Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment bien "écouter" un ampli ou des enceintes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien "écouter" un ampli ou des enceintes?

n°595864
440Turbo
Posté le 28-02-2004 à 17:55:55  profilanswer
 

Lors d un achat par ex est ce qu il faut écouter chaque ampli avec les reglages de basses et de trebble à 0 et toujours les memes enceintes?
 
Meme question pour les enceintes est ce qu il faut les écouter avec toujours le meme ampli?
De meme pour le lecteur cd.
Bref comment avez vous fait le choix déterminant de votre matos?
 
Je pose ces questions car je compte "investir" en Hi-Fi...
 
Merci pour vos reponses d'experts!!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 17:55:55  profilanswer
 

n°595946
440Turbo
Posté le 28-02-2004 à 21:58:54  profilanswer
 

Et ben alors?! Ne me ditent pas que vous avez acheté votre materiel sans avoir écouté au moins 4 ou 5 modeles avant!

n°595966
Nico-Rep
Posté le 28-02-2004 à 22:32:50  profilanswer
 

La réponse est pourtant évidente...
 
L'écoute doit se faire avec les mêmes réglages. Il faut écouter chaque ampli avec chaque paires d'enceintes, car pour chaque ampli, il y a toujours une paire de HP qui se marie le mieux avec.
 
Après, ce sera selon tes goûts personnels, la taille de ta pièce, la puissance des éléments etc...

n°596322
440Turbo
Posté le 29-02-2004 à 18:23:14  profilanswer
 

Concernant la taille de la piece est ce qu il y a une puissance a ne pas dépasser pour une taille donnée?
Si je prends plus puissant que nécessaire au cas où je changerai d appart est ce que c est grave?J imagine qu en sens inverse ça l est mais dans ce cas?
Merci

n°596470
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 29-02-2004 à 22:53:40  profilanswer
 

A la maison du Haut parleur y a des salles anechoïdes pour entendre les differentes enceinte a l'etat pur ...
http://www.hyper-rf.com/emerson&cu [...] ambres.htm
http://www.hyper-rf.com/emerson&cuming/images/FOTO5.jpg
 
Je pense qu'il faut tester plusieur type de musique (classic,pop,techno, voix, pour se rendre compte ...)
C'est comme ça que j'avais choisi des enceintes "type neutral" JBL LX66 a l"epoque en 1992... (Je les ai tjrs ;) )
 
Tiens je viens de retrouver les caracteristiques :ouch:(autant vous dire qu'avec un volume 2 a 3 fois celui d'un gros caisson de basse il n'y  a pas de comparaison possible ;) )
 

System:3-Wege Bassreflex
Nenn-/Musikbelatbarkeit:180/300 Watt
Frequenzumfang:30 Hz - 27 kHz/ +/- 3 dB
Schalldruck:94 dB
Nennimpedanz:6 Ohm
Übergangsfrequenzen:650Hz/3,8 kHz
Tieftöner:2X 200 mm
Mittelton:125
Hochtöner:25mm Titankalotte
AbmessungenHXBXT)1066x356x399 mm

 
http://www.lamaisonduhautparleur.com/


Message édité par king_ping le 22-03-2004 à 17:22:57
n°596850
blast158
Posté le 01-03-2004 à 17:31:19  profilanswer
 

écouter un ampli....faut avoir du matos et un local qui va bien (oreilles d'or (de diamant?) y compris) c'est pas chez tout le monde et surement pas chez darty.  
par contre pour écouter des enceintes je pense qu'il faut enlever tous les réglages et les trucages que mettent souvent les magasins.

n°596888
highway
Posté le 01-03-2004 à 17:58:59  profilanswer
 

c est une tres bonne question a mon avis, deja tu pars sur des ecoutes, c est bien ;)
 
alors pour bien ecouter, chacun a ses ptites methodes, mais en gros :
=> evite les equalizer ( bass / aigue / surround / etc) ce n est que des gadgets
=> compare ce qui est comparable, si tu change ampli ET enceintes entre 2 ecoute, tu n as plus de points de reperes ( et dans une moindre mesure source et cable )
=> penses à prendre les CD que tu connais par coeur ( originaux hein ;)...
=> ecoute au calme, en prenant ton temps, et non aps a carrouf ( no comment ) ou la fnac ou t as du monde qui parle / marche, etc..
 
Pour le reste, s il s agit de matos relativement cher, essaye de te faire inviter par un particulier qui possede le matos, une ecoute en auditorium et en atmosphere "maison / appart" ca change tout !!

n°596948
Alcoriza
Posté le 01-03-2004 à 18:44:32  profilanswer
 

440Turbo, tu es sur Paris ?

n°596952
bibouovni
Posté le 01-03-2004 à 18:52:07  profilanswer
 

si tu comptes investir en hifi, fait le tour des auditoriums
 
demande à ecouter une chaine à x euros (ton budjet)
et fait confiance à tes oreilles.

n°598921
440Turbo
Posté le 04-03-2004 à 21:03:07  profilanswer
 

Je suis a chambéry et pour écouter ben il y a pas grand chose....rien meme.
Est-ce que c est si facile que ça pour un jeune de faire des écoutes?
Avez-vous de bonnes adresses dans ma région?
 
Que pensez-vous de l'occasion?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment bien "écouter" un ampli ou des enceintes?

 

Sujets relatifs
Enceintes PC: choix pour un prochain achat ?Fonction Net tune sur ampli Onkyo
Conseil pour achat d'enceintes pour un ampli Sony 790 SRapport prix ampli/prix enceintes
Ca doit bien exister ça ?? (liaison sans fil TV/prise TV)Quel ampli avec ensemble Studio Lab?
Videoprojecteur U3-1100SF bien ???Enceintes et caractéristiques
Plus de sujets relatifs à : Comment bien "écouter" un ampli ou des enceintes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR