampli s'allume et passe sur la source HDMI1 (le lecteur BD) et le lecteur BD s'allume.=> très pénible! :fou:  
Lorsque j'éteins la TV, l'ampli reste allumé => régression.
 
Je ne me souviens pas avoir modifié la conf de l'ensemble. Le seul truc un peu exotique récent, c'est d'avoir regardé des DVD alors que je n'avais pas démarré le lecteur BD depuis des années.
Voilà donc mon problème. J'ai fouillé les menus et rien ne semble correspondre à ce que je cherche. Je suis perdu.
 
Techniquement, voilà qui est branché avec quoi et comment:
 

TV LG 55eg910v (HDMI3 ARC) <====> Ampli Yamaha RX-V671 (HDMI OUT) <====> Lecteur BD Panasonic BD45 (HDMI1 BD/DVD)
                                                                  <====> PC (HDMI2)


 
 
un détail. J'ai l'impression que mon ampli affiche un picto qui n'était pas là avant, mais je ne saurais pas être catégorique. Il s'agit du OUT sous le picto HDMI. D'après la doc :
http://i.imgur.com/PLNwRvu.png
 
 
Pouvez-vous m'aider à retrouver le comportement initial ? à défaut, me donner des pistes ?
 
Merci,


Message édité par Zaib3k le 10-09-2016 à 12:03:24
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 11:11:15  profilanswer
 

n°2051337
Zaib3k
Posté le 04-09-2016 à 11:32:56  profilanswer
 

à vot' bon coeur :o

n°2052078
Zaib3k
Posté le 10-09-2016 à 12:03:55  profilanswer
 

Le sujet ne déplace pas les foules :o
 
Dommage car c'est très chiant à l'usage :D !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comportement bizarre. Problème de HDMI CEC ?

 

Sujets relatifs
Problème avec l'entrée de ligne du TI2Probleme lors du branchement de la carte son externe
TV lcd LG 32ln540b - Problème rétroéclairagecamera xiaomi yi 4K: Problème "pixelisation" mauvaise qualité video?
help . je ne comprend plus ! clak , pok , !problèmeComportement étrange du CPU (6950X) lors d'encodages avec Adobe
Problème micro SC440Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI
[RESOLU] Souci d'afichage en hdmi ....Réglage son TV/PC/CASQUE en HDMI
Plus de sujets relatifs à : Comportement bizarre. Problème de HDMI CEC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR