Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix combo DAC/Ampli casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix combo DAC/Ampli casque

n°1792482
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 16-06-2012 à 23:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte m'acheter un casque hi-fi pour écouter les fichiers flac de mon PC. J'écoute principalement du rock, de l'électro et de la musique classique.  
 
Le casque sera sélectionné parmi ces 3 modèles : AKG 701, Audio Technica ATH AD1000 et Beyerdynamic DT880 (250ohms).
 
Je suis à la recherche d'un combo Dac/Ampli dans les 400-600 € qui drivera correctement ces casques et me permettra également d'écouter mes fichiers flac via mon ampli HC.  
 
Merci d'avance pour vos conseils.  


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 23:09:19  profilanswer
 

n°1792487
fiddler1
on the roof
Posté le 16-06-2012 à 23:58:14  profilanswer
 

Salut
Ce sont 3 casques forts différents sur le plan sonore et aussi de la sensibilité  J'aurais tendance à dire que Audio-gd se marie fort bien avec l'Audiotechnica mais moins avec le K 701 qui a besoin de patate genre Burson ou M-Stage
justin navy
 


---------------
krumumuk bojojo
n°1792498
havoc_28
Posté le 17-06-2012 à 08:24:51  profilanswer
 

ftcube a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je compte m'acheter un casque hi-fi pour écouter les fichiers flac de mon PC. J'écoute principalement du rock, de l'électro et de la musique classique.  
 
Le casque sera sélectionné parmi ces 3 modèles : AKG 701, Audio Technica ATH AD1000 et Beyerdynamic DT880 (250ohms).
 
Je suis à la recherche d'un combo Dac/Ampli dans les 400-600 € qui drivera correctement ces casques et me permettra également d'écouter mes fichiers flac via mon ampli HC.  
 
Merci d'avance pour vos conseils.  


 
Audio GD NFB-5.2 , Audio GD NFB-10.2-SE .  NFB-5 si tu ne comptes pas modifier tes casques pour qu'il travaillent en symétrique , NFB-10 si par hasard tu compterais fonctionner en symétrique dans le futur . Si tu dois partir sur le DT-880 je te dirais de te tourner vers le 600 ohms , qui est la version la plus raffinée des DT-880 (le NFB-5 l'alimenteras comme il se doit) .
 

fiddler1 a écrit :

Salut
Ce sont 3 casques forts différents sur le plan sonore et aussi de la sensibilité  J'aurais tendance à dire que Audio-gd se marie fort bien avec l'Audiotechnica mais moins avec le K 701 qui a besoin de patate genre Burson ou M-Stage
justin navy
 


 
Tu fais erreur les A-GD n'ont aucun soucis à alimenter un K701 , le NFB-12 a 200 € par exemples à plus de jus à fournir à K701 que le M-stage ... (le m-stage cela dit aura un meilleur contrôle) , le tout est de répondre au mieux aux besoins de ces casques , et le NFB-5 ou le NFB-10 sont très souple à ce niveau . Alimenteront sans soucis les 3 casques cités . Par contre un Burson aura plus de jus à fournir à un Beyer 600 ohms , et sera meilleur , mais ils sont nettement plus chère .


Message édité par havoc_28 le 17-06-2012 à 08:41:54
n°1792502
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 17-06-2012 à 10:59:34  profilanswer
 

@havoc_28,
 
J'avoue d'être un peu perdu parmi les différent modèles de la marque Audio Gd.
 
Le NFB 5 est-il vraiment meilleur que le NFB-12 ?  
 
Mis à part la possibilité de brancher un casque en symétrique, le NFB 10.2 SE a-t-il un meilleur dac ou ampli casque ?
 
J'ai une carte mère avec une sortie spif. Faut-il relier mon PC à ces dac/ampli via USB ou Spif ?
 
Que valent ces appareils 100% China face à des appreils du genre Cambridge Dacmagicplus, Nuforce HDP ou bien FurutecH GT40 ?
 
Petite dernière : qu'en pensez-vous de l'association cte son type Asus Xonar ST + ampli casque dans les 300-400 € par rapport à ces Combos Dac/ampli ?
 
 
 


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°1792507
havoc_28
Posté le 17-06-2012 à 12:02:11  profilanswer
 

ftcube a écrit :

@havoc_28,
 
J'avoue d'être un peu perdu parmi les différent modèles de la marque Audio Gd.
 
Le NFB 5 est-il vraiment meilleur que le NFB-12 ?  
 
Mis à part la possibilité de brancher un casque en symétrique, le NFB 10.2 SE a-t-il un meilleur dac ou ampli casque ?
 
J'ai une carte mère avec une sortie spif. Faut-il relier mon PC à ces dac/ampli via USB ou Spif ?
 
Que valent ces appareils 100% China face à des appreils du genre Cambridge Dacmagicplus, Nuforce HDP ou bien FurutecH GT40 ?
 
Petite dernière : qu'en pensez-vous de l'association cte son type Asus Xonar ST + ampli casque dans les 300-400 € par rapport à ces Combos Dac/ampli ?
 
 


 
 
NFB-12 / NFB-5 , la puissance fournis et les caractéristiques sont certes proches , mais l'implantation plus poussé que ce soit au niveau DAC ou amplis du NFB-5 en fond un meilleur appareil , exemple concret => le bruit de fond sur le NFB-5 sera plus propre , certains détails seront mieux mis en avance (une cymbale , une page tournée lors d'un concert de classique etc) , c'est une foule de petit détails qui quand on les additionne donne un gain appréciable si on ce sans du détail .  
 
Le 100% chinois => les couts de développement et de production étant 100% locale ils sont moins élevés que la concurrence , le rapport qualité prix est de surcroit supérieur . Bref ils n'ont strictement RIEN à envier aux appareils concurrents .
Le FurutecH GT40 il n'est pas mauvais , mais bon on paye un ADC pour rien et pour le prix y a mieux  , le cambridge le rapport qualité prix est ok , mais pour à peine plus chère le NFB-10-SE propose une sortie casque symétrique et pour qui n'a pas  besoin de symétrique le NFB-5 est moins chère tout en faisant aussi bien si ce n'est mieux (à part qu'il n'a pas de sortie symétrique) .
 
Le NFB-10-SE en asymétrique n'est pas vraiment meilleur que le NFB-5 , à part le transformateur R-Core , la différence sera vraiment minime en asymétrique. A noter qu'en symétrique l'ampli casque peut débiter entre 2 et 4 fois plus de jus qu'en asymétrique (utile pour quelques casques comme les orthodynamiques très gourmand )
 
La ST en tant que DAC je déconseille (ou n'importe quelle carte son interne , les drivers l'alimentation à découpage des ordinateurs etc ...) l'ayant eut un Sptifire MK² fait mieux ...  
 
USB / S/PDIF ça n'a que peu d'importance sur les DAC bien conçus . Utilisé ce qui convient le plus . Sinon on peut également voir DAC+AMpli séparés , mais il faut donc un ampli avec au moins une line out pour l'ampli HC .
 
Par exemple un Violectric HPA V90 en tant qu'ampli asque (avec sortie pré out pour l'ampli) et un HRT streamer Line 2 en tant que DAC  . Il y a énormément de combinaison possible , en fonction du casque choisis etc ...
 
 
Mais à noter que ce tout ceci est purement subjectif et ne se base sur aucun fait concret . Il se peut que ces impressions soient faussées par exemple par un level matching incorrecte (un son un peu plus fort parait meilleur) , effet placebo et autres erreurs dans la méthodologie pour tester/comparer le matériel , un test en double aveugle , avec un level matching correcte n'est pas forcément évidant à mettre en place etc .
 
Un combo ODAC + O2AMP pourrait donner des résultat similaires .  
 
http://nwavguy.blogspot.fr/
 
 
 
Objectivement on peut tout de même dire , le plus important reste le casque , en fonction de ses besoins électriques , un ampli casque adapté est recommandable et en dernier la source peut avoir son mot à dire .


Message édité par havoc_28 le 17-06-2012 à 12:28:32
n°1792544
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 17-06-2012 à 16:24:56  profilanswer
 

Merci pour ton retour détaillé. Tu indique une solution dac+ampli separes. Que vaut-elle par rapport au NFB 5.
 
Sinon, j'ai vu qu'on pouvez changer(ajouter ???) d'OPA sur le NFB 5. Est-il facile à réaliser (sans soudure etc) ? Et me conseilles-tu de le(les ? ) modifier ?


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°1792552
fiddler1
on the roof
Posté le 17-06-2012 à 17:30:43  profilanswer
 

Citation :

, le NFB-12 a 200 € par exemples à plus de jus à fournir à K701 que le M-stage ... (le m-stage cela dit aura un meilleur contrôle) , le tout est de répondre au mieux aux besoins de ces casques


ben justement j'ai le nfb 12 et je le trouve trop doux pour le K 701 qui par contre s'éclate avec le LP  question de tempérament chipoteur
 m'enfin déjà avec le audio-gd  c'était super bien et je suis sur que les conseils d'Havoc permettront d'en tirer la substantifique moelle  
Sinon y a t il une grosse différence sonore entre Violectric et Lake people :??:  que penser d'un
http://www.thomann.de/fr/violectri [...] aerker.htm
et de son dac  
http://www.thomann.de/fr/violectric_usb_2496.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 17-06-2012 à 17:42:27

---------------
krumumuk bojojo
n°1792554
havoc_28
Posté le 17-06-2012 à 17:43:32  profilanswer
 

ftcube a écrit :

Merci pour ton retour détaillé. Tu indique une solution dac+ampli separes. Que vaut-elle par rapport au NFB 5.
 
Sinon, j'ai vu qu'on pouvez changer(ajouter ???) d'OPA sur le NFB 5. Est-il facile à réaliser (sans soudure etc) ? Et me conseilles-tu de le(les ? ) modifier ?


 
bas tout dépend du casque utilisé au bout , et de tes envies / besoins . Le HRT c'est US , le Violetric c'est made in germany . L'avantage c'est par exemple d'upgrader l'un ou l'autre élément plus tard et je donnes ça à titre d'exemple.
 
On pourrait aussi cité en ampli casque à tube  Little Dot MK3-MK4 , Darkvoice 336SE  , comme DAC un Audio GD NFB-3.2 ,  Schiit BIFROST , en ampli casque audio GD C2.2 , un matrix m-stage , lovely Cube .
 
En combos ont peut également cité le Yulong D100MK² (par contre pas à son mieux pour les 600 ohms) . Y a tout un tars de mixe à choisir .
 
 
 
Sur le NFB-5 le changement d'opa ne demande aucune expertise , rien à faire de spécial c'est du plug and play , le mode ACSS est pour moi le plus efficace (travaille sans passer par l'aop) . Après pour la différence c'est pas forcément évidant ... pour certain c'est claire et net pour d'autres c'est nul , peut être quelque chose entre les deux subtiles en soit , pour les curieux ... bref tu peux t'en passer je penses ^^ .
 
 
L'avantage du NFB-5 c'est une solution tout en 1 , se mariant bien avec la plus part des casques du marchés , la partie DAC et amplis sont bien équilibré , comme c'est un appareil très versatile que ce soit à utiliser en tant qu'ampli casque ou pour le brancher sur son ampli HC pour la partie DAC .
 
 

fiddler1 a écrit :

Citation :

, le NFB-12 a 200 € par exemples à plus de jus à fournir à K701 que le M-stage ... (le m-stage cela dit aura un meilleur contrôle) , le tout est de répondre au mieux aux besoins de ces casques


ben justement j'ai le nfb 12 et je le trouve trop doux pour le K 701 qui par contre s'éclate avec le LP  question de tempérament chipoteur
 m'enfin déjà avec le audio-gd  c'était super bien et je suis sur que les conseils d'Havoc permettront d'en tirer la substantifique moelle  
Sinon y a t il une grosse différence sonore entre Violectric et Lake people :??:  que penser d'un
http://www.thomann.de/fr/violectri [...] aerker.htm
et de son dac  
http://www.thomann.de/fr/violectric_usb_2496.htm


 
 
Lake People et Violetric c'est la même société , lake peope plus orienté studio pur , alors que violetric un peu plus "audiophile" mais toujours avec la rigueur germanique ; pour ce qui est de l'association NFB-12 + K701 tout dépend des attentes de chacun XD , de toute façon le NFB-5 fait mieux ^^ . Mais bon on ne sait pas quel casque ftcube choisiras donc faut le truc le plus versatile possible au meilleur prix . Le soucis du HPA V100 + son DAC qui est relativement light , c'est qu'on dépasse nettement le budget :D


Message édité par havoc_28 le 17-06-2012 à 17:53:36
n°1792567
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 17-06-2012 à 18:34:39  profilanswer
 

Pour le casque, je prendrai le Beyerdynamic DT880 (250 ohms) for sure car plus confortable sur ma tête que le k701. Comme je vais bientôt faire un petit tour au Japon, je vais certainement prendre l'ATH A1000 également.  


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°1792571
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 17-06-2012 à 18:46:12  profilanswer
 

Sinon, comment se comporte le DT 880 (600 ohms)avec le NFB 5 ?


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 18:46:12  profilanswer
 

n°1792573
havoc_28
Posté le 17-06-2012 à 18:54:25  profilanswer
 

je l'ai mis plus haut il se comporteras bien , ça donneras un rendu très neutre , aigus un poil plus doux , médium un peu plus présent avec plus de corps , basses un peu plus précises et détaillées , mieux texturées (comparer au 250 ohms)
 
Les différences ne sont pas énorme cela dit , un DT-880 250 ou 600 ohms est très plaisant enfin pour moi , j'ai vraiment apprécier ce casque . J'ai testé cela sur un Audio GD C2.1 a l'époque (sortie un petit peu plus puissante et raffinée que celle du NFB-5 , mais la comparaison reste valable)
 
Faudra tourner le plot du volume plus haut , mais rien de dramatique , la différence n'est pas si énorme que ça avec le DT-880 250 ohms on sera peut être genre a 8-9h alors que sur le 600 ohms  à 10h-11h .
 
Par contre si on privilégie les basses avec un certain impacte , c'est le DT-880 PRO vers lequel on doit se tourner ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-06-2012 à 19:00:01
n°1792575
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 17-06-2012 à 18:59:40  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 
 
Par contre si on privilégie les basses avec un certain impacte , c'est le DT-880 PRO vers lequel on doit se tourner ^^ .


La version Pro = 600 ohm ??? Parce que je vois marquer PRO sur les 32 et 250 ohm également ?

Message cité 1 fois
Message édité par ftcube le 17-06-2012 à 19:00:06

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°1792577
havoc_28
Posté le 17-06-2012 à 19:03:03  profilanswer
 

ftcube a écrit :


La version Pro = 600 ohm ??? Parce que je vois marquer PRO sur les 32 et 250 ohm également ?


 
Non la version "édition" existe en 32-250-600 ohms
 
La version Pro existe uniquement en 250 ohms et se caractéristique par un câble en spirale et un arceau serrant un peu plus la tête , et différence cosmétique mineure  . (voir en dessous) .
 
Dans le passé la version pro existait également en 600 ohms , mais ce n'est plus le cas depuis au moins 2005 . (voir 2003 mais pas sur) .
 
http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] ition.html
 
http://europe.beyerdynamic.com/sho [...] 0-pro.html


Message édité par havoc_28 le 17-06-2012 à 19:07:35
n°1792614
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 17-06-2012 à 21:22:55  profilanswer
 

Ah ok. Je ne savais pas. Je pense m'orienter vers la version PRO pour écouter du rock et de l'électro.
L'Audio Technica AD1000 sera utilisé pour du jazz /classique.


---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°1792616
havoc_28
Posté le 17-06-2012 à 21:31:46  profilanswer
 

ça me semble un très bon compromis , j'avais eut K702 , DT-880 - 600 et DT-880 Pro et le DT-880 PRO me donnait un contraste plus important qu'avec le DT-880  "édition" .  
 
Et le niveau de basse du DT-880 PRO permait de bien apprécier rock et electro (plus qu'un DT-880 édition) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix combo DAC/Ampli casque

 

Sujets relatifs
1 Haut-parleur HS sur mon casqueChoix sono
Quel casque svp ?Hésitation casque micro
[Demande d'aide] Recherche automatique chaînesCode freebox pour telecommande ampli yamaha
Choix entre BW cm8, kef r500 et kef q900Casque audio ?
avis pour sono jbl eon 305 et ampli yamahaRecherche casque audio polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Aide choix combo DAC/Ampli casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR