Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HI-FI vs Home cinéma pour une utilisation TV-Musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HI-FI vs Home cinéma pour une utilisation TV-Musique

n°2101703
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-07-2017 à 20:32:17  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis sur le point de me prendre un systeme HIFI mais j'hésite encore avec un systeme home cinéma 3.0 (pour le moment). budget max 500€ voir 600€ si necessaire...
 
Je suis partie sur un ensemble marantz PM5005 + monitor audio Bronze 1 + DAC + module bluetooth ou Yamaha RX-V383 + MR2 + MR centre . 480€ pour le premier et 590€ pour le second.  
 
La pièce à sonoriser est soit mon appartement de 25m² ou alors ma chambre de 29m² chez mes parents.
 
Je compte branché le systeme sur ma TV pour regarder la tv/film/Netflix et ecouté de la musique (source Deezer en bluetooth / CD / itunes)
 
J'aimerais savoir si un systeme HIFI est largment suffisant pour sonoriser ma TV, J'ai peur de mal percevoir les voix sans enceinte centrale mais j'aimerais aussi avec une claque auditive lorsque j'ecoute de la musique.  
 
J'utilise actuelement une paire de edifier luna eclipse (systeme 2.0 de PC), le son est plus que correct et les voix sont tres audible meme lors de scenes d'action...
Laors je me pause la question ? un syteme HI-FI ne serait-il pas suffisant pour mon utilisation ?  
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 20:32:17  profilanswer
 

n°2101704
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2017 à 20:47:17  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut d'abord définir ton utilisation...
 
Par exemple, personnellement mon utilisation est 80% Musiques/MAO (et 20% films/séries/TV)..., dans mon cas, le choix d'un système stéréo s'impose de lui même (qui a perdre l'enceinte centrale pour les films).
 
Mais si ton utilisation est en grande partie, ou même "majoritairement", des films et séries..., dans ce cas, c'est la solution 3.0 qui est la meilleur.  
 

vertex72 a écrit :


J'aimerais savoir si un systeme HIFI est largment suffisant pour sonoriser ma TV, J'ai peur de mal percevoir les voix sans enceinte centrale mais j'aimerais aussi avec une claque auditive lorsque j'ecoute de la musique.  


 
Effectivement, avec un système stéréo, les sons des "voix" (dialogues) des films, est atténué par rapport au reste (effets, explosions, musiques...), car il manque l'enceinte centrale.
 
On peut downmixer en stéréo, mais ce n'est jamais "parfait".  
 

vertex72 a écrit :


mais j'aimerais aussi avec une claque auditive lorsque j'ecoute de la musique.  


 
Dans ce cas, je dirait de prendre :  
 
1°) un ampli HC (moyen de gamme).
2°) une enceinte centrale (moyen de gamme)
3°) une paire de frontales (moyen/haut de gamme) => c'est le plus important si tu veux "une claque" sur le son stéréo.  
 
A définir avec ton budget...  
 

vertex72 a écrit :


Je suis partie sur un ensemble marantz PM5005 + monitor audio Bronze 1 + DAC + module bluetooth ou Yamaha RX-V383 + MR2 + MR centre . 480€ pour le premier et 590€ pour le second.  


 
Tu pourrait aussi faire ça avec ce budget (par exemple) :  
 
http://www.son-video.com/Rayon/Pac [...] be-50.html  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html
 
Soit 597€ fdp out => pour les surround, soit tu les installes, soit tu les revend...  [:vulcain00]  
 
Mais si tu veux vraiment "une claque", sur le stéréo (musique), perso je partirait plutôt la dessus pour les frontales : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html (mais le problème est que ça dépasse carrément ton budget)... :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 21:01:06
n°2101706
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-07-2017 à 21:01:58  profilanswer
 

Je me disais que la HIFI pouvait aussi tres bien mettre en avant les voix sur une source 2.0, dans les musique le chanteur à autant d'importance que les instruments non ? Alors pourquoi cela serais il different dans les film ? Je vais regardé un film en 2.0 puis en 3.0 sur le HC de mon pere .

n°2101709
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2017 à 21:11:58  profilanswer
 

vertex72 a écrit :

Je me disais que la HIFI pouvait aussi tres bien mettre en avant les voix sur une source 2.0, dans les musique le chanteur à autant d'importance que les instruments non ? Alors pourquoi cela serais il different dans les film ?


 
Car sur un CD-Audio, tout est mixé directement en stéréo, en studio, par l'ingé son, sur sa console de mix... (un système HiFi stéréo suffit donc pour tout reproduire normalement et comme l'a voulu l'ingé son).
 
Sur les DVD, tu avait une piste "PCM stéréo", mixé en studio..., ça ne posait aucun problème, il suffisait de choisir cette piste avec un système stéréo (plutôt que la piste Dolby Digital ou DTS).
 
Sur les blu-ray, cette piste "PCM stéréo mixé en studio" à disparu..., il ne reste que les pistes multicanaux 5.1/7.1... ( aujourd'hui un film s'écoute en multicanaux uniquement...  [:futurama2:3] ).  
 
Sur un film encodé en 5.1 c'est différent, une grande partie des dialogues est mixé sur un autre canal supplémentaire (la voie centrale), et si ce canal (et l'enceinte centrale associé) est absent, il manque alors une partie des dialogues et de certains effets du film...  ;)
 
On peut toujours donwmixer (avec un puce électronique DSP dans l'ampli HC), le son du canal centrale vers les frontales..., mais le résultat n'est jamais aussi bon (et dépend de la qualité de la puce DSP de l'ampli), que si c'est un ingé son qui le fait sur une console de mixage à l'oreille...  
 
Pour de la musique en CD ou vinyle, un système stéréo est ce qu'il y'a de mieux (et au finale moins cher, car il y'a moins d'enceintes à acheter...), mais pour un film ou une série, il faut un système, qui soit au moins 3.0, ou 3.1..., ou 5.1/7.1, etc... (si on veut reproduire correctement la piste audio multicanaux du film...)  ;)
 
PS : je rajouterai que dans ton cas, mieux vaut choisir dès le début un ampli HC (multicanaux) moyen de gamme..., et commencer avec une très bonne paire d'enceintes frontales ( pour la musique stéréo, et ta fameuse "claque"...  :D ), et éventuellement plus tard, rajouter une enceinte centrale, un caisson..., etc... (pour les films, et car l'ampli le permet).  
 
Après, ce n'est que mon avis perso...  [:vulcain00]  
 
Comme j'ai l'impression que tu as besoin de cette "claque" sur la musique, pour ne pas être "déçu" après l'achat..., met le max de ton budget dans la paire de frontales... (et prend des grosses enceintes, avec des woofers d'au moins 20cm de diamètre), surtout pas des sats ou biblios compacte...  [:julm3]  
 
Personnellement, pour la musique j'utilise des "grosses biblios vintage", avec des woofers de 21cm, closes..., et avec un ampli peu puissant de 2x20W DIN... (ça manque un peu de basses, mais c'est très propre), et je dirait que des woofers de 31cm ou plus, pour avoir plus de basses, ce ne serait pas du luxe (même dans une salle de 20m2)...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 21:57:16
n°2101715
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-07-2017 à 21:56:00  profilanswer
 

OK je vais plutôt partir sur un HC 2.0,  
 
Je pensais à ca : http://www.materiel.net/ampli-home [...] 28419.html
 
et ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00185399.html
ou ca : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR6.html
ou ca :https://www.homecinesolutions.fr/p/14182-monitor-audio-bronze-2-noyer
ou ca :http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html
ou ca: https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] ze-1-noyer
 
un avis sur tout cela ? j'ai un vieux home cinema au grenier a la maison donc je peux recupéré l'enceinte centrale.
après je n'ai pas trop la place actuelement donc je pensais à l'avenir passer sur 2 colonnes et mettre les biblio à l'arriere.
 

n°2101717
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2017 à 22:06:52  profilanswer
 

vertex72 a écrit :


un avis sur tout cela ?  


 
Bof, pour l'ampli, c'est un peu trop bas de gamme (seulement 165W de conso secteur pour alimenter 5 enceintes, il est peu puissant)...  [:foupou:1]  
 

Citation :

Consommation 165 W => conso moyenne


 
Je dirait plutôt celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html
 

Citation :

Consommation typique : 300 W => conso moyenne
Consommation max. : 590 W


 
Avec éventuellement cette paire d'enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR4.html ou http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR6.html
 
Il ne faut pas oublier que tu ne va pas avoir de caisson de basses, alors il te faut au moins un ampli qui soit assez puissant pour ce passer d'un caisson actif, et qui puisse alimenter correctement les frontales...  
 
Et après, tu rajoute une centrale de la même marque / gamme (en attendant tu récupère celle que tu as déjà si c'est possible).  ;)  
 

vertex72 a écrit :


j'ai un vieux home cinema au grenier a la maison donc je peux recupéré l'enceinte centrale.


 
C'est quoi la marque / référence des enceintes ?  [:sud_conscient:5]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 22:18:50
n°2101719
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-07-2017 à 22:18:53  profilanswer
 

Ah oui effectivement ! J'ai la generation precedente de ce yamaha avec 2 MR2 et une MR centre à la maison (enfin j'ai pris ca pour mon pere) donc je peux dire que les 2 vont tres bien ensemble.  
après y a t'il une grosse difference en colonne et biblio ? je trouve les MR2 tres bien deja niveau basse...

n°2101720
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2017 à 22:21:10  profilanswer
 

vertex72 a écrit :


après y a t'il une grosse difference en colonne et biblio ? je trouve les MR2 tres bien deja niveau basse...


 
C'est toujours une question de "diamètre de woofers" et "litrage de caisse de résonance" ( et aussi "bass-reflex" Vs "closes"... ), donc oui il y'a toujours une différence avec des enceintes "plus volumineuses", pour les basses... (du moins de mon expérience perso..., plus les enceintes sont grosses, plus y'a de basses)...  :o  
 
Après, ça dépend des gens... (tout le monde n'aime pas le même type de son), si dans ton cas, tu trouve que les biblios sont suffisantes pour les basses fréquences, tu peut alors prendre des biblios... (mais écoute les en magasin, quand même...).  
 
PS : avec les MR2 tu avait un caisson de basses actif en 2.1, ou seulement les frontales en 2.0 ?  :o
 

vertex72 a écrit :

et une MR centre à la maison


 
C'est celle-ci que tu récupère de ton grenier ?  
 
Si c'est le cas, autant rester sur du Monitor Audio... (pour garder l'homogénéité de l'ensemble)  [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 22:38:29
n°2101723
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-07-2017 à 22:38:34  profilanswer
 

Monitor audio en 3.0 donc sans caisson, Les basses sont largement suffisante pour moi, pour un bon ressentie des basses dans les films il faudrais un systeme comme au cinéma qui fait vibrer la pièce.  
dans la musique j'écoute surtout du pop-rock et je n'aime pas avoir de basses trop en avant.
 
non au grenier c'est une centrale sony bas de gamme mais je vais voir d'ici noel pour me prendre 1 centrale en plus et si j'amais j'ai l'espace je prend 2 colonnes et un vibrateur/caisson

n°2101726
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2017 à 22:48:32  profilanswer
 

vertex72 a écrit :

Monitor audio en 3.0 donc sans caisson, Les basses sont largement suffisante pour moi, pour un bon ressentie des basses dans les films il faudrais un systeme comme au cinéma qui fait vibrer la pièce.  
dans la musique j'écoute surtout du pop-rock et je n'aime pas avoir de basses trop en avant.


 
Alors tu peut rester dans cette configuration (ou équivalent).  :jap:  
 

vertex72 a écrit :


non au grenier c'est une centrale sony bas de gamme mais je vais voir d'ici noel pour me prendre 1 centrale en plus et si j'amais j'ai l'espace je prend 2 colonnes et un vibrateur/caisson


 
Je dirait d'oublier la centrale Sony bas de gamme (elle peut faire plus de mal que de bien...), et attendre une centrale Monitor Audio...  :o  
 
Pour le "vibrateur", je n'ai jamais essayé...  [:serrault:2]  :D  
 
Mais personnellement, je prendrais plutôt un caisson de basses... : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] MRW10.html  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 22:57:11
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 22:48:32  profilanswer
 

n°2101729
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-07-2017 à 22:56:41  profilanswer
 

Je vais evité le caisson pour le moment ^^'  
 
Après bronze 2 ou MR2 ? ya 100€ d'ecart tout de meme...

n°2101730
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2017 à 22:58:35  profilanswer
 

vertex72 a écrit :

Je vais evité le caisson pour le moment ^^'  
 
Après bronze 2 ou MR2 ? ya 100€ d'ecart tout de meme...


 
Je pense qu'il y'a plus d'€ d'écart que de différence de son, donc MR2...  :D
 
Si tu veux "mettre le prix", et avoir une réel différence de son..., autant prendre des B&W 685 S2 directement et basta...  [:fl4me]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 23:03:12
n°2101733
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-07-2017 à 23:08:39  profilanswer
 

oui elles m'ont taper dans l'oeil celles-la... mais si je prend ca je met vraiment les moyens.

n°2101737
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 26-07-2017 à 23:33:22  profilanswer
 

finalement je vais prendre cet ampli : Denon AVR-X1300W  
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1300W.html
 
320€ au lieu de 600 et compatible dolby atmos

n°2101746
herculanum
Posté le 27-07-2017 à 01:00:58  profilanswer
 

le meilleur ampli home cinema fera toujours moins bon qu'un bon hifi ... ce n'est pas de moi mais de l'avis de plusieurs réparateurs, et vendeur de matos reconnus .pour avoir eu l'écoute d'engin a 10000€ vraiment en hifi ... par contre en film ... bref un engin a 500 e ne donnera rien de bon en musique .

n°2101760
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 27-07-2017 à 09:23:05  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi prendre pour le coup... HIFI à 550€ ou HC 2.0(pour le moment) à 550€ ?

n°2101763
Borabora
Dilettante
Posté le 27-07-2017 à 09:42:14  profilanswer
 

herculanum a écrit :

le meilleur ampli home cinema fera toujours moins bon qu'un bon hifi ... ce n'est pas de moi mais de l'avis de plusieurs réparateurs, et vendeur de matos reconnus .pour avoir eu l'écoute d'engin a 10000€ vraiment en hifi ... par contre en film ... bref un engin a 500 e ne donnera rien de bon en musique .


Quand on lit tes posts, on se demande ce qui est le pire : ton français pourri ou les âneries que tu débites.

vertex72 a écrit :

Je ne sais pas quoi prendre pour le coup... HIFI à 550€ ou HC 2.0(pour le moment) à 550€ ?


C'est ton 3ème topic depuis l'année dernière pour poser les mêmes questions auxquelles plusieurs personnes t'ont donné des réponses. De plus, tu as déjà donné les réponses toi-même dans ce post sur le topic HC :

Citation :

salut moi je viens de me faire une installation 3.0 et j'ai essayé le 2.0 sur des film... faut dire que c'est le  jour et la nuit donc 3.0 obligatoire, apres j'ai 2 monitor audio mr2 et une centrale de la meme gamme et je peux dire que le caisson n'est pas obligatoire. pour la musique par contre c'est juste genial ! couplé à un ampli HC Yamaha j'ai eu le tout pour 588€


Et 6 mois plus tard, sur ce topic, tu écris :

Citation :

Je vais regardé un film en 2.0 puis en 3.0 sur le HC de mon pere .


 :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2101765
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 27-07-2017 à 09:49:16  profilanswer
 

Merci et désolé j'avais oublié que j'avais écrit ca dans mon topic, J'ai eu un leger doute mais tout est claire, 3.0 mini... J'essayerais la HIFI plus tard.

n°2101774
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 27-07-2017 à 10:53:41  profilanswer
 

c'est fait, MR2 + MR centre + AMPLI DENON

n°2101791
herculanum
Posté le 27-07-2017 à 12:49:40  profilanswer
 

bora bora tu dois être un inculte .
un ampli home ciné est à la ramasse vis a vis d'un hifi . c'est un fait. pourtant j'en est testé du matos pour un taf que j'ai eu...

Message cité 2 fois
Message édité par herculanum le 27-07-2017 à 13:23:57
n°2101797
herculanum
Posté le 27-07-2017 à 13:25:12  profilanswer
 

pour ce qui est des hésitation de ceux qui fond les topic merci d'avoir plus de respect, nous n'avons pas tous des barres de billets et pour certain c'est un très gros investissement .

n°2101804
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 27-07-2017 à 13:58:21  profilanswer
 

Efectivement C'est un tres gros investissemnt pour ma part, Je m'essayerais au joix de la HI-FI quand j'aurrais les moyens et la place pour un systeme digne de ce nom.
 
Pour le moment je me contentais d'un HC 3.0 pour mon utulisation, c'est toujours mieux que mes 2 edifier ^^

n°2101814
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 27-07-2017 à 14:42:18  profilanswer
 

herculanum a écrit :

bora bora tu dois être un inculte .
un ampli home ciné est à la ramasse vis a vis d'un hifi . c'est un fait. pourtant j'en est testé du matos pour un taf que j'ai eu...


 
Mon Denon 3313 en stéréo direct (1500 rouliches de mémoire?) a très bien supporté la comparaison avec feu mon Accuphase à 10000 balles.
Preuve en est, c'est lui qui trône dans mon salon.
 
C'est toi l'inculte, la prochaine fois que tu teste du matos, essaye de le faire après t'être nettoyé les oreilles.
 
Un tel raisonnement pouvait être entendu il y a 25 ans, aujourd'hui c'est ridicule..Les vieilles idées ont la peau dure.
 
 
PS: Le père noël existe, c'est un fait.


Message édité par Sylbuzz le 27-07-2017 à 14:46:43

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2101821
Borabora
Dilettante
Posté le 27-07-2017 à 14:56:38  profilanswer
 

herculanum a écrit :

bora bora tu dois être un inculte .
un ampli home ciné est à la ramasse vis a vis d'un hifi . c'est un fait.


S'il suffisait d'écrire "c'est un fait" pour qu'un truc soit vrai...

Citation :

pourtant j'en est testé du matos pour un taf que j'ai eu...


Oui, et moi je suis la Reine d'Angleterre. C'est un fait.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2101834
herculanum
Posté le 27-07-2017 à 15:42:35  profilanswer
 

ce que j'aime, ce sont ceux qui parle, ca test, ca test .... oh que oui .... avec du matos tension  ! mais au final, peu ici on une bonne expérience ..c'est juste du personnel .. ... Ton Denon 3313 reste un ampli home cinéma correct, et un ampli hifi à 10 000 n'est pas bon car il est onéreux .. il se doit d'etre musical car si tu cherche la transparence .... pour 3000 tu as largement plus transparent . je sais que le domaine du son est un domaine d'inculte mais tout de même ... quand je vois certains qui se touche avec un langage technique sans même connaitre à quel volume est traité une piste sonore ça me fait rire :) Pour conclure je n'est pas dis que les home cinéma était mauvais, juste pas fait pour du hifi c'est tout . Mais par habitude vous aurez le dernier mot. je vous laisse donc entre vous :)  

n°2101877
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 27-07-2017 à 17:56:42  profilanswer
 

Pour la hi-fi un ampli hi-fi est ce qu'il y a de mieux, c'est un fait!
 
Par contre niveau polyvalence un HC est bien meilleur. en plus celui que je viens de prendre est compatible dolby Atmos :)

n°2101878
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 27-07-2017 à 17:57:34  profilanswer
 

mais Je compte tout de meme me prendre un hi-fi en plus juste pour voir la difference.

n°2101908
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-07-2017 à 08:49:11  profilanswer
 

vertex72 a écrit :

Pour la hi-fi un ampli hi-fi est ce qu'il y a de mieux, c'est un fait!
 


 
Ce n'est pas mieux c'est juste "suffisant" vu que tu n'as pas besoin des fonctions caractérisant un ampli HC.
 
Niveau son, si c'est bien conçu, c'est absolument équivalent.  
Il n'y a aucune raison qu'un ampli HC en stéréo direct soit moins bon qu'un ampli hifi qui est en stéréo direct de base  :sarcastic:  
 

Citation :

ce que j'aime, ce sont ceux qui parle, ca test, ca test .... oh que oui .... avec du matos tension  ! mais au final, peu ici on une bonne expérience ..c'est juste du personnel .. ... Ton Denon 3313 reste un ampli home cinéma correct, et un ampli hifi à 10 000 n'est pas bon car il est onéreux .. il se doit d'etre musical car si tu cherche la transparence .... pour 3000 tu as largement plus transparent . je sais que le domaine du son est un domaine d'inculte mais tout de même ... quand je vois certains qui se touche avec un langage technique sans même connaitre à quel volume est traité une piste sonore ça me fait rire :) Pour conclure je n'est pas dis que les home cinéma était mauvais, juste pas fait pour du hifi c'est tout . Mais par habitude vous aurez le dernier mot. je vous laisse donc entre vous :)  


 
Tu m'as l'air d'être un sacré comique avec ton expérience fantasmée toi, quand tu sera guéri, repasse donc par ici qu'on puisse avoir une discussion sensée.
 
Et évite d'interpréter à ton avantage mes propos.  
Un accuphase à 10000, oui c'est cher, trop quand tu entends qu'un ampli à 1000 peut faire le même taf, c'est juste un objet de luxe, au même titre que n'importe quel objet de luxe. J'ai comparé avec du Pass Labs, même combat.
 
Et c'est exactement ce qu'on te dis, le prix ou le type d'ampli (HC ou HIFI) n'a pas ou peu d'influence qualitative sur le son si pas de défaut de conception notable. Par contre sur le cerveau c'est une autre histoire.
 
Pour ma culture, c'est quoi du matos "tension"?
 


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2101937
herculanum
Posté le 28-07-2017 à 12:43:46  profilanswer
 

:)

n°2101952
Freddy17
Posté le 28-07-2017 à 14:01:27  profilanswer
 

vertex72 a écrit :

mais Je compte tout de meme me prendre un hi-fi en plus juste pour voir la difference.

Ce qui fait le "son" d'une installation c'est d'abord et surtout les enceintes. Et l'acoustique de la pièce d'écoute.
On choisit un ampli plus pour ses fonctions: stéreo ou stéreo + sub ou multicanal, puissance, nombre d'entrées, connectable au réseau ou pas, etc...

n°2101982
vertex72
hum, erf, euh, eh ...
Posté le 28-07-2017 à 17:16:37  profilanswer
 

Merci, j"gesitais encore aujourd'hui alors que ma commande est passé mais finalement je pense que cet ampli vas tres bien me satisfaire, après les MR2 sont des enceintes entrée de gamme... Ajout de MR4 ou passage en bronze 2 - bronze 5 à l'avenir ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HI-FI vs Home cinéma pour une utilisation TV-Musique

 

Sujets relatifs
Redevance TVHome cinema sans fil
Trouvé un système home cinema scott sans lecteur ?Conseil achat nouvelle TV
Sony Android TV: Probleme de Sous-titre en bleu1er Home Cinéma trop de choix :/
Choix Home cinema niveau 2 (conseil) 
Plus de sujets relatifs à : HI-FI vs Home cinéma pour une utilisation TV-Musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR