Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2062594
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 07:57:41  answer
 

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :


 
Avec des bibliothèques, t'as besoin d'un peu plus de puissance (car rendement souvent inférieur) mais vu que les HP sont plus petit, ca demande en général moins de courant pour les faire bouger !


 
Non pas du tout.
 
Un gros HP ne demandera pas plus de courant qu'un petit HP, la surface d'émission de la membrane étant plus grande, le gros HP demandera un débattement plus faible qu'un petit HP à niveau sonore égal, donc il compense sa grande membrane par moins de débattement, et pour avoir des petits débattements pas besoin de beaucoup de puissance.
 
Pour faire une analogie, c'est similaire à un ventilateur de PC, pour déplacer 50m³/h d'air, un petit ventilateur de Ø 80mm devra tourner à 1800tr/mn alors qu'un grand ventilateur de Ø 120mm pour le même débit se contentera de 600 tr/mn, et au final la puissance absorbée par le ventilateur de 120 mm sera égale voire inférieur au ventilateur de 80mm.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 07:58:37
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 07:57:41  profilanswer
 

n°2062604
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-11-2016 à 09:04:56  profilanswer
 

En physique, je connais.

 

Pourtant en hifi, on a parfois de drôle de surprise !
A l'oreille, ça s'entend bien la différence de punch entre ampli ! (surtout dans les basses : les amplis ne se comportent pas tous pareils ! )

 

Tous ça pour dire que les 7*100 W du Marantz, j'y crois pas du tout (surtout qu'il vient en remplacent d'un Harman-Kardon donné pour 7*50W et qui avait plus de punch ! )
Je pense donc lui adjoindre ça en ampli de puissance : http://dvdhificinema.free.fr/Tests [...] VR7000.htm (recyclage)


Message édité par aldayo le 30-11-2016 à 09:06:26
n°2062611
jyves93
Posté le 30-11-2016 à 09:23:17  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Je viens juste d'acheter un Marantz SR5010 : 8HDMI 4K, 7.2 , airplay, Spotify, etc, etc, sur matériel.net à 400€ en reconditionné ! (Lancé à 999€ l'an dernier)
 
Donc oui, ca en fait bien plus que le Marantz FDA à 299€ !
 
Mais en hifi, c'est moins bien que le SMSL Q5 Pro et même que le simple SA-50 ! (Carrément moins de puissance malgré les 7*140W annoncé alors que le SA-50 sort 2*20W ! )
 
Je m'en fou car acheté pour la salle dédié HC (au pire, utilisation en tant que pré ampli avec un gros HK au cul ou des SMSL SA-50 justement :D )  
 
Donc le petit ampli HC à 250€, j'ai un gros doute en hifi avec de grosses enceintes ! (Peut-être valable avec des biblioteques)


tu l'as mesuré??
parce si comme je le crois tu te bases juste sur la position du potard de volume, c'est un gros nawak ...

n°2062613
jyves93
Posté le 30-11-2016 à 09:31:15  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ne pas confondre la puissance et le courant de sortie !
 
Avec des bibliothèques, t'as besoin d'un peu plus de puissance (car rendement souvent inférieur) mais vu que les HP sont plus petit, ca demande en général moins de courant pour les faire bouger !
 
Les amplis classe T/D sont paradoxalement peu puissant mais ont des courants instantanés suffisant pour driver de grosses enceintes !


ben voyons ...encore un gros poncif idiophile !!!  
la puissance sans courant  !! tu sais quand même que la puissance est une fonction du courant ??? (P=UI) ou ZI²...  
avec tes enceintes HR sur une puissance fournie de 5W,  un ampli de 100w n'aura aucun probleme pour fournir autant de courant qu'un ampli de 20W qu'il soit en classe D ou pas ...

n°2062629
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-11-2016 à 10:07:33  profilanswer
 

En puissance continu, je suis d'accord. (Je suis électrotechnicien de métier)
 
Mais quid de la puissance instantané ?
 
Bref, autant, les watts, je maîtrise quand c'est un moteur ou de l'installation industrielle, autant en hifi, j'ai l'impression que c'est l'anarchie les puissances annoncées/délivrées ! (Sinon, comment interpréter que les petits classe T de 10/20W sonnent bien plus puissant que les gros ampli HC de 100W et plus ? )

n°2062648
Fouge
Posté le 30-11-2016 à 10:54:04  profilanswer
 

Faudrait d'abord faire une écoute en aveugle pour confirmer la différence perçue. Et ensuite faire des mesures pour mettre un doigt sur ce qui diffère physiquement. Ce serait d'autant plus étonnant que les T-amp ont tendance à être fournis avec des alimentations sous-dimensionnées.

 

Quant aux watt annoncés, quelque soit le type d'ampli, c'est clair qu'il faut rester très méfiant : RMS, pic, à quelle impédance, nombre de canaux, combien de THD, etc.
Le Marantz c'est 2*100W en 8Ohm et 0.5% de THD (j'ai plus le PDF sous les yeux). En multi-canaux les specs sont trop floues. Ceci dit on ne parlait que de stéréo.


Message édité par Fouge le 30-11-2016 à 14:31:25
n°2062661
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-11-2016 à 11:30:22  profilanswer
 

Pour moi, la seule puissance intéressante, c'est celle avec un THD <0.1% (les THD à 1 ou 10%, on s'en cogne pas mal)
 
Dans l'idéal, oui, il faudrait un sonomètre et même un spectromètre pour avoir des mesures fiables !
Manque de pot, à 99,999%, on a que nos oreilles :D (ce qui n'est pas si mal non plus car c'est avec ça qu'on écoute notre musique et que l'on va l'apprécier ou non ! )

n°2062666
guimo33
Random guy
Posté le 30-11-2016 à 12:00:36  profilanswer
 

Sans écoute en aveugle, ce que j'ai remarqué des amplis classe D:  
Avant j'avais un SMSL SA160 qu etait donné pour 2x160w. MAis dans la pratique la distorsion arrivait très vite dans les medium. Resultat : ça 'tabasse' dans les basses mais les mediums sont rapidement inécoutables. Surtout le piano par exemple.
 
J'ai un myamp donné pour 2x30w (2x40 en réalité) : je peux le monter plus fort avec une distorsion raisonnable. Les sons gardent leur naturel plus fort qu'avec le SMSL pourtant plus puissant sur le papier.


Message édité par guimo33 le 30-11-2016 à 12:01:01
n°2062687
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-11-2016 à 13:12:59  profilanswer
 

C'est sans doute normal : les puissance annoncé des FDA sont avec THD de 10% :D

 

En gros, en puissance utile (THD<0,1%) il faut diviser par 2 ou 3 la puissance annoncée ! (d'où l'intérêt de HP à haut rendement)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 30-11-2016 à 13:13:22
n°2062763
Zorglub201​6
Posté le 30-11-2016 à 18:00:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Bref, autant, les watts, je maîtrise quand c'est un moteur ou de l'installation industrielle, autant en hifi, j'ai l'impression que c'est l'anarchie les puissances annoncées/délivrées ! (Sinon, comment interpréter que les petits classe T de 10/20W sonnent bien plus puissant que les gros ampli HC de 100W et plus ? )
 
Mais quid de la puissance instantané ?  
 
C'est sans doute normal : les puissance annoncé des FDA sont avec THD de 10% :D
En gros, en puissance utile (THD<0,1%) il faut diviser par 2 ou 3 la puissance annoncée ! (d'où l'intérêt de HP à haut rendement)


Oui, les données constructeur sont parfois ou souvent méticuleusement ou grossièrement enjolivées en jouant sur un DHT dépassant le seuil audible, etc. Nous le savons tous, on en parle à chaque page de ces fourms.  
Mais je trouve vos idées quand même bizarre et erratiques, qui d'un message à l'autre vont dans tous les sens autour d'une idée que vous peinez à conforter.  
 
- Vous dites ici que les FDA ont une puissance annoncée rocambolesque car ils sont à DHT 10%, ce qui est une distorsion audible. Oui, fort possible, c'est facilement vérifiable sur les paperasses annonceurs.  
- Pourtant, vous prétendez mordicus que les FDA ont plus de pèche que votre AB Marantz audio/HC, pourtant plus puissant et à gain équivalent comparé ?  
 
C'est bizarre, c'est contradictoire, puisqu'à mettons 15 watts, votre Marantz HC/Audio de classe AB ne distord pas à 10 % DHT, alors que votre FDA selon vous empiète déjà ces limites.
 
L'explication de qualité améliorée audible serait selon vous la "puissance instantanée" selon vous ? qui marquerait la différence qualitative entre votre FDA (... déjà à 10% DHT) et le mou Marantz (pourtant à < 0,1% DHT)... au bénéfice du FDA selon vous, donnant clairement le FDA champion à l'oreille (à watts/gain comparés équivalents).  
 
Et bien c'est fort intéressant, et cela intéressera tout le monde, mais vous parliez plus haut de courant instantané... ici de puissance instantanée (c'est kif kif ou bien ?):  :) vous êtes électronicien, ne vous gênez pas pour amener une explication et démonstration physique/électronique à ce phénomène unique ou double (puissance/courant...). Je ne doute pas qu'il ait une réalité audible puisque vous le dites, mais j'aimerais bien la connaître et être convaincu. D'autant plus intéressant que ces FDA sont très bon marché... et surtout, si la perte qualitative en DHT est négligeable par rapport à l'amélioration par la puissance instantanée, (ou le courant instantané selon vos messages). Il vaudrait donc mieux amener des éléments techniques convaincants, dépasser les "moi je l'entends (*) c'est à cause du XY instantané".  
 
(*) ça: "Sinon, comment interpréter que les petits classe T de 10/20W sonnent bien plus puissant que les gros ampli HC de 100W et plus ?" c'est un exemple type de non argumentation, car invérifiable: c'est uniquement votre interprétation et votre récit, pas une clef de questionnement valable. Vous devriez amener des explications plus techniques et étoffées, formules à l'appui s'il le faut, c'est dans vos cordes. C'est une invitation formelle.


Message édité par Zorglub2016 le 30-11-2016 à 18:16:38

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 18:00:09  profilanswer
 

n°2062769
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-11-2016 à 18:14:53  profilanswer
 

Je suis électrotechnicien, soit à l'opposé de l’électronicien (j'en ai fait 6 mois mais c'était très loin d'être ma tasse de thé) : ma spécialité, c'est plutôt les installations en 400V voir en Haute tension (10KV) et avec des courants de plusieurs centaines voir milliers d'ampères !
 
J'avoue être aussi dubitatif que vous sur ces incohérences !
 
Est-ce que les ampli A/B ont une temps de réponse trop long par rapport aux FDA ? (d'où le manque de punch constaté alors que les watts sont pourtant présents ? Un peu comme un caisson de basse qui bave VS un autre qui produit des basses sèches et percutantes ? )
J'avoue ne pas avoir l'explication physique (seulement des idées ou des pistes) mais à l'oreille, on entend pourtant clairement que les amplis ne sonnent pas tous pareils (même si 75 voir 90% du boulot est fait plus par le HP que par l'ampli ! )

n°2062770
Zorglub201​6
Posté le 30-11-2016 à 18:19:00  profilanswer
 

Ne me posez pas la question à moi...  
 
Moi je ne suis rien techniquement, et même je suis resté bloqué ici:  
"d'où le manque de punch constaté alors que les watts sont pourtant présents ? Un peu comme un caisson de basse qui bave VS un autre qui produit des basses sèches et percutantes ? ) "
 
... car c'est vous qui constatez ou croyez constater ce manque de punch... pas moi. Moi je ne constate que ce que vous écrivez, les éléments qui appuient ce que vous écrivez (=> 0,00 à l'instant T) et certainement pas ce que vous entendez, hein.
C'est pourquoi je vous invite à dépasser le stade du ragot et blablatage autour de watts/pèche entendue, ce sera plus utile.


Message édité par Zorglub2016 le 30-11-2016 à 18:22:03

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2062774
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2016 à 18:27:25  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Je suis électrotechnicien, soit à l'opposé de l’électronicien (j'en ai fait 6 mois mais c'était très loin d'être ma tasse de thé) : ma spécialité, c'est plutôt les installations en 400V voir en Haute tension (10KV) et avec des courants de plusieurs centaines voir milliers d'ampères !
(...)
mais à l'oreille, on entend pourtant clairement que les amplis ne sonnent pas tous pareils (même si 75 voir 90% du boulot est fait plus par le HP que par l'ampli ! )


Tu as une formation scientifique, donc il ne devrait pas être nécessaire de t'expliquer qu'un test d'écoute comparatif entre deux éléments qui point de vue mesures ne devraient pas être différentiables à l'oreille se fait obligatoirement en double aveugle puisque l'interprétation par notre cerveau des signaux envoyés par nos sens est conditionnée par de nombreux facteurs sans réalité objective.
 
En l'occurrence, aucun ABX d'amplis n'a jamais permis de les différencier, sauf cas très rare de couplage avec des enceintes dont la courbe d'impédance passablement accidentée produisait des effets indésirables.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062777
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-11-2016 à 18:33:01  profilanswer
 

Encore plus pervers, la mémoire auditive est sans doute l'une des mémoires les moins fiable du cerveau ! (l'idéal étant d'avoir une installation d'essai permettant de passer à volonté entre 2 ampli ou 2 paire de HP différents)

 

N'ayant pas les moyens d'un labo, on se contente donc d'essai certes un peu biaisé c'est pas pour autant qu'à l'usage, il n'y a aucune différence !

 

J4ai eu le cas avec le DAC SMSL.
Pas vraiment vu de différence avec la sortie analogique de mes 2 platines CD, ni avec la sortie mini-Jack de mon MacPro : revendu !
Alors que tout le monde disait qu'entre la carte son d'un PC et un DAC audiophile (même d'entrée de gamme), c'était le jour et la nuit : perso, j'y voyait comme en plein jour avec ou sans DAC :D

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 30-11-2016 à 18:35:30
n°2062783
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2016 à 19:16:59  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Encore plus pervers, la mémoire auditive est sans doute l'une des mémoires les moins fiable du cerveau ! (l'idéal étant d'avoir une installation d'essai permettant de passer à volonté entre 2 ampli ou 2 paire de HP différents)
 
N'ayant pas les moyens d'un labo, on se contente donc d'essai certes un peu biaisé c'est pas pour autant qu'à l'usage, il n'y a aucune différence !
 
J4ai eu le cas avec le DAC SMSL.


Bref, tu sais pertinemment que tes impressions d'écoute ne valent pas grand chose mais puisque tu ne peux pas faire un test d'écoute comparatif un peu sérieux, tu as décidé que les-dites impressions foireuses étaient finalement une réalité objective épicétou. :whistle:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062792
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-11-2016 à 20:20:15  profilanswer
 

Quand tu goûtes deux vins et que t'en préfères un des deux, tu te dis que ca compte pas car t'a sur pas fais une études chimiques ?

n°2062793
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 30-11-2016 à 20:25:25  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Quand tu goûtes deux vins et que t'en préfères un des deux, tu te dis que ca compte pas car t'a sur pas fais une études chimiques ?


Non, pas si tu as caché les étiquettes :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2062798
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2016 à 20:35:41  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Quand tu goûtes deux vins et que t'en préfères un des deux, tu te dis que ca compte pas car t'a sur pas fais une études chimiques ?


Si on me faisait goûter deux vins qui n'ont aucune raison d'avoir des goûts différents (même producteur, même année) et que j'en préférais un des deux, je mettrais en doute mes sens et je goûterais de nouveau en cachant l'étiquette. Mais en audio, on préfère décider que ce qui est réel est ce que l'on perçoit. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062804
Fouge
Posté le 30-11-2016 à 21:11:08  profilanswer
 

Faut quand même avouer qu'il est très facile de tomber dans le piège du "j'entends clairement la différence, j'suis pas fou !" ou "la différence est flagrante, même pas besoin de vérifier", surtout si l'on ne s'est pas un minimum renseigné sur le monde de la psychoacoustique, les tests ABX, etc.

 

En parlant de tests ABX, il y en a déjà eu sur HFR (hormis ceux des fichiers audio que n'importe qui peut faire tout seul) ?
J'suis prêt à ramener un classe D chinois et une bouteille de Bordeaux à l'organisateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-11-2016 à 21:11:41
n°2062813
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2016 à 22:47:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En parlant de tests ABX, il y en a déjà eu sur HFR (hormis ceux des fichiers audio que n'importe qui peut faire tout seul) ?
J'suis prêt à ramener un classe D chinois et une bouteille de Bordeaux à l'organisateur :o


J'ai eu des velléités d'en organiser un le soir à la boutique, il y a des années de ça, mais le problème, comme presque toujours avec les ABX, est que les seuls désireux d'y participer étaient ceux qui savaient déjà que l'ABX serait négatif. Du coup, ça n'aurait rien appris à personne. Mais s'il y a 2 ou 3 participants qui ne rechignent pas à voir leurs certitudes ébranlées, pourquoi pas... L'autre problème est que je n'ai plus que des biblios plutôt bas de gamme à la boutique, donc pas top pour un test d'amplis. Et les enceintes, c'est vraiment le truc que tu n'as pas envie d'avoir à transporter. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062823
Chaud7
Posté le 01-12-2016 à 02:16:58  profilanswer
 

http://www.stereophile.com/images/krellfpb600pic137222.jpg
 
Ca aussi c'est chiant à transporter.

n°2062825
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2016 à 02:22:25  profilanswer
 


Pas faux.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2063403
freakyoz
Posté le 04-12-2016 à 02:43:08  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Après avoir lurké le topic depuis plusieurs mois (années ?  :sweat: ), et lorgné sur le SMSL A2 et autres D802, je viens de sauter le pas en prenant 2 SMSL Q5 Pro ! Un pour moi et un autre que je compte offrir à un ami.

 

Le mien va remplacer mon Thomson DPL300HT qui commence à fatiguer (mise en sécurité dés que j’atteins 40/niveau sonore moyen) avec lequel j'utilise un kit Studio Lab (2 colonnes SLB 302, une centrale SLB Center 02, et 2 satellites SLB SAT 02) et un caisson de basse Sony SA-WM40 (les studio lab sont un cadeau et j'ai touché le sub Sony 50€ sur leboncoin, je les trouve sympas, mais je n'ai aucune idée d'où elles se situent en terme de renommée/qualité... je sais que ce topic n'est pas celui des audiophiles-nazis qui ne voient que par des marques à 5000€ l'enceinte, mais je préfère prendre les devants :) )

 

Pour le second (que je compte offrir et qui sera utilisé pour musique/films), j'aimerai constituer un petit système 2.1 sympa à pas cher.

 

En ce qui concerne les enceintes, que me conseillez-vous ?
J'ai pu voir un peu partout que les Eltax Monitor III étaient un bon choix (je suis encore un peu paumé en ce qui concerne les enceintes appelées "Haut rendement" et les autres, mais bon) et je pense m'orienter vers celles-ci (si j'en trouve d'occaz à pas trop cher et en bon état)
-Est-ce un bon choix ?
-Les 2 SLB SAT 02 dont je dispose pourraient-elles jouer ce rôle sans souci ? (étant donné que le Q5 Pro est 2.1 et non 5.1, je pense que je ne brancherai dessus que les 2 colonnes SLB 302 donc si je peux recycler les SAT dans un autre système son...)
-Faut il privilégier des 8ohms plutôt que des 6ohms, 4ohms etc... ? (si j'utilise des 4ohms, quel serait le souci ?)

 

En ce qui concerne le caisson de basse, que me conseillez-vous ?
-acheter un caisson passif (en le reliant directement aux sorties borniers du SMSL Q5 Pro) : utilisation d'un filtre passe bas ou non ?
-acheter un caisson passif sur lequel j'ajouterai une amplification externe de ce style là : https://www.aliexpress.com/item/LP- [...] 43204.html afin de pouvoir utiliser la sortie Sub du SMSL Q5 Pro
-ou plutôt avec ampli interne de ce style : https://www.aliexpress.com/item/TPA [...] 06612.html
-acheter un caisson actif disposant d'une entrée LFE
-acheter un caisson actif sans entrée LFE (en le reliant directement aux sorties borniers du SMSL Q5 Pro) : ici je me pose surtout la question de la différence de qualité sonore entre LFE/borniers

 

Je pense qu'il est évident que la solution du caisson actif avec entrée LFE sera le choix le plus "simple" à mettre en place, mais je me pose toutefois la question sur la viabilité des autres systèmes (et les différences qu'il pourrait y avoir : seront elles si importantes au final ?)

 

PS : je précise que les petits amplis aliexpress que j'ai link sont ici à titre d'exemple. Peut être sont ils totalement pourris, je n'en ai aucune idée (si vous avez d'ailleurs des propositions pour les remplacer, je suis preneur ;) )
PS² : j'aime bien bricoler donc mettre un cou de scie sauteuse dans le caisson pour y intégrer un ampli ne me fait pas peur.
PS3 : désolé par avance si le sujet a déjà été abordé (j'ai dû passer à côté) ou s'il y a un topic dédié à ce sujet (j'éditerai mon post et n'hésiterai pas à m'y rendre si mon post gêne)

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre  [:cerveau cawa2]

Message cité 1 fois
Message édité par freakyoz le 04-12-2016 à 11:43:15
n°2063546
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-12-2016 à 07:24:33  profilanswer
 

Juste un mot pour dire que je trouve que lorsque vous parlez de vos amplis, ça manque de références au niveau des enceintes, soyez plus précis si possible SVP  :)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°2063558
Fouge
Posté le 05-12-2016 à 08:52:08  profilanswer
 

Sans oublier la modélisation 3D de votre pièce d'écoute, merci [:ojap]

n°2063596
freakyoz
Posté le 05-12-2016 à 13:06:42  profilanswer
 

Personne pour me conseiller svp ?  [:cerveau aurelie22]

n°2063716
tibot
Posté le 05-12-2016 à 22:33:49  profilanswer
 

Y'a-t-il des utilisateurs du I.A.M.D V200 avec un nas en wiifi/AirPlay ?
Vous passez par quelle appli ?
Merci

n°2063866
bobfurai
Posté le 06-12-2016 à 19:32:51  profilanswer
 

freakyoz a écrit :

Salut à tous !
 
Après avoir lurké le topic depuis plusieurs mois (années ?  :sweat: ), et lorgné sur le SMSL A2 et autres D802, je viens de sauter le pas en prenant 2 SMSL Q5 Pro ! Un pour moi et un autre que je compte offrir à un ami.
 
Le mien va remplacer mon Thomson DPL300HT qui commence à fatiguer (mise en sécurité dés que j’atteins 40/niveau sonore moyen) avec lequel j'utilise un kit Studio Lab (2 colonnes SLB 302, une centrale SLB Center 02, et 2 satellites SLB SAT 02) et un caisson de basse Sony SA-WM40 (les studio lab sont un cadeau et j'ai touché le sub Sony 50€ sur leboncoin, je les trouve sympas, mais je n'ai aucune idée d'où elles se situent en terme de renommée/qualité... je sais que ce topic n'est pas celui des audiophiles-nazis qui ne voient que par des marques à 5000€ l'enceinte, mais je préfère prendre les devants :) )
 
Pour le second (que je compte offrir et qui sera utilisé pour musique/films), j'aimerai constituer un petit système 2.1 sympa à pas cher.
 
En ce qui concerne les enceintes, que me conseillez-vous ?
J'ai pu voir un peu partout que les Eltax Monitor III étaient un bon choix (je suis encore un peu paumé en ce qui concerne les enceintes appelées "Haut rendement" et les autres, mais bon) et je pense m'orienter vers celles-ci (si j'en trouve d'occaz à pas trop cher et en bon état)
-Est-ce un bon choix ?
-Les 2 SLB SAT 02 dont je dispose pourraient-elles jouer ce rôle sans souci ? (étant donné que le Q5 Pro est 2.1 et non 5.1, je pense que je ne brancherai dessus que les 2 colonnes SLB 302 donc si je peux recycler les SAT dans un autre système son...)
-Faut il privilégier des 8ohms plutôt que des 6ohms, 4ohms etc... ? (si j'utilise des 4ohms, quel serait le souci ?)
 
En ce qui concerne le caisson de basse, que me conseillez-vous ?
-acheter un caisson passif (en le reliant directement aux sorties borniers du SMSL Q5 Pro) : utilisation d'un filtre passe bas ou non ?
-acheter un caisson passif sur lequel j'ajouterai une amplification externe de ce style là : https://www.aliexpress.com/item/LP- [...] 43204.html afin de pouvoir utiliser la sortie Sub du SMSL Q5 Pro
-ou plutôt avec ampli interne de ce style : https://www.aliexpress.com/item/TPA [...] 06612.html
-acheter un caisson actif disposant d'une entrée LFE
-acheter un caisson actif sans entrée LFE (en le reliant directement aux sorties borniers du SMSL Q5 Pro) : ici je me pose surtout la question de la différence de qualité sonore entre LFE/borniers
 
Je pense qu'il est évident que la solution du caisson actif avec entrée LFE sera le choix le plus "simple" à mettre en place, mais je me pose toutefois la question sur la viabilité des autres systèmes (et les différences qu'il pourrait y avoir : seront elles si importantes au final ?)
 
PS : je précise que les petits amplis aliexpress que j'ai link sont ici à titre d'exemple. Peut être sont ils totalement pourris, je n'en ai aucune idée (si vous avez d'ailleurs des propositions pour les remplacer, je suis preneur ;) )
PS² : j'aime bien bricoler donc mettre un cou de scie sauteuse dans le caisson pour y intégrer un ampli ne me fait pas peur.
PS3 : désolé par avance si le sujet a déjà été abordé (j'ai dû passer à côté) ou s'il y a un topic dédié à ce sujet (j'éditerai mon post et n'hésiterai pas à m'y rendre si mon post gêne)
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre  [:cerveau cawa2]


 
 [:alizean]  
 
Concernant les enceintes, les eltax monitor seront très bien pour le prix
Sinon les wharfedale diamond 220 seront mieux pour un peu plus cher
Pour ma part, je possède des Monitor Audio Bronze 2 dont je suis ravi mais il faudra allonger encore un peu le budget par rapport aux D220
 
Concernant le caisson, à mon humble avis, oubli, la vrai Hifi s'appréciant sans caisson.
 
L'argent que tu pourra dégager de l'économie faite par le caisson te permettra d'investir dans de meilleur enceintes (les monitor audio Bronze 2 déscendent déjà bien dans le grave avec des medium de 17cm même si ça ne remplace pas un caisson)
 
Pour info mon installation :
Raspberry Pi 2B qui alimente un Alientek D8 Xmos en USB, le tout sur mes Monitor audio Bronze 2
Serveur MDP geré par le Raspberry / moode audio et pilotage par client MPD sur Smartphone android ou PC
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bobfurai le 06-12-2016 à 19:34:37

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3177183
n°2063871
freakyoz
Posté le 06-12-2016 à 20:02:34  profilanswer
 

Ok merci à toi pour tes conseils. :jap:
 
J'ai récupéré un kit JBL SCS-178. N'ayant pas encore reçu mon SMSL Q5 Pro, j'ai testé sur le Thomson que j'ai pour l'instant : la qualité sonore est équivalente à mes Studiolab.
Un peu plus faibles sur les mediums, mais sinon vraiment propre (et le caisson est très sympa)
 
A voir si elles passeront bien sur le SMSL... (je nage encore avec l'histoire des 8ohms, 6ohms etc...)
 
Je vais sûrement récupérer les Eltax dans la semaine  :D  
 
Comme ça j'aurai l’embarras du choix pour trouver la meilleure combinaison une fois chez mon ami  :sol:

n°2063922
guimo33
Random guy
Posté le 07-12-2016 à 08:55:30  profilanswer
 

bobfurai a écrit :


 
L'argent que tu pourra dégager de l'économie faite par le caisson te permettra d'investir dans de meilleur enceintes (les monitor audio Bronze 2 déscendent déjà bien dans le grave avec des medium de 17cm même si ça ne remplace pas un caisson)
 
Pour info mon installation :
Raspberry Pi 2B qui alimente un Alientek D8 Xmos en USB, le tout sur mes Monitor audio Bronze 2
Serveur MDP geré par le Raspberry / moode audio et pilotage par client MPD sur Smartphone android ou PC
 
 :jap:


Une autre alternative serait une carte hifiberry/iqaudio directement sur le rasp!

n°2064105
bobfurai
Posté le 07-12-2016 à 19:06:39  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Une autre alternative serait une carte hifiberry/iqaudio directement sur le rasp!


 
Oui je suis d'accord mais l'entrée USB Xmos de l'Alientek étant très bonne, quel intérêt d'utiliser cette solution si ce n'est que de se délester de 30€ pour la carte sans compter le prix du boitier associé ?
 
En tout cas, je suis entièrement satisfait de la liaison USB sur mon FDA  :jap:


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3177183
n°2064111
metlilimou​t
Posté le 07-12-2016 à 19:43:11  profilanswer
 

Bonjour, petite question je cherche 2 ampli de puissance pour mettre derriere un filtre actif ( MiniDsp) pas besoin de grosse puissance car c'est pour une ecoute de chambre sur des Hp haut rendement  ( Eminance Alpha 15A - Supravox 215 - Neoproi5 ) donc dans les 95dbs
 
Je cherche donc juste des cartes comme celle TPA3116 mais je me disait que peut-etre il y avais des petits ampli qui boite pas chere qui tourne bien.  
 
J'ai deja un alim qui va bien SMpS 24V + PLus une serie de condo de decouplage.  
 
Merci les Hfrien
 
Qqchose dans le genre  
http://hifimediy.com/amplifiers/T1X4-amplifier
 
Mais maintenant ont fait peut être mieux que le sta510a


Message édité par metlilimout le 07-12-2016 à 22:05:00

---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°2064180
guimo33
Random guy
Posté le 08-12-2016 à 08:38:41  profilanswer
 

bobfurai a écrit :


 
Oui je suis d'accord mais l'entrée USB Xmos de l'Alientek étant très bonne, quel intérêt d'utiliser cette solution si ce n'est que de se délester de 30€ pour la carte sans compter le prix du boitier associé ?
 
En tout cas, je suis entièrement satisfait de la liaison USB sur mon FDA  :jap:


Je parle par exemple de la carte pi digiamp+ qui EST un FDA. Du coup, un boitier en moins, une prise en moins etc. Un raspberry, la carte et des enceinte, ca roule.

n°2064364
bobfurai
Posté le 08-12-2016 à 20:28:56  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Je parle par exemple de la carte pi digiamp+ qui EST un FDA. Du coup, un boitier en moins, une prise en moins etc. Un raspberry, la carte et des enceinte, ca roule.


 
OK je ne connaissais pas cette carte  :jap:  
Sympa pour celui qui veux du tout integré et miniaturisé  ;)  
 
Je préfère quand même ma solution même si elle coute un peu plus cher ...
 
Impressionnant quand même le rendu stéréo de ces petites bêtes  [:bool_de_gom]  
 


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3177183
n°2064500
bobfurai
Posté le 09-12-2016 à 18:10:59  profilanswer
 

Salut les boyz  [:alizean]  
Comme ça manque peu de photos ici bas, voici mon installation  
 
https://i37.servimg.com/u/f37/14/04/38/79/img_2010.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/14/04/38/79/img_2013.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/14/04/38/79/img_2011.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/14/04/38/79/img_2012.jpg
 
 
- Ampli Home cinéma Pioneer VSX 930  
- Kit HC Jamo S606 HCS3 (non visible sur les photos)
- Sub JBL SUB150P (non visible sur les photos)
- Source Nvidia Shield  
 
 
- Ampli FDA Alientek D8 Xmos
- Enceintes Monitor Audio Bronze 2
- Source Raspberry Pi 2B
 
 
 :jap:


Message édité par bobfurai le 09-12-2016 à 18:47:35

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3177183
n°2064501
Fouge
Posté le 09-12-2016 à 18:25:43  profilanswer
 

Jolies photos, mais il manque la description de tout ça :jap:

 

Enceintes Monitor Audio Bronze 2 + Ampli HC Pioneer VSX-930 + Ampli casque Alientek D8 semble-t-il.
La sortie casque de l'ampli n'est pas bonne ? C'est quoi ton casque ?

 

edit: c'était p'tet à poster dans le topic Hi-Fi [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-12-2016 à 18:27:13
n°2064502
mrblonde03
Posté le 09-12-2016 à 18:37:02  profilanswer
 

a quoi sert l'ampli numérique dans cette installation vu la présence du pioneer  [:ariakan]


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2064503
bobfurai
Posté le 09-12-2016 à 18:38:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Jolies photos, mais il manque la description de tout ça :jap:
 
Enceintes Monitor Audio Bronze 2 + Ampli HC Pioneer VSX-930 + Ampli casque Alientek D8 semble-t-il.
La sortie casque de l'ampli n'est pas bonne ? C'est quoi ton casque ?
 
edit: c'était p'tet à poster dans le topic Hi-Fi [:figti]


 
En effet, je met à jour ce post  ;)  
 
Pour la sortie casque du FDA, je ne l'ai jamais utilisé
J'utilise cependant la sortie casque du VSX avec un Superlux HD-681 EVO  
 
 


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3177183
n°2064505
bobfurai
Posté le 09-12-2016 à 18:40:20  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

a quoi sert l'ampli numérique dans cette installation vu la présence du pioneer  [:ariakan]


 
On ne voit pas sur la photo mais l'ampli HC alimente un Kit Jamo S606 HCS3
 
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2009/LD0000729476.jpg
 
Le rasp + FDA c'est uniquement pour les Bronze 2  
 
 [:bool_de_gom]
 
La présence du VSX sur la photo, c'est plus pour illustrer la petitesse du FDA


Message édité par bobfurai le 09-12-2016 à 18:42:03

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3177183
n°2064509
mrblonde03
Posté le 09-12-2016 à 18:53:09  profilanswer
 

et t'entends un vrai plus en HiFi entre le FDA + les petites enceintes et le pionner + les 2 colonnes ? (vraie question pour mon info, pas un troll)


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2064511
Fouge
Posté le 09-12-2016 à 18:59:12  profilanswer
 

bobfurai a écrit :


 
En effet, je met à jour ce post  ;)  
 
Pour la sortie casque du FDA, je ne l'ai jamais utilisé
J'utilise cependant la sortie casque du VSX avec un Superlux HD-681 EVO

Ne voyant pas l’intérêt des 2 ampli, j'avais cru que le D8 était un ampli casque, je comprends mieux. J'aurais dû tilter en voyant les 4 RCA à l'arrière :o
Du coup, petit CR rapide de ton FDA couplé à ton RPi ? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR