Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Config - Cabasse MT32 (Colonne) + Caisson Santorin 21 M2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config - Cabasse MT32 (Colonne) + Caisson Santorin 21 M2

n°2084656
mdxz189
Posté le 23-03-2017 à 14:37:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis acheté il y a plusieurs mois maintenant 2 Colonnes Cabasses Noir laqué (280e~ chacune en promo).
+ un Ampli Onkyo TX-NR545 (Ampli Home-Cinéma).
 
Mon install a pour but d'être polyvalente, disposer de quelque chose aussi bien pour mes sons que les films.
 
- Pour l'instant sans caisson les films ça passe bien.
Prochainement je vais encore rajouter des enceintes centrales pour avoir un meilleur rendu Son / Dialogue : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] Socoa.html
 
- Dans un premier temps je veux m'acheter un caisson de basse, j'ai un peu parcouru ce que cabasse propose et je compte partir pour celui-ci :
Cabasse Santorin 21 M2 :
 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] oC82vw_wcB
 
J'aimerais vos avis concernant une question :
 
J'écoute principalement de la musique House / Ambiant / ~Avoisinant bien souvent des sonorités Techno sans vraiment en être.
 
Pour l'instant niveau Basse sans de caisson avec juste les deux colonnes je dirai que je suis assez déçu.
Le colonne cabasse sont vendus comme des enceintes HiFi et HC et pourtant niveau basse il n'y a aucun rendu. Au niveau des médiums et des aigus c'est par contre très bien !
 
Pensez-vous qu'avec le caisson de basse choisi je pourrais écouter mes sons avec un réel rendu ?
 
PS : Je vous ai donné le prix des deux colonnes que j'ai acheté en promo, ils ont sorti une nouvelle gamme : Ebene. Les prix sont impressionnants o_o.
500 € la colonne juste parce que c'est un autre matériel qui est utilisé ! Alors que j'ai eu la même version en noir laqué pour quasi moitié prix.
 
Le caisson de basse je n'en parle pas le Orion MT32 est à 649 €. Le Santorin 21 est quant à lui dans les 380e ~ ce qui est pour moi plus abordable.
 
Pensez-vous qu'avec ces ajouts à venir je serais complètement satisfait ?
 
Et pourquoi il y a si peut de rendu de basse sur mes colonnes qui sont aussi sensées être HiFi ? Car mon ampli est HC ?
 
Merci pour vos réponses et conseils et bonne journée à vous !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 14:37:47  profilanswer
 

n°2084686
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2017 à 16:33:11  profilanswer
 

Salut,
 

mdxz189 a écrit :


2 Colonnes Cabasses Noir laqué


 
https://www.boulanger.com/ref/1038983
 

Citation :


2 haut-parleurs 17 cm 17TN15
 
Réponse en fréquence 57 - 23 000 Hz


 
Elle devraient être plutôt correctes niveau basses...  [:cosmoschtroumpf]  
 

mdxz189 a écrit :


Et pourquoi il y a si peut de rendu de basse sur mes colonnes qui sont aussi sensées être HiFi ? Car mon ampli est HC ?


 
Tu est sur que l'ampli est bien configuré (caisson de basses désactivé, et toute la bande passante attribué aux colonnes) : http://www.onkyo.com/manual/txnr545/adv/fr/028.html
 
Tu as fait une calibration auto ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-03-2017 à 16:50:30
n°2084697
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 17:09:17  answer
 

mdxz189 a écrit :


 
Pour l'instant niveau Basse sans de caisson avec juste les deux colonnes je dirai que je suis assez déçu.
Le colonne cabasse sont vendus comme des enceintes HiFi et HC et pourtant niveau basse il n'y a aucun rendu. Au niveau des médiums et des aigus c'est par contre très bien !
 


 
Bonjour,
 
C'est la salle qui dicte l'acoustique du rendu sonore, et cela quelque soit l'enceinte.

n°2084708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2017 à 17:36:21  profilanswer
 


 
+1, et il y'a aussi une question de placement des enceintes, ça joue.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Config - Cabasse MT32 (Colonne) + Caisson Santorin 21 M2

 

Sujets relatifs
Vibration caisson de basse logitech 623Config HC
Caisson de basse fait vibrer mes meublesQuelles biblio prendre ? ( config HC 5.1 )
Vos Préco config Home Cinema[Filtrage] 2 enceintes+caisson
Config amateur 600-700€ de budgetQuel caisson de basses pour Eltax Monitor 3 BT
Problème caisson Ibiza 
Plus de sujets relatifs à : Config - Cabasse MT32 (Colonne) + Caisson Santorin 21 M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR