Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Clouding & effet mura

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clouding & effet mura

n°1344708
bpm92
Posté le 03-01-2008 à 13:24:11  profilanswer
 

Voici quelques échanges vu sur un autre forum... (Le topic date d'environ 1 an...)
 

sur certains forums anglophones, il est fait mention d'un nouveau firmware de Sony pour corriger les problèmes d'effets mura sur les 40/46W2000 et X2000


Problème identique avec un TV acheté en décembre!
J' ai contacté le Service Consommateur Sony et j' attends leur réponse demain ou après demain.


Suite à votre mail, je vous informe que le phénomène que vous décrivez ne constitue pas un dysfonctionnement du KDL-40W2000.
 
Sony fabrique ses téléviseurs LCD selon des caractéristiques les plus élevées. Cet effet est inhérent à la technologie de l'affichage à cristaux liquides.
 
Les panneaux LCD sont assemblés avec une très grande précision mais si un panneau a même une quantité minuscule d'effort entre la feuille de verre et la partie optique, cela créé une différence de phase qui se traduit par ces tâches.
 
En utilisant le téléviseur pendant un moment, ce phénomène fini par s'estomper. En outre, si le capteur de lumière est utilisé, la luminosité sera ajustée automatiquement et le phénomène est quasiment inexistant.
 
Ce symptôme est visible uniquement dans les premières heures d'utilisation et finit par disparaître complètement. Je vous propose donc d'attendre quelques semaines, et si le phénomène ne s'estompe pas, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau."
 
Utiliser le capteur , hors de question !
l'image est pourrie si on l'utilise ...
La seule façon c'est de jouer sur le retro-éclairage et l'economie d'énergie.
Et passer la configuration à expert pour le réglage de l'image.
J'ai aussi bricolé avec le menu service.
 
Mais c'est bien un problème d'assemblage.


En ce qui concerme mon téléviseur, c' est complètement faux!!
Il a maintenant 2 mois d' utilisation soit 250 heures de fonctionnement et "les nuages "sont toujours là....!


Je voudrais expliquer une petite chose ... Je pense que vos téléviseurs n'ont absolument pas de problème, c'est simplement que la source entrante ( antenne, cable... ) n'a pas la resource nécessaire pour avoir cette qualité HD.Un écran FullHD n'est pas vraiment ''prévu'' pour un cable antenne traditionel.
 
L'effet Mura est dût justement à ce manque de résolution du signal entrant. C'est le traiment de l'affichage qui creer l'effet nuage. Comme l'image manque '' information'' à afficher il compense en ajoutant des pixels, des zones de couleurs.
 
C'est un phénomène trés connu dans le domaine des écrans LCD.
On ne peut pas vraiment y remédier, la seule solution est de fournir a votre écran la meilleure source. De préférence une source digitale. ( Parabole, DVD ).
Là encore on obtient une belle image mais pas encore la meilleure. Pour apprécier la plus belle des images il faut leur fournir une vrai source HDcomme par exemple: Le BlueRay ( remplacant du DVD ), le HD-DVD commencent à faire son apparition, et certain bouquet satellite propose une compatibilité HD.
 
Les seuls conseils que je peux vous donner c'est de manipuler les réglages, de connecter vos elements avec des cables de qualité. Cela aurra pour effet de réduire voire limiter l'effet nuage, sans pour autant espérer un miracle.


Je ne suis pas technicien mais ce que je constate,c' est que ce clouding est totalement indépendant de la source.........
Il est présent sur l' ecran sans source connectée...
Il est présent avec une source tv numérique
il est présent sur une source dvd hdmi 1080 i et je dirais même que plus la source est de qualité plus ce clouding transparait sur les images noires
(ce qui parait logique car plus le noir est intense plus la pollution nuageuse ressort......)
Si ce phénomène est normal, on se demande pourquoi Sony étudierait un firmware pour atténuer ce problème.


alors là, je ne suis pas d'accord :
 
j'ai un DENON DV-1930 qui upscale en 1080p un DVD.
Je suis en réglage full pixel pour l'entrée correspondante.
 
Si je mets tout au taquet (luminosité, contraste, retro-éclairage ...), sur le noir, j'ai toujours l'effet clouding.
Pour moi, c'est bien un problème d'assemblage (genre pression différente sur la dalle lcd).
Cela apparait à deux coins et légèrement décentrée par rapport au centre de l'écran.
En plus, sur des forums anglophones, de nombreux clients ont aussi ces soucis sur le 40XW/46XW.
Certains parfois ont échangés 3 ou 4 fois leur écran avant d'avoir un noir uniforme.


La pression ne doit pas etre la meme aux endroits ou cela apparait et peut-etre qu'avec le temps effectivement la pression se relache.
Certains ont meme devissé un peu l'arrière de l'écran pour faire disparaitre le phénomène.
 
C'est suite à un mail du support de Sony US, que les sites mentionnant le problème du clouding ont annoncé un firmware dispo pour février.


 
 
J'ai ce problème dans le coin supérieur droit de mon écran (D3000)... c'est léger mais si je pouvais obtenir un noir uniforme, ce serait encore mieux...  
 
Certains d'entre vous ont ils réussi à supprimer ce défault... soit en modifiant le menu service, soit en jouant sur la pression des vis ? Existe t'il une solution miracle... ? Certains parlent aussi de masser la dalle... ?  :??:  
L'équipe de hardware.fr  a t'elle eu vent de ces histoires de firmware... ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 13:24:11  profilanswer
 

n°1344906
bpm92
Posté le 03-01-2008 à 18:24:56  profilanswer
 

Je suppose que je ne suis pas le seul à être touché par ce problème...  :whistle:

n°1345393
bpm92
Posté le 04-01-2008 à 12:15:55  profilanswer
 

Personne n'a jamais rien tenté avec succès ?

n°1365096
Mopi_731
Posté le 11-02-2008 à 11:12:24  profilanswer
 

Je viens d'acheter une 40V3000 et j'ai moi aussi ce problème, en plein milieu de la dalle j'ai une zone plus lumineuse mais je le vois uniquement quand l'écran est noir et dès que j'ai une image d'affichée ça disparait mais il m'arrive de le revoir losrque les images sont très sombres.
Et ce n'est pas un problème de source car mon lecteur Blu-ray est connecté en HDMI avec un cablé de qualité acheté dans un magasin de Hi-Fi.
Par contre chose très bizzard, en journée je ne voit pas du tout ce phénomène, le noir est parfaitement uniforme.
 
Voila tu n'est pas le seul bpm92 !! En espérant que quelqu'un puisse nous conseiller...

n°1365796
GuileZ
Vieux Con
Posté le 12-02-2008 à 21:29:11  profilanswer
 

Soucis rencontrés également sur les W3000 et X3500?

n°1365830
Mopi_731
Posté le 12-02-2008 à 22:44:06  profilanswer
 

A priori je dirais que si les W2000 et les X2000 étaient concerné les W3000 et X3500 peuvent l'etre aussi.
Pour ma part j'ai l'impression que cela s'estompe un peu donc je ne sais vraiment pas si je dois la renvoyer ou la garder.

n°1546204
jayouyou
Posté le 30-05-2009 à 18:15:32  profilanswer
 


CODE CLIENT
W000171580-WEB
 
 
 
        Le 25/05/2009,
 
  Monsieur,
 
  Je vous écris car le 25/1/2009, je passe commande auprès de la société UBALDI pour un téléviseur TOSHIBA LCD 42XV565G.
 
  Après deux semaines d'attente, je reçois le téléviseur. Pour l'installation aucun problème de réglage mais je vois sur les cotés des nuages blancs grisâtres , je me dit qu'il y a un problème.
   
  Avant les 7 jours légal de rétractation, je téléphone à UBALDI, pour le signaler, on me dit que l'on a bien pris mon problème en compte et qu'un technicien passe chez moi au bout d'une semaine aucune nouvelle, je téléphone on me signale qu'aucune demande n'a été faites.
 
  Je dois attendre encore.
 
  Je contacte TOSHIBA pour le problème, on m'explique que ce n'est pas normale et que le changement de téléviseur est conseillé car les nuages vont s'agrandir au fil des mois.
 
  Enfin la société AGEPS (SAV) me téléphone pour me demander les photos ce que je fais le jour même par email.
 
  Une semaine passe, deux semaines passe, je téléphone à UBALDI, il relance la société AGEPS qui n'a aucun dossier sur moi ni photos alors que cette société  avait bien reçu les photos.
 
  Deux semaines après, toujours rien et enfin la société AGEPS ARRIVE LE 19/03/2009 et constate que le téléviseur est conforme à la norme mais en signalant bien qu'il y a bien ces nuages sur l'écran.
 
  Je téléphone a UBALDI qui me signale qu'ils vont se renseigner.
 
  Je téléphone a TOSHIBA pour la 4e fois et la on me signale que cela  
 
 
n'est pas normale, il me demande de leur envoyer les photos et là petit flottement il demande à un autre collègue et retournement de situation il ne peut pas s'en occuper mais de voir avec la société UBALDI.
 
  Bilan : j'ai un téléviseur avec un défaut qui s'appelle le clouding et tout à fait conforme à la norme alors que le défaut vient du montage de la dalle.
 

n°1558790
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 05-07-2009 à 15:47:14  profilanswer
 

effrayant.
Nous les consommateurs sommes bien moutons.
Chaque achat de lcd me met dans un état!!!!!
 
Quel serait le commercant le plus sérieux en la matiere,?
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Clouding & effet mura

 

Sujets relatifs
Balance, balance, balance toi .... (cherche pro en effet sur musique)mp4 video mal rendu (effet stoboscopique)
Effet de texte avec VegasLe40m86bd pb mura clouding
Comment créer un titre avec effet zoom svp? [Studio 10]cherche effet de voix
Effet d'avance rapide sur adobe premièreeffet "clignotement"
effet larsen sur télé 
Plus de sujets relatifs à : Clouding & effet mura


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR