Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Home Cinema] Problème son 5.1/Caisson de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Home Cinema] Problème son 5.1/Caisson de basse

n°1915977
4star
Posté le 23-04-2014 à 19:07:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acquis un kit d'enceinte 5.1 Cat Leb 2050 et un ampli Yamaha RX-V350.
 
Premièrement, le caisson de basse n'a jamais fonctionné avec cet ampli. J'ai essayé rapidement chaque enceinte+le caisson chez un ami, il fonctionnait.
C'est peut être mon câblage, ma source c'est mon pc, où je pars en optique vers l'ampli. La sortie du subwoofer est en RCA, mais tout ce que j'ai sur mon caisson c'est juste des pinces pour fils haut parleurs. J'ai donc soudé à la va-vite une fiche RCA mâle, après avoir vérifié plusieurs fois au multimètre, le courant passe bien. Après, c'est une section petite, mais il devrait quand même il y avoir du son non ?
Lors des test sur l'ampli, chaque enceinte fonctionnent, mais le caisson de basse n'émet rien, ni souffle, ni vibration, rien.
 
Deuxièmement, le son des surround sont très bas, je soupçonne mon Windows n'avoir pas reconnu mon 5.1, lors d'un film, c'est comme si j'avais du 3.1, en fait l'enceinte centrale émet 70% du son, (j'ai l'impression), un petit peu à gauche et à droite, et quasiment rien pour les surrounds...  
 
J'ai réinstallé les drivers audio, vérifié plusieurs fois les paramètres dans VLC, ou Media Player Classic Home Cinema, je n'arrive pas à avoir un bon rendu final.
Ma carte mère au cas ou est une MSI z77 aG45.
 
Voilà, merci d'avoir lu.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 19:07:36  profilanswer
 

n°1915983
Alkor2001
Posté le 23-04-2014 à 20:36:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne connais pas ton caisson de basse, mais d'après ta description on dirait qu'il est passif (alimenté par l'ampli). Sauf erreur de ma part, ton ampli est fait pour les caissons actifs (auto alimentés)...
 
Pour tes soucis de volume sonore, que donne un test des enceintes sous Windows ?


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Home Cinema] Problème son 5.1/Caisson de basse

 

Sujets relatifs
probleme branchement ampli hc sur carte sonAide pour achat Home Cinema
Quelle home cinéma prendre?probleme affichage format audio hc samsung htd5530
HDCP ? Problème affichage PC-TV !Conseils home cinema avec monitoring
Problème signal HDMI avec TV Samsung UE40F6400 
Plus de sujets relatifs à : [Home Cinema] Problème son 5.1/Caisson de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR