Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un home cinema peut remplacer une chaine de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un home cinema peut remplacer une chaine de salon ?

n°1011852
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 13-01-2006 à 19:32:06  profilanswer
 

Hello,
 
Voila, j'ai un budget de +/- 500$ pour m'installer un systeme de son dans mon salon. Je me demande si les systemes Home Cinema ( un peu cheap certe) peuvent remplacer un systeme hifi si je m'achete un lecteur dvd mp3 compatible ? Le truc c'est que j'ai pas vraiment besoin du 5.1 comme systeme, un "bon" 2.1 voir 2 tout court me suffirait. Les ampli coutent tout de meme super cher en neuf et en occase vu que je connais rien j'ai peur de me faire enfler.  
 
Ah oui c'est sur qu'a ce prix je cherche quelque chose de sympa pas d'ultime, de toute maniere je change de ville / pays a tous les 3 ans donc j'ai pas envie d'inverstir trop non plus meme si j'aime avoir un son de qualite.
 
Alors systeme Home Cine tout en un ou ampli recupere chez un pretteur sur gage avec 2 enceintes ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 19:32:06  profilanswer
 

n°1011877
manuel76
Posté le 13-01-2006 à 20:05:45  profilanswer
 

Hello
 
??????????????????????
 
a premiere vue seul toi est au courant de ce que tu cherches


---------------
MC G2
n°1011882
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 13-01-2006 à 20:12:25  profilanswer
 

Qu est ce que tu comprends pas ?  
Ma question est simple pourtant est ce qu'un home cinema peut etre utiliser pour ecouter de la musique avec suffisament de qualite ou c mieux de s'acheter directement un ampli + enceintes ?

n°1011895
manuel76
Posté le 13-01-2006 à 20:29:45  profilanswer
 

Tu nous parles de neuf,d'ocas,de pretteur sur gage.........
tu nous dis que tu n'as pas besoin d'un systeme 5.1..........
Donc la réponse est dans ta question ...........un systeme 2.0 (mieux que du 2.1) un truc hifi quoi
tu parle ampli et enceintes tu as donc une source?


---------------
MC G2
n°1011928
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 13-01-2006 à 21:23:37  profilanswer
 

un home cine vient avec ampli et enceinte et souvent lecteur dvd / mp3 compatible, un pas cher coute dans les 400/500 $ (ex celui la http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] &langid=FR )
 
Un ampli neuf vaut se prix et c'est pas le meilleur. D'occas je peux peut etre en trouver un pour 150 / 200 $ (chez un pretteur sur gage), apres  je met 200$ dans 2 enceintes et je rajoute un lecteur cd pour 100$.
 
Tu remarques que dans ce dernier cas c plus compliqué, d'ou ma question, un Home cine peut il remplacer un systeme monté par un newb comme moi ? Ou question musique c'est nul ?
 

n°1011962
olivelau
Posté le 13-01-2006 à 22:42:14  profilanswer
 

Je crois que si tu n'as pas besoin de 5.1 alors oublie.
 
Le son de qualité se paie, alors pas la peine d'aller dépenser plus pour 6 enceintes quand 2 te suffiront.  
Et pour le même budget, nul doute que tu seras plus satisfait du son en 2 qu'en 5.1.  
 
Un ampli 5.1 est bien plus cher qu'un simple ampli hi-fi, sans besoin d'aller chercher des trucs extraordinaires.  
 
Franchement, du 5.1 de base sera plus fait pour un mettre plein la vue que pour respecter un morceau de classique si tu vois ce que j veux dire ;)

n°1012303
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 14-01-2006 à 16:19:00  profilanswer
 

Avec ton budget, et si tu n'as pas besoin du multicanal, tu pourrais lorgner du coté de mini/micro chaines.

n°1012318
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-01-2006 à 16:44:20  profilanswer
 

Ok merci, je vais regarder du coté des mini chaines alors. De toute maniere un systeme 5.1 chez moi ca aurait fait bizarre avec ma tele 13 pouces ;)
 
Est ce que quelqu'un connait un bon lien qui explique les caracteristiques d'un ampli qu'il faut regarder et connaitre avant d'acheter ? Pareil sur les enceintes ? Merci !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un home cinema peut remplacer une chaine de salon ?

 

Sujets relatifs
[conseil] lecteur divx de salon !Comment installer un firmware sur un lecteur dvd de salon?
pb avec le graveur de salon TARGA DR-5100x[AIDE] Mon tuner ne trouve aucune chaine !
Branchement audio entre decodeur canalsat et home cinema[Home cinéma] Demande de conseil
informations sur un pack home cinemas (ampli yamaha enceinte jamo)probleme de reception d'une chaine TNT apres installation de canal sat
Plus de sujets relatifs à : Un home cinema peut remplacer une chaine de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR