Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment brancher des enceintes "à fils " sur prise jack?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment brancher des enceintes "à fils " sur prise jack?

n°1278793
maverick21​8
Posté le 16-08-2007 à 20:45:38  profilanswer
 

Bonjour, voilà, je ne m'y connais pas spécialement en hi fi, mais voilà, j'ai depuis longtemps de super enceintes qui se branches par le biais de "fils" ( simples cables électriques ) ( jignore le nom de ce type de branchement ) à l'arrière de ma chaîne hi fi, mais je voudrais pouvoir les brancher sur des appareils qui disposent de prises JACK, ( PC , baladeur MP3 ), celà est il possible par le biais d'un quelconque adapteur achetable dans le commerce? et si oui, où trouver ca? à quel prix? ou bien est ce sans espoir?
 
Merci bien car ma mini chaîne a un ampli vraiment trop limite et je n'obtiens pas un bon son , alors qu'en passant par le PC.... ce serait tout autre chose.
 
Merci à tous et excusez mon ignorance...
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 20:45:38  profilanswer
 

n°1278817
yf38
Posté le 16-08-2007 à 21:14:23  profilanswer
 

bonjour,
tel que tu décris la chose tes enceintes ne contiennent que des
haut-parleurs, pas d'ampli, donc elles ne conviendront pas pour y
brancher un PC, un baladeur etc... qui sont incapables de fournir
la puissance nécessaire. Il faut un ampli.

n°1278974
drakiss
Posté le 17-08-2007 à 06:43:56  profilanswer
 

Effectivement y'a pas grand chose qui va sortir si y'a pas d'amplis ou de préamp...
Le plus simple pour toi à ce stade là, c'est soit d'acheter un ampli (mais pour le portable, mp3, ça le fait moins, sois de souder les fils à un jack, tout en sachant que tu "pourri" des enceintes pour rien...
 
Ou alors tu était dans ma classe en 3em en techno et tu monte sur un circuit imprimé tout ce qu'il faut, une pile 9V, et tu as tout ce qu'il te faut pour avoir un son pourri et pas super fort...
 
Moi perso, j'ai récupèré une enceinte de bagnole (blaupunkt pour l'anecdote), monté un connecteur jack 3.5mm qui coute rien dans le commerce, et mis ça sur mon baladeur (ah bah oui pas de cd à l'époque) , et l'ampli du baladeur faisais en sorte que dehors avec un bruit modéré, j'entendais à moitié si j'étais à 20cm...
L'ampli pousse pas, c'est une membrane de plastique de au moins 1cm de large avec une bobinne minuscule, si tu met ça sur des enceintes plus grosse, tu risque juste de flinguer tes enceintes car la puissance de l'ampli ne permettra pas de bien gèrer l'aller et le retour de tes membranes (surtout le boomer qui pompe un max pour faire bouger toutes ces basses...)
 
Et non c'est pas pour rien, qu'un ampli, c'est cher, lourd, et généralement pas transportable (allumé du moins)
 
Ah si, il reste une feinte, tu peux trouver dans le commerce des combos (ampli, enceintes) comme ça... mais là, on parle plus de brancher tes enceintes...

n°1278982
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-08-2007 à 07:24:30  profilanswer
 

N'importe quoi. :lol:  
La seule chose de vrai dans ce qui est écrit ci-dessus c'est:"Effectivement y'a pas grand chose qui va sortir si y'a pas d'amplis" tout le reste c'est n'importe quoi:
Un préampli ne servirai à rien. Ca se monte en amont d'un ampli pour adapter le niveau des sources à l'entrée de l'ampli.
Pas besoin d'un ampli puisque maverick218 en à déjà un et je ne vois pas comment il pourrirai ces enceintes.
Tu parles d'enceinte de bagnole alors que visiblement il s'agit d'un haut parleur.
Tu branche un haut parleur sur un baladeur prévu pour des écouteurs.
Un ampli ce n'est pas une membrane de plastique. Ton truc doit s'appeler un haut parleur.

Citation :

L'ampli pousse pas, c'est une membrane de plastique de au moins 1cm de large avec une bobinne minuscule, si tu met ça sur des enceintes plus grosse, tu risque juste de flinguer tes enceintes car la puissance de l'ampli ne permettra pas de bien gèrer l'aller et le retour de tes membranes (surtout le boomer qui pompe un max pour faire bouger toutes ces basses...)


Là c'est nul et incompréhensible. Tu mélanges tout. Visiblement tu n'y connaît rien.
 
@maverick218
yf38 a raison: tu ne peux pas brancher directement tes enceintes sur un baladeur, un PC, il faut utiliser l'ampli de ta chaîne. Tous les appareils PC, baladeur MP3, etc peuvent se brancher sur les fiches rouge et blanche marquées "auxiliaire" de ton ampli à l'aide d'un câble de ce genre:http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/970057_p_g.jpg
Et oubli les "conseils" de l'autre zouave. Il n'y a aucun risque de faire ça.

n°1748950
the-d3ath
Posté le 22-10-2011 à 18:20:26  profilanswer
 

salut je voulais savoir si on peut branché des enseinte sur une prise d'écouteur ou de casque comme cecihttp://img231.imageshack.us/img231/3818/fffow.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

n°1748978
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2011 à 21:46:46  profilanswer
 

the-d3ath a écrit :

salut je voulais savoir si on peut branché des enseinte sur une prise d'écouteur ou de casque comme cecihttp://img231.imageshack.us/img231/3818/fffow.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


 
Non, il te faut un ampli pour alimenter des enceintes passives.
 
Ex : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A109.html
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer/A109_L.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2011 à 21:47:00
n°1749178
the-d3ath
Posté le 24-10-2011 à 12:02:48  profilanswer
 

j'en est un mais le problème c t pour joué a la xbox mais il faut la péritel pour avoir le son sauf que moi je veus joué en hdmi

n°1749211
disc99
Posté le 24-10-2011 à 14:46:32  profilanswer
 

alors il te faut un ampli avec des entrées HDMI.
Tu ne peux pas activer la sortie son sur le peritel (pour brancher un ampli hifi) et garder la video en HDMI en même temps?

n°1790006
Emma Tome
Posté le 03-06-2012 à 19:45:19  profilanswer
 

Bonjour,  
je rencontre le même problème que vous, et apparemment ce n'est pas possible de brancher des enceintes (hauts-parleurs) sur mon ordi portable HP (Probook) et ce même si elle font 6 ohm ? :whistle:  

n°1790007
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-06-2012 à 19:49:31  profilanswer
 

Emma Tome a écrit :

Bonjour,  
je rencontre le même problème que vous, et apparemment ce n'est pas possible de brancher des enceintes (hauts-parleurs) sur mon ordi portable HP (Probook) et ce même si elle font 6 ohm ? :whistle:  


 
Même réponse, des enceintes passives, doivent êtres alimentées par un ampli.  [:cosmoschtroumpf]
 
Donne nous la référence / marque des enceintes (et le budget max que tu est prêt à mettre), on pourra te conseiller un ampli adéquate...


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-06-2012 à 19:52:37
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 19:49:31  profilanswer
 

n°1790018
Emma Tome
Posté le 03-06-2012 à 21:03:52  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblais. Mes enceintes sont de marque AIWA et c'est le modèle SX-WNH898, mais j'ai regardé un peu et un ampli, même bas de gamme, ça coûte déjà assez cher donc je pense que je vais me séparer des hauts parleurs. Mais merci pour l'info ça m'a aidé à comprendre un peu comment ça marchais tout ça :)

n°1790024
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-06-2012 à 22:04:49  profilanswer
 

Emma Tome a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblais. Mes enceintes sont de marque AIWA et c'est le modèle SX-WNH898, mais j'ai regardé un peu et un ampli, même bas de gamme, ça coûte déjà assez cher donc je pense que je vais me séparer des hauts parleurs. Mais merci pour l'info ça m'a aidé à comprendre un peu comment ça marchais tout ça :)


 
Ces enceintes ne méritent franchement pas d'investir dans un ampli (même bas de gamme)...
 
Tu aurais plus intérêt à acheter des enceintes de monitoring : http://www.homestudio.fr/m-audio-s [...] oring.html
 
Elles comportent un ampli intégré, et seront bien meilleur en qualité de son.
 
Tu peut aussi opter, pour un ensemble vintage d'occasion, pour 100€ on trouve un ensemble ampli / enceintes très correcte.  ;)  
 
Dans tous les cas, tes enceintes seront bonne à revendre, mais pas plus de 15€-20€ euros la paire (et encore, c'est un tarif trop élevé pour ce type d'enceintes)...   [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-06-2012 à 22:07:49
n°1790040
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 08:59:00  profilanswer
 

S'il veut a tout pris garder ses enceintes, il y a l'ampli brocante à 10€, voir 15 sur leboncoin. :D
Mais brancher des enceintes sur une carte son d'ordi, c'est bien une curieuse idée  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 04-06-2012 à 08:59:27

---------------
Né pour briller
n°1790067
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-06-2012 à 11:52:46  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

S'il veut a tout pris garder ses enceintes, il y a l'ampli brocante à 10€, voir 15 sur leboncoin. :D
Mais brancher des enceintes sur une carte son d'ordi, c'est bien une curieuse idée  :heink:


Je ne vois pas pourquoi ce serait une curieuse idée, il aura du bien meilleur son qu'avec les enceintes intégrées à son PC...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1790084
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 13:03:24  profilanswer
 

Le signal d un pc et très faible, certe tu entendras quelque chose. Les enceintes  passives doivent avoir un ampli pour fonctionner correctement. La carte son n est pas consu pour. La puissance est de l ordre de quelques milli watts.


Message édité par patinusdavidus le 04-06-2012 à 13:06:17

---------------
Né pour briller
n°1790097
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-06-2012 à 13:47:16  profilanswer
 

Oui évidemment, je pensais que tu parlais de la qualité de sortie d'une carte son pour brancher dessus ampli+enceintes.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1790098
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 13:51:42  profilanswer
 

ok.  :)


---------------
Né pour briller
n°1790110
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-06-2012 à 14:18:51  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

S'il veut a tout pris garder ses enceintes, il y a l'ampli brocante à 10€, voir 15 sur leboncoin. :D


 
quitte à acheter de l'occase, pour 50€, on peut trouver un ensemble ampli+enceintes sympa, et bien meilleur que les aiwa...
 
genre ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
à la limite, il serait judicieux de prendre un bon ampli d'occase, si le but est de changer les enceintes plus tard (mais faudra pas trop poussé l'ampli avec les aiwa, sinon elle grillerons lamentablement).  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour info, ses enceintes proviennent d'une mini-chaine bas de gamme de chez aiwa, c'est ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/315659656.htm
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/92de07c5c911cf816c3f2961c138cb95f161564a.jpeg


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2012 à 14:28:50
n°1790128
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-06-2012 à 14:44:25  profilanswer
 

C'est sur, après tout dépend de son budget, ou de la place qu'il a.
Après en dessous de 50 enceintes + ampli, il n'y a pas grand chose.


Message édité par patinusdavidus le 04-06-2012 à 14:45:23

---------------
Né pour briller
n°1791584
elyahou
Posté le 11-06-2012 à 10:53:30  profilanswer
 

Avez vus un ampli a me conseiller pour ce genre d'enceintes:  
 
http://www.canton.de/en/prohouse/o [...] usmx.3.htm
 
J'ai chez moi 4 enceintes comme celle-ci (au salon), ainsi que des enceintes dans la sdb, et une floppée de cables audio nus qui sortent du mur, et je ne sais pas du tout comment tirer parti de tout ca :)

n°1791624
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-06-2012 à 14:22:31  profilanswer
 

Ça fait beaucoup d'enceintes.
Comment veux tu gérer tout cela ?
Les enceintes de la sdb seront elles gérées avec la même source que le salon ?


---------------
Né pour briller
n°1791741
elyahou
Posté le 12-06-2012 à 02:22:58  profilanswer
 

Hello Davidus
 
J'au 10 cables qui sortent sur mur, tous blancs... Je vois aussi qu'il y a 4 cables dont le cuivre est enroulé entre eux au bout deux par deux...
 
Ca a l'air bizarre comme install... Comment puis je savoir quel fil correspond a quoi ?
 
J'aimerai si possible que ca soit la meme source mais que je puisse decider d'allumer ou pas les enceintes du salon ou la sdb...
 
Est ce possible ?

n°1791747
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-06-2012 à 07:17:53  profilanswer
 

Mes connaissance son limité.
 
On peut trouver des amplis qui gèrent 4 hauts parleurs, avec seulement une source stéréo.  
 
Moi j'ai une petite table de mixage qui peut gérer 2 amplis avec la même source.
 
Donc 1 table + 2 ampli = 8 Hp avec la même source.
 
Mais je pense qu'il y a une meilleurs solution


---------------
Né pour briller
n°1791806
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-06-2012 à 13:59:24  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Mes connaissance son limité.
 
On peut trouver des amplis qui gèrent 4 hauts parleurs, avec seulement une source stéréo.  
 
Moi j'ai une petite table de mixage qui peut gérer 2 amplis avec la même source.
 
Donc 1 table + 2 ampli = 8 Hp avec la même source.
 
Mais je pense qu'il y a une meilleurs solution


 
1ere solution un ampli HC multizone : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] X-921.html
 
2eme solution un ampli multicanal de sonorisation (celui-ci fait 6 canaux, donc idéal pour elyahou) : http://www.sonovente.com/mac-mah-m [...] p18682.htm
 
Pour le grand publique, l'ampli HC multizone est une meilleur solution, mais l'avantage de l'ampli multicanal de sonorisation (plutôt utilisé dans les cafés, hôtels, restaurants, etc...), est qu'il permet une contrôl du volume indépendant de chaque enceinte (avoir un volume différent dans la salle de bain et le salon, par exemple) ce que l'ampli HC ne permet pas...
 

elyahou a écrit :


Ca a l'air bizarre comme install... Comment puis je savoir quel fil correspond a quoi ?


 
Il faut tester au multimètre, ou retracer tout les câbles à la main...
 
Avec 6 enceintes, tu devrai avoir 6 paires de câbles...


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-06-2012 à 14:05:07
n°1910188
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 12-03-2014 à 10:50:33  profilanswer
 

Zoup petit déterrage de topic, mais j'ai une question similaire :)
 
Je souhaiterais moi aussi brancher des enceintes de chaine stéréo de récup sur mon pc MAIS... j'ai un ampli ^^ sauf que cet ampli n'a que des entrées jack  :sweat:  
 
Pour faire simple, j'ai deux baffles sony de récup avec comme seule indication : 6 Ohm.
 
Sur mon pc, j'ai un "home cinema" Creative Inspire Digital 5700. Les seules infos que j'ai réussi à trouver, c'est satellites: 4*7W, Front 21 W, Subwoofer 30W, alimentation 15 V 4 A.
 
Je pensais remplacer deux satellites par ces baffles, mais... j'ai pas envie de flinguer l'ampli  :fou:  
 
Mieux vaut laisser tomber?  
 
Merci.

n°1910198
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2014 à 11:56:24  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Je pensais remplacer deux satellites par ces baffles, mais... j'ai pas envie de flinguer l'ampli  :fou:  


 
Tu ne va pas flinguer l'ampli (si le enceintes fonctionnent bien), par-contre il risque d’être trop peu puissant pour ces enceintes...  :hello:

n°1961727
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-02-2015 à 09:19:28  profilanswer
 
n°2033810
patatvore
Posté le 07-05-2016 à 18:42:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un ampli qui possède un Hp de 10" ( http://fr.audiofanzine.com/combo-b [...] UE-CAB-30/ )
c'est parfait pour les bass mais pour les aigus c'est une autre histoire...  
Je viens donc de récupérer 2 Hp pour combler ce problème, cependant ils sont reliés chacun par deux câbles simples.
J'aimerai les câbler sur l'ampli sans tout faire cramer...
Est-ce-que c'est possible de les brancher sur le port LINE OUT avec ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] noir-1-pcs    ou alors faut il que je pose une résistance avant ?

n°2033837
yf38
Posté le 08-05-2016 à 08:23:33  profilanswer
 

Non, la sortie line out est une sortie à bas niveau pour attaquer un autre ampli, pas du tout pour envoyer vers un haut parleur sans amplificateur de puissance.
ça dépend de ce que tu veux faire de l'ensemble, c'est un ampli mono pour guitare basse.
Tu as créé un topic là bas, donc y continuer la discussion:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8985_1.htm


Message édité par yf38 le 08-05-2016 à 08:30:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment brancher des enceintes "à fils " sur prise jack?

 

Sujets relatifs
ampli pour enceintes David AcousticsBrancher HDD de salon sur PC
Comment brancher son écran plat LCD en VGA ??Brancher des enceintes de monitoring sur chaîne HIFI
kit enceintes 5.1 besoin de carte son?quelles enceintes de monitoring
--- quelles enceintes pour un ampli PIONEER SA 610 ? ---comment brancher son clavier avec une carte son emu 0404
Chamger mon ampli ou mes enceintes ? 
Plus de sujets relatifs à : comment brancher des enceintes "à fils " sur prise jack?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR