Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema + TVHD + PS3 + PC + Decodeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinema + TVHD + PS3 + PC + Decodeur

n°1701899
IamParadox
Posté le 05-01-2011 à 20:16:57  profilanswer
 

Yop !
 
Alors voila j'aurai souhaité avoir un peu d'aide concernant la connectique des différents matos cités dans le titre.
 
Actuellement j'ai fais comme ça :
 
PS3 + PC en HDMI sur la télé (sachant qu'elle n'a que 2 ports HDMI)
Décodeur en péritel sur la télé
 
Voila et c'est la que je bloque car il me reste mon home cinéma sur les bras
http://www.fnac.com/Philips-HTS5520/a3349582/w-4
Et j'avais pensé faire un truc tout bête à savoir le raccorder d'une manière ou d'une autre sur ma télé et faire en sorte que les différentes machines reliées à la télé aient le son qui sortent par la.
 
La boite comprenait un câble HDMI et un câble avec une sortie rouge blanc jaune de chaque côté, connectique certes présente sur ma télé mais qui ne mène à rien pour l'instant, mais je reconnais être totalement néophyte en raccordement.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 20:16:57  profilanswer
 

n°1701978
IamParadox
Posté le 06-01-2011 à 00:49:38  profilanswer
 
n°1701981
IamParadox
Posté le 06-01-2011 à 02:09:32  profilanswer
 

J'ai eu la réponse sur un autre forum, je copie colle pour ceux que ça pourrait intéresser :
 
"pour la relier a l'home cinema tu achete un cable coaxial numerique.
Une fois la sorti son de la tv branche a l'entré son de l'home cinema, tout son de ta tv (tv, ps3, decodeur orange ....) sortira par l'home cinema (oubli pas de mettre l'home cinema sur la postion coaxial numerique).
ta ps3 et ton pc tu les laisse par hdmi, ton homme cinema tu le reli par les rca rouge blanc jaune mais si tu ve lire un dvd, passe par ton pc, l'image sera meilleur par hdmi que par les composite (rouge blanc jaune).
 
Si tu branche ton pc par hdmi, j'espere que ton pc possede une sorti hdmi et que tu ne passe pas par un cable dvi/hdmi sinon tu n'aura pas le son du pc sur l'home cinema, il faudra rajouter une paire si c'est le cas .... "

n°1702031
IBM360
Model 30
Posté le 06-01-2011 à 12:49:33  profilanswer
 

IamParadox a écrit :

il me reste mon home cinéma sur les bras


Ça résume bien les questions sans cesse posées dans ce forum sur ces machins pompeusement appelés "home cinema".
À chaque fois on répond qu'il faut acheter du vrai matériel (ampli + enceintes) mais rien n'y fait.
 

IamParadox a écrit :

j'avais pensé faire un truc tout bête


Avec un vrai ampli, en effet c'est "tout bête" à faire.
Mais il semblerait que la simplicité et l'efficacité effraient les gens.
 

IamParadox a écrit :

le raccorder d'une manière ou d'une autre sur ma télé et faire en sorte que les différentes machines reliées à la télé aient le son qui sortent par la


Il faut faire exactement l'inverse.
L'écran n'est qu'un diffuseur d'images, toutes les sources audio doivent être branchées sur un ampli.
 

IamParadox a écrit :

je reconnais être totalement néophyte en raccordement


Il faut bien que ces "home cinema" inutilisables trouvent leur clientèle.


Message édité par IBM360 le 06-01-2011 à 12:53:06

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema + TVHD + PS3 + PC + Decodeur

 

Sujets relatifs
Comment réaliser un cable de connection PC / Ampli HI FIachat enceintes home cinema
Brancher son decodeur orange et son cube sur la même paraboleSeenheiser PC 350, quelle carte son choisir ???
Fichiers FLAC : PC ou CD ?Aide pour choix d'un home-cinéma avec budget de 600€
Un Z-5500 comme home cinéma? 
Plus de sujets relatifs à : Home Cinema + TVHD + PS3 + PC + Decodeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR