Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment optimiser son HC pour une ecoute hifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment optimiser son HC pour une ecoute hifi?

n°918645
tmaki
Posté le 03-08-2005 à 12:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaiterai optimiser mon installation HC pour une écoute plus audiophile notamment pour une ecoute de mes CD.
J'aimerai avoir vos conseils sur les "ajouts" les plus judicieux contenu de mon équipement. Par exemple ajout d'une platine CD et / ou ampli hifi par exemple atoll in 100 etc... ou peut être carrément ajouter une tres belle paire d'enceeinte frontale ? :??: bref le chox est large c'est pourquoi je fais appel a votre expérience. Pour un budget résonable disons pour se donner une limite pas plus de 2000 euros/2500 prix public  :D .  
J'aimerai bien sur que le tout soit compatible avec mon ensemble, c'est a dire par exemple que l'ajout d'un ampli hifi ne me prive d'utiliser les encentes pour le HC ... :pt1cable: que  :
 
Derniere chose, mon ensemble est dans une petite piece de 12 m2 mais je prévois d'ici 1 à 2 ans de déménager, donc prévoir une piece un peu plus grande 20/ 25 m2.
 
 
Installation aujourd'hui :
Ampli denon 1804
Lecteur DVD (utilisé aussi pour les CD) : piooneer DV535
2 enceintes frontales Cabasse TOBAGO
enceinte centrale Cabasse SOCOA
 
Voilou merci beaucoup !!
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 12:32:28  profilanswer
 

n°918774
matpclsm
Posté le 03-08-2005 à 15:58:32  profilanswer
 

oué ca m'interesse aussi ca :D
avec un ampli THOMSON DLP2000 et un lecteur de DVD Philipps standard, et 4 enceintes SIARE + centrale SIARE et caisson YAMAHA, je suis assez content du rendu DVD HC. En revanche pour la HiFi, je suis pas vraiment satisfait. Mais peut-être est-ce à cause de tous ces éléments qui au total sont conçu pour le HC et non pas pour la stéréo :o

n°919021
tmaki
Posté le 03-08-2005 à 22:48:58  profilanswer
 

pas d'avis ...

n°920322
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-08-2005 à 14:49:06  profilanswer
 

En voilà un : le principal déterminant de l'orientation HC ou hifi d'une installation, c'est l'ampli. Les enceintes détermineraient plutôt le niveau de gamme de l'ensemble, pouvant jouer dans les deux plans. Donc je te suggère d'acquérir d'abord un bon ampli stéréo, de préférence denon puisque comme cela tu pourrais le coupler facilement avec ton 1804. Via les pré-out de ce dernier tu pourras en effet laisser l'ampli hifi s'occuper des voix avant alors que le 1804 géréra le reste.
 
Dans un deuxième temps tu pourras peut être aussi améliorer un peu les avants en optant pour des enceintes comme les java ou encore les sumatra.
 
Ensuite il y a pas mal d'autres amplis qui seront admissibles, mais évite atoll avec des cabasse, ce sera agressif. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°927763
tmaki
Posté le 19-08-2005 à 13:53:40  profilanswer
 

merci mais je viensd em'apercevoir que mon denon n'a pas de pre out ...

n°927812
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2005 à 15:09:16  profilanswer
 

Dans ce cas tu ne pourras pas lui faire piloter un autre amplificateur. Désolé. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment optimiser son HC pour une ecoute hifi?

 

Sujets relatifs
[Conseil] ensemble Hifi Arcam + Wharfedalepblm de lecture mp3 sur chaine hifi usb samsung
Compo hifi pour 500 euros ?Conseil achat mini chaine hifi (budget 100-150€)
Où Puis-je commander ma Chaine hifi ?Chaine Hifi : Lecture des CDs impossible
ampli home cinema et ampli hifiAide pour l'achat d'une micro chaine hifi JVC
casque hifiConseils - Portable et chaine Hifi
Plus de sujets relatifs à : Comment optimiser son HC pour une ecoute hifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR