Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2056701
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-10-2016 à 11:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon finalement après recherches, je me suis aperçu qu'il y a une sortie jack optique sur mon Mac Mini.
 
Je pense donc qu'il est préférable que je sorte le son via ce moyen.
 
Du coup vous conseillez quoi comme mini ampli avec du "optical in" ?
 
Pour les enceintes je me dirige vers des Eltax (Monitor I ou III), mais je cherche quand même voir si dans un budget similaire il y a mieux ou pas.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 11:08:52  profilanswer
 

n°2056703
Fouge
Posté le 20-10-2016 à 11:25:55  profilanswer
 

Les Eltax Monitor III BT ont une entrée optique, elles sont actives (forcément) donc pas besoin d'ampli (ce qui fait que c'est hors topic :o).


Message édité par Fouge le 20-10-2016 à 14:12:34
n°2056704
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-10-2016 à 11:28:03  profilanswer
 

Ah tiens [:gratgrat]

 

edit/ mais il tient la route l'ampli intégré ? Et les Eltax III BT sont aussi bonnes que les III non-BT ?


Message édité par yoda34 le 20-10-2016 à 11:59:47
n°2056714
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 20-10-2016 à 12:43:52  profilanswer
 

opt a écrit :


Je suis un brin dubitatif vis à vis des Eltax Concept Mini (mais je n'en ai jamais entendu :whistle: ) et aurait tendance à leur préférer des Eltax Monitor I (que j'entends tous les jours ^.^)

 

De mémoire les concept mini ont été "lancées" autour de 70€ pour être vendues autour de 50€ aujourd'hui, alors que les Monitor I sont sortie autour de 40€ pour être vendues autour de 80€ aujourd'hui :o c'est potentiellement dû à un certain manque d'intérêt "du public" pour les concept, contrairement aux monitor ;) ou alors un effet "vintage" précoce :lol:


:jap:
Effectivement, les Concept Mini diffèrent pas mal des Monitor I (qui elles sont très proches des Monitor III). Cependant, j'ai préféré m'orienter sur une autre marque, pour un produit aux caractéristiques intéressantes : les Tangent Evo E4.

 

Pour les faire tourner, j'ai donc pris le Topping VX2.

 

J'espère que ça va être bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 20-10-2016 à 17:03:12

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2056724
Eric B
Posté le 20-10-2016 à 14:41:58  profilanswer
 

opt a écrit :

J'ai testé un n-ième D802C hier... mais celui-là est un "nouveau modèle" (enfin pour moi  :o) :
Il n'y a plus d'affichage "Tone" sur l'OLED !! C'est remplacé par un joli "HiFi", bien plus compréhensible ;)

 

Mais la plus grosse différence c'est qu'il n'y a plus de variation de volume entre le mode Tone/HiFi et les modes EQ... Et que l'échelle des volumes n'est plus la même:
- J'étais à 50 (toujours sur un maxi de 99) pour une restitution obtenue à 25 "habituellement"
- réglé à 1 on a vraiment un très faible volume, on se rapproche d'un fonctionnement style V200 (au départ, comme sur un V200, j'ai simplement pensé que l'ampli était défectueux :heink:)

 

Du coup il devient plus adapté aux HR [:franck'n'furter] et/ou écoutes "discrètes"

 

PS: Je n'ai pas testé comment ça varie quand on monte "haut"
PPS: tests effectués en BT (ma source principale nécessite une fibre de ~20m, que je n'ai plus en stock, pour atteindre ma zone de "tests" )... Il est donc possible que ce nouveau fonctionnement ne concerne que l'entrée BT :whistle:... Mais, vu la modif Tone->HiFi, ya de fortes chances que ce soit une modif globale :)

 

Joli! Le fort volume à 1 était la principale critique que j avais sur le modèle précédant acheté pour Noel 2015. Par contre, j avais aussi noté que le son via le BT était moins fort que le son via optique
( ]mon feedback d alors )

 

Donc ce serait sympa de retester avec une entrée numérique.

 

Un autre pt de test intéressant: le mode BT. Je crois que le précédant ne supportait que le BT3. Ptet que cette MAJ supporte BT4 et l'Apt-x?

 

EDIT: je vois que ton nouveau est "déjà parti". Au prochain qui passe alors :)  
"déjà installé des 10aines": tu bosses ds un magasin de son/hifi ou que à des amis/famille?


Message édité par Eric B le 20-10-2016 à 14:46:34
n°2056933
opt
nop
Posté le 22-10-2016 à 10:24:10  profilanswer
 

J'ai "re-testé" hier le modèle reçu l'autre jour... Cette fois ci en coax à partir d'une platine CD/DVD, sur des Eltax Monitor III ... Même topo: il fallait un volume à 50 pour une écoute un tant soit peu présente (au lieu de 25 "habituellement" sur "mes" modèles "Tone" ) et 60, voire 65, sur des pistes à DR plus conséquent


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2056937
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 22-10-2016 à 10:53:26  profilanswer
 

Salut
 
Depuis un moment je cherche un truc sympa à coupler avec mes Davis HERA 100 .
N'etant pas pressé, je check de temps à autre et là je vois ça: https://www.aliexpress.com/item/Wir [...] 3338de256f
 
Intéressant selon vous ? :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2056952
opt
nop
Posté le 22-10-2016 à 14:55:53  profilanswer
 

Le V200 ;) On en a parlé plusieurs fois dans les dernières pages ^.^
 
J'en ai un sur mon "bureau" :)
 
De mémoire l'alimentation présentée sur ton lien n'apporte pas grand chose, alors qu'elle grève sérieusement le budget... Si tu es prêt à mettre "un peu" plus que son tarif de base autant partir vers les D310, QA100...
 
Perso sur le V200 (par rapport au D802C) j'apprécie:
- la télécommande "efficace", mais sans "répétition" :(
- le réglage du volume plus "fin" (ce qui semble maintenant corrigé sur les "nouveaux" D802C)
- façade plus "sobre"
 
Par contre:
- son affichage est trop lumineux en environnement sombre (du coup j'ai mis un bout de papier devant ^.^)
- il est un peu moins "stable" (firmware, et production en général, plus artisanale)
 
La restitution est un très léger poil au dessus du D802, en étant très tatillon ^.^
 
Perso, globalement, dans la même gamme de tarifs, je lui préfère le D802C :)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2057037
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 23-10-2016 à 10:28:30  profilanswer
 

opt a écrit :

Le V200 ;) On en a parlé plusieurs fois dans les dernières pages ^.^
 
J'en ai un sur mon "bureau" :)
 
De mémoire l'alimentation présentée sur ton lien n'apporte pas grand chose, alors qu'elle grève sérieusement le budget... Si tu es prêt à mettre "un peu" plus que son tarif de base autant partir vers les D310, QA100...
 
Perso sur le V200 (par rapport au D802C) j'apprécie:
- la télécommande "efficace", mais sans "répétition" :(
- le réglage du volume plus "fin" (ce qui semble maintenant corrigé sur les "nouveaux" D802C)
- façade plus "sobre"
 
Par contre:
- son affichage est trop lumineux en environnement sombre (du coup j'ai mis un bout de papier devant ^.^)
- il est un peu moins "stable" (firmware, et production en général, plus artisanale)
 
La restitution est un très léger poil au dessus du D802, en étant très tatillon ^.^
 
Perso, globalement, dans la même gamme de tarifs, je lui préfère le D802C :)

Dsl j'avais pas precisé que c'etait l'alim qui me titillait, je suis un peu le topic depuis longtemps, par periode, j'avais lu pour le V200 :)
Le budget serait de 250€ max, je ne connaissait pas les D310 et QA100. :o  


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2057040
opt
nop
Posté le 23-10-2016 à 11:00:02  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

Dsl j'avais pas precisé que c'etait l'alim qui me titillait, je suis un peu le topic depuis longtemps, par periode, j'avais lu pour le V200 :)
Le budget serait de 250€ max, je ne connaissait pas les D310 et QA100. :o  


Topics:
- QA100 + QA690
- D310
~200 pages à lire, à côté :whistle:
Presque 600 pages si tu y ajoutes un généraliste FDA [:franck'n'furter] et un autre sur les V200 en bi-amp [:alandon]  
 
Avec tout ça tu auras un assez bon état de la situation actuelle :) Go, go, go... :sol:
Mais /!\ ATTENTION /!\ topics globalement "audiophiles" avec tout ce que cela peut entraîner :whistle:


Message édité par opt le 23-10-2016 à 11:07:54

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 11:00:02  profilanswer
 

n°2057284
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 25-10-2016 à 01:03:10  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


:jap:
Effectivement, les Concept Mini diffèrent pas mal des Monitor I (qui elles sont très proches des Monitor III). Cependant, j'ai préféré m'orienter sur une autre marque, pour un produit aux caractéristiques intéressantes : les Tangent Evo E4.
 
Pour les faire tourner, j'ai donc pris le Topping VX2.  
 
J'espère que ça va être bien ;)


 :hello:
 
Bon, je viens de recevoir mon VX2 et, après une petite frayeur (j'avais branché sur le "in" de la carte son :pt1cable: ), tout fonctionne.
 
Seulement je suis un peu déçu par le rendu, car ça manque d'un peu de profondeur. Pas beaucoup mais, sur ce point, c'est moins bon que des Promedia Ultra 2.0.
Du coup, je me pose la question, bien que devine la réponse, est-ce dû aux enceintes que j'ai achetées (les Tangent Evo E4 , donc) ?
Je précise que je les ai utilisées un peu moins de sept heures à volume assez raisonnable (33 max, sur le VX2). Un retour vous semble raisonnable ? Aurai-je mieux avec les Monitor I ?
 
PS : J'aurais bien craqué pour les Monitors III mais j'ai pas vraiment la place :pfff:  
 
D'avance merci :)


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2057316
Fouge
Posté le 25-10-2016 à 09:10:04  profilanswer
 

Tu parles de volume raisonnable, mais c'est au même niveau sonore qu'avant ? Si non, monte un peu.
Concernant les enceintes, elles sont positionnées comment ? Bien orientées vers toi ? Tweeter à hauteur d'oreille ?

n°2057349
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 25-10-2016 à 12:44:53  profilanswer
 

Oui, même niveau et comparaison en temps réèl (on m'a prêté des Promedia).
Les enceintes sont bien positionnées, peut-être un poil trop bas, mais je ne pense pas que ça joue à ce niveau, surtout pour le grave, je me trompe ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2057350
Fouge
Posté le 25-10-2016 à 12:51:52  profilanswer
 

Pour le grave ce serait plutôt la position par rapport au mur. J'ai pas l'impression de voir d'évent sur ces enceintes, c'est du clos ?

n°2057353
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 25-10-2016 à 13:07:14  profilanswer
 

C'est ça, elles sont closes, le mur est plat (pas d'angle proche des enceintes). Après coup, je me dis que la suspension n'est pas très grosse. Entre ça et les spécifications qui varient d'un site à l'autre...


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2058237
chuncks67
Posté le 01-11-2016 à 15:10:18  profilanswer
 

bonjour,  
En tant qu'amateur voir ignare Hifi mais amateur de bonne sonorité, j'ai suivi avec attention et lu quelques dizaine de page de ce topic, et j'avoue être un peu perdu par toutes les informations récoltées... je m'explique...
 
J'ai comme matériel:
- 1 serveur Nas maison sous Openmédiavault sous le bureau dans la chambre,
- 1 Raspberry pi 3 Sous OSMC (Kodi) en réseau qui me sert a récupérer films et musiques sur le Nas dans le salon, le tout branché en hdmi avec passthrought sur la TV (une Phillips mais je ne sais plus la référence) qui sort le son en optique vers un ampli pionneer VSX 415 couplé à un kit Eltax universe, le decodage du son ce faisant avec l'ampli, qui arrive a traiter du 24 bit /192kHz.
 
cette ensemble me satisfait amplement au niveau sonore et rendu (je ne suis pas un "idiophile" mais amateur de belle sonorité que je retrouve dans ce que j'ai dans le salon).
 
Sur mon Nas maison qui est dans la chambre sous le bureau, j'ai un serveur mpd (plugin openmédiavault) qui gère les flacs présent sur le serveur (le tout piloté principalement par Auremo sous win 10 quand je suis au bureau) relié à un dac usb (cheap : clé usb a 15 € mais suffisant pour le moment) qui sort sur un petit kit de pc (récup) harman/kardon, avec un son très "plastique".
 
je suis à la recherche d'un ensemble ampli + enceinte bibliothèque pour sonoriser la chambre où j'ai mon bureau, et c'est là que je me perd...
 
à la base j'etais parti pour de la recup avec un ampli hifi + enceintes d'occase sur le bon coin ou chez un vendeur d'occasion style cash machintruc...
Apres lecture du topic, où j'ai appris pas mal de choses (impédance, sensibilté, t-amp, FDA...etc),  
 
j'élimine d'office les ampli hifi classique par manque de place (bureau, et surtout je crois que Mme ne sera pas très ok avec le fait d'avoir une chaine hifi dans la chambre ;)
 
je m'oriente donc vers un ampli style classe D/T avec enceinte biblio posé a même le bureau. j’écoute donc des Flacs en majorité ou des mp3 en 320 K, la chambre doit faire a vu de nez une vingtaine de m², le tout pour une écoute modéré voir basse (genre musique d'ambiance), j'ai bien noté les Best sellers de ce topic qui donne envie  :D (Smsl sa-50, Fx-audio d802c, Eltax monitor III... etc.), mais se pose la question du budget  :pfff: qui correspond pour moi au prix des Eltax monitor III neuf pour ampli et enceinte. :pfff:  
 
A force de recherche  :pt1cable:  je suis tombé sur les Ta2020 ou vu récemment sur LBC un smsl SA36 pro couplé a des eltax monitor 1 ou Eltax concept mini ou autres types d'enceintes correct,  
Ce couple enceintes + ampli d'occase, est-il satisfaisant pour une écoute modéré (non idiophile)
Pour une restitution sonore de qualité quelle enceintes et amplis privilégié ? (toujours d'occase)
désolé pour le pavé...  
merci pour vos réponses :)

n°2058296
Ludovico
Posté le 02-11-2016 à 05:54:26  profilanswer
 

chuncks67 a écrit :

bonjour,  
En tant qu'amateur voir ignare Hifi mais amateur de bonne sonorité, j'ai suivi avec attention et lu quelques dizaine de page de ce topic, et j'avoue être un peu perdu par toutes les informations récoltées... je m'explique...
 
J'ai comme matériel:
- 1 serveur Nas maison sous Openmédiavault sous le bureau dans la chambre,
- 1 Raspberry pi 3 Sous OSMC (Kodi) en réseau qui me sert a récupérer films et musiques sur le Nas dans le salon, le tout branché en hdmi avec passthrought sur la TV (une Phillips mais je ne sais plus la référence) qui sort le son en optique vers un ampli pionneer VSX 415 couplé à un kit Eltax universe, le decodage du son ce faisant avec l'ampli, qui arrive a traiter du 24 bit /192kHz.
 
cette ensemble me satisfait amplement au niveau sonore et rendu (je ne suis pas un "idiophile" mais amateur de belle sonorité que je retrouve dans ce que j'ai dans le salon).
 
Sur mon Nas maison qui est dans la chambre sous le bureau, j'ai un serveur mpd (plugin openmédiavault) qui gère les flacs présent sur le serveur (le tout piloté principalement par Auremo sous win 10 quand je suis au bureau) relié à un dac usb (cheap : clé usb a 15 € mais suffisant pour le moment) qui sort sur un petit kit de pc (récup) harman/kardon, avec un son très "plastique".
 
je suis à la recherche d'un ensemble ampli + enceinte bibliothèque pour sonoriser la chambre où j'ai mon bureau, et c'est là que je me perd...
 
à la base j'etais parti pour de la recup avec un ampli hifi + enceintes d'occase sur le bon coin ou chez un vendeur d'occasion style cash machintruc...
Apres lecture du topic, où j'ai appris pas mal de choses (impédance, sensibilté, t-amp, FDA...etc),  
 
j'élimine d'office les ampli hifi classique par manque de place (bureau, et surtout je crois que Mme ne sera pas très ok avec le fait d'avoir une chaine hifi dans la chambre ;)
 
je m'oriente donc vers un ampli style classe D/T avec enceinte biblio posé a même le bureau. j’écoute donc des Flacs en majorité ou des mp3 en 320 K, la chambre doit faire a vu de nez une vingtaine de m², le tout pour une écoute modéré voir basse (genre musique d'ambiance), j'ai bien noté les Best sellers de ce topic qui donne envie  :D (Smsl sa-50, Fx-audio d802c, Eltax monitor III... etc.), mais se pose la question du budget  :pfff: qui correspond pour moi au prix des Eltax monitor III neuf pour ampli et enceinte. :pfff:  
 
A force de recherche  :pt1cable:  je suis tombé sur les Ta2020 ou vu récemment sur LBC un smsl SA36 pro couplé a des eltax monitor 1 ou Eltax concept mini ou autres types d'enceintes correct,  
Ce couple enceintes + ampli d'occase, est-il satisfaisant pour une écoute modéré (non idiophile)
Pour une restitution sonore de qualité quelle enceintes et amplis privilégié ? (toujours d'occase)
désolé pour le pavé...  
merci pour vos réponses :)


 
Oulà…
 
C'est quoi pour toi la définition d'une écoute idiophile?
 
Je vais te donner mon avis d'audiophile sur le SMSL SA-50 puisque je l'ai eu deux semaines à la maison, la version courte: au début on trouve que ça fonctionne bien et ensuite avec le recul on se rend compte que c'est très mauvais, sauf sur de la musique électronique où l'on entendra pas les défauts de ce genre de petit ampli classe T. Et des défauts, il y en a beaucoup trop quand le but recherché est la qualité du son, les aigus étaient tellement agressifs que j'ai cru que le problème venait de ma pièce d'écoute, que j'ai donc traité, cela n'a rien changé.
J'ai ensuite trouvé un bon ampli Exposure, et là, tout est revenu à la normale. On peut donc dire que n'importe quel bon ampli fera mieux qu'un petit classe T qui entre très vite en distorsion sauf à écouter sa musique en sourdine, mais pour écouter de la musique à volume convenable c'est non.
 
Je te conseille donc de ne pas te faire influencer par les bons avis d'ici (ou ailleurs) qui pourraient faire croire que ces amplis sont très bon, la réalité est très différente. En cherchant bien il existe beaucoup d'amplis anglais aussi petits que les petits classe T et qui feront beaucoup mieux (Cyrux, Onix…).

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 02-11-2016 à 05:58:43
n°2058342
chuncks67
Posté le 02-11-2016 à 15:35:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
 
Les amplis que tu me cites sont clairement hors budget pour mes besoins,  
Pour ce qui est de l'écoute idio/audiophile (dsl si je t'ai froissé pour ses propos... Ce n'était pas le but). Je me doute bien que ces mini ampli n'auront pas le même rendu sonore au niveau qualitatif soit par le type de composant choisis...etc.
 
Je me suis diriger sur ce genre d'ampli parce qu'au vu de ce que je pouvais voir ici ou là, niveau rapport qualité prix cela pouvait entrer dans mon budget, mais aussi en terme d'encombrement parce qu'il sera posé sur le bureau.

n°2058344
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-11-2016 à 15:45:17  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Oulà…
 
C'est quoi pour toi la définition d'une écoute idiophile?
 
Je vais te donner mon avis d'audiophile sur le SMSL SA-50 puisque je l'ai eu deux semaines à la maison, la version courte: au début on trouve que ça fonctionne bien et ensuite avec le recul on se rend compte que c'est très mauvais, sauf sur de la musique électronique où l'on entendra pas les défauts de ce genre de petit ampli classe T. Et des défauts, il y en a beaucoup trop quand le but recherché est la qualité du son, les aigus étaient tellement agressifs que j'ai cru que le problème venait de ma pièce d'écoute, que j'ai donc traité, cela n'a rien changé.
J'ai ensuite trouvé un bon ampli Exposure, et là, tout est revenu à la normale. On peut donc dire que n'importe quel bon ampli fera mieux qu'un petit classe T qui entre très vite en distorsion sauf à écouter sa musique en sourdine, mais pour écouter de la musique à volume convenable c'est non.
 
Je te conseille donc de ne pas te faire influencer par les bons avis d'ici (ou ailleurs) qui pourraient faire croire que ces amplis sont très bon, la réalité est très différente. En cherchant bien il existe beaucoup d'amplis anglais aussi petits que les petits classe T et qui feront beaucoup mieux (Cyrux, Onix…).


 
C'est bien pour ça que ces amplis ne sont recommandé qu'avec des HP à haut rendement pour une écoute à bon volume (idéalement, au dessus de 95dB ! )
Dans ce cas, il n'y a aucun distorsion car ils sont utilisés entre 0 et 40% de leur puissance (et car la distorition commence à apparaitre au delà de 50% du  volume)
 
Si tu prends des HP de 85dB, t'es obligé de faire une écoute à faible volume pour rester dans une qualité convenable !

n°2058345
Fouge
Posté le 02-11-2016 à 15:50:34  profilanswer
 

chuncks67 a écrit :

Je me suis diriger sur ce genre d'ampli parce qu'au vu de ce que je pouvais voir ici ou là, niveau rapport qualité prix cela pouvait entrer dans mon budget, mais aussi en terme d'encombrement parce qu'il sera posé sur le bureau.


En écoute de proximité, sur un bureau, et pour un budget total de 150€, p'tet se diriger vers des enceintes actives ? Ca par ex, voire des enceintes de monitoring (de proximité).
Sinon effectivement un T-Amp à 50€ + des biblio à 100€ (d'occasion).


Message édité par Fouge le 02-11-2016 à 15:53:13
n°2058352
hickoryfil​m3
Posté le 02-11-2016 à 17:34:38  profilanswer
 

Les classes T ont pourtant une taux de distorsion très faible...
Par contre, la distorsion augmente relativement vite avec le volume.
Mais tu peux utiliser jusqu'à 50℅ de la puissance en ayant une distorsion extrêmement faible...


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2058366
Ludovico
Posté le 02-11-2016 à 20:40:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
C'est bien pour ça que ces amplis ne sont recommandé qu'avec des HP à haut rendement pour une écoute à bon volume (idéalement, au dessus de 95dB ! )
Dans ce cas, il n'y a aucun distorsion car ils sont utilisés entre 0 et 40% de leur puissance (et car la distorition commence à apparaitre au delà de 50% du  volume)
 
Si tu prends des HP de 85dB, t'es obligé de faire une écoute à faible volume pour rester dans une qualité convenable !


 
Mes.enceintes sont de rendement moyen, autour de 89-90 dB, le SMSL n'est pas à la peine en théorie. Des potes ont essayé cet ampli sur du très haut rendement, en multiamplification, et c'était mauvais aussi...

n°2058374
hickoryfil​m3
Posté le 02-11-2016 à 21:50:52  profilanswer
 

Le SA-50 est un classe D piloté par un TDA7492. Les performances ne semblent pas excellentes en effet :
https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] FaiMAURoWA

 

Toutefois un vrai classe T comme le Topping TP-21 possède des performances remarquables :
https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] Mcb2KCVh1g


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2058385
Fouge
Posté le 02-11-2016 à 23:06:20  profilanswer
 

Qu'est-ce qui t'amène à dire tout ça ?
J'ai les 2 PDF sous les yeux, et je n'ai pas vu en quoi le TDA7492 était mauvais ni en quoi le TA2021B était significativement meilleur.
Tant qu'on reste à des puissances "raisonnables", les perfs ont l'air très bonnes dans les 2 cas.


Message édité par Fouge le 02-11-2016 à 23:10:14
n°2058393
hickoryfil​m3
Posté le 03-11-2016 à 06:17:51  profilanswer
 

Le TA2021 à une bande passante plus étendue, une thd plus faible entre 20 et 1000Hz ainsi que de meilleurs performances en distorsion d'intermodulation.
Enfin ça dépend beaucoup du reste également, mais une construction sérieuse permet d'approcher ces résultats.
J'ai certes un peu forçé le trait, les performances sont bonnes dans les deux cas.
Dans l'absolue une puce reste meilleure que l'autre, reste à voir si c'est audible...  :jap:


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2058508
kartan
Posté le 03-11-2016 à 21:46:09  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Moi je vais me séparer de mon V200, je n'en ai plus l'utilité et je préfère m'en séparer plutôt que de le laisser dans sa boîte.
 
Donc mp si intéressé ;)

n°2058523
jyves93
Posté le 03-11-2016 à 23:13:50  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :

Le SA-50 est un classe D piloté par un TDA7492. Les performances ne semblent pas excellentes en effet :
https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] FaiMAURoWA
 
Toutefois un vrai classe T comme le Topping TP-21 possède des performances remarquables :
https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] Mcb2KCVh1g


tu comparerais presque des choux et des carottes .... en gros la puissance du tda7294 est 2.5 fois supérieure à celle du TA2021B à distorsion et impedance de charge égale
donc si tu a besoin de 20W de qualité exit le ta2021B


Message édité par jyves93 le 03-11-2016 à 23:37:47
n°2058546
hickoryfil​m3
Posté le 04-11-2016 à 06:08:21  profilanswer
 

En effet, la comparaison avec TA2022 serait donc plus pertinente. On a là plus de puissance que le tda7492 mais des caractéristiques qui restent plus intéressantes sur le papier en tout cas.

 

Après il y a l'influence de la construction qui influencer le résultat. Rien ne garantit que les différences entre les amplis soient audibles, mais les mesures dans les datasheets sont meilleurs que celle du classe D


Message édité par hickoryfilm3 le 04-11-2016 à 06:14:42

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2058581
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-11-2016 à 11:11:15  profilanswer
 

Ca serait bien que les cadors du T Amp nous refassent le premier post avec les puces les plus populaires et leur carac' (ou simplement les classer par "qualité" ).

 

Au delà des 2-3 modèles haut de gamme dont on tartine les pages du topic, y a des dizaines de petits amplis apacher qui font parfaitement le taff pour une petite installation sans prétention (typiquement le mec qui veut écouter les webradios avec son raspberry pi et ses enceintes de récup).

 

Les amplis en questions doivent tourner sur 4 ou 5 puces différentes à tout casser (TPA3116, 3118, ce genre de truc*).

 

Perso c'est avec le nom de la puce que je cherche chez les chinois quand je veux trouver un petit TAmp :o

 


*d'ailleurs en faisant un google je m'apperçoit que le 3116 c'est du class D. Comme quoi... :o


Message édité par Kyjja le 04-11-2016 à 11:13:13

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2058645
opt
nop
Posté le 04-11-2016 à 20:23:16  profilanswer
 

chuncks67 a écrit :

bonjour,  
En tant qu'amateur voir ignare Hifi mais amateur de bonne sonorité, j'ai suivi avec attention et lu quelques dizaine de page de ce topic, et j'avoue être un peu perdu par toutes les informations récoltées... je m'explique...
. . .
j'ai bien noté les Best sellers de ce topic qui donne envie  :D (Smsl sa-50, Fx-audio d802c, Eltax monitor III... etc.), mais se pose la question du budget  :pfff: qui correspond pour moi au prix des Eltax monitor III neuf pour ampli et enceinte. :pfff:


 
Amha tu peux partir sur des Monitor III et les coupler avec un NobSound pour environ 20€ de plus :)
Si les 20€ de surcoût sont trop élevés alors tu descend sur des Monitor I, toujours couplées à un NobSound, et tu obtiens une solution à 100-120€ selon les frais de port, avec un encombrement sur ton bureau sérieusement réduit par rapport aux Monitor III


Message édité par opt le 04-11-2016 à 20:25:01

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2058663
alexandre2​laurent
Posté le 05-11-2016 à 00:31:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un peu de mal avec la popularité des monitor III: ce fut ma 1ere paire d'enceinte et de suite j'ai vu les limites: manque de clarté, un peu brouillon, pas assez dynamique... que ce soit sur un ampli home ciné récent ou sur des  ampli hi-fi vintage.
 
Certes, je ne l'ai pas essayé sur un T-amp mais j'ai des doutes que ça change grand chose
 
Pour le même prix, on peut trouver une bonne occase.
 
Résultat, ma paire est dans son carton dans ma cave à attendre le jour où je m'en débarasserai.

n°2058667
gaston1024​1
Posté le 05-11-2016 à 08:14:59  profilanswer
 

alexandre2laurent a écrit :


Résultat, ma paire est dans son carton dans ma cave à attendre le jour où je m'en débarasserai.


C'est pas comme ça qu'on va repeupler la France !  [:tammuz:2]  
 
Pense à nos retraites...

n°2058671
Fouge
Posté le 05-11-2016 à 09:13:10  profilanswer
 

alexandre2laurent a écrit :

[...]
Pour le même prix, on peut trouver une bonne occase.

Tu le sous-entends toi-même, en neuf il n'y a pas vraiment mieux pour ce prix là, sinon t'aurais donné une référence.
Ensuite oui, en occasion, le rapport qualité/prix est meilleur qu'en neuf, et pas qu'en audio :o L'occasion est ici assez souvent conseillé pour ceux qui ont un "petit" budget.

alexandre2laurent a écrit :

Résultat, ma paire est dans son carton dans ma cave à attendre le jour où je m'en débarasserai.

Petite annonce dans A&V, y'en a que ça intéresserait d'avoir des Monitor III à petit prix [:ojap]


Message édité par Fouge le 05-11-2016 à 09:14:21
n°2058806
chuncks67
Posté le 06-11-2016 à 14:32:42  profilanswer
 

merci pour vos réponses,
 
le marché de l’occasion des T-amp n’étant pas très fourni, et comme j'ai une compagne en or,  
 
j'ai trouvé un ampli "classique" vintage aux dimensions raisonnable, il s'agit du Pioneer SA-204 vendu avec ses enceintes pour la somme modique de 50 euros,  
le son procurer est très bien pour moi même si les basses sont trop présente avec les enceintes fournies, de toute façon elle seront remplacé dès que possible,
 

Citation :

alexandre2laurent a écrit :
 
Résultat, ma paire est dans son carton dans ma cave à attendre le jour où je m'en débarasserai.


 
je me ferai un plaisir de t'en débarasser si tu veux ;)
 
en tout merci de vos conseils.

n°2058876
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 06-11-2016 à 22:49:51  profilanswer
 

Une question un peu hors topic (mais liée quand même, et je n'ai pas trouvé de sujet plus adapté) :
 
Avez-vous testé les DAC proposés par les marques star du topic ??
 
- SMSL SD 793II : https://www.amazon.fr/dp/B013HL9NVK [...] RGDB&psc=1
- FX-AUDIO DAC-X6 :  https://fr.aliexpress.com/item/FX-A [...] ryId=63701 (en promo le 11/11)
 
Ce serait pour récupérer le son de ma TV en optique vers mon ampli hi-fi, un vieux Akai du début des années 80 qui marche bien et dont le son me convient parfaitement.
 
Ou alors, je me prends la tête pour rien et un DAC à 15 balles suffira, genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B00KNNSKV0 [...] 7PECURCH8V ???
 
Merci d'avance.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°2058885
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-11-2016 à 23:57:02  profilanswer
 

Nouveau FDA SMSL AD18 avec BT4.0 : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html

 

FDA à tube chez SMSL : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11197.html

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 07-11-2016 à 00:02:54
n°2058888
Borabora
Dilettante
Posté le 07-11-2016 à 00:19:47  profilanswer
 


Ampli classe T à tubes, on atteint les tréfonds du grotesque. [:prozac]
 
Et je sais que c'est pas le premier, mais tout de même...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2058890
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-11-2016 à 00:29:22  profilanswer
 

Les prix :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2059005
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 07-11-2016 à 20:49:02  profilanswer
 


 
Putain putain  [:ddr555]


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°2059006
Vince-100
Posté le 07-11-2016 à 21:11:12  profilanswer
 

tahitibob15 a écrit :


 
Putain putain  [:ddr555]


 
C'est vachement bien

n°2059008
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-11-2016 à 21:34:17  profilanswer
 

Le son est plus pur ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR