Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony HT-S40R Claquements et grésillements aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony HT-S40R Claquements et grésillements aléatoires

n°2324521
Bitworker
Sk-a
Posté le 26-12-2022 à 22:03:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède le modèle de home cinéma 5.1 Sony HT-S40R depuis Juillet 2022.
Depuis Septembre (donc enceintes casi-neuves), j'ai identifié des problèmes avec les enceintes arrières.
 
Sur celles-ci le son claque parfois brutalement et de manière aléatoire.
Les claquements peuvent être accompagnés de grésillements et d'une coupure succincte du son.

 
A savoir que :
- j'utilise le home cinéma comme sortie audio du téléviseur (uniquement films et console de jeux).  
- Je n'ai jamais poussé les enceintes niveau sonore, donc elles ne sont pas brutalisées et elles ne sont jamais tombées.
- La base du home cinéma est relié au téléviseur via un câble TV-IN OPTICAL.
- Quant aux enceintes arrières elles sont reliées sans fil (via un hub) à la base du home cinéma.
 
J'ai donc pensé à des interférences sur la communication sans-fil entre les enceintes et la base du kit 5.1 > J'ai supprimé tous les obstacles, et le hub ne se situe qu'à 2m de la base, et le problème persiste.
J'ai réinitialisé plusieurs fois aux paramètres d'usines > Les claquements finissent toujours par survenir aléatoirement.
 
Je tente de contacter le SAV de Sony mais cela s'avère pour l'instant très compliqué. Leur site internet n'aboutit pas aux demandes de SAV.
 
Toutes vos indications et vos expériences pourront peut-être m'aider à identifier l'origine du problème.
J'ai bien conscience que s'il s'agit d'un problème matériel il me faudra renvoyer le produit en SAV.
 
Merci de votre aide  :hello:  


---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 22:03:07  profilanswer
 

n°2324527
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-12-2022 à 23:49:55  profilanswer
 

Et ça se produit aussi sur tes jeux consoles ? Si c'est le cas aussi alors je suppose que ça ne vient pas de la source audio.
 
T'as l'air d'avoir tout tenté déjà, c'est compliqué, seul le SAV pourra t'aider à mon avis.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sony HT-S40R Claquements et grésillements aléatoires

 

Sujets relatifs
Installation barre de son Sony HT-X8500 à TV + Player Pop FreeSony A83k Disney plus fonctionne pas
Sony HVR-A1E en 2022Sony CDP-XE370 à 75€, bon plan ?
Lecteur Blu-ray Sony BDP-S370Problème lecteur de cd chaine hifi Sony HCD-H51M
Chargeur adapté ou pas pour brancher une TV Sony KD-43XE7096.Problème galet compresseur bloc cassette mini chaine hifi Sony MHC-510
Sony vegas pro problème fichier restore/rendu 
Plus de sujets relatifs à : Sony HT-S40R Claquements et grésillements aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR